Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Kevin :) Il y en a pas mal à lire donc je vais déjà lire ce qu'ils expliquent... et puis je n'hésiterai pas si j'ai besoin :) Merci

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci :) Pour le S3... Ah bah si tu mets le tiens en vente... Arf, ça va être le prix à voir car vu comment tu en prends soin et vu comment tu l'as équipé, je doute de pouvoir avoir le budget... Mais sait on jamais... (C'est JR qui parle :) )

Il n'est pas en vente officiellement et ne le sera certainement pas pour éviter les propositions stupide qui vont m'obliger à faire des réponses désagréable <_<

Il sera vendu uniquement à un passionné, via le bouche à oreilles, qui en prendra soin mais loin de chez moi (pas envi de le croiser :icon22: ) et pour le prix il faut en discuter je ne pense pas être si gourmand que ça... après le mieux et de me faire une proposition et je te dirais si ça me va ;)

Posté(e)

tu peux y aller avec confiance sur le S3 a ju3cab , pour l avoir vue pendant quelques heures il est nickel

Posté(e)

:jap: merci Thomas venant de toi ca fait plaisir ;)

Bon du coup après les compliments d'un modo et d'un pro du S3 la cote vient de s'envoler :P

Posté(e)

je te propose un échange contre une 205 gti full équipé momo racing :eldiablo:

Ce qui est un peu dommage sur ton s3 c'est qu'il commence a avoir un peu de borne (donc forcement ça laisse un moment de reflexion quand meme)

Mais bon, j'ai lu ton sujet la derniere fois et il est plus que bien entretenue.

Le gros avantage c'est que tu es super passionné et ça c'est vraiment :bien:

Avec l'équipement que tu as mis dans ton s3 je proposerai un prux de 14000 euros.

Enfin, si j'avais 14000 euros a mettre dans un s3 je me tournerai surement vers le tien je pense.

Posté(e)

Merci les coupaings pour tous ces avis sur le S3 de ju ;) (C'est JR qui cause :) )

Alors je vais être honnête, le S3 n'est pas d'actualité, désirant garder ma Léon dans laquelle j'ai pas mal investit et qui ne consomme rien et l'A3 de ma chérie qu'on vient d'acheter, on n'aura pas les moyens de changer à nouveau pour un S3. Mais je vais jouer franc jeu : si j'avais eu les sous pour, il est clair que ta voiture serait vendue Julien car en plus de cela, tes choix seraient respectés, aussi bien niveau distance que niveau propriétaire...

Mais pour le moment, on n'en parle pas plus que ça. Cependant, je te souhaite de pouvoir la vendre à quelqu'un d'aussi passionné que toi car des véhicules entretenus comme le tien... y'en a plus beaucoup c'est bien dommage... :(

Te souhaitant de trouver ce que tu cherches :)

Sinon, pour revenir à la voiture de ma chérie, on a fait quelques achats supplémentaires sur Cosmetic Auto... J'attends la réponse d'un membre qui vend une Maquita... et d'autres produits divers... Je pense qu'on va pouvoir faire quelque chose de bien :)

Ah oui j'oubliais, on a trouver également deux spots de 500W sur trépied pour même pas 50€ neuf... Donc ça va être plutôt sympa :) On vous tient au courant dès que c'est livré :)

Posté(e)

Tu kiff les smileys toi :bigthumbup:

Que des bonnes nouvelles tout ça ! Vivement les photos !!!!

Posté(e) (modifié)

Pas bête les spots pour avoir de la lumière dans le garage ?

Faudrait que je regarde moi aussi parce que la lampe de poche ça commence à me gonfler

Sinon j'investis dans un groupe électrogène :vert:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Oui MB c'est mon gros défaut... les smiley... :)

Gasy, le spot, d'après les reportages que j'ai pu lire sur CA sont bien plus efficace que les lampes torches... Et là pour même pas 50€ fdp inclus neuf, double spot et trépied... pourquoi s'en priver :)

Alors franchement je dis pas non :bigthumbup:

JR

Modifié par Krystal
Posté(e)

Brico dépot : Spot 500 w sur trépied 17 euros par chez moi ! c'est celui que j'ai.

Il faudras que je poste une photo de mon lieu de "travail" :bigthumbup:

Par contre une makita , c'est une rotative... tu ne veux pas commencer à l'orbital?

Posté(e) (modifié)

J'étais certain que tu réagirais. Au regard de la "complexité" de l'utilisation de la rotative oui c'est clair que je pense commencer par l'orbital. J'ai cru comprendre que la rotative n'était pas destinée aux débutants. Alors voyant une rotative sur CA à bon prix peut-être investir pour plus tard... et voir pour faire usage d'une orbitale le temps de "se faire la main"...

Mais oui l'orbitale est un choix judicieux pour éviter des dégâts comme le coupé A5 que j'ai vu sur CA :blink:

Vais essayer de trouver ça :)

JR

Modifié par Krystal
Posté(e)

Sache que sur CA tu as très souvent des rotatives a vendre a bon prix.

Perso, si tu pars sur une orbitale je te conseille la même que moi, la DAS 6 PRO 850 Watts (pas la 500)

tu obtiens déja de très très bon résultat.

la version 500 watts n'est pas assez puissante, surtout sur nos vernis qui est dur.

l'A5 est un exemple parmi tant d'autres... à l'orbital tu ne ferras jamais ça...

Posté(e)

Merci Kevin pour tes conseils toujours aussi instructifs. Pour être tout à fait honnête, j'ai pris contact avec un membre pour une Makita C7000 (je crois que c'est ça de mémoire...). Penses-tu qu'elle soit difficile à prendre en mains ? Est-elle équivalente à DAS 6 PRO qui était mon second choix...

Merci pour tes réponses.

JR

Posté(e)

J'avais vu que tu avais des vues sur la makita, je pense pas que c'est difficle mais si tu fait une erreur ça pardonne pas... Regarde le tuto de l'utiliisation de la meguiars g220 sur CA. Tu y verras les étapes a faire et a ne surtout pas faire ainsi que les différences entre les orbitales et les rotatives.

tu peux avoir un meilleur résultat en magniant très bien une orbital plutôt que d'utiliser mal une rotative.

Posté(e)

Oui et d'après ce que j'ai lu le risque de faire des dégâts est plus limité avec une orbitale... Vais regarder ça de plus près.

Je vais voir ce qui est intéressant en orbital :)

Merci Kevin.

JR

Posté(e) (modifié)

Je viens de confondre... La DAS6 Pro est une orbitale alors que la Makita est une rotative... Je t'avoue que je m'y perds un peu dans les termes et la forme de la DAS est similaire à une rotative.

Bon je vais m'atteler à trouver cette DAS avant d'utiliser la Makita :)

JR

Modifié par Krystal
Posté(e)

Coucou toi (vous plutôt) !

Magnifique rénov/nettoyage! Comme le souligne LSDA, elle en avait bien besoin. Ca me fait vraiment quelque chose de voir ton intérieur .. car c'est le même que le mien dans l'ancienne A3 (en 3 portes) ... dans la carrosserie de ma nouvelle A3 (5portes bleue). Il est toujours aussi beau cet intérieur :malelovies:

Sinon pour tes vitres arrières t'as essayé de maintenir enfoncé ton bouton de "sécurité enfant" sur ta platine de commande des vitres arrières, côté conducteur, lorsque tu essaye d'utiliser l'un des boutons sur les portières arrières ?

Posté(e)

Pas bête mind pour le bouton.

pour les polisseuses, visuellement tu ne vois pas tellement de différence, tout est expliqué sur ca.

La das 6 pro est une orbital double action.

Posté(e)

je te propose un échange contre une 205 gti full équipé momo racing :eldiablo:

Ce qui est un peu dommage sur ton s3 c'est qu'il commence a avoir un peu de borne (donc forcement ça laisse un moment de reflexion quand meme)

Mais bon, j'ai lu ton sujet la derniere fois et il est plus que bien entretenue.

Le gros avantage c'est que tu es super passionné et ça c'est vraiment :bien:

Avec l'équipement que tu as mis dans ton s3 je proposerai un prux de 14000 euros.

Enfin, si j'avais 14000 euros a mettre dans un s3 je me tournerai surement vers le tien je pense.

Pour la 205... <_< euh non :bigsmile:

Sinon pour 14000€ je dis Ok je signe où?? Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui reconnait le boulot d'un passionné :bigthumbup:

Merci les coupaings pour tous ces avis sur le S3 de ju ;) (C'est JR qui cause :) )

Alors je vais être honnête, le S3 n'est pas d'actualité, désirant garder ma Léon dans laquelle j'ai pas mal investit et qui ne consomme rien et l'A3 de ma chérie qu'on vient d'acheter, on n'aura pas les moyens de changer à nouveau pour un S3. Mais je vais jouer franc jeu : si j'avais eu les sous pour, il est clair que ta voiture serait vendue Julien car en plus de cela, tes choix seraient respectés, aussi bien niveau distance que niveau propriétaire...

Mais pour le moment, on n'en parle pas plus que ça. Cependant, je te souhaite de pouvoir la vendre à quelqu'un d'aussi passionné que toi car des véhicules entretenus comme le tien... y'en a plus beaucoup c'est bien dommage... :(

Te souhaitant de trouver ce que tu cherches :)

Merci pour les compliments et franchement même si je ne la vends pas c'est pas grave ;)

Posté(e)

Coucou Mind :)

merci pour ton message. Il est clair que le nettoyage était plus que nécessaire au regard de l'état avant/après. L'intérieur perso j'en suis toute étonnée quand je me dis qu'il a bientôt 10 ans, franchement, y a pas à dire, la qualité est bien présente.

Pour les vitres non je n'ai pas essayé mais je vais voir ça, peut-être que c'est ça ou alors un fusible... Les deux sont possibles...

Krys

Posté(e)

Sinon pour tes vitres arrières t'as essayé de maintenir enfoncé ton bouton de "sécurité enfant" sur ta platine de commande des vitres arrières, côté conducteur, lorsque tu essaye d'utiliser l'un des boutons sur les portières arrières ?

Coucou Mind,

C'est JR. Dis moi, j'ai fait la manip que tu expliques ci-dessus et cela fonctionne... mais uniquement en gardant le bouton de cette sécurité enfoncée... Quelle est le reste de la manip pour pouvoir déverrouiller cette sécurité ? Merci par avance pour ton conseil.

Posté(e)

Tu pourrais nous faire une petite presentation de ta Leon JR ??? sauf si les Léon sont interdites chez nous !

Posté(e)

Merci Niko ça fait toujours plaisir à lire ;)

JR

Posté(e)

Dis moi, j'ai fait la manip que tu expliques ci-dessus et cela fonctionne... mais uniquement en gardant le bouton de cette sécurité enfoncée... Quelle est le reste de la manip pour pouvoir déverrouiller cette sécurité ? Merci par avance pour ton conseil.

En fait la procédure que tu viens d'effectuer permet d'identifier le soucis: ta platine de commande des vitres est à remplacer (dans les 60€ chez Audi).

Je t'explique: Le bouton de déverrouillage des vitres arrières est un bouton "2 positions" une position haute et une position basse. Lorsqu'il se dégrade, il ne maintient plus la position basse avec un système de "clic"... donc il ressort tout le temps. C'est pour cela qu'en le maintenant enfoncé, les boutons arrières fonctionnent.

PS: J'ai exactement le même soucis sur la mienne, mais le prix de la pièce me dissuade pour le moment ... je cherche sur internet pour le moment.

Au fait, j'ai déjà démonté entièrement le mécanisme et n'ai su identifier la source exacte du problème.

:coucou:

Posté(e)

pas moyen de bloquer en position "ouvert" en bidouillant le bouton ? en attendant d'acheter la pièce?

Posté(e) (modifié)

Merci Mind pour l'explication. En effet je me suis aperçu de ça ce soir en rentrant l'A3 de ma chérie, car un peu comme tous, dès qu'on a un truc qui ne fonctionne pas, on aime bien savoir pourquoi. Du coup, la nuit étant là, obligé d'allumer les feux et j'ai donc vu le voyant orange signalant le verrouillage. J'appuie dessus, histoire de voir si c'était ce que je pensais et en effet, le voyant orange reste allumé donc plus de position "basse" permettant le déverrouillage.

Mais autant te dire que le prix que tu viens de m'annoncer est tout autant dissuadant pour nous pour l'instant. Je vais appeler mon contact demain qui nous a vendu la voiture pour savoir si par hasard c'est moins cher par ici... J'en doute, mais comme on dit si bien, qui ne tente rien n'a rien... :)

Bon sinon, pour les quelques nouvelles. Toujours pas réceptionné la commande de Shinearama et pour cause, ils n'ont toujours pas réceptionné les produits Wolfgang. Donc bon, tant pis on reste patients. Du coup hier soir, ne trouvant pas le sommeil, j'ai envoyé un mail à Foxx pour demander un petit quelque chose. Comme on l'a expliqué un peu plus haut avec Kevin, l'achat d'une lustreuse Kestrek DAS-06 Pro est peut-être en prévision. Du coup, j'ai demandé à Foxx s'il accepterait un geste commercial sur ce kit qu'il propose en conséquence de l'attente de la présente commande.

Et visiblement c'est en bonne voie pour, puisque nous venons d'avoir une réponse de sa part comme quoi il était parfaitement ouvert à faire une remise pour l'achat éventuel de cette polisseuse. Il faut que je déchiffre une partie du mail que je n'ai pas encore compris mais l'essentiel est compréhensible :)

En tous cas, je suis super content du contact que l'on peut avoir avec Foxx. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

JR

Modifié par Krystal
Posté(e) (modifié)

Je me permets de poster 2 photos du module, que j'avais faites lors du démontage il y a quelques mois:

p0903111827.jpg

p0903111825.jpg

Sur la deuxième photo on aperçoit au centre du module blanc, deux encoches se réunissant en une.

(le module blanc que j'ai dans la main sur la 2ème photo est en fait situé juste sous le premier cache noir avec les voyants indiquant si c'est déverrouillé ou verrouillé)

Pour expliquer le mécanisme, il faut imaginer le module à l'envers, donc les ressorts en bas.

Lorsqu'on appuie sur le bouton, une petite tige en métal vient s'enfoncer dans l'encoche. Un coup à gauche, un coup à droite, selon si on verrouille ou si l'on déverrouille.

Seulement je vois pas ce qui permettrait de "résister", ou quelle partie serait abimée et ne jouerait plus son rôle de cran.

PS: C'est pas comme si j'avais fait des études en électronique et électricité ... :unsure: :bigsmile:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

JR petit malin va :eldiablo:

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui je vois bien le mécanisme... C'est bizarre... Ce qui me fait le plus mal dans l'histoire c'est que je me dis que cette toute pitite pièce fait 60€ :blink: :blink:

JR petit malin va :eldiablo:

:bigthumbup:

:P :P :P

Posté(e)

Ah l'électronique c'est bien...

Mais c'est cher :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

pas moyen de bloquer en position "ouvert" en bidouillant le bouton ? en attendant d'acheter la pièce?

Si, c'est possible de le verrouiller en position basse je pense. Juste quelques manips à faire (soudure et autres).

C'est une bonne idée, en attendant de le remplacer. Je pense le faire car ça commence à me prendre la tête à chaque fois que j'ai quelqu'un derrière et que le pauvre veut ouvrir ...

Bah dis donc le pauvre Foxx il se fait harceler :bigthumbup: Vous voulez pas lui négocier l'achat de 2 polisseuses pour le prix d'une ? J'en veux une :hot:

Posté(e)

je me dis que cette toute pitite pièce fait 60€ :blink: :blink:

C'est l'ensemble de la pièce de la 1ère photo qui coûte 60euros. En rajoutant la façade qui vient prendre place par dessus. Car là je l'avais déjà retirée pour la photo.

C'est la carte imprimée qu'ils facturent cher, m'enfin bon ils se font une belle marge...

Posté(e)

Personnellement pour le moment on a très peu de monde à l'arrière et comme la plupart du temps on utilise la Léon, ça ne nous pose pas plus de souci pour l'instant. Mais bon à voir à l'avenir ce qu'on fera. Il faut guetter les bonnes affaires sur les boutons :eldiablo: lol

Sinon, pour la négo d'une polisseuse, si tu en veux réellement une, je peux voir... Après à toi de me dire, rien n'est fait pour le moment. ;)

Posté(e)

Comme leur injecteur a 600€ alors que Bosch les vendent a peine 250€... D'ou il sorte ça audi? Y son complètement fou...

Posté(e) (modifié)

Je te tiendrais au courant pour le bouton. Je pense, comme le suggère Kev, condamner le bouton en position "ON". Je te donnerai la marche à suivre avec quelques photos si tu le souhaite ;)

Pour la polisseuse j'en veux réellement une, j'y pense énormément en ce moment, mais c'est inapproprié financièrement <_<

Mais il est clair que l'idée d'un "double achat" pourrait être un bon plan de réduction. Merci quand même pour ta proposition :)

PS: Si j'avais pas passé commande de ma "surprise", j'aurais pu me joindre à toi. Mais maintenant que c'est déjà fait, tant pis ce sera pour une prochaine fois!

@ A.D: C'est un peu pareil avec tous les éléments de la voiture. Ils doublent (voir plus) le prix constructeur, afin de le revendre sous leur marque. Mais bon pour un bout de plastique avec 3 composants ça fait mal au ***.

Par contre j'ai vu sur un topic à l'époque, le lien vers un site qui propose tous les éléments de vitres et de systèmes pour les vitres, de marque (Audi etc...) à des prix très intéressants. Faudrait que je retrouve le lien et que je regarde si ils ont la fameuse platine...

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

tu peux en acheter 2 et demander une remise sur les 2 du coup !

foxx est très commercial comme je te l'avais dit, et si le colis n'est pas encore envoyé c'est uniquement car c'est en stock, j'ai une commande qui arrive, commander lundi soir (pris en compte mardi) expédié ce matin.

;)

Posté(e)

Mind merci pour ton aide sur ce point. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver également de mon côté pour ce fameux bouton même si pour le moment je t'avouerai que ce n'est pas non plus une réelle priorité. :)

Kevin, d'après ce que j'ai compris, il serait prêt à me faire une remise sur l'actuelle commande qui est en attente mais que j'ai déjà payé, et également sur une seconde commande que je peux passer (en l'occurence la ou les polisseuses). Je vais m'atteler à comprendre le reste du mail pour savoir exactement ce qu'il me dit :)

Merci à vous deux en tous cas pour avis/suggestions/conseils... :bigthumbup:

Posté(e)

Après traduction complète, j'ai compris qu'il voulait me rembourser les frais de port sur l'actuelle commande que j'ai passée et donc déjà payée et me faire également les ports gratuits sur la prochaine commande... Ce qui est intéressant :)