Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

mon véhicule arrivant en fin de garantie (audi sb 3.0 tdi du 24/09/2009) je me tâte pour prendre une extension.

Mais..sachant que c'est un véhicule allemand et de seconde main je ne peux faire l'extension par audi france. Donc je dois prendre un organisme à côté.

Que me conseillez-vous car je ne connais que les classiques: la centrale, autoreflex,... mais c'est assez cher.

Quelqu'un a déjà-t-il eu recours à ces organismes ?

Posté(e)

Non, moi j'ai fait un extension sur une VD via VW BANK.

J'ai justement évité d'acheter hors Audi France pour ne pas avoir ce probleme.

Regardes bien le contenu des garanties, elles ont rarement la meme couverture que la garantie initiale.

Posté(e)

c'est le gros problème effectivement.

VW Bank me fait une garantie à condition que je prenne un prêt chez eux...

Posté(e)

Salut

Fait vite pour la renouveller car je crois qu'il faut s'y prendre 2 mois a l'avance

Je n'ai pas pu étendre la mienne en mai car je m'y étais pris 1 ou 2 semaines avant la fin

Et comme par hasard j'ai le voyant de recyclage des gaz qui s'allumer et la voiture qui sursaute a l'arrêt :colere:

RDV pris chez Audi Montauban vendredi

@+

Posté(e)

comme dit plus haut chez audi c'est cuit. En revanche si je souscrit à une garantie autre (la centrale, autoreflex,...) je peux m'y prendre jusqu'à la veille. La garantie autoreflex a pas l'air mal mais on est dans les 850-900 l'année. Par contre elle couvre pas mal de trucs

Posté(e)

faites voir un devis assurance sur la banque postale, il y a un option 'pannes mecaniques,electriques et electroniques'

Posté(e)

Mon concessionnaire m'avait proposé une alternative à l'extension Audi.

AGIR - Covéa Fleet : Les garanties sont quasi équivalentes à Audi, le tarif est moins élevé.

Je ne les recommande pas car j'ai eu un souci (qui maintenant est quasi terminé) et, là, il n'y a personne pour te répondre : que ce soit par téléphone ou aux courriers envoyés en recommandé ! Pire, ils te disent ne pas l'avoir reçu et te le renvoie 15 jours après avec leur réponse négative ! ! !.

Au final, mon concessionnaire a du faire pression sur le responsable commercial pour débloquer une partie du problème.

Voilà pour ma petite expérience... J'espère ne jamais avoir besoin de cette extension sur mon A6.

@+

Posté(e)

Merci ThierryS pour ta réponse. J'espère avoir d'autres personnes qui racontent les points positifs ou négatifs des extensions de garantie.

Le soucis est que je lis ça un peu partout sur les garantie "hors" constructeur. De mon côté je ne pense même plus souscrire à une garantie. De toute façon s'il y a problème à faible kilométrage je prendrai le temps de faire mettre la pression sur le constructeur. j'ai déjà fait ça à l'époque sur une VW Golf IV tdi 110, achetée neuve en 1999. Le moteur a cassé à 41000 kms 3 mois après la fin de la garantie. Ca a mis 6 mois et quelques réunions houleuses, mais le tout a été pris en charge à 95%.

Posté(e)

Perso je compte peut être garder un peu plus longtemps mon a5 afin de reprendre plutot une seconde auto dans le style petite hybride ... donc j'espère que les 4 premières années suffiront ...

Pour la garantie : perso jamais eu à contacter directement AUDI (VW Idem) : c'est toujours ma concession qui a fait le boulot afin que tout passe en entièreté ou en partie ...

j'ai mis sur mon post la plaquette qui fait le rappel des prises en charge par VW Bank ;)