Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ! Je me permet de vous demander conseil et pourquoi pas trouver une solution!

J'ai acheté il y'a peu une a4 b7 sline tdi 140, il y'avait les freins neufs a l'avant mais ils etaient voilés(forte vibration au freinage) et faisaient un petit couic couic couic en roulant sans freiner, je me suis dit l'ancien proprio s'est fait plaisir comme un boeuf et a pilé avec les nouveaux freins.

J'ai commandé des pieces chez un revendeur , du MGA il me semble pour la marque, mon garagiste me les a montés cool ca vibre plus mais Le Fameux Mr CouicouiC est revenu de plus en plus. le tout a 2000km et le bruit se produit que a droite et toujours en roue libre, de plus un leger Toc Toc dans l'habitacle en meme temps que le couic aux environs de 20km/h.

Aujourd'hui j'ai donc tout demonté du coté droit , degraissé depoussiéré le tout , poncé un peu les plaquettes , re tout nettoyé au nettoyant freins. je fais 10metres et ca recommence.

Je desespere un peu , si quelqu'un avait une hypothese et une solution simple peut etre a m'apporter.

Purge du circuit de frein?changement etrier?Mauvaise qualité de plaquette?

PS :Le soufflet du piston n'est pas percé

Merci de m'avoir lu en tout cas.

Yann.

Posté(e)

Salut,

le cloc cloc me fait plus penser à un bruit de cardan. tu as regardé de ce coté ?

as-tu essayer de lever la voiture et faire tourner la roue ? tu entendras mieux et situera mieux le bruit avec le moteur coupé :unsure:

Bon courage

Steph

Posté(e)

Salut wiz merci de ta reponse ,

le cloc cloc fait vraiment une sensation de frottement plutot que de claquement. et en tournant la roue je n'ai pas de jeu particulier, juste ce bruit de plaquette contre le disque.

Comme cette personne la en gros :

Posté(e)

Salut,

Ce ne serait pas la tôle anti chaleur qui serait tordue et qui toucherait le disque ce bruit ?

@+

Posté(e)

merci s4biturbo c'est toujours pas mal d'avoir des details.

Il parrait qu'un roulement peut donner la sensation d'un disque voilé , l'etrier n'etant pas lié au moyeu contrairement au disque.

Ca me parrait logique, vous en pensez quoi ?

Posté(e) (modifié)

merci s4biturbo c'est toujours pas mal d'avoir des details.

Il parrait qu'un roulement peut donner la sensation d'un disque voilé , l'etrier n'etant pas lié au moyeu contrairement au disque.

Ca me parrait logique, vous en pensez quoi ?

Salut,

C'est vrai, le disque est solidaire du moyeu et l'étrier lui est fixé au pivot. Le roulement fait interface entre ces 2 parties.

Si jeu il y a dans le roulement et il faut qu'il soit quand même important, il se produit un défaut de coplanéarité suffisant entre le disque et les plaquettes (qui elles sont guidées par l'étrier). Si ce jeu est bien avéré, tu dois pouvoir le détecter en mettant sur chandelles et en secouant la roue.

Attention aussi à la propreté des portées entre le disque et le moyeu lors de toute dépose ou remplacement. La moindre merde entre les 2 donne une sensation de voile du disque.

As-tu vérifié l'hypothèse du frottement de la tôle pare chaleur qui entoure le disque ?

Voir aussi le graissage des colonnettes de translation de l'étrier. Si elles sont insufisamment lubrifiées, la plaquette à l'opposé du piston a tendance à rester en contact avec le disque. Cette plaquette est dans la majeure partie des cas plus usée que sa soeur poussée directement par le piston. En effet, elle reste plus longtemps en contact avec le disque au relâché des freins, d'autant plus si le rappel de l'étrier est entravé dans sa course.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci WAUZZZ.

Les colonettes sont bien a larriere de l'etrier pour pas dire de betises? J'ai pas verifié ca il me semble..

Je pense aller embeter mon garagiste demain de toute facon, jouer du cric c'est sympa mais avec un pont c'est quand meme mieux.

La tole pare chaleur n'est pas tordue d'un poil.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut , voila les news , j'ai un jeu quand je pousse en haut et en bas de la roue. surement le roulement.

Et le mieux j'ai decouvert un grincement en tournant tout doucement la roue , j'ai fais une video :

on entend bien le bruit vers 13secondes.

Merci d'avance ;)

Modifié par Yann93