Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je dois passer commande d'une A6 Berline au plus tard fin de semaine prochaine afin de l’avoir pour décembre (engagement du cc).

Néanmoins, pour finaliser mon choix, j’aurai besoin de vos précieux avis et conseils d’expert que vous êtes.

Sur un budget maximum de 55 K€ (Pack livraison, carte grise et remise incluse), je « bouillonne » vers 4 config (du bien équipé au presque rien !)

Mais toutes impérativement en finition AVUS avec options Gris Dakota - Beige satin et ronce de noyer - Combiné téléphonique à l'avant avec lecteur de carte SIM intégré - Bose Surround Sound.

Voici mes config et leurs options en plus de ceux citées :

2.0 TDI 177 CV - manuelle 6

- Valcona

- Pack cuir

- Climatisation 4 zones

- Rideaux pare-soleil électrique

- Toit ouvrant

- Affichage tête haute

- Eclairage d'ambiance

- Caméra de recul

- Adaptive air suspension

2.0 TDI 177 CV - multitronic 8

- Valcona

- Pack cuir

- Climatisation 4 zones

- Rideaux pare-soleil électrique

- Toit ouvrant

- Affichage tête haute

- Eclairage d'ambiance

- Caméra de recul

3.0 TDI 204 CV - multitronic 8

- Valcona

- Pack cuir

- Climatisation 4 zones

3.0 TDI 204 CV Quattro - S tronic 7

J’avoue qu’à ce stade, le choix et difficile et la pression monte !

Merci pour vos retours.

Posté(e)

Ca dépend de ce que tu privilégies :

- Soit tu aimes les options intérieures, l'électronique embarquée et le budget d'entretien/fiscal ==> 2.0 TDI Multitronic 8 semble etre le meilleur compromis (en gros tu troques l'adaptive air suspension contre une boite automatique) ;

- Soit tu aimes la performance et tu préfère en avoir bcp sous le pied ==> 3.0 TDI STronic7 : à ce niveau de finition, tu en as déjà une très très bien, sans parler des sorties d'échappement chromées sur les deux cotés que je trouve sublimes.

Posté(e)

1 ou 4 avec Valcona

mais ça n'engage que moi

il y a vraiment une grosse différence entre le milano et le valcona ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, en fonction du budget dont tu disposes, et en fonction des critères que je me suis moi-même appliqués : si tu as les mêmes voici ce qui a guidé mon choix :

- le 2 litres 177 cv essayé à Mortefontaine est très bien, mais j'ai préféré le six cylindres, d'autant que j'avais un 2 litres TDI 143 sur mon A4 ; j'ai donc fait le pas, et j'ai longtemps hésité entre le 204 et le 245 cv ; je pense que le premier est largement suffisant, même si j'ai pris le second.

- le cuir valcona et le milano sont très différents, j'ai opté pour le cuir le plus lisse, j'avais l'autre sur mon A4, et je l'ai trouvé trop granuleux.

- je ne sais pas ou tu habites, mais avec les chaussettes dont sont dotées ces voitures, je me suis fais peur sur la neige avec l'A4 en 18 pouces largeur 245 ; j'ai donc opté pour le Quattro, tous ceux qui ont eu ce modèle m'en ont vanté la qualité, même sans pneus hiver.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'à la revente, les options ne sont que rarement valorisées, les finitions le sont, elles : donc, Avus ?

Modifié par HFC
Posté(e)

Je vais pas faire dans l'original : quattro powaaa !

Une grosse Audi mérite le quattro ! En V6 TDI, tu oubliera complètement le reste :bigsmile:

De plus comme le dit HFC, si tu dois t'occuper de la revente (pas de LLD), les options ne seront pas valorisées.

Voila, avis totalement subjectif, mais ça a été en gros mon choix (baisser en finition pour avoir V6 + quattro + STronic)

:bigthumbup:

Posté(e)

Je choisirais le 3.0 204 CV sans hésiter.

Une berline comme ça mérite un 6 cylindres.

Puissance, douceur et silence !

Je parle en connaissance de cause...

Posté(e)

Bonjour,

Merci du retour aussi rapide.

A l’unanimité, vous êtes pour le V6.

Vos avis m’ont éclairé et m’ont fait avancer et je vous en remercie.

Je vais donc suivre vos conseils pour le V6 204cv, quitte à faire abstraction sur certaines options.

Par contre, je suis encore hésitant entre les 2 roues motrices et le quattro.

Conducteur depuis une trentaine d’année et jamais sortie des 3 marques françaises, je décide de franchir le pas et de passer le cap vers une marque Prémium (mieux vaut tard que jamais). Mon choix s’est porté sur AUDI pour sa réputation et sa ligne conservatrice / sobre (les goûts et les couleurs …).

Mes critères se portent surtout sur le confort intérieur. L’esthétique extérieure passe au second plan bien même que l’A6 C7 AVUS est déjà au TOP à sa base. Raison pour laquelle je m’étais orienté vers le 2.0 TDI en boîte manuelle + ajout d’un maximum d’option de confort afin d’atteindre mon budget. Je ne roule pas pour les autres mais, égoïstement, pour mon plaisir personnel ainsi que celui de mes passagers. Je ne suis pas non plus à la recherche de performance vu les temps qui courent si vous me comprenez et je ne suis non plus dans une région neigeuse (pays de la Loire).

Est-ce que le V6 multitronic manque sévèrement d’agrément par rapport au V6 S-tronic ?

Est-ce un gros handicap de ne pas avoir le quattro ? Cela me fait augmenter mon budget de près de 2700,00 € à équipement égal.

D’autre part, je trouve mesquin sur le fait que les 3 options pack cuir, éclairage d’ambiance et clim 4 zones ne fassent pas parties de la finition AVUS. Le total de ces options s’élèvent à 1.935,00 €. Si c’était de série, le surcout serait certainement de moitié. Ceux qui sont prêt à débourser entre 55 K€ à 60 K€ pour nos belles dans cette version AVUS, seriez-vous à 1 K€ près ?

(Pour exemple : l’équipement pléthorique de l’A5 finition AVUS, c’est vraiment TOP)

Pour ma part, ces 3 options seront intégrées d’office car sans eux, j’aurai l’impression que la belle n’est pas terminée.

J’hésite également entre 2 couleurs : oolong et Dakota. Il faut pouvoir les voir en vrai et ce n’est pas évident.

Merci de vos commentaires subjectifs et objectif.

Posté(e)

J'ai longtemps hésité en gris oolong et dakota, et choisi ce dernier. Je trouvais oolong en fait quasi-noir et salissant. Tu trouveras des photos de mon A6 gris dakota dans le topic de présentation pour te faire une idée. Gris taupe dans l'ombre, virant sur le beige au soleil :malelovies:

Original et tendance !

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est !

Commande signée cet après-midi afin de se donner un maximum de chance de l’avoir dans la hotte du Père Noël ! Livraison semaine 51.

A l’origine, j’étais parti sur un 2.0l TDI 177cv manuelle 6 avec quelques petites options.

Après réflexion mais surtout grâce ce forum de passionné, j’ai opté et validé la config suivante :

Audi A6 berline C7 – V6 3.0l TDI 204ch quattro s-tronic 7

- AVUS

- Gris Dakota

- Sièges avant sport

- Sellerie cuir Valcona – (cuir beige satin – moquette brun turba - application frêne veiné brun)

- Sellerie Pack cuir (contenu 1)

- Eclairage d'ambiance

- Climatisation automatique confort 4 zones

- Préparation téléphone 8W via l’antenne du véhicule (pour hotspot WLAN et Google Earth)

- Bose Surround Sound

- Toit ouvrant coulissant/relevable électrique

- Parking System Plus avec caméra de recul

- Suppression totale de l'identification

Quand je l’aurai en main, j’oublierai très vite la plus value par rapport au budget initialement prévu.

De toute manière, il faut au moins ça quand on parcourt en moyenne 40.000 à 50.000 km annuel.

Bien entendu, un post suivra avec les photos.

Merci à tous et plus particulièrement :

- à Amateur Audi A6 et à Kalima92 pour m’avoir conforté sur le choix du Dakota (cela se démarquera aux blanc, noir, gris/argent que l’on voit à tous les coins de rue)

- à Kalima92 pour ses conseils forts instructifs en MP sur le V6 quattro s-tronic.

Néanmoins, je n’ai pas fait le pas vers le 245ch puisque mes critères s’orientent vers le confort plutôt que celui de la performance (dans ce dernier cas, j’aurai pris une S5 coupé). J’ai encore besoin de préserver mes points et pouvoir continuer à en profiter.

Posté(e)

Tu crois encore au père noel a ton âge? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Audi prefere livré les petits chinois que de respecter les délais en europe

Posté(e)

Bravo pour ton choix, et surtout le gris Dakota ! :malelovies:

Et puis aussi l'éclairage d'ambiance sympa tu verras <_<

:coucou:

Posté(e) (modifié)

En fait c'est la personne qui m'a fait le traitement de protection (cire) qui a posté les photos de ma voiture sur cosmetique-auto...mais c'est une couleur originale, tantot beige par temps clair, tantot grise par temps sombre.

Deux voitures en une ! :rolleyes:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

:bigthumbup:

Belle voiture ! Et belles options, je suis jaloux :bigsmile: !

Tu verras, tu vas adoré le S-Tronic !