Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A3


Krystal

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

Toute nouvelle parmi vous, je viens vous présenter ma modeste petite A3. C'est un châssis 8L de 2002, approchant les 250 000 kms, 5 portes en finition Ambiente. Elle est de couleur bleu marine, désolée, je ne connais pas encore les codes couleurs chez Audi, avec un intérieur alcantara et des inserts en ronce de noyer.

 

C'est une 1ère main, entretenue uniquement chez Audi et qui ne présente aucun défaut mécanique ni au passage au Vag-Com (dixit mon chéri :) )

 

Donc autant dire que pour son kilométrage, c'est plutôt positif. Le carnet est à jour et tous les gros changements mécaniques ont été faits. Donc à partir de là tout va pour le mieux. L'avantage dans cette histoire est son prix. Eh oui, pour à peine plus de 2 500€, Carte Grise comprise, autant vous dire que je suis toute contente. Plutôt pas mal pour une 1ère voiture, celle que je conduis actuellement est celle de mon chéri (Léon 1P - TDI 105ch avec une partie du Kit Aéro en Noir Magique :) )

 

Allez voici les 1ère photos que nous avons faites lorsque nous sommes allés la voir. Elle n'était pas propre et présente quelques rayures mais rien de bien méchant, encore au vu de son kilométrage :

 

montbrisonsurlez2011083.jpg

 

montbrisonsurlez2011083.jpg

 

montbrisonsurlez2011083.jpg

 

montbrisonsurlez2011083.jpg

 

grignan2011083100045.jpg

 

grignan2011083100044.jpg

 

grignan2011083100043.jpg

 

 

Voilà. Eh bien maintenant place aux commentaires et je vais vous tenir informée des petits modifications qu'on aimerait faire dessus :)

:coucou:

Modifié par Krystal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir! Je te souhaite un bon séjour parmi nous!! :)

 

A vue d'oeil je dirai que la réf de ta peinture est LY5K (BrillantBlau), la même couleur que la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Bon alors on vient de faire quelques petits achats :)

Voici les achats :

 

- Pack full leds intérieur,

- Feux de plaques leds,

- Feux de position à leds,

- Inserts laqués noirs type audi S3,

- Set de 4 tapis S-line,

- Coques de rétros en alu brossé type S3.

 

Les prochaines modifs à venir seront :

 

- Pare choc avant S3,

- Jantes BBS CH,

- Teintage des vitres,

- Pédalier et repose pied alu,

- Feux arrière à Leds,

- Rabaissement...

 

Si vous avez des idées ou bien des infos sur les sites où on peut les trouver... je suis à votre écoute.

Merci :)

 

Bonsoir! Je te souhaite un bon séjour parmi nous!! :)

 

A vue d'oeil je dirai que la réf de ta peinture est LY5K (BrillantBlau), la même couleur que la mienne ;)

 

Merci pour l'information, je trouve que c'est une très belle couleur :)

Modifié par Krystal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends livraison de ma titine que d'ici un ou deux jours... Donc dès que je la reçois, je fais des photos telle qu'elle est, ensuite gros nettoyage puis on photos avec modifs :)

 

Ce sera avec grand plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal toutes ces emplettes :rolleyes:

 

Les choix de modifications à apporter sur la titine vont radicalement la métamorphoser! Vivement que l'on ai des photos, et que l'on puisse suivre l'évolution de ce projet. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mindwarp ;)

 

J'aime beaucoup les modifs... soft :) Discrètes et passe partout.

 

Dès que je reçois tout ça, je n'oublierai pas les photos :) On en profitera pour faire des photos des deux voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue a toi,

 

Jolie voiture de belles modif en perspective, tes inserts type S3 tu les as acheté ou ? chez Audi ?

 

Tu devrais aussi mettre une antenne courte (12.90€ chez Autobac) et des essuis glaces aerotwin a l'avant et golf V à l'arriere ca ne coute pas bien cher et ca modernise pas mal la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niko,

 

Merci pour les conseils, en effet ce sont des modifs pas très chères et qui donnent en effet un look un peu plus sympa. L'antenne tu peux la trouver autre part que chez Autobacs ? (Il n'y en a pas par ici) et pour les Aerotwin je vais me trouver ça :)

 

Pour les inserts, je les ai trouvé sur leboncoin.fr. J'en ai eu pour 125€ frais de port compris. Ayant fait un peu le tour, je n'ai pas trouvé meilleur prix, même si je trouve ça un peu élevé... Tu en penses quoi au niveau du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne tu peux en commander chez Peugeot, le model pour la 607 coute 9.90€ et elle fait 7 centimètres mais pour ma part peugeot ne l'a jamais reçu !!

 

Les essuis glaces j'ai pris pour l'avant et l'arriere chez VW environ 60€ le tout je crois.

 

Pour les inserts ca me semble tout à fait correct comme prix car chez Audi ca aurait été une toute autre histoire !!! facilement 2X plus cher...... sinon c'est un vendeur qui en a d'autre à vendre par hasard car ca m'interesse ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antenne tu peux en commander chez Peugeot, le model pour la 607 coute 9.90€ et elle fait 7 centimètres mais pour ma part peugeot ne l'a jamais reçu !!

 

Les essuis glaces j'ai pris pour l'avant et l'arriere chez VW environ 60€ le tout je crois.

 

Pour les inserts ca me semble tout à fait correct comme prix car chez Audi ca aurait été une toute autre histoire !!! facilement 2X plus cher...... sinon c'est un vendeur qui en a d'autre à vendre par hasard car ca m'interesse ?!!

 

Pour l'antenne, visiblement Peugeot est souvent pris en exemple. Mon homme possède une Léon 2 et beaucoup font la modification d'antenne dite "607" sur les léon 1. Donc je vais me renseigner pour voir si je peux en obtenir une sinon Internet est mon ami paraît il :)

 

Les essuis glace oui chez VW ou bien ailleurs mais c'est vrai qu'en général c'est pas toujours donné. Par contre pour l'essui glace arrière je crois que c'est dispo que chez VW :wacko:

Et pour les inserts, en effet deux fois plus cher... dans ce cas je ne suis pas mécontente de l'achat :) J'ai vu qu'il y avait un insert de levier de vitesse de dispo pour 29€ sur leboncoin... C'est toujours un début. Si jamais je vois quelque chose je te fais signe :)

 

Oui bien sûr, tu peux la trouver ailleurs ton antenne ;) regarde sinon sur internet :rolleyes:

 

Merci, dans ce cas je vais aller fouiner un peu :)

 

:bienvenue: a ta titine :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Krystal !

 

J'ai vu sur le topic de Mind que tu voulais faire briller ta voiture ;)

 

Si tu veux vraiment qu'elle soit nickel, va voir le topic de mon ami breton Kev006 :bigthumbup:

 

Direction ------------> http://forums.audipassion.com/topic/122775-nettoyer-et-proteger-son-a3/page__gopid__2085740#entry2085740

 

Voila, j'espère que ça va t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Krystal !

 

J'ai vu sur le topic de Mind que tu voulais faire briller ta voiture ;)

 

Si tu veux vraiment qu'elle soit nickel, va voir le topic de mon ami breton Kev006 :bigthumbup:

 

Direction ------------> http://forums.audipa...40#entry2085740

 

Voila, j'espère que ça va t'aider !

 

Coucou Mister B :)

 

Merci pour le lien. En effet je voudrais redonner, en quelque sorte, une seconde jeunesse à ma titine. Donc le lien que tu viens de me donner est... on ne peut mieux adapté à ce que je veux faire. Je saurai m'en servir le moment venu :) Merci beaucoup ;)

 

Salut salut !

 

Jolie tutur !

 

Un bonne séance de détailling serait l'idéale !

 

Merci. Oui c'est ce que j'ai compris... Je sais quoi faire ;)

 

salut a toi et encore belle voiture et bonne route :applaudit:

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du jour bonjour !!

 

Alors voilà les petites news : normalement doit se présenter aujourd'hui à la réception, mes coques de rétros en alu brossé ainsi que mes leds... J'espère qu'il n'y aura pas de retard, ou bien au plus tard demain je pense.

 

Comme je l'ai dit sur un autre topic, l'idée d'installer un poste GPS double din me tente bien. Mon homme a donc appelé le concessionnaire chez qui on a acheté l'Audi (C'est un ami à nous avec qui mon homme travaille, ça a du bon :) ) et le prix est de 107,64€ TTC donc c'est toujours bon de savoir que ça se fait encore :)

 

Alors hâte de recevoir tout ça et de les monter :)

 

:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf c'est un peu plus cher que le prix annoncé sur l'ETKA.

 

Du coup tu la commande, la console ? :)

 

C'est vraiment le top le double DIN n'empêche. Si j'avais pas monté l'Ipad dans la voiture, je pense que j'aurais monté un poste Double DIN !

 

Vivement la réception!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le prix est un peu plus élevé, mais comme je l'ai dit sur le topic de Karim, c'est un prix public qu'il m'a donné. Après à voir si je peux avoir quelque chose dessus ou pas. ;)

 

Concernant la commande, je t'avouerai que ça fait un peu bobo une centaine d'euros pour une console (quand tu vois la quantité de plastique utilisée) mais bon. A voir après si mon ne peut pas faire la modif (tuto vu sur le fofo)...

 

Enfin ce n'est pas une priorité... bien que lorsqu'on se décide ça ne met pas trop de temps à se faire en général :)

Normalement, on devrait recevoir les leds dans la journée, ce qui permettra déjà un bon petit rajeunissement :rolleyes:

 

 

Vivement la suite, j'ai trop hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

:welco: parmi nous

 

 

Pour les inserts ca me semble tout à fait correct comme prix car chez Audi ca aurait été une toute autre histoire !!! facilement 2X plus cher...... sinon c'est un vendeur qui en a d'autre à vendre par hasard car ca m'interesse ?!!

 

 

C'est moi le vendeur ;) et je confirme que le prix chez Audi fait mal :icon30:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est à Ju3cab que tu les as achetées !!! Fais attention à ce que les inserts qu'il t'envoie ne soient pas jaune poussin :bigthumbup:

 

Pourquoi ce serait ton homme qui ferait la modif sur la console ? Tu ne serais pas contente de bricoler toi-même sur ta voiture ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est à Ju3cab que tu les as achetées !!! Fais attention à ce que les inserts qu'il t'envoie ne soient pas jaune poussin :bigthumbup:

 

 

Tout n'est pas jaune poussin dans ma voiture et heureusement :bigsmile: trop de jaune tue le jaune... mais ça reste quand même la plus belle des couleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

Bienvenue sur le forum.

Motivé pour faire des modifs en tout cas c'est cool.

 

Préssé de voir tout ça :coucou:

 

Au faite, c'est quoi le site que tu as mis en lien dans ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon alors je vois qu'il y a eu pas mal de réponses et c'est cool j'aime bien.

Alors je vais commencer par réagir à tout ce qui a été dit ou énoncé précédemment :

 

@ Ju3cab : Content que tu ais trouvé le topic, oui en effet, je suis la petite amie de l'acheteur :lover: . Pour le prix il est clair que c'est une très bonne affaire au regard des tarifs chez Audi, c'est un peu pour ça qu'on a "sauté" sur l'occasion.

@ Mind : Eh bien écoute d'après les photos sur LBC, eh bien ils sont noirs. Maintenant, j'attends la livraison, je te confirmerai s'ils sont bien noirs :ck1:

@ Mister B : Non je n'ai pas deux mains gauches, mais je fais du petit bricolage on va dire... après ce qui est un peu plus "gros" faut déjà qu'on me montre et après je fais... :bouletrepere:

 

Heu concernant les greffes... pour le moment je reste en terrain neutre... Je prendrai parti une fois que je vous connaîtrai :dabord:

 

@ Vincent : Merci pour le compliment. Alors pour le site en signature, c'est la société que mon chéri est en train de monter avec son associé. Pour la petite histoire, son associé a créé KRYS@utoconcept il y a environ 4 ans dont l'activité consistait principalement en la vente d'accessoires automobiles via le site Internet (lien en question...)

 

Jusqu'à maintenant la société était une entreprise individuelle. Depuis le début de l'année, ils sont en pleines démarches administratives pour pouvoir monter le statut de SARL et développer l'activité. Donc depuis Janvier, ils ont un local avec un coin bureau et un atelier d'environ 85m².

 

Dans ma signature vous trouverez donc le lien vers le site en question ainsi que la page Facebook qui a été créée pour pouvoir promouvoir l'activité de manière plus... interactive. :epe:

 

Nous organisons chaque début de mois, une rencontre dite "parking" devant la société. Nous allons essayé d'en faire la "promotion" ici sur le forum mais n'ayant pas encore tout compris au niveau des règles sur le topic des rencontres, mon homme a envoyé un MP à un admin pour avoir un peu plus de précision.

 

Pour information la prochaine rencontre a lieu le Samdi 8 Octobre 2011 à l'adresse indiquée sur le site :)

 

@ François : Merci pour ton message et en effet j'avais également vu l'insert à 29€... Comme quoi le monde est petit...

 

@ Kev : Alors là tu m'en sors une bonne :icon_eek: Je viens de le dire à mon homme et il va voir cela demain dès qu'il arrive au bureau. De toute façon, il est prévu une refonte totale du site d'ici la fin de l'année, une fois la SARL montée. Donc le site est toujours maintenu mais il va être remplacé. Le mieux est que si vous désirez plus de renseignements vous pouvez me le demander par MP et je lui transmettrai. Il regarde également souvent ce forum. Il pense ouvrir un compte au nom de la société pour éventuellement créer un partenariat avec le forum... Ca peut toujours être intéressant.

Heu Kev, WOT c'est quoi ? :icon_confused:

 

Si jamais vous avez le moindre doute n'hésitez pas à l'appeler, je lui transmettrai vos coordonnées.

 

 

 

Bon sinon côtés nouvelles de ma titine : heu du bon et... du moins bon...

 

Au rang du bon, j'ai reçu mes LEDS !! :drive:

 

Au rang du moins bon : ce midi, au moment de partir au boulot, la voiture... refuse de démarrer... :euh: Du coup démarrage au câble et donc verdict d'une batterie un peu faiblarde. Du coup, c'est mon homme qui part avec pour l'emmener à l'atelier et là, passage au VAG-Com.

 

 

Verdict : La sonde G62 de calorstat qui déconne (bon rien de grave en soi mais à changer tout de même) et le verrouillage du coffre qui visiblement déconne. Visiblement c'est lui qui ferait masse et donc viderait la batterie. Mais ne le faisant pas tout le temps, cela explique pourquoi elle ne l'a pas fait tout de suite... C'est tout de qu'est-ce que mon homme il m'a dit... Donc il y a le verrouillage semi électrique du coffre qui est à changer... :dabord:

 

Et alors pour finir, un truc vraiment surprenant, ma voiture va beaucoup plus vite... que la normale !! :icon24: Et là par contre pour le moment, on a aucune idée du pourquoi du comment puisque l'on vient de s'en rendre compte en revenant d'Avignon... Donc là, il va falloir qu'on y regarde d'un peu plus près...

 

Pour exemple : quand on est à 60 compteur, on roule à 50 en réel, à 120 compteur on est réellement à 100 et quand on est à 180 compteur, on est réellement à 147... :icon21: Alors on sait que les compteurs VAG on une différence (environ 10 kms/h sur le compteur de la Léon² de mon chéri) mais là pas loin de + 30 au delà de 130... Il y a de quoi se poser des questions... Donc on y verra un peu plus clair demain... ou pas :MdrDevil:

 

 

Et c'est là qu'une fois que vous avez tout lu... vous vous dites : :1-heben:

 

Sur ce... si vous avez des idées ou des suggestions... elles sont les bienvenues :)

Modifié par Krystal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu vois Benito que je suis pas le seul à écrire des romans !!!

 

Dis donc Krystal, serais tu ma jumelle cachée ?? (bien cachée) :bigthumbup:

 

Oui surveille bien ta commande, Ju3cab c'est un filou :lol:

 

 

 

Sinon, WOT signifie Web On Trust (c'est un module de Mozilla, qui permet de naviguer de façon plus sûre, il vérifie plein de trucs, dont les pages internet que tu visite)

 

 

T'as pas de chance pour cette histoire de batterie ... mais bon si toi ou ton chéri faites le boulot vous-même, ça devrait être abordable niveau dépenses.

 

Par contre pour la vitesse, aucune idée.

 

Bonne nuit :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...