Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voila!! mon RS s'en est allée....contre un mur!!!

Chiffrage reparations : 38500 roro, donc elle passe epave, mais mon assurance me rembourse super bien car j'avais pris l'option qui va bien (30% au dessus de l'argus si vol/epave)

L'expert me donne 33000, et l'epave est estimée à 4500, mais je vais le rappeler car cette evaluation est pour un rs de base, alors que j'etais full options sauf ceramic + jantes OEM en 20.

Avec cette estimation, mon assurance me rembourse 42200 (merci l'option + 30%), à savoir que je l'avais achetée 40 000 (donc c'est tout bon)

10 jours plus tard avec l'S3 de madame, sur autoroute pour prendre mon vol pour le taf, bing!!! la courroie de distri qui pete (j'etais à 28000 de la faire), je vous passe le periple, et apres devis : moteur HS!!!

2 caisses en 10 jours....champion du monde le kitekat :D

Donc n'ayant la voiture de pret que pour 15 jours, ma tite femme s'en est allé acheter une A1, et lorsque je serai remboursé, sois je reprends un RS4, ou ce sera RS6 ou GTR.

HS qui a sa ptite importance :

Avant hier, la cuisine a manqué de cramer car court circuit cuisiniere. (saleté de fusible qui a permis au cable de commencer a cramer avant de peter!!)

On nous a empoisonné le chat (donc direction clinic veto)

De retour sur mon lieu de travail à l'etranger, la clim qui me lache!

Fin HS

Y'en a un qui chantait noir c'est noir il n'y a plus d'espoir il me semble......pile poil pour moi :D

Dans la finalité, ma tite femme et moi-meme avons encore nos 2 bras et nos 2 jambes, donc ça va!!

Tout merde normalement :D :D

Donc je vais trainer mes tong dans la section A1 mais je vous tiens à l'oeil hein!! Retour tres rapide prevu meme si je passe à la categorie au-dessus.

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:blink:

Dans le genre pas de bol!

Comme tu dis l'essentiel c'est qu'il n'y est pas de bobos et puis t'es bien remboursé!

Une tite GTR, ce serait sympa cà :eldiablo:

Bon courage!

@++

Luc

Posté(e)

oh la la je suis vert pour toi.

tu a fait comment avec la rs? sur route ou sur circuit?

si tu reprend une rs4 tu pourra remettre ta ligne

tu as des photos de la pov rs?

deja tu n a rien donc c est le principal

pour la gtr j ai un ami qui a reçut la sienne pour la modique somme de 100 000e mais avec toutes les options qu il a voulut apparemment il a préférer sa a la r8 pour avoir essayer les 2

bon courage pour la suite

Posté(e)

Comme on dit, c'est l'ignorance ou la routine qui tuent, je dirai que c'est la routine.

une tite route sur laquelle j'allais deja essayer mes kit quand j'etais en mob, de nuit vers 1H30, j'ai fais la montee, puis la descente pour faire de l'essence, et la remontee a ete celle de trop. aucun airbag ne s'est declanché!!!!

J'ai fais ricochet sur un mur, asser fort de coté, et vu comme ca elle semblait reparable, mais une fois montée (ou plutot trainée) sur le pont, pont et boite explosés par les cardans, le moteur a avancé, le chassis est tordu.

La concession a preferé faire le necessaire pour la passer epave plutot que de se retrouver avec une voiture à problemes.

par contre si quelqu'un est interressé par l'epave, qu'il le dise. question carrosserie ce n'est que le coté gauche qui est touché à savoir que les portes sont nikel.

Rien qu'avec l'interieur, le volant, les etriers/disques, gps et les pneus en 20 (1000 km) y'en a pour plus de 5000 roro à la revente. Je voulais recuperer l'epave, mais je prefere tourner la page et passer à autre chose.

Je recupere quand meme la milltek qui a aussi 1000 km, je la garde le temps de voir si c'est un RS4 que je reprends.

Donc si c'est un RS4, je recherche la meme config full option avec ou sans ceramic.

J'ai posté dans la section RS6 V10 et je traine sur GTR-FRANCE.

voili voilou.

Posté(e)

Je ne sais pas si te parler porte malheur ou pas... :unsure:

:bigsmile:

Bref, il n'y que de la tôle, certes en série, donc c'est déjà ça. Comme quoi une bonne assurance... :bien:

Alors certes, c'est de l'imprévu, mais bon, t'as gagné le droit de repartir sur ce petit pincement qui t'accompagne lors de la recherche d'une voiture d'exception... :eldiablo:

JP

Posté(e)

Je l'aurais bien récupérer ton épave mais ca fait trop loin. Fait suer, j'aurais bien récup deux trois trucs comme le rns-e, les inserts carbone et le volant par exemple!

Si jamais tu te debarrasses de babioles!!!!

@++

Luc

Posté(e)

En faite tu peu recuperer quelques pieces avant de laisser partir ta voiture?

Posté(e)

SALUT ET DESOLE POUR TOI

c est de la feraille j espere que personne n a ete blessé

combien t en veux complete ?

Posté(e)

Bien triste pour toi, l'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de dégâts corporels !

Et pour une série noire, c'est une série noire :angry:

Heureusement, l'assurance t'a bien couvert.

Bonne recherche pour la future, au moins, là, tu (re)commences un aspect sympathique et positif ;)

Posté(e)

Quand j'ai eu l'accident, je n'ai meme pas eu mal o coeur de la voir comme cela, car j'etais vraiment content ne n'avoir rien eu, saccrement solide comme voiture.

Pour l'epave, je ne fais aucun benefice, je m'en separe pour 5000 roro si quelqu'un est interressé.

Posté(e)

au faite tes jantes sont HS?

Posté(e)

rassure moi c est pas le cote le plus toucher que tu a mis en photos

l autre cote est abimer ?

Posté(e) (modifié)

Si c'est le seul coté touché d'après ce qu'il a écrit plus haut. le choc a réussi à faire bouger la caisse :blink: il y a plus de dégat caché que ce qu'on voit simplement.

C'est souvent sur les routes qu'on connait très bien qu'on se plante. j'ai eu 3 accidents notables depuis que j'ai mon permis et c'était à chaque fois sur des routes que je connaissait par coeur. mais comme tu dis, la routine entraine un perte de vigilence et c'est là que le mauvais sort s'engouffre :furious:

Désolé pour toi. là c'est le week-end, tu va profiter de ta famille et tu vas repartir sur une nouvelle semaine beaucoup plus positive.

bon courage

Steph

edit : pour une note d'humour, tu connais le site VDM ? sinon, vas y faire un tour ;)

Modifié par wiz
Posté(e)

Personne n'a été blessé c'est le principal !

Sur les photos c'est impressionnant on dirait juste un "petit" choc, on dirait pas que le châssis et le moteur ont subit de tels dégats !

Bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Airbags non déclenchés ??

Et classée épave ?? :blink:

Je ne suis pas expert, mais au visuel, je dirai : :petard:

:unsure:

Posté(e)

Il n'y a peut-être pas de capteur d'airbag à l'endroit ou ça a touché ? la surface de choc est relativement limitée ? :unsure:

sur qu'il y a énormément de choses à récupérer, ne serait-ce que l'intérieur cuir, l'équipement média etc...

quelque part, comme le dit kitekat, il vaut mieux qu'elle soit en épave plutôt que de se retrouver avec une voiture qui enchaine les problèmes derrière et qui sera très très difficile à revendre... :angry:

Steph

Posté(e)

desolé pour toi :(

pour ce qui est des airbags il n'y a pas l'air d'avoir eu un choque asser violent pour qu'il ce declenche, (au vu des photos) et (je ne dit pas que c'est ton cas) si la ceinture n'est pas attaché, pas d'airbags!!!

bon courage pour (re)trouvé ton bonheur :coucou:

Posté(e)

les airbags se déclenchent en fonction de l'accélération frontale et latérale de l'ensemble du véhicule, c'est pas par contact. S'ils ne se sont pas déclenchés, c'est que l'ordinateur de bord a jugé que le choc n'était pas assez violent et que la ceinture suffirait largement.

La preuve, il s'en sort sans une égratignure, avec l'airbag ca aurait pu être nez cassé, mains brûlées ...

Posté(e)

si on reflechit une seconde a ce que tu dis

tu imagine la technologie du système l ordinateur a une fraction de seconde pour dire si oui ou non il déclenche le truc c est quand meme énorme cette technologie

désoler pour le hs ;)

Posté(e)

je n'avais pas la ceinture :s

je suis de nouveau à l'etranger et je n'ai pas pu voir le dessous (boite/pont etc...)

Mais le chef d'atelier m'avait dit qu'il ferait le max pour qu'elle passe epave pour les raisons expliquées plus haut (sapin de noel au TdB, bruit divers, probleme(s) majeur(s) les semaines voir les mois qui suivent, etc.....)

J'avais passé la 4eme environ 3 ou 4 secondes avant, donc j'estime que j'etais dans les 180.

La voiture a sous-viré et pour eviter de tapper presque de face, j'ai relaché les frein pour mettre la voiture en derive (l'ESP etait deconnecté completement : appui de plus de 3 sec sur le bouton), l'arriere est revenu, mais à cette vitesse, ça va super vite. Avec 2 pti metres de plus c'etait ok.

J'estime avoir fait ricochet sur le mur à environ 130. (j'etais bien calé et ma tete a tappé la vitre laterale)

Du moment ou j'ai souviré, jusqu'au point d'impact, j'estime à 150 metres.

On peut voir que la roue avant est rentrée de 10 cm environ, et vu que c'est un choc lateral, la boite a dû avoir mal.

Je vous ai fait un croki (je n'ai que paint et pas de souris)

en bas a droite c'est la forme du mur (en noir) et taille de la jante (en gris), c'est pour cela que la carrosserie nivo lateral n'a presque rien, tout le choc est sur les roues (sur une tof, on peut voir la roue arriere tordue et rentrée.

http://img191.imageshack.us/img191/5672/accidentrs.jpg

Posté(e)

si on reflechit une seconde a ce que tu dis

tu imagine la technologie du système l ordinateur a une fraction de seconde pour dire si oui ou non il déclenche le truc c est quand meme énorme cette technologie

désoler pour le hs ;)

les derniers airbags ou ESP tournent avec des processeurs multicoeurs 32 bits, pas tres loin de ce que tu peux trouver dans un Ipad2 par exemple. Donc 3 millisecondes pour ce genre de système, c'est une éternité :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Airbags non déclenchés ??

Et classée épave ?? :blink:

Je ne suis pas expert, mais au visuel, je dirai : :petard:

:unsure:

Défaillance electronique du boitier airbag.........., et au vu des photos, la porte conducteur qui relève est serre sur le montant, le longeron à reculé et relevé, un demi train, capot, aile par-choc, jantes, portes enfin rien que arrive à la valeur de l'auto j'en est réparé des bien pire....

Pour 5.000€ je te la rachète.....il ne se sont pas trompé sur la valeur avant de la passée épave ???

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

pas de ceinture, 180 en virage, ESP off ... en gros ton accident tu l'as mérité ...

Encore un jeune qui voulait se prendre pour un vrai pilote..... :rolleyes:

Et encore heureux qu' il n' y avait personne en face.

Modifié par niafron0
Posté(e)

Pfffff les gars arrêté la morale ou les reflexions à 2 balles ..........

Sans déconner qui n'a pas un jour rouler bien plus que d'habitude pour X ou Y raison !!

Posté(e)

Niafron : j'assume pleinement ma connerie, cette route je l'ai faite de nuit vers 1H30, à l'entrée de virage, on voit 1km en amont. (montée du circuit paul ricard pour ceux qui connaissent)

Dire que la vitesse est extreme, en GSXR j'entrais sereinement à 210 sur ce virage. (le week end il y a meme des run tellement c'est desert)

Apres c'est clair que si il y avait eu une voiture tout feux eteins, un cyclo sans feu, ou un cycliste (fo faire 10 borne dans un sens et 15 dans l'autre pour trouver ame qui vive).

Je pense que 60% de possesseur d'RS (ou autre) se font bien plaisir et dans des conditions de circulation bien moins favorables.

Bref, on est pas là pour polemiquer, je voulais juste vous faire part de mon crash.

J'ai joué j'ai perdu c'est tout, faut pas oublier que ce n'est que 4 roues avec un volant.

S4 Bi-turbo : wai, 5000 roro + le remorquage (200 roro en gros), si je la fait remonter chez moi. La valeur de l'epave est egale à un poucentage de la valeur evaluée, j'ai expliqué plus haut que l'expert l'a evaluée à 33000 et que je suis remboursé 30% au dessus une fois la valeur de l'epave deduite, donc en gros 33000 - 5000 = 28000

30% de 28000 = 8500 en gros, donc 33000 + 8500 ca nous donne 42000 en gros. (j'ai arrondi les chiffres)

Rien que l'interieur F1 avec le volant, le rnse, les freins avant, les pneus en 20 qui n'ont meme pas 1000 km, on depasse le prix de l'epave. le retro gauche n'est meme pas cassé, il s'en juste deboité sous le choc, la vidange a 200 km, les bobines sont neuves.. blablabla...

Demain je rappel l'expert pour negocier un peu plus sur son estimation, car à 33000 avec mon kilometrage (75000), on en trouve pas, ou juste 2 ou 3, mais sans options.

Si il ne veut pas, je fais contre expertiser.

Voila, si ça t'interresse : MP

Posté(e)

Pfffff les gars arrêté la morale ou les reflexions à 2 balles ..........

Sans déconner qui n'a pas un jour rouler bien plus que d'habitude pour X ou Y raison !!

Rouler sans la ceinture ? jamais.

Encore plus quand on veut envoyer.

Posté(e)

Rouler sans la ceinture ? jamais.

Encore plus quand on veut envoyer.

Ca m'arrive de rouler sans, et tu veut que je te dise.........j'ai perdu 3 copains dans un incendie d'auto après un accident seulement un sans est sortit parcequ'il n'avait pas la ceinture et le pire c'est qu'aucun n'avez bu et qu'il n'ont pas causer l'accident mais le vieux venant en façe......enfin bref alors la ceinture y a du pour y du contre.....

Posté(e)

Eh bé Kitekat, j'espère pour toi que c'était le dernier épisode de la série noire. unsure.gif

L'essentiel étant que tu n'aies rien, le reste, c'est pas grave... c'est chiant mais c'est pas grave. wink.gif

Il nous arrive tous de rouler un peu fort, moi le premier mais par pitié, la prochaine fois, mets au moins ta ceinture bor**l ! rolleyes.gif

PS: Pour conjurer le sort... joue à l'Euromillionloto, on sait jamais! biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

S4 Bi-turbo : wai, 5000 roro + le remorquage (200 roro en gros), si je la fait remonter chez moi. La valeur de l'epave est egale à un poucentage de la valeur evaluée, j'ai expliqué plus haut que l'expert l'a evaluée à 33000 et que je suis remboursé 30% au dessus une fois la valeur de l'epave deduite, donc en gros 33000 - 5000 = 28000

30% de 28000 = 8500 en gros, donc 33000 + 8500 ca nous donne 42000 en gros. (j'ai arrondi les chiffres)

donc 28000 + 8500= 36500€

Voila, si ça t'interresse : MP

Tu est sur que c'est pas 30% appliquer à la valeur de l'auto moins la valeur de reprise

Intéressé oui mais je ne suis pas dispo cette semaine je rentre en fin de semaine normalement dimanche prochain je te MP quand je rentre. Tu as le rapport de l'expert ou pas encore ???

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Wai, la ceinture pour le frontal c'est plutot bien, mon parrain s'est fait broyer de coté, alors que si il n'avait pas sa ceinture il serait surement là.

Bref c'est pas le sujet.

Posté(e) (modifié)

ouais je pense que cela ne sert a rien de le blâmer (bon pour la ceinture je suis plutôt de ceux qui dirais :c est paaaaaaas biennnn )

mais faut être honnête on achète aussi ce type de véhicule pour envoyer du gros et surtout sur des routes ou il n y a personne.

moi je dis pas de chance quand meme apres sans l esp c est un peu joué l amour du risque lol

pour le reste c est une p@@@@ de caisse pasque vue la vitesse a la quelle tu a tapé moi je dis que c est quand meme super sécurisant pour nos ptite famille

et puis valait mieux que tu sois en rs plutôt qu en supermot ou meme en gex ( j ai eu ma période gex et je peu comprendre aussi)

Modifié par Fan73
Posté(e) (modifié)

Non, j'ai contacté l'assurance pour etre sur, car je pensais comme toi. c'est les 30% qui sont calculés sur 33000-epave.

pour le remboursement tu rajoutes aux 33000.

Je tope l'expert demain et je lui demande le chiffrage (il a chiffré vendredi et j'etais deja parti), pas evident vu que je suis à l'etranger.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

alors je le redis pour ceux qui ne sont pas au courant:

tout vehicule sortie depuis +d'une 10ene d'année ayant en systeme de securité airbag + pretendeur, les airbags ne se declencheront pas si la ceinture de securité n'est pas mise ou si le choque n'est pas assé violent ou si la vitesse du vehicule n'est pas assé haute(30 kmh chez audi si je me trompe pas)

les airbags sont relié au pretendeur et au contacteur de choc via un boitier

quand les airbags frontaux pete (au bout de quelque microseconde) les pretendeurs se declenche (2 microseconde plus tard) pour retiré le corp du conducteur en arriere et ainsi evité de bien plus grave lesion que des brulure ou un nez cassé

les airbags frontaux ne se declenche quand cas de choc frontal et les latteraux quand cas de choc latteral

donc messieur si vous ne mettez pas votre ceinture c'est bien avec votre vie que vous joué mais quand il y a plusieur passager avec vous c'est aussi avec la leur.....

@incassable007:

les airbags se déclenchent en fonction de l'accélération frontale et latérale de l'ensemble du véhicule, c'est pas par contact. S'ils ne se sont pas déclenchés, c'est que l'ordinateur de bord a jugé que le choc n'était pas assez violent et que la ceinture suffirait largement.

decéleration et si, c'est un contacteur anti choc

Posté(e)

donc si tu n a pas la ceinture mais que les passager l on mise personne n a d airbag quand meme?

Posté(e)

@incassable007:

decéleration et si, c'est un contacteur anti choc

la décélération n'existe pas en physique, un choc frontal c'est une accélération dans le sens contraire de la marche du véhicule, c'est tout ...

Je fournis les processeurs aux fabricants d'airbags, si les vieux airbags avaient des contacteurs, c'est maintenant basé sur des centrales inertielles à plusieurs dimensions, bien plus précis en cas de tonneaux par exemple.