Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mdr préscrire des protection, tu est bien un IDE toi !

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je préciserais que l'étape la plus importante est le lavage ! laver a fond, à l'ombre, bien dégoudronner, bien passé la clay sans trop appuyer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Posté(e)

On compte en effet laver plus que correctement, car même si on a déjà bien lavé la 1ère fois, on a pu lire, entre autre sur CA, que l'étape du lavage était primordiale :) Nous n'hésiterons pas si on a des questions :)

Demain ils prévoient beaucoup de vent, c'est juste ça qui nous agace un peu... sinon soleil je pense qu'on ne sera pas trop embêtés... A moins que la pluie ne s'invite, dans ce cas, on sera obligés de repousser. mais bon je pense que ça devrait aller :)

Krys

Posté(e)

Tu as un garage non ?

Si oui tu peux laver dehors sous la pluie et pour polir a la machine il faut être en intérieur.

Posté(e)

Oui en effet... On vous tient informé quoi qu'il arrive :)

Posté(e)

Mdr préscrire des protection, tu est bien un IDE toi !

:lol: :lol: :lol:

Posté(e) (modifié)

Je rectifie... C'est bon j'ai bien du QD pour aller avec ma Claye mais va falloir que j'en rachète car pas pris beaucoup...

Par contre, concernant le scotchs de masquage de joints, je n'ai pas reçu mes rouleaux :( Va falloir que je trouve une parade... Bon allez j'y retourne :)

Modifié par Krystal
Posté(e)

Bon courage, prend plein de photos !

Posté(e)

Salut la compagnie...

Bon autant dire que c'est long... très long... Allez pour une petite info, je n'ai fait que la moitié du capot depuis 10h ce matin et le résultat est loin d'être convainquant :( Voici quelques photos mais pas simple... :( :

dsc0165c.jpg

dsc0166t.jpg

dsc0167cx.jpg

dsc0168z.jpg

dsc0169sw.jpg

dsc0170rkk.jpg

dsc0172nu.jpg

Pour information, j'ai commencé avec le pad jaune de Lake Country avec Ultimate compound de Meguiar's en 3 ou 4 passages... Puis j'ai continué avec du Swirl X de Meguiar's et le pad noir de Lake Country noir. Puis ne réussissant pas à avoir le résultat escompté j'ai essayé la combinaison Meguiar's #83 avec pad jaune et ensuite Meguiar's #80 avec pad de finition noir... Ca avance mais le résultat n'est pas encore là...

Normal ? :unsure:

Posté(e)

ben dis donc tes gaté en micro rayure :unsure: ,te decourage pas c bien deja,on vois bien la differençe. :bien:

Posté(e)

Oula, alors...

déjà je pense que tu n'a pas assez appuyé sur ta polisseuse... à combien de kilos à tu appuyé?

Ensuite, le pads noir n'a pas d'action abrasif, donc j'aurais fait pads jaune + 83 et pad blanc + 80.

As tu essayé à la rotative?

Moi j'ai utilisé les polishs meguiar's mais je ne les trouve pas top niveau correction.

Sur nos vernis qui sont très dure, il faut monter à haute vitesse (avec la rotative) et bien travailler le polish.

J'utilise maintenant les polish menzerna, le PO100s power gloss puis le power finish 203S et enfin le final finish PO 85RD.

Petit tableau pour toi :

http://www.cosmetique-auto.com/tableau-d-abrasivite-des-differents-polish-t48.html

Posté(e)

en regardant bien le résultat est correct pour une 1 ere !

Posté(e) (modifié)

Salut Kevin :)

Merci pour ton intervention. Alors pour tout dire, j'utilise la Kestrel et le max que j'ai fait est sur la position 4... donc je pense peut-être à tord que ça correspond à 4 kgs ? Tu vas me répondre je pense sur cette question...

Après pour la combinaison pad jaune + #83 et pad noir + #80 j'ai noté la différence mais en effet je n'appuies peut-être pas assez... Pour le moment en tous cas, c'est les combinaisons qui me donnent le plus satisfaction... Après, je suis d'accord avec toi, j'ai pu lire sur CA que Menzena est bien meilleure niveau correction que les Meguiar's... Mais bon va bien falloir que je les liquide :)

Bon ben dans ce cas je vais retenter la combinaison pad jaune + #83 et puis tester pad blanc avec #80 avec une vitesse supérieure sur la Kestrel (je n'ose pas encore utiliser la Makita... :unsure:)

Modifié par Krystal
Posté(e)

C'est pas mal du tout !!! On voit bien la différence :bien:

Posté(e)

Alors j'utilise ma kestrel vitesse 5-6 avec le pads jaune. La position correspond a la vitesse de rotation et non a la pression.

Quand je dis 4-5 kilos, pose ta polisseuse sur une balance, (elle doit peser déjà 2-3 kilos) et appuie dessus pour arriver a 5kg. Tu pourras me dire a combien de kilos environ tu appuis.

Une orbitale s'utilise a haute vitesse si tu veux corriger nos vernis allemand.

Je fais environ 1 seconde par centimètre avec le pad jaune.

Faut y aller tout doucement en appuyant (les autres passages avec les autres pad sont donc plus rapides)

Tu met le polish sur ton pads, puis tu tamponne la zone a corriger (un peu partout), tu étale en vitesse 1 le polish sur tout la zone pour avoir une répartition homogène.

Ensuite, tu passe a vitesse 5-6.

as tu lu ça : http://www.cosmetique-auto.com/utilisation-de-la-meguiar-s-g220-t37.html

Posté(e)

Oui j'avais déjà lu le post sur la Meguiar's... la seule chose qui est un peu embêtant c'est que les photos ne sont plus présentes et du coup j'ai un peu de mal à me rendre compte... même si la démarche est bien expliquée... Je vais utiliser la méthode que tu m'as présentée, qui est similaire à celle présentée dans le post du lien et puis je vais voir ce que ça me donne comme résultat...

Mouarf toute une journée pour une moitié de capot... vous me direz faut bien commencer par quelque chose :)

Allez j'y retourne :)

Posté(e)

Vous voyez que j'y ai pas passé trop de temps à la main moi, si à la polisseuse faut déjà une journée :bigthumbup:

Posté(e)

C'est normal que ce soit long si c'est la première fois. A force de pratiquer, tu trouveras la bonne technique (combinaison pad/produit/vitesse de rotation/force à appliquer) la plus approprié, en supposant que celle ci doit changer selon les types de verni (je ne suis pas expert, mais Kev peut nous le dire)

Allé bon courage pour la suite.

:coucou:

Posté(e)

Bien cela change en fonction du vernis, un tableau existe pour connaitre la dureté du vernis de la voiture (cas général, ne convient pas si voiture repeinte) sur nos audi les vernis sont dur, donc dur a travailler mais s'abime moins vite, inversement avec les vernis tendre, facile a travailler mais s'abime plus vite.

En 1 journée c'est faisable de tout faire.

une fois trouver le bon combo comme la dis Vivian, c'est rapide et c'est normal que tu n'ose pas trop appuyer, a force de faire tu trouveras ta technique.

Le mieux (c'est comme ça que j'ai débuter) et de s'entrainer sur un capot ou une porte prise à la casse.

Posté(e)

Bon alors des news... Kevin, en effet, je vois la différence en appuyant et adaptant la bonne vitesse. Je pensais avoir décortiqué le forum de CA mais visiblement j'en ai zappé...

Alors voilà (et ce sera tout pour ce soir car il faut que je prépare un déplacement professionnel à Paris pour la semaine prochaine) quelques clichés :

C'est le côté non fait du capot :

dsc0189vf.jpg

Et celui qui est fait :

dsc0188zg.jpg

dsc0190bs.jpg

dsc0181ye.jpg

Un 50/50 pas super avec la lumière...

dsc0172nu.jpg

Voilà... débuts difficiles mais je sais à quoi m'en tenir pour la suite :)

Kevin merci et merci à tous pour vos commentaires plus qu'encourageants :)

Posté(e)

Ca se voit très bien la différence, et c'est tres propre ;)

Felicitations a toi, et courage :bigthumbup:

Posté(e)

Non Kevin, j'ai juste fait une moitié... mais je pense avoir compris le système... Etant en déplacement toute la semaine prochaine, à mon avis la suite pas avant le week-end prochain... On va dire que c'était un coup d'essai :)

Posté(e)

Ok ! Courage pour le reste car le capot est assez simple a faire...

Posté(e)

Le capot simple à faire ?? Heuuu... oki je pensais que justement c'était le plus complet et non en fait lol :)

Bon allez la prochaine fois je sais à quoi m'en tenir. Je pense acheter le stylo retouche aussi pour essayer de retirer les impacts de graviers... car il y en a une floppée...

Posté(e)

Tu verras ton coffre ... :eldiablo:

Posté(e)

Ah... tant que ça ? :unsure:

Bon ben qui vivra verra comme on dit... <_<

Posté(e)

Si, tu peux presque tout faire a la machine, je prend des pads plus petit... Les endroits inacessible comme l'intérieur des poignée je les fait a la main.

Posté(e)

Tu les fais à la main avec les pads LC ? En tous cas c'est impressionnant le travail qu'il y a à faire. Je me doutais que c'était pas forcément simple mais je n'imaginais pas que c'était à ce point. Cependant, quand on voit quand même l'évolution, ça fait toujours plaisir :)

Faut que je continue à prendre le temps de lire les différentes rubriques de CA pour pouvoir améliorer la technique :)

Posté(e)

C'est deja un bon début après j'imagine qu'une fois la bonne technique adoptée ca doit aller plus facilement en tout cas bravo de t'etre lancé la dedans ......

Posté(e)

Oui et plus tu fait et plus tu comprend tout ce qui est sur cosmetic auto.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ???? :unsure: :unsure:

C'est vrai qu'ils ne viennent plus sur le forum les deux la !!

Posté(e)

:coucou: les amis !!

Honte à nous, il est vrai que nous n'avons pas donné de nouvelles depuis un petit moment. Ne vous en faites pas tout va bien.

Seulement, ces derniers jours n'ont pas été de tout repos. Nous avons reçu nos parents/beaux parents durant les deux derniers week-end, nous avons fait quelques travaux dans la maison et Krys est tombée malade en ayant fait une infection à une oreille doublée par une otite.

Donc, concernant la titine de Krys, autant être honnête, on n'a rien fait de plus. On attend ses nouvelles plaques et devons régler quelques menus soucis comme un feu stop qui s'allume et qui s'éteint quand il le souhaite, la vitre avant passager qui fonctionne une fois sur deux et puis le changement de la sonde G62...

Autant dire que question rénov, je n'ai pas eu le temps de reprendre tout simplement car la boîte est en cours de lancement et on a eu pas mal d'administratif à faire... enfin... pas trop eu le temps de faire quoi que ce soit...

On espère pouvoir vous montrer très prochainement l'avancement de tout cela en images :)

Merci à vous en tous cas :bien:

Posté(e)

Bon courage pour vos affaires alors ;)

Vivement la suite de la renov.

Posté(e)

Bon rétablissement et bon courage pour tous les travaux à effectuer !

Et vivement que l'on vous revoit ! :coucou:

• 2 mois plus tard...