Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Notice d'utilisation Audi Q5


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Un brin de recherche sur les posts récents, et tu auras tout ce que tu désires (copie MMI sur ton ordi). ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau et heureux propriétaire d'un Q5 (venant d'Allemagne...) je recherche désespérément une notice d'utilisation en français.

 

Merci pour votre aide

 

Tu as le lien plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

J'ai enfin LA solution pour avoir les notices en français pour tous les modèles.

J'ai appelé directement Audi Allemagne pour leur expliquer notre problème (délai très long pour les avoir, concessionnaires et Audi France se renvoient la balle, refus de certains concessionnaires, tarif exorbitant...).

mon interlocuteur était très surpris de cette pratique et m'a également indiqué que tous les concessionnaires peuvent commander les notices qu'ils veulent et dans la langue qu'ils veulent en quelques clics. Il m'a également expliqué que c'était gratuit pour la concession donc normalement pour le client aussi. Après chaque concession fait ce qu'elle veut.

bref...

La solution :

D'abord contacter Audi France (mon interlocuteur a bien insisté sur ce point) aux coordonnées suivantes :

Groupe Volkswagen France S.A.
11, Av. de Boursonne
B.P. 62
02601 Villers-Cotterêts
Ph: +33 (9) 6936-8612
Fax: +33 (3) 2373-8039
[email protected]


Si jamais vous n'arrivez pas à obtenir les notices, contactez Audi Allemagne aux coordonnées suivantes :

Edit 09/01/2017 : cela ne fonctionne pas avec Audi Allemagne, il faut s'adresser à une concession Audi.


Précisez les informations suivantes (en anglais ou allemand !) :
- nom du propriétaire du véhicule
- modèle du véhicule
- votre numéro de châssis (pas indispensable mais ça leur fait gagner du temps pour trouver la bonne notice)
- vos coordonnées postales
- un numéro de téléphone

et ils vous enverront gratuitement les notices !

Moi je viens de recevoir la mienne, ça va m'aider à patienter jusqu'à novembre...

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai envoyé un mail à Audi Allemagne en expliquant rapidement notre soucis.

 

Ils m ont appelé le lendemain et j ai passé 30 bonnes minutes à discuter avec eux car ils n étaient pas au courant de ce type de problème.

 

Ils ont accepté que je donne leurs coordonnées sur le forum mais en précisant bien qu on doit d abord passer par Audi France et qu ils sont là s il y a un soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour la france tu donnes l'adresse postale et l'adresse email, il y en a une a privilégier d'après toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit effort, la réponse à ta question est sur la page précédente

 

 

 

Bonsoir,

Pour bien naviguer dans la notice index.htm et inhalt.htm :icon_lol:

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@sellig83440 Evidemment ce n'est pas la notice , la navigation est différente mais cela dépanne bien .

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@limelli06 & Steff44 j'avais bien vu le fichier index mais je pensais qu'il y avait peut être moyen de compiler l'ensemble pour le lire comme un livre. Merci.Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux souhaitant avoir la notice en pdf (pratique sur un smartphone) en français, vous pouvez télécharger le fichier .rar ci-après.

Merci de me dire si cela fonctionne bien.

Personnellement, je le préfère au format html.

 

http://dl.free.fr/u49fLWZSz

 

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

La solution :

 

D'abord contacter Audi France (mon interlocuteur a bien insisté sur ce point) aux coordonnées suivantes :

 

Groupe Volkswagen France S.A.

11, Av. de Boursonne

B.P. 62

02601 Villers-Cotterêts

Ph: +33 (9) 6936-8612

Fax: +33 (3) 2373-8039

[email protected]

 

..

 

bon et bien j ai d abord contacté Audi France au numero de tel que tu indiques, ...je me suis fais jeter comme un mal propre ! la p'tite nana m a renvoyé vers mon conseccionnaire le plus proche, elle m' a confirmé qu ils ne gerent pas ces demandes

 

je vais envoyer un mail à Audi en allemagne ça ne mange pas de pain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi ils m'avaient appelé suite à mon email.

 

je leur avais expliqué la situation (refus d'Audi France, délai et coûts très importants en concession).

et ils m'ont envoyé la notice.

 

à ta place, je leur répondrais que je l'ai déjà fait (contacter un cc) mais qu'ils sont incapables de me donner une date de livraison.

qu'Audi France n'est pas capable de m'aider non plus donc j'espère qu'Audi Allemagne pourra le faire.

Modifié par stef44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok audi Allemagne vient de m'appeler il reste un peu flou sur la démarche, je dois me rapprocher d'une cc française dans un premier temps et revenir vers eux en cas de difficultés. J'attends donc que la cc m'appelle pour connaître le tarif ... À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, voilà fraichement rentré de vacances. j'ai envoyé mon mail a l'instant a Audi Allemagne. Plus qu'a attendre la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu ce post un peu tard et je me suis allégé la semaine dernière de 86€ pour la notice d'utilisation et celle du MMI.

Reste plus qu'à attendre...

Si le plan Audi.de fonctionne tant mieux ce sera pour la prochaine :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir, un appel de Audi Allemagne (en Anglais), concernant les notices. Je pense avoir bien compris, et que en fait les concessions fixent elles-mêmes les tarifs. il va tout de même essayer de faire quelquechose pour moi, mais ça reste un cas particulier. Donc la procédure pour avoir la doc en français est pas si simple, je lui est suggéré de mettre les notices en ligne sur leurs site, et il était un peu étonné qu'on ne les ai pas sur le site Audi France, car ils l'ont en Allemagne (mais en Allemand). Affaire a suivre donc ....

Modifié par DDF71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel aussi de AUDI Allemagne. Même discours, le collaborateur m'indique que chaque CC est indépendante dans sa politique commerciale. Par contre il trouve la facturation exagéré pour une pochette complète en Français (150 €uros) et il va intervenir auprès d'Audi à Villers et revenir vers moi. C'a me parait bizarre mais c'a ne coute rien de le laisser faire. Affaire à suivre. @stef44 : quand as tu eu la chance d'obtenir une notice gratuitement ?

Modifié par sebastien62223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je l ai reçu qqs jours avant de poster l info sur le forum (mi-juin).

 

Et comme toi, j ai dit que le prix était excessif et que de toute façon, la concession n était pas capable de me donner un délai pour recevoir la notice.

 

Résultat : elle était dans ma boîte aux lettres qqs jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles : Après 2 mails en Allemagne et un collaborateur a fini par me rappeler une nouvelle fois puis c'est quelqu'un du service consommateur Audi qui m'a de nouveau contacté. Conclusion : rien à faire pour avoir un book en Français, même un échange est impossible, la nénette de chez Audi France n'a rien voulu lâcher. Le discours officiel c'est que chaque CC est indépendante donc rien a faire avec le service consommateur...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis. il n'y avait rien à faire avec les concessions françaises.

d'où le contact avec l'Allemagne en leur expliquant que la situation est bloquée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme les dires de sebastien62223 je pense qu'Audi Allemagne a fait passé le mot. j'ai aussi eu Audi Allemagne qui m'a appeler (conversation en anglais) et quelques jours après Audi France (De nouveau) pour me dire , que les prix étaient fixé par les concessions, et qu'ils n'avait pas la main dessus. et que meme en Allemagne les notice étaient payantes (meme en pdf)...stef44 je pense que tu as eu de la chance :)

Modifié par DDF71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...