Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pack connectivity en 2em monte


kitekat31

Messages recommandés

Et bien voilà, tout est en attente de livraison...(sauf ecran)

 

Il me manque l'écran, le gateway et les divers cables, et après il ne me restera plus qu'à monter le tout.

 

 

Au total, pour le moment, et tout compris, j'en ai eu pour 750€.

En espérant que je puisse vendre mon ancien autoradio, et peut-être mon can gateway (bien que je compte garder celui là au cas ou), j'espère m'en sortir pour 600 - 650€ l'upgrade d'autoradio MMI et d'installation bluetooth.

Parce que le but du jeu est bien sure d'avoir le bluetooth d'installé à la fin.

 

Pour l'écran, je crois en avoir trouvé des vraiment pas cher (autour de 100€) en pologne, via leur ebay national qui s'appele allegro.pl.

Je viens d'envoyer plusieurs messages à plusieurs vendeurs, j'attends les réponses.

 

Une fois que j'aurais tout en ma possession, je ferais bien évidemment un beau tutal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est j ai commandé l écran sur le site polonais allegro. La personne qui avait mis l annonce semble réactive et j'ai pu lui payer par paypal alors que ce n est pas très développé en Pologne et pas du tout sur ce site.

Donc écran acheté. 90€ au fait, donc bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point sur l'état actuel des choses ...

 

J'ai bien reçu l'Autoradio et le nouveau Gateway.

Bon déjà, l'état cosmétique de l'autoradio : il semble impeccable mais le bout de sotch garantissant la sécurité a été ouvert, donc quelqu'un a "ouvert" l'autoradio. J'ai demandé à la personne qui me l'a vendue (un vendeur de pièces détachées anglais), et il m'a assuré que ce n'est pas chez lui que cela a été fait. Déjà, première chose qui ne me rassure pas donc. A voir pour la suite si il fonctionne tout de même. Je ne vois pas comment le tester d'ici là.

J'ai reçu les instructions de montage de la part de Hazzydayz, et je suis assez déçu sur ce qu'il conseille de faire. En effet, maintenant que j'ai bien épluché Elsawin, je sais exactement les choses qu'il faut changer, je vous explique.

 

Par rapport au Radio Chorus, la section du câble d'alimentation passe de 1,5mm² à 2,5mm² (surement en raison des hauts parleurs supplémentaires de série sur le concert ?). Il y a deux câbles d'alimentations qui partent du Chorus (voir schéma) et qui se regroupent à un point de raccordement, puis filent vers le fusible directement. Sur le Concert, et pour les voitures équipées de start and stop (mon cas), il n'y a qu'un seul câble d'alimentation, plus épais donc, mais qui va au variateur de tension qui lui après est connecté au fusible. Autrement dit, si je veux faire les choses bien, il faut retirer le câble actuel du Chorus (celui qui se divise en deux à la fin au niveau de l'autoradio), et le remplacer par un câble de plus grande section, et surtout au lieu de le connecter au fusible, il faut le connecter au variateur de tension qui se trouve sous le siège du conducteur passager. J'ai cru comprendre que pour cela, il fallait retirer ledit fauteuil.

 

Hazzydayz ne se prend pas la tete, il suggère de brancher directement l'ancien câble du Chorus à la sortie du Concert. Donc à mon sens, deux problèmes : pas la bonne section, et pas de connexion au variateur de tension.

Je rappelle que le rôle du variateur de tension est d'éviter une coupure de l'autoradio lors du cycle de redémarrage du au S/S. Pas vital, mais bon, c'est un confort en plus, et quitte à bien faire les choses... Ma question se tourne plutôt vers l'actuel Chorus qui n'est pas connecté et qui ne se coupe pas ! Peut-être que comme il demande moins de tension, cela n'a pas d'impact sur lui ?

 

Autre chose que Hazzydayz suggère de faire : au lieu de tirer le câble de courant de l'écran directement vers le porte fusible, comme Elsa le recommande, il se branche directement sur la sortie courant de l'autoradio (en gros il y a deux câbles connectés à la même sortie. Logique vu que la sortie est prévue pour un câble de 2,5mm², il y a la place d'en mettre un de 1,5mm² et un autre plus petit, pour l'écran).

Je n'aime pas trop trop ce genre de branchement de sagouin.

Surtout que je sais que les branchements hasardeux sont à l'origine de départ d'incendie. bon ok j'exagère, mais quand même.

 

Voilà concernant Hazzydayz, je vais lui envoyer un message pour lui demander des explications sur tout ça. Si il y a un truc que je suis prêt à faire, c'est zapper le passage par la case variateur de tension, mais la mauvaise section et le câble d'écran qui ne va pas à son propre fusible, ça non.

 

Autre chose, je ne le pensais pas, mais selon Hazzydayz toujours, il semblerait qu'il faille retirer la component protection du nouveau Gateway. Je le savais pour l'autoradio, mais pour le Gateway ? Je suis assez étonné de ça. Et du coup j'ai la manip expliquée pour le VAS, mais j'imagine que seul Audi doit pouvoir le faire.

J'ai fait ma petite enquète, et donc plusieurs concessions font sauter ces protections moyennant finance. Pour l'autoradio, c'est 40€ à nanterre. Je sais pas s'il le feront pour le gateway, mais bon, je pourrais toujours tester.

 

La difficulté restant qu'une fois qu'on a tout branché, qu'on vérifie que cela marche en démarrant, l'écran doit s'allumer, et mettre "component protection active". Si cela s'affiche, cela signifie que tout est ok, et qu'il ne reste plus qu'à le faire sauter via Audi. Seulement pour y aller, il semblerait qu'il faille remettre l'ancien Gateway, et reswitcher une fois sur place. Pourquoi ? je ne sais pas...

 

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui, ça avance doucement, il me manque l'écran que je devrais recevoir très prochainement (j'espère en début de semaine), et les différents faisceaux de Hazzydayz, qui me seront envoyés jeudi prochain.

 

 

 

Schéma Radio Chorus : mini_121478schemachorus.jpg

Schéma Radio Concert : mini_111713schemaconcert.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double cable, je ne comprends pas l'intérêt d'en tirer un autre de section plus importante. En effet, il te suffit de relier les 2 existants t'auras une section de 3 mm2 encore mieux que 2,5mm2 et en plus comme tu envisages de ne pas le raccorder au variateur de tension....

Bref, tu fais mieux en t'embêtant moins pour moi le calcul est vite fait, à toi de voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's : oui j aime assez les défis et surtout c'est l'idée de pouvoir profiter d'une chose que j'ai installé moi même qui me rendra encore plus satisfait ! Et c'est un moyen comme un autre de s'occuper... Je fonctionne avec des marottes personnellement ! Donc régulièrement j'ai des choses qui m'occupent l'esprit à 100% !

 

Ambroisegag : dans le principe je suis d'accord avec toi mais ce qui m étonne c est que les deux câbles rouge et blanc de l'actuel chorus se regroupent ensuite via un connecteur en un seul câble de section identique, donc 1,5mm . J'en déduis que la section effective est donc de 1,5mm ?

Pour le raccordement au variateur je ne sais pas encore, disons que si je dois retirer un câble plus important, autant le mettre directement au variateur. Enfin à voir pour ça ...

Juste pour vérifier : tu suggère de brancher un petit raccord de 3mm à la sortie de l autoradio et de le connecter ensuite aux deux autres câbles connectés entre eux ? Pas de risque de court jus comme ça ? Ça va faire une boucle quoi ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réléchi concernant ces histoires de câbles.

J'ai décidé que quoi qu'il arrive, je vais tirer un nouveau câble de 2,5mm² comme c'est conseillé par Elsa, et le brancher par contre directement au porte fusible, comme si je n'avais pas de S/S. Et si cela fonctionne bien sans passer par le variateur (genre si lors des cycles de redémarrage, cela ne se coupe pas), et bien j'en resterais là. Si cela coupe, je ferais la manip de le brancher plus tard, car toute cette histoire de retirer le siège passager, ça m'excite pas trop. Enfin je dis ça, mais j'en suis plus à ça près.

Idem pour les câbles de l'écran : au lieu de les ponter direct sur l'autoradio, je leur fournirai leur propre fusible directement au tableau. Ça va me couter 10€ de câble à tout péter, mais je préfère faire ça.

 

J'attends tout le matos pour faire ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour ton problème, il suffit de réfléchir 'à l'ancienne' tu récupères sur le porte fusible un + après contact et là variateur ou pas start and stop ou pas, ça marchera tout le temps sauf contact coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "+ après contact" ? T'entends quoi par là ?

D'ailleurs, l'autoradio est sensé fonctionner meme sans la clé en temps normal si je ne m'abuse ?

 

Non mais à mon avis, le plus simple, si je veux zapper le variateur, c'est de faire ce qui est indiqué sur le schéma dans le cas où il n'y a pas de S/S, à savoir brancher en direct sur le fusible ST1 SC1. C'est prévu pour, ça marchera comme un autoradio Concert équipé dans un véhicule qui n'a pas le start and stop.

Et puis d'ailleurs, je tiens à préciser que mon actuel chorus n'est pas branché au variateur, et bizarrement, il fonctionne sans coupures même pendant les cycles de redémarrage. Peut-être parce qu'il pompe moins de jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste pour que le variateur de tension puisse couper l'autoradio en cas de redémarrage difficile? Vu que le concert doit avoir une plus grosse conso que le chorus avec le GPS BT ect.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans mon cas pas de GPS, de chargeur ou autre (même si ils ont tous leur propre alimentation quasiment), donc même si je vais mettre un câble de 2,5 mm au lieu de 1,5 ça pompera pas beaucoup plus ... Enfin on verra bien j aurais certainement le courage de le connecter au variateur quand même !

 

J ai bien reçu le nouveau gateway ce matin. J attends l écran demain ou après demain. Manque la câblerie la semaine prochaine et ça sera bon je passerai à l'attaque !!

 

Et en parallèle demain j'appelle plusieurs concessions pour savoir si elles font le déblocage du gateway.

Et pas de réponse de hazzydayz pour le moment.

 

Édit : en y repensant le variateur sert au contraire à assurer une tension continue aux appareils connectes lors des cycles, pas l'inverse.

Modifié par Benzorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le variateur n'est pas capable de détecter une chute de tension? Parce que si il est connecté a tous les gros consommateur, il doit pouvoir déterminer lequel est le plus gourmand et le couper en cas de nécessité pour assurer le redémarrage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai enfin reçu tout ce qu'il me fallait, l'écran, l'autoradio, les cables et tout.

Mention spéciale à Hazzydayz, qui prévoyait initiallement de préparer les cables du courant de l'autoradio en 1,5mm pour se rattacher aux existants, mais à ma demande, il m'a fourni en 2,5mm pour correspondre aux schémas ELSA, et au lieu de le avoir d'une longueur de 10cm (pour les raccorder), je les ai bien de 60cm pour pouvoir aller directement au porte fusible et au point de masse.

Donc ça c'est bien.

 

Pour ambroisegag: brancher les deux existants du chorus au même point pour faire une section de 3mm est une erreur grave à ne pas faire. Court circuit assuré.

 

Il me reste donc deux étapes : installer le tout et aller chez audi. Je commence demain !

Je vous tiens au courant.

 

 

PS : j'ai bien reçu l'écran de pologne, mais je viens de le renvoyer pour plusieurs raisons, notamment le fait qu'il datait de 2009 (bizarre), qu'il lui manquait le cache plastique du dessus, qu'il n'avait pas l'estampe audi malgré l'autocollant du groupe vag, et qu'il avait le LCD assez abimé. J'ai recommandé un pack écran + autoradio et celui que j'ai reçu est impeccable.

En réalité c'est un coup de chance, je n'avais pas encore reçu le premier écran que j'avais déjà commandé le deuxième, car il s'agissait d'un pack avec un autoradio Concert en CAN, ce qui est très rare. J'ai donc acheté ça en me disant, si je galère à faire activer mon nouveau gateway, je pourrais toujours mettre celui ci et revendre le matos qui ne me servira pas finalement (fibre optique , gateway et autoradio).

 

Ah et oui, je suis aussi sur le point d'installer mon nouveau volant multifonctions

 

J'essairais de prendre le plus de photos possibles pour le montage de l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benzorg,

 

Je suis de très près ton boulot et bravo pour ce que tu entreprends.

Je possède une A1 SLine de base avec un chorus 1Slot SD

Y a til un moyen simple de savoir si mon autoradio chorus est en CAN ou en Fiber ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Si tu as une option en plus (genre AMI par exemple), il sera en MOST.

Sinon je ne vois pas trop. Il faudrait le retirer avec les pinces autoradio VW, ca prends 10 secondes. Si tu es en IDF je peux te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, et bien j'ai bien avancé aujourd'hui !

Je ferais un compte rendu détaillé demain si j'ai le temps, ou sinon dans la semaine. (J'ai pris plein de photos)

 

En tout cas, j'ai réussi à tout câbler (passer le microphone dans le montant conducteur était un peu tricky, mais maintenant c'est nickel).

Démonter le gateway, pareil, faut se contorsionner mais bon j'y suis arrivé.

La voiture démarre toujours, et j'ai le droit à un SAFE CP sur l'ODB, comme prévu.

J'ai rendez vous lundi matin chez Audi les Ulis pour faire activer tout ça, en espérant que cela fonctionne. Je croise les doigts.

 

Demain il me restera juste à brancher les cable dans le porte fusible et à la masse, et ca sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tout est activé et fonctionne ... Sauf le micro pour le moment, mais je sais que ca sera facilement réglable !

Je vous tiens au courant pour la suite, mais je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais le compte rendu dans la semaine, j'ai envie de faire deux trois autre photos (je dois refaire la masse, car je l'ai fait à la va vite, et j'aime pas ça, mais j'étais pressé par le temps vu mon rendez vous de ce matin).

Pour le micro, problème réglé, les fils étaient inversés au montage.

 

Je vous ferais ça en bonne et due forme, promis, c'est un peu comme un épilogue pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux infos sur le tas .

 

Merci à Hazzydays (Gareth if you read me .. thanks again) pour ses conseils et la qualité de ses produits.

Merci à Audi les Ulis, qui n'ayant pas réussi à coder mes feux à LED m'a offert le déblocage de mes deux protections composants.

 

Je ferais le merci détaillé à la fin du CR, mais bon, eux, je les aime bien aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai lu votre tuto concernant le changement de poste et l'installation de l'écran.

J'ai une audi urban sport avec un autoradio concert 1 slot et le pack bluetooth mais pas le pack connectivity... Je souhaiterai juste avoir en plus le contrôle de mon IPOD en rajoutant un cable AMI.

Est ce possible? Je ne sais pas si mon poste possède la connectique pour brancher un cable AMI.

 

Merci

 

 

 

WebRep

 

currentVote

 

 

noRating

noWeight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour lolojustified,

 

J'ai le même Concert que toi (avec un slot) en CAN mais mon Gateway est Most car équipé du Sound System.

J'aimerai bien savoir si ton Concert est un MOST ou CAN.

J'aimerai installer le téléphone en Bluetooth sur mon CAN.

Photo de l'arrière de mon Concert CAN.

 

4mi6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je possède en première monte un radio media Concert (v. RMC -EU - P12321) mais comment savoir s'il s'agit d'un CAN (8X0 035 180) ou d'un MOST (8X0 035 183). Visuellement, ils sont parfaitement identiques (avec un seul slot SD) et j'avoue que le démonter pour aller vérifier, pas trop.

Le CC Audi m'a déjà indiqué que je ne pourrai jamais bénéficier du GPS en seconde monte si le véhicule ne possède qu'un seul slot et n'a pas de pack connectivity mais... le champion de l'optimisation fiscale me propose d'acquérir une clé d'activation de la fonction navigation sur mon A1 aux SEULES conditions restrictives suivantes :

- un système d'information du conducteur activé : OK.

- un volant multifonctions en cuir 3 branches : OK.

- un véhicule en sortie d'usine belge après la semaine 45 de 2012 : OK.

- un RMC Concert (sans le préciser, mais je penche pour un MOST) : OK ou K.O. debout?

J'ai comme un doute. Bref, je ne sais à qui me fier.

Quitte à dépenser 500€, j'aimerais m'assurer en amont de la viabilité de la démarche sur un plan technique...

Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de lire les écrits de BENZORG sur le forum dans les sujets "Installer le Concert avec MMI à la place du Chorus" et "pack connectivity en 2em monte".
J'ai remarqué deux phrases contradictoires et c'est ce sujet qui m'intéresse fortement.
Voila, je suis sur le point d'acheter une AUDI A1 S LINE de 09/2011 et le poste est un AUDI CONCERT avec un seul slot. D'après les forums deux possibilités : Version CAN ou MOST.
Mon souhait est d'ajouter le BLUETOOTH car à l'heure actuelle quand je clique sur "Téléphone", il est affiché "Téléphonie non disponible".
Dans la reponse du premier sujet, il est écrit cela : A l'inverse, si la seule chose qui vous intéresse est le MMI, un slot SD et le bluetooth, alors le RMC CAN avec un seul slot SD (référence 8X0 035 180 donc) peut faire l'affaire, et cela ne nécessite pas de changer le gateway.
MAIS sur l'autre sujet, il est écrit cela : Vous l’aurez deviné, un RMC en version CAN ne peut pas évoluer. Donc si par chance vous avez la version MOST, bonne nouvelle, vous pouvez rajouter l’AMI, un DAB, le Bluetooth, améliorer votre sono, et … et ….

Du coup je suis dans l'impasse.
Quelqu'un peut il me confirmer que SI j'ai le concert RMC CAN, je peux ajouter le Bluetooth. ET si oui, comment dois je faire ?

D'avance, merci pour votre retour.

Cordialement
mon mail : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...