Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après 6 mois aux commandes de l'A5 SB et 6 ans avec une CLK, voici mes premières conclusions en termes de comparaison.

Evidemment, il serait plus logique de comparer une coupée à un autre coupée plutot qu'à une coupée 4 portes. néanmoins, je pense que certaines compraisons peuvent servir.

CLK V6 240 (2006), Pack Luxe, TO, GPS coul, Prép Telephone,

A5 SB V6 3.2 FSI, Amb Luxe, TO, Cam de recul, AMI, DQS, pack rangements & coffre, Susp pilotée, D Dynamique...

- Confort:

CLK: Assise basse, sièges confortables et souples, reglages tout electriques. Suspension assez ferme

A5 SB: Assise basse, sièges sport confortables mais rigides, manque appuie tete electrique/volant electrique, emplacement commandes sieges pas facile d'acces (sur la CLK il est sur la portiere). Suspension ferme mais configurable

CLK>A5SB

- Agrément de conduite:

Y a pas photo :

A5SB>CLK et independemment du fait que c'est une plus grosse cylindrée.

- Instruments de bord:

Difficile de comparer car la technologie a bien evolué entre les deux.

Ayant vu des Audi plus anciennes, et aussi des Merco plus récentes, je dirais

A5SB>CLK

Coté innovations et High tech, la différence me semble assez flagrante.

- Esthétique INT/EXT:

INT: léger avantage a l'A5 SB qui marque plus la sportivité (et un peu tape à l'oeuil...).

CLK reste sobre et très bien pensée, notamment avec son cuir plissé sur les portieres au plus bel effet.

EXT: Indiscutable, meme si la CLK etait à mes yeux une des plus belles lignes en 2006/2007, l'A5 (et la SB) est pour moi la plus belle voiture (à moins de 100K EUR) au monde. :bien:

A5SB>CLK

- Consommation:

J'ai eu deux modeles bien gloutons. la conso/puissance reste à l'avantage de l'A5 (ville: 17l/265CV vs 15l/170CV)

A5SB>CLK

- Coffre:

L'A5 SB a une des meilleurs coffre du segment. Difficile à battre meme si la CLK se débrouille bien.

A5SB>CLK

- Aspects pratique:

La CLK a un bien meilleur rayon de braquage, ça aide enormement pour les manoeuvres. Elle est aussi moins large, donc plus facile à garer.

L'A5 se rattrape par la camera de recul très utile dans ce cas.

CLK>A5SB

- Fiabilité:

Ceci est difficile à comprare apres 6 mois. EN lisant les uns et les autres ainsi que les magazines, je pense que les deux marques sont comparables avec des points de faiblesses connues.

A5SB=CLK

- Sce Commercial et SAV:

Aucun doute pour moi

MERCEDES>AUDI

On peut trouver plein d'autres critères, mais j'ai cité ceux que je peux juger et qui sont importants.

Au final, jeu, set et match 6 - 4 pour A5 SB, et j'ai fait le bon choix. :champion:

Posté(e)

concernant les appui tête, je trouve effectivement que les réglages sont quasi inexistant: on ne peut que monter ou descendre l'appui tête mais pas du tout jouer sur une quelconque inclinaison ou profondeur, ce que me reproche mon épouse lorsqu'elle porte un chignon. Pour vous ça donne quoi ?

Posté(e) (modifié)

très bon comparatif Marcoombre !

Sans avoir jamais essayé la CLK, ça correspond à l'idée que j'en avais et ça rejoint également mes gouts & choix

... l'A5 (et la SB) est pour moi la plus belle voiture (à moins de 100K EUR) au monde

+1 : une belle "super-car" mais abordable

concernant les appui tête, je trouve effectivement que les réglages sont quasi inexistant: on ne peut que monter ou descendre l'appui tête mais pas du tout jouer sur une quelconque inclinaison ou profondeur, ce que me reproche mon épouse lorsqu'elle porte un chignon. Pour vous ça donne quoi ?

Pour moi ça donne que ma femme ne porte pas de chignon et à les cheveux mi-longs :P

Plus sérieusement c'est aussi le premier et le seul reproche qu'elle a fait à cette voiture. Faut dire qu'en tant que passager c'est moins bien en plus (la position n'étant pas la même mais l'appui tête lui si) et un peu trop incliné en avant. Le reglage vers le bas en plus ne va pas à fond mais laisse un espace d'au moins 1,5 cm

Et pour dormir pas génial non plus surtout pour ceux qui ont un buste assez court (c'est le cas de ma femme qui est plutot tout en jambes et plutot courte niveau buste alors que moi c'est plutot l'inverse. On doit pas avoir le gabarit allemand)

Je crois que sur l'A7 y a des appui-tetes réglable en inclinaison et profondeur. Je ne sais pas s'ils peuvent etre monté dessus une A5.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

chose incomprehensible...sur le coupé les appuis tetes sont reglables electriquement en hauteur..pas sur la SBK, ni sur l'A6 d'ailleurs...bizarre et a ce niveau de gamme....

Posté(e)

Bonjour,

Très bonne idée que d'avoir effectué ce comparatif surtout que bien souvent lorsque l'on vise cette gamme de véhicules on a tendance à regarder de près les offres des trois constructeurs premium allemands même si l'on peut avoir une forte inclination vers une marque en particulier.

L'image que je me faisais de Mercedes au moment de l'achat de l'A5 SB recoupe celle que tu en donnes à savoir un design extérieur en perte de vitesse et une avancée technologique sensiblement inférieure mais il semblerait bien que l'étoile se réveille depuis quelques mois... personnelement je trouve le coupé classe E vraiment bien réussi.

La conclusion qui s'impose quand même c'est qu'en choisissant une A5 (coupé ou SB) la faute de goût n'est pas d'actualité :bigsmile:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Exact Heat.

En effet j'ai fait ce comparatif car souvent les personnes amatrices de coupées, lorsqu'elles se retourvent dans le besoin d'avoir 4P (arrivée d'enfant, ou enfant grandissant...), pensent d'abord a une coupée 4P. Parfois le "mauvais gout" l'emporte et ils passent a une monospace, mais je doute que ce soit le cas de passionnés comme nous dans ce forum.

Mercedes a en effet fait des efforts et je pense qu'ils devaient se ressaisir de leur situation critique depuis qq années.

Ceci dit, en design EXT, l'A5 me semble encore supérieure, et ce n'est que mon gout.

A++

Posté(e)

Je rajoute quelques mots dans ce topic car mon père à fait l'inverse, il est passé d'une classe E 320 élégance (2002) à une A5 coupé 3.2 ambition luxe (2007) .

Ayant pas mal conduit les 2 je vous donne mon avis.

Niveau moteur je préfère largement le 3.2 Audi qui est beaucoup plus rageur dans les tours tout en sachant être souple à bas régime avec un échappement beaucoup plus travailler que sur la classe E.

La boite Tiptronic Audi est également beaucoup plus rapide que la Tiptronic Mercedes.

Niveau finition, la finition est très réussi sur l'A5 mais quand même un cran en dessous de la classe E à cause de certains plastiques pas très agréable au toucher.

Mercedes est vraiment en avance sur certains équipements (sièges dynamiques se gonflant en virage, sièges massants, volant chauffant). Ce qui est regretable sur l'A5 c'est de ne pas avoir de mémorisation du règlage des sièges.

Niveau chassis,

L'Audi est plus ferme avec une tenue de route vraiment incroyable grace au quattro.

La mercedes est plus typée confort avec un amotissement plus souple.

Mais la ou l'Audi est largement gagnante c'est sur sa fiabilité, seulement un moteur de lève vitre et une durite d'eau changé (en plus des pièces d'usure classique) alors que chez Mercedes de nombreux soucis électronique sur cette génération.

C'est d'ailleurs ce qui a entrainé le changement.

Verdict, A5 gagnante grace a son coté homogène et sa ligne :malelovies: . Mon père ne retournera jamais sur un véhicule non quattro et je comprends très bien ça :bigsmile: (suffit de regarder ma signature) .

Posté(e)

+1

C'est un peu limite pour une voiture à 40-50 000€

Même ma pauvre Laguna moyenne gamme avait l'appui tête inclinable.

Autre reproche sur les appuis tête mais à l'arrière cette fois : j'ai voulu enlever celui de gauche pour bien caler le siège auto de ma fille (l'appui-tête repousse le siège-auto vers l'avant :( ) et je n'ai jamais réussi ! Je suis manchot ou alors ils ne s'enlèvent vraiment pas ?

Posté(e)

Niveau finition, la finition est très réussi sur l'A5 mais quand même un cran en dessous de la classe E à cause de certains plastiques pas très agréable au toucher.

Mercedes est vraiment en avance sur certains équipements (sièges dynamiques se gonflant en virage, sièges massants, volant chauffant). Ce qui est regretable sur l'A5 c'est de ne pas avoir de mémorisation du règlage des sièges.

Niveau chassis,

L'Audi est plus ferme avec une tenue de route vraiment incroyable grace au quattro.

La mercedes est plus typée confort avec un amotissement plus souple.

Mais la ou l'Audi est largement gagnante c'est sur sa fiabilité, seulement un moteur de lève vitre et une durite d'eau changé (en plus des pièces d'usure classique) alors que chez Mercedes de nombreux soucis électronique sur cette génération.

C'est d'ailleurs ce qui a entrainé le changement.

Verdict, A5 gagnante grace a son coté homogène et sa ligne :malelovies: . Mon père ne retournera jamais sur un véhicule non quattro et je comprends très bien ça :bigsmile: (suffit de regarder ma signature) .

On est d'accord Dan69quattro, on a pratiquement le meme feedback.

J'ai oublié en effet de mentionner les plastiques dans l'A5 SB. Je trouve vraiement certains plastiques bas de gamme pour une telle bagnole, en particulier le revetement i des portes et qq plastiques de la planche de bord (sous MMI par ex). Quand on tape ça sonne creux et fragile. Dans ma CLK, c'etait bien plus robuste et donnait une meilleure sensation !

Pour la fiabilité, je ne peux encore juger. Il faut encore au moins 1 an ou 2 avec l'A5. Sur la Merco, j'ai eu une fuite d'huile et un moteur elec d'appuie tete tombé en panne après 2 ans. Je ne suis pas un ex typique car je n'ai fait que 35000 km

Mais grossomodo, l'A5 est plus typé sport et est moins raffinnée coté confort et matériaux, à gamme égale. Par contre, elle est plus rageuse, plus aggressive, plus sexy (j'oserai dire...), plus jeune, plus faite pour déguster et sentir les KMs pendant que la Merco offre un cadre plus cosy et insonorisé.

A+

Posté(e)

Autre reproche sur les appuis tête mais à l'arrière cette fois : j'ai voulu enlever celui de gauche pour bien caler le siège auto de ma fille (l'appui-tête repousse le siège-auto vers l'avant :( ) et je n'ai jamais réussi ! Je suis manchot ou alors ils ne s'enlèvent vraiment pas ?

Pas réussi non plus à les enlever ce we : j'ai pourtant appuyé sur les plastiques à la base des tubes <_<

Posté(e)

Il faut introduire un petit tournevis,en appuyant un peu, dans la petite encoche sur l'autre montant de l'appui-tete et tirer en meme temps, évidemment ..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur mon poste comparatif pour partager qq questions/constatations sur l'A5 SB sans polluer d'autres posts avec des généralités.

1- Avez vous remarqué sur routes de mauvaise qualité ou sur pavé (ici ya que ça!!), la direction dévie parfois fortement. Si on tient pas le volant bien fort on risque de dévier d'une coté et heurter un obstacle ou pire une personne. Si oui, est ce du à la taille des jantes ou à la dureté de la suspension? Je n'aavais pas ce probleme sur la CLK.

2- Pour ceux qui n'ont pas les options LED d'interieur, avez vous du mal à voir de nuit le porte-gobelet et vide poche au niveau de l'accoudoir avant? Moi je vois absolument rien la nuit qd la route n'est pas illuminée et je trouve que c un petit defaut car une petite lumiere rouge ou petit led comme sur les combinés aurait été bienvenue

3- Caméra de recul: Celle ci semble avoir un LAG relativement important parfois. Elle ne se declenche pas assez rapidement en marche arrière, j'ai deja failli avoir un incident à cause de cela. Depuis, je met R et j'attends 2 à 3 secondes pour le viseul.

4- Stationnement: l'un de vous a essayé l'aide au sttationnement latéral? ça marche bien les couleur pour indiquer la taille de la place % au gabarit? J'ai jamais essayé je me fie plutot a mon jugement visuel

5- Lecteur DVD: en lecture DVD, le bouton chapitre precedent (|<) est assez inefficace. Si on veut aller 2 ou 3 chapitre avant, il n'y arrive pas ou il fait rien puis d'un coup recule de 7 chapitres (car entre temps on continue a presser |<). Donc pour des DVD musique, je repasse par le menu titres et c plus long mais plus efficace.

6- Essuie glaces: mes essuie glace laissent parfois des traces (des lignes d'eau) en balayant la pluie. Faut il les essuyer regulierement? Faut il les changer avant la révision?

Ce sont là qq petites remarques pas méchantes, pas du tout des plaintes sérieuses. Le point 1 reste pour moi important quand meme.

A++

Posté(e) (modifié)

Salut Marcoombre

1- Pas constaté ça sur la mienne (en 17") sauf lorsque la roue avant tombe dans un beau nid de poule où la effectivement ça part dangereusement d'un coup sec

6- Aucun soucis de traces avec mes essuie-glaces. A la révision des 30 000 km ou 2 ans maxi (effectué dans mon cas 1 an 1/2 après achat) les essuie-glace ont été changé. Mais je mets régulièrement (1 fois par mois hivers ou 1 fois tous les deux mois été) du rain-x sur le parebrise et je pense que ça aide beaucoup à ce que les saletées ne restent pas

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Merci Iroc pour le conseils. Je changerai les essuie glace à la prochaine occasion meme si ça ne presse pas.

A+

Posté(e)

1- Avez vous remarqué sur routes de mauvaise qualité ou sur pavé (ici ya que ça!!), la direction dévie parfois fortement. Si on tient pas le volant bien fort on risque de dévier d'une coté et heurter un obstacle ou pire une personne. Si oui, est ce du à la taille des jantes ou à la dureté de la suspension? Je n'aavais pas ce probleme sur la CLK.

J'avais auparavant le 2.7 TDI, donc traction avant comme la tienne je pense, et j'avais le même phénomène. Idem lors d'une brusque accélération à basse ou moyenne vitesse. Il y a un fort retour de couple dans le volant dans ce cas là et il vaut mieux le tenir à deux mains sous peine de dévier de la trajectoire. Ceci est normal. Pour peu que tu aies le chassis sport et des jantes 19" tu as l'impression de conduire un kart tellement la direction remonte les infos. C'est sur que de ce point de vue ça doit te changer des Mercos qui ont des directions plutôt "molles" qui remontent très peu d'info.

Posté(e) (modifié)

pour l'instabilité de la direction sur sol abimé, je n'ai rien noté de spécial sur la mienne pour le moment. A la limite je regrette de ne pas pouvoir durcir plus les suspensions à certains moments, et je me pose la question de la suspension pilotée la prochaine fois que je rachète une audi

concernant le 3/ , puisque je dispose de cette option depuis quelques heures, on peut l'activer rapidement en appuyant sur la touche P))^ au dessus du poste radio par contre je ne suis pas encore assez familier avec l'engin pour porter une appréciation

Modifié par picmic
Posté(e)

Salut,

Moi j'ai une SB TDI170 s-line et j'ai le même phénomène. Quand la route est un peu déformée (bombée par ex), la voiture suit fortement la trajectoire. Il vaut mieux tenir le volant fermement.

Cela ne se produit que sur les chaussée abimée. C'est un phénomène assez dangereux je trouve.

Je pense que les roues en 18'' sont trop directive pour ce chassis

Cédric

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi cedric. C dangeureux pour peu qu'on ait une main molle sur le volant. En IDF, il ya bcp de pavé, souvent dans des ruelles ou ya des pietons, enfants, poussettes etc jute sur le bord. C pour cela que je le signale.

Pour répondre à JMD, j'ai des 18' et suepension pilotée. C 'est une quattro. Je ne parlait pas du retour de puissance au volant qui ne me derange pas, mais des déviations des roues sur chaussée abimée, parfois on risque de heurter les voitures garées.

Je copnstate exactement la meme choe que Cedric.

A++

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi cedric. C dangeureux pour peu qu'on ait une main molle sur le volant. En IDF, il ya bcp de pavé, souvent dans des ruelles ou ya des pietons, enfants, poussettes etc jute sur le bord. C pour cela que je le signale.

Pour répondre à JMD, j'ai des 18' et suepension pilotée. C 'est une quattro. Je ne parlait pas du retour de puissance au volant qui ne me derange pas, mais des déviations des roues sur chaussée abimée, parfois on risque de heurter les voitures garées.

Je copnstate exactement la meme choe que Cedric.

A++

Ah, ok Marcoombre, je pensais que le 3.2 était une traction uniquement et je faisais le parallèle avec le 2.7 TDI que j'avais et qui renvoyait pas mal de retour dans le volant sur de grosses accélérations. Je n'ai pas ce phénomène de retour sur mon quattro actuel. Ce qui est assez logique puisque la puissance est répartie sur les 4 roues. Je n'ai pas noté le phénomène que tu décris sur les pavés où chaussée déformée. Ceci étant je fais 95 % de trajet sur autoroute ou 4 voies donc je ne suis pas vraiment confronté à ce genre de situation. J'ai également les suspensions pilotées et elles gomment beaucoup plus le relief de la route que sur mon 2.7 TDI chassis sport, donc je suis un peu surpris que ton A5 soit si réactive, surtout avec un quattro.

Concernant la caméra de recul j'ai noté un temps de latence mais uniquement lorsqu'on enclenche la marche arrière juste après avoir démarrer la voiture, le temps que le MMI s'initialise je pense. Autrement il me semble que c'est instantané. Je vérifierai quand même.

Posté(e)

c'est quasi instantané le passage à la camera, si on oublie effectivement la mise en route générale du MMi au démarrage de la voiture.

Posté(e)

Merci JMD et picmic. La latence de la cam de recul est plus importante parfois, notamment lorsqu'on est en mode DVD. ça doit etre a cause de la mémoire vidéo plus lourde a gerer en switch vers la cam de recul par rapport au mode mp3, raido ou NAV...

Je trouve que la cam de recul nous donne un peu de mauvaises habitudes aussi (en tout cas dans mon cas) car tendance à ne plus regarder derrière.

Vous n'avez pas d'avis sur mes autres sujets ci dessus?

A+

Posté(e) (modifié)

Pour ton point numéro deux : tu n'as pas les Led rouges qui éclairent la console centrale c'est ça où je n'ai pas compris ? http://forums.audipassion.com/topic/113278-presentation-a-la-communaute/page__view__findpost__p__2084893

En tout cas je n'ai pas de soucis pour voir du côté du porte bouteille situe entre le levier de boîte et l'accoudoir :unsure:

Pour ton point numéro six : effectivement il y a des traits d'eau qui se forment assez vite ... Dû au type d'essui-glace et aux salissures qui se logent sur les balais .. Je préférais les anciens type d'essui-glace plus efficaces et costauds :colere:

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bonjour à tous,

pour le point 1. j'ai signalé cette impression de flottement dans la direction, surtout sur route bombée ou abimée.

Voiture passée au banc, diagnostic et tout et tout... rien à signaler, comme neuve...

A rapprocher donc de l'impression de roues qui tremblent au démarrage un peu rapide (sur 170cv traction)

Pour autant, un regonflage en règle des pneus me donne l'impression que le phénomène est moins présent

En résumé, comme ils disent au garage "c'est normal"... mais je persiste à penser qu'une tenue de route aléatoire n'est pas normal, surtout pour Audi dont c'est un peu la signature

:rolleyes:

Posté(e)

Je suis d'accord Patrice, ce truc n'est pas normal et j'ignore pourquoi certains le remarquent et d'autres pas. Je vais regonfler mes pneus et voir comment ça se déroule. Il est vrai aussi que je conduit uniquement en mode AUTO ou DYN qui sont plus fermes que le mode CONFORT.

Je le ferai remarquer lors de la prochaine visite au garage Audi.

Posté(e)

Pour ton point numéro deux : tu n'as pas les Led rouges qui éclairent la console centrale c'est ça où je n'ai pas compris ? http://forums.audipassion.com/topic/113278-presentation-a-la-communaute/page__view__findpost__p__2084893

En tout cas je n'ai pas de soucis pour voir du côté du porte bouteille situe entre le levier de boîte et l'accoudoir :unsure:

Pour ton point numéro six : effectivement il y a des traits d'eau qui se forment assez vite ... Dû au type d'essui-glace et aux salissures qui se logent sur les balais .. Je préférais les anciens type d'essui-glace plus efficaces et costauds :colere:

Non tu as bien compris,

je viens de revoir les photos sur ton lien, et j'ai pas du tout l'impression que c aussi lumineux dans ma voiture !!

Je vais tester ce soir en mettant la luminosité rouge au Max !

Peut etre qq chose ne marche pas chez moi...

A+

Posté(e)

Merci JMD et picmic. La latence de la cam de recul est plus importante parfois, notamment lorsqu'on est en mode DVD. ça doit etre a cause de la mémoire vidéo plus lourde a gerer en switch vers la cam de recul par rapport au mode mp3, raido ou NAV...

Je trouve que la cam de recul nous donne un peu de mauvaises habitudes aussi (en tout cas dans mon cas) car tendance à ne plus regarder derrière.

Vous n'avez pas d'avis sur mes autres sujets ci dessus?

A+

Concernant le point 5 ça marche très bien dans mon cas. Le saut de plage me parait même plus rapide sur une source DVD (c'est quasi instantané) qu'avec une source sur carte SD ou celà prend 0,5 à 1 sec.

Concernant l'aide au parking en mode latéral je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et ça a très bien marché. Mais j'évite au maximum de me garer le long d'un trottoir de peur d'abimer les jantes.

A+

JM

Posté(e)

L'avance sur DVD est rapide, mais le recul pas tellement.

<Tant mieux si tu evites de te garer le long de trottoirs, ici a Paris, pas le choix et si va au pkg tu prends encore d'autres risques vu qu'il sont souvent tres exigus...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis d'accord Patrice, ce truc n'est pas normal et j'ignore pourquoi certains le remarquent et d'autres pas. Je vais regonfler mes pneus et voir comment ça se déroule. Il est vrai aussi que je conduit uniquement en mode AUTO ou DYN qui sont plus fermes que le mode CONFORT.

Je le ferai remarquer lors de la prochaine visite au garage Audi.

Je reviens a nouveau sur le point 1 de mon analyse ci dessus. Le flottement dans la direction sur certaines routes de mauvaise qualité semble s'accentuer. J'ai constaté sur une rue ou la chaussee est bombée (chaussée revetues d'une couche plus recente de goudron qui lui donne une forme arrondie sur les bords) le volant vire completement à droite, donc si je le tiens pas fortement la voiture dévie.

Attention, je ne parle pas d'une rue à un endroit ou il ya des chantiers et un bordel monstre, je parle d'une rue en plein centre de Paris tres frequentée.

Le phenomene me semble plus violent en mode Dynamique. Je le trouve VRAIEMENT dangeureux.

ESt ce normal d'apres vous? Ou devrais je faire controler la direction?

A++

Posté(e)

que a droite?

il faudrait controler non pas la direction mais plutot si tu n'as pas un "méplat" sur un de tes pneux... ca ressemble a un "plat" sur un pneu ca.

Posté(e)

Pour le moment je n'ai remarqué que des deviations a droite lors de chaussee deformée.

Méplat, tu veux dire pneu usé?

je vais voir mais ça m'etonne, apres 15K KM.

Par contre j'ai des petits morceaux décollés sur mes pneus a cause de frottements avec des bords de parking. J'avais meme mis des photos mais la plupart des gens m'ont dit que ce n'etait pas grave...

Posté(e) (modifié)

en terme de méplat je signifie un "plat" sur un pneu pas forcément usé (quand par exemple on freine brutalement et l' abs est un peu dépassé ca donne un plat)

Modifié par Woof
Posté(e)

Merci Iroc et au passage désolé que certains ait été incorrects avec toi sur un autre post.

Mais passons, si le probleme est le //isme ou la direction, Audi prendrait en charge?

Quand tu dis pneus bouffé, ça veut dire qu'on voir plus les stries qui sont dessus?

A++

Posté(e)

Oui, bouffé c'est que la gomme est partie et qu'on voit de moins en moins les sillons - pneu plus lisse, quoi.

Si un pneu est moins marqué que son voisin, ou si sur un ou plusieurs pneus tu as une usure irrégulière (par exemple le côté droit du pneu est plus lisse que le côté gauche).

En fonction de ce que tu constates, Iroc a bien mis ce qu'il vaut le mieux faire.

J'espère que ce n'est rien, mais j'ai eu ça sur une de mes anciennes voitures, suite à une petite glissade sur une plaque de verglas recouverte de neige, qui a fini en tapant les pneus avant contre un trottoir : la voiture tirait ensuite à droite, et j'ai eu le parallélisme à refaire.

Posté(e)

Merci BO

Refaire le parallelisme chez Audi est pris en charge dans la garantie Audi?

Posté(e)

Ca, je ne saurais te dire : j'attends ma première ... ;)

Mais avant de penser au pire, comment sont tes pneus ?

Posté(e)

Je vais vérifier , j'ai pas eu le temps. Je doute fortement qu'ils puissent etre usés car peu roulé

Posté(e)

si j'ai tapé plusieurs fois dans le passé sur des bords de parkings, car ces p*** de parkings a paris sont comme une chaussette pour une voiture aussi large.

Je fera vérifier.

Merci

Posté(e) (modifié)

Déjà, pas d'usure asymétrique visiblement.

Après, quand j'ai tapé de face avec mon Espace, je n'en avais pas non plus, et je n'avais vraiment pas tapé vite, mais l'angle avec lequel j'ai tapé (la roue avant droite juste un peu avant la gauche) avait suffi à légèrement changer le parallélisme.

Le parallélisme avait été revu en même temps que mon changement de pneus (nouveaux pneus été), et du coup ça avait été fait "gracieusement".

Ca me fait penser qu'il va falloir que j'échange ma place de parking au boulot avec quelqu'un d'autre : j'ai le trottoir juste à ma droite, et autant avec l'Espace ça passe large (je peux rouler au-dessus, même, s'il faut), autant avec la S Line ...

Modifié par B.O.
Posté(e)

en effet avec nos belles et larges, et les sieges tres bas, les PKG c l'horreur.

J'ai vraiement l'impression que mon probleme est lié à la direction ou bien au Drive select (car je le sens plus en dynamique). Je dis ça car meme les chocs des roues dans les PKG c'etait sur roues arriere par avant.

Je compte bientot emmener la voiture en controle Audi car ma garantie Audi expire en Avril, apres c une garantie via crédit, elle couvre moins a ma connaissance.

A++