Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai decidé de déposer ma voiture chez Audi pour controler le pb ci dessus (direction flottante sur muavaises routes) ainsi que des petits soucis ici et là.

Je pense qu'apres un an du controle 110 pts Audi, ça vaut le coup de faire un check car mon prochain entretien est tres loin encore.

J'espere que s'ils trouvent un pb il sera pris en charge par la garantie, et que leur voiture de pret sera une voiture de courtoisie.

A++

Posté(e)

Passage par l'atelier Audi. Selon eux la voiture n'a aucun probleme. La direction se comporte ainsi sur routes cabossees car le reglage du drive select est tres sportif. Ils m'ont conseille de conduire en individuel full confort sur de telles routes!

Je ferai le test prochainement.

ça m'a permi en tout cas de verifier le parallelisme et la direction pendant la période de garantie.

A++

Posté(e)

Je reviens sur mon poste comparatif pour partager qq questions/constatations sur l'A5 SB sans polluer d'autres posts avec des généralités.

1- Avez vous remarqué sur routes de mauvaise qualité ou sur pavé (ici ya que ça!!), la direction dévie parfois fortement. Si on tient pas le volant bien fort on risque de dévier d'une coté et heurter un obstacle ou pire une personne. Si oui, est ce du à la taille des jantes ou à la dureté de la suspension? Je n'aavais pas ce probleme sur la CLK.

2- Pour ceux qui n'ont pas les options LED d'interieur, avez vous du mal à voir de nuit le porte-gobelet et vide poche au niveau de l'accoudoir avant? Moi je vois absolument rien la nuit qd la route n'est pas illuminée et je trouve que c un petit defaut car une petite lumiere rouge ou petit led comme sur les combinés aurait été bienvenue

3- Caméra de recul: Celle ci semble avoir un LAG relativement important parfois. Elle ne se declenche pas assez rapidement en marche arrière, j'ai deja failli avoir un incident à cause de cela. Depuis, je met R et j'attends 2 à 3 secondes pour le viseul.

4- Stationnement: l'un de vous a essayé l'aide au sttationnement latéral? ça marche bien les couleur pour indiquer la taille de la place % au gabarit? J'ai jamais essayé je me fie plutot a mon jugement visuel

5- Lecteur DVD: en lecture DVD, le bouton chapitre precedent (|<) est assez inefficace. Si on veut aller 2 ou 3 chapitre avant, il n'y arrive pas ou il fait rien puis d'un coup recule de 7 chapitres (car entre temps on continue a presser |<). Donc pour des DVD musique, je repasse par le menu titres et c plus long mais plus efficace.

6- Essuie glaces: mes essuie glace laissent parfois des traces (des lignes d'eau) en balayant la pluie. Faut il les essuyer regulierement? Faut il les changer avant la révision?

Ce sont là qq petites remarques pas méchantes, pas du tout des plaintes sérieuses. Le point 1 reste pour moi important quand meme.

A++

Je reviens sur ce post pour donner des nouvelles suite au passge par l'atelier Audi.

Le but etait de verifier les points 1 et 6 ci dessus.

Selon Audi je n'ai aucun probleme de direction, la voiture se comporte ainsi sur chaussee deformée a cause de son reglage trop sportif (direction dynamique). Ils me conseillent de passer en full confort sur de telles routes.

Concernant les essuies glace l'atelier me dit qu'ils sont en tres bon etat aucun besoin de les changer. La dessus je suis sceptique voir enervé :furious:

Des qu'il pleut legerement, mes essuies glaces laissent des filets d'eau tres fins qui rendent la visibilité tres floue !! Parfois j'ai du mal a voir clairement devant moi. Est ce normal?? comment se fait il que le technicien me dise que mes essuies glaces n'ont aucun souci?

a+

Posté(e)

non merci Iroc

Je suis aussi etonné par leur reponse quant a la direction sur toutes cabossees, mais il est vrai que la direction dynamique + suspension piloté semblent complexifier le comportement.

Je constate que qq autres forumistes ici ont le probleme de deviations sur de telles routes; ce serait interessant de voir s'ils ont aussi mes options

Je vais te suivre pour les balais, mais c incroyable qu'Audi me dise qu'ils n'ont aucun probleme.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Désolé que l'on n'ait trouvé que celà chez Audi pour 'résoudre' ton problème sur les pavés (quant à moi je redoute le fait de devoir repasser en 18" dans quelques semaines, tant les 17" en hiver sont d'un confort :rolleyes: )

J'ai toujours trouvé cette nouvelle génération de balaie (celle qui est flexible) assez pourrie et pas très pérenne dans le temps ... les premiers à être sortis l'étaient sur des gros modèles premium et je me souviens que certains testeurs pestaient la qualité de ces balaies sur des voitures à + de 100000€ ... Les 'traits' apparaissent très vite effectivement ...

Je compte changer le balaie principal à l'automne prochain (la chaleur et la poussière vont finir de l'achever en été)...

Modifié par marco_777
Posté(e)

salut

je pense que je vais les changer aussi lors de la vidange que je dois faire d'ici qq jours.

peu importe l'avis d'Audi du moment que moi je vois presque plus rien quand il pleut legerement.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après 6 mois aux commandes de l'A5 SB et 6 ans avec une CLK, voici mes premières conclusions en termes de comparaison.

Evidemment, il serait plus logique de comparer une coupée à un autre coupée plutot qu'à une coupée 4 portes. néanmoins, je pense que certaines compraisons peuvent servir.

CLK V6 240 (2006), Pack Luxe, TO, GPS coul, Prép Telephone,

A5 SB V6 3.2 FSI, Amb Luxe, TO, Cam de recul, AMI, DQS, pack rangements & coffre, Susp pilotée, D Dynamique...

- Confort:

CLK: Assise basse, sièges confortables et souples, reglages tout electriques. Suspension assez ferme

A5 SB: Assise basse, sièges sport confortables mais rigides, manque appuie tete electrique/volant electrique, emplacement commandes sieges pas facile d'acces (sur la CLK il est sur la portiere). Suspension ferme mais configurable

CLK>A5SB

- Agrément de conduite:

Y a pas photo :

A5SB>CLK et independemment du fait que c'est une plus grosse cylindrée.

- Instruments de bord:

Difficile de comparer car la technologie a bien evolué entre les deux.

Ayant vu des Audi plus anciennes, et aussi des Merco plus récentes, je dirais

A5SB>CLK

Coté innovations et High tech, la différence me semble assez flagrante.

- Esthétique INT/EXT:

INT: léger avantage a l'A5 SB qui marque plus la sportivité (et un peu tape à l'oeuil...).

CLK reste sobre et très bien pensée, notamment avec son cuir plissé sur les portieres au plus bel effet.

EXT: Indiscutable, meme si la CLK etait à mes yeux une des plus belles lignes en 2006/2007, l'A5 (et la SB) est pour moi la plus belle voiture (à moins de 100K EUR) au monde. :bien:

A5SB>CLK

- Consommation:

J'ai eu deux modeles bien gloutons. la conso/puissance reste à l'avantage de l'A5 (ville: 17l/265CV vs 15l/170CV)

A5SB>CLK

- Coffre:

L'A5 SB a une des meilleurs coffre du segment. Difficile à battre meme si la CLK se débrouille bien.

A5SB>CLK

- Aspects pratique:

La CLK a un bien meilleur rayon de braquage, ça aide enormement pour les manoeuvres. Elle est aussi moins large, donc plus facile à garer.

L'A5 se rattrape par la camera de recul très utile dans ce cas.

CLK>A5SB

- Fiabilité:

Ceci est difficile à comprare apres 6 mois. EN lisant les uns et les autres ainsi que les magazines, je pense que les deux marques sont comparables avec des points de faiblesses connues.

A5SB=CLK

- Sce Commercial et SAV:

Aucun doute pour moi

MERCEDES>AUDI

On peut trouver plein d'autres critères, mais j'ai cité ceux que je peux juger et qui sont importants.

Au final, jeu, set et match 6 - 4 pour A5 SB, et j'ai fait le bon choix. :champion:

Petit UPPP après une semaine au volant d'une BMW série 3 récente que j'ai loué pour les vacances. Testée sur des routes bien sinueuses dans le Verdon !!

Coté Confort la BMW l'était vraiement. Quand je suis revenu et suis monté dans mon A5 j'avais l'impression de m'assoir par terre tellement les sièges sont durs !! C'est vraiment incroyable et on s'y fait finalement. :reflexion:

La BMW ne fait pas ressentir la route (avec 17 vs 18 pour Audi) mais il ya quand meme un peu de feedback.

Agrément: difficile a dire car le moteur BMW etait moins puissant (318) et Diesel de surplus!! L'impression que j'ai est qu'en essayant une V6 essence, je pourrais etre bluffé par BMW (a voir donc)

Instruments et interieur: Super instrumentation pratique et sobre chez BM. La molette tombe juste sous la main car elle est installé asymetriquement tout comme on tend nos bras. Très malin le positionnement.

leur 'MMI' est très bien, écran enorme format 16/9 qui peut etre splitté en deux. Navigation extraordinaire, extremement precise...

Lecture USB, envoi de musique par BT sur un modele de base de loueur !!! C'est moins mesquin que notre marque avouons...

J'ignore si nos modele FL sont bcp mieux mais je trouve nos MMIs un peu vieillots du coup (mis a part G earth sur FL)

ESthétique: l'A5 reste au dessus mais la face Avant de BMW me plait bcp plus que le modele d'avant.

Fiabilité: NC

Pratique: BMW tres pratique, bon diametre de braquage, super cam de recul, image tres nette de TV, bons rangements. Coffre assez grand mais pas aussi pratique que le notre.

Bref j'etais un peu étonné de l'evolution de BM qui n'offre certes pas le meme look et sportivité de notre A5 pour le même prix, mais reste un gros concurrent pour notre marque préférée et pour ceux qui aimerait un peu changer d'air...

Posté(e)

Ton retour est intéressant mais, par exemple, Bmw utilise le principe Mmi depuis longue date, bien avant Audi qui a "copié" ce systeme.

Je pense que les marques premium se valent en terme d'equipements et de finition. Audi a pour elle un design et une ligne qui plaisent mais pour le reste la concurrence est bien présente (notamment motorisations pour BM).

Sans parler que tu as essayé l'entree de gamme (serie 3) alors que l'A5 serait proche de la serie 5

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi la j'ai eu en location une 330d touring avec pack M et vraiment c'est un super produit.

L'A5 est sur la base de l'A4 donc sa concurrente sera la série 4 (qui elle même à les éléments de la série 3) et non la Série 5 qui elle est vraiment une grosse berline luxueuse.

Je pense que la série 4 va faire mal..à voir à la rentrée.

Posté(e)

Tout a fait Bencam; je suis d'ailleurs avec interet les futures BM. J'ai vu recemment en bas de chez moi une Serie 6 4P, elle est à tomber par terre. Evidemment c'est un autre ordre de prix (concurrente de l'A7 j'imagine).

Ce que j'ai oublié de dire dans on petit comparo est qu'en termes de grip et de tenue de route, l'A5 m'a semblée incollable, mais cela ne surprendra personne tant le barycentre est bas et le systeme quattro couplé au differentiel sport apporte un grip et une sportivité vraiement notables.

Posté(e)

Je serais curieux de voir ce que donne la Série 3 GT, qui semble être l'alternative à l'A5 SB.

La Série 6 Gran Coupé est à tomber en effet...

Posté(e) (modifié)

Jamais tu ne trouveras un comparo A5 - Serie 3 GT ... pas la meme ligne ni la même utilisation ... ni même comportement plus bon père de famille pour la BM ...

La serie 6 grand coupé est sublime mais c'est abusé son prix ... surement bien pour ceux qui veulent rouler discret (mais a ce prix tu as de beaux modèles déjà ...)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Quand je parlais d'alternative je parlais de modèle équivalent, mais je n'ai aucun doute sur la différence entre les 2.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit UP comme l'été dernier lors de l'essai BMW pendant une semaine.

Cette fois, c'est pour l'essai d'une ML 350 V6 essence modele 2013 pendant 9 jours aux US. Evidemment, ML et A5 sont peu comparables car de catégorie différente, mais ça peut etre interessant dans une optique de changement pour une SUV allemande et pour l'avancée technologique.

Confort: Exceptionnel. J'ai rarement senti autant de confort dans un véhicule. Ma fille etait aux anges par rapport à l'A5 et mon épouse aussi. C'est juste du velours à tous les égards. Meme le volant est moelleux...

Agrément de conduite: affaire de gouts, la ML ne procure pas assez de sensations, ça reste une conduite cool meme si l'on sent le 3,5 L ronfler sourdement. Ceux qui me disent que ma 3.2 FSI est linéaire me font rire. Quand on conduit le V6 mercedes on voit ce que c'est le linéaire, et la boite y est aussi surement pour qq chose. DOnc la dessus, A5 (et meme Q5) bien au dessus.

Instruments / Technologie: mon A5 commence à etre depassée c flagrant. Streaming BT, Météo de votre destination, GPS d'une précision chirurgicale, Radio internet etc... Mercedes a bien avancé.

Esthétique: Audi est bien supérieur meme comparé aux modeles 2013 de Merco. affaire de gout encore, mais je suis sur que bcp me rejoindrons dans ce choix. Petit point: l'absence d'un pommeau de vitresse est tres déstabilisant

Pratique: on apprécie le coffre motorisé et cela manque vraiement à l'A5 (ajoutez le en 2016 SVP !!!). Le d de brauqage est extra avec la ML et on se garde plus facilement que l'A5 magré le gabarit.

En gros, Mercedes semble avoir bien rattrapé son retard ces 2 dernieres années, et meme si aucun modele ne concurrencie directement notre chere A5 SB (CLS vise plus une A7 et la CLA l'A3), la marque étoilée joue en vraie rivale surtout avec son offre commerciale plus aggressive.

PS: BMW 325i louée pour 2 jours et elle ne m'a pas du tout impressionné. Elle reste a mo avis en dessous de l'A5 meme avec la différence technologique.

Posté(e)

Hello marco et merci pour ces tests toujours assez complets.

Je pense qu'on est devenu très exigeant au volant de nos A5.

La concurrence progresse voire est nettement supérieure niveau équipement, mais cette composante n'est pas tout. Il doit rester le plaisir de conduite, surtout quand est habitué à avoir quelques watts sous le capot ...

Regarde du côté de la gran coupé série 435i et dis nous ton ressenti ;)

Marc

Posté(e)

Salut à toi,

promis, je tenterai un essai de la serie 4 à la premiere occase. Je vois plusieurs A5istes s'y intéresser.

A++

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Juste un petit UP rapide pour dire que j'ai pu essayer la serie 4 en 6 cyclindres et cabriolet. Une belle bete qui chante bien et fort et au volant de laquelle j'ai passé une heure de plaisir.

Ma seule deception etait la boite automatique trop lente quand on goute à la Stronic. La M4 est elle équipée de la boite robotisée mais pas pu essayer ce moteur pour le moment.

A++