Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J’aurais une petite question sur ma distribution.

Voilà j'ai mon Mk1 depuis 1 ans maintenant (1999, 1.8T 180)

La courroie a été remplacée à 87 000KM en février 2005

Aujourd’hui mon compteur est à 158 000 Km et la courroie a donc 6 ans, je pense la faire assez rapidement.

D’après vos expériences je devrai la faire dans les prochaines semaines ou je peut tirer cela encore quelques mois ? Genre debout 2012?

le ratio 180 000km ou 5ans me parait bizarre quand même, en atteignent 180 000 avant la date des 5 ans cela veut dire qu’en gros la personne remplace sa courroie une fois, parce que la voiture déjà arriver à 360 000...

Le 90 000 km ou 5 ans est déjà plus logique et déjà il faut rouler beaucoup, mais 180 000....

Posté(e)

Salut,

On ne peut que tu conseiller de la faire, mais si tu veux attendre, attends. Certaines préco étaient de 180 000km sans limite de durée, assez étrange pour une courroie en caoutchouc <_<

Posté(e)

Ça dépend des millésimes et de la version du moteur... Avec / sans limite de temps, 120 000 ou 180 000... ;)

Posté(e)

Exact. Sur mon APX, c'est 180000 sans durée...

mais j'ai quand même fait changer à 65000 Km et 9 ans. ;)

Posté(e)

c'est marrant la difference donnée selon les années pour une couroie qui reste relativement identique :rolleyes:

Posté(e)

Je suis assez perplexe par rapport à ça, mais c'est indiqué comme ça dans Elsawin... :blink:

Posté(e)

Exact. Sur mon APX, c'est 180000 sans durée...

mais j'ai quand même fait changer à 65000 Km et 9 ans. ;)

Et pour moteur AJQ?

Posté(e)

Sur AJQ c'est 5ans ou 120 000kms ;)

Merci bien ;)

Posté(e)

ok donc pour moi c'est 180 000km sans limite pour mon 1.8 180cv 1999,

j' ai quand meme demander a audi france ils m'on dit 5 ans... je ne sais pas trop coi faire...

dans tous les cas meme si 5 ans est préconiser a 5 ans et 11 mois je pense pas que la courroie casse direct a moins de pas avoir de chance.

Posté(e)

Tous les 5 ans pour être serein, c'est bien :bien:

Posté(e)

perso je l'ai changé sur mon apx à 127000kms et 9 ans (elle était d'origine) et ben c'était pas du luxe...

Posté(e)

Tous les 5 ans pour être serein, c'est bien :bien:

+1, c'est du bon sens.