Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis actuellement en posséssion d'une audi A5 que j'ai acheté hier et je me suis demandé pourquoi sur certaine audi l'éclairage des LED en feux de position est beaucoup plus fort que d'autre? si qqn pourrait m'éclaircir à ce sujet ça serait très sympa car j'ai consulté les forum mais aucune réponse à ce sujet...

Et par hasard est ce que qqn connait le prix pour installer les capteurs à l'arriere car la visibilité est vraiment faible et lors de l'achat je ne me suis pas rendu compte qu'il n'y en avait pas.

Merci pour vos réponse bonne soirée

Posté(e)

bonjour et bienvenu. Je n'ai pas trouvé de différence d'intensité à propos des LED avant sur les audis que je croise, donc impossible de répondre à ta question.

Par contre, concernant l'ajout de radar de recul, je ne trouve pas d'infos officielles par audi mais je sais que ça existe par des équipementiers (et en effet, c'est très utile ce genre de radar)

Posté(e)

Il me semble que les led avant diminuent d'intensité quand on met le clignotant, ils diminuent du coté du clignotant pour faire contraste avec le clignotant, je crois que c'est volontaire

sinon il n'y a pas de changement d'intensité des leds avant

Posté(e)

C'est normal, une Led est une source lumineuse comme une ampoule classique, avec le temps il y a une légère perte de luminosité. Pour preuve, le mois dernier j'ai fais remplacer mon feux avant gauche car justement une des huit Led avait grillée et je peux vous dire que je vois la difference avec l'autre qui a 4 ans.

Posté(e) (modifié)

testé avec mon ancienne A3 :

les LED sont au plus fort quand tu es sur AUTO et qu'il fait jour (situation classique)

les LED sont moins fortes si tu mets tes LED en position 'veilleuse' sans les xenons(forcé de toi même) car c'est normalement utilisé au moment où la luminosité baisse et que tu ne veux pas mettre les phares mais uniquement full diode Avant/Arrière B) , et celà permet d'éviter d'éblouir les gens que l'on croise :rolleyes:

Pour le radar de recul : mon 'beau-frère' a fait poser sur son rétro interne un kit capable d'afficher le radar de recul (les sensor sont surement percés et installés ensuite)... je peux me renseigner ...

[edit] Il m'a envoyé un qui ressemble à ce qu'il a ... http://gdyth.manufacturer.globalsources.com/si/6008823902716/pdtl/Parking-assist/1037830070/Parking-Sensor.htm

Modifié par marco_777
Posté(e)

re, je viens de tomber sur une photo dans un forum peut etre en voyant vous comprendrez peut etre mieu la question que je me posais comme vous pourrez le constater sur le lien ( auteur du poste Kenz0 Posté 25 March 2011 - 15:53 PM )sur la photo on constate bien que la 3ème photo l'éclairage est beaucoup plus élevé que la 1ere photo donc je me demandais pourquoi si qqn à une petite ideée...

http://forums.audipassion.com/topic/102304-anti-brouillard-avant-a5/page__st__40

Posté(e)

les 2 photos sont en effet prises dans des conditions de luminosite différente, la première en extérieur, la 2e en garage avec une intensité plus forte mais la sensibilité de pellicule/capteur n'est peut être pas la même non plus.

Posté(e)

Tu sais les photos ne rendent pas toujours la réalité ... elle n'est que le resultat d'appréciation/ moyenne de mesures de lumière ...

Et si mon explication ne te convient pas ... d'autres trouveront mieux ;)

Posté(e)

Possible car même sur la route en journée lors du retour en posséssion de mon véhicule j'ai pu constater en pleine journée que les feux était beaucoup plus fort, peut etre un reglage chez audi à faire tout simplement

Posté(e)

C'est normal, une Led est une source lumineuse comme une ampoule classique, avec le temps il y a une légère perte de luminosité. Pour preuve, le mois dernier j'ai fais remplacer mon feux avant gauche car justement une des huit Led avait grillée et je peux vous dire que je vois la difference avec l'autre qui a 4 ans.

Non justement, un des avantages des led est qu'elles ne perdent pas d'intensité, ton pb vient d'ailleurs...

Posté(e) (modifié)

Non justement, un des avantages des led est qu'elles ne perdent pas d'intensité, ton pb vient d'ailleurs...

Alors une glace plus opaque TJN94 qui rendrait plus faible les anciennes LED?

Possible car même sur la route en journée lors du retour en posséssion de mon véhicule j'ai pu constater en pleine journée que les feux était beaucoup plus fort, peut etre un reglage chez audi à faire tout simplement

Peut-être ... en tout cas je teste ce we mes dire et je ferai ptet des photos ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Leds avant au maxi en position feux de jour, dès que l'on allume les phares ou veilleuses baisse d'intenciter de ceux-ci, idem en mettant clignotants ou warning (vous êtes des cas quand même via ces questions idiotes).

Posté(e)

Dans le cadre de mon job je travail avec des éclairagistes (pas automobile mais btp)et je peux vous assurez que même une Led baisse en intensité avec le temps, très peut mais quand même et la qualité de la Led pour la longévité est encore plus importante qu'avec une source classique.

Pour mon changement de phare ce n'est pas la glace car éteint il n'y a aucune difference visuelle même avec les feux de route (l'ampoule xenon n'a pas été remplacée).

Pour les changements d'intensités feux de jours, clignotants, feux de routes, je confirme. Pour un nouveau propriétaire je ne trouve pas ce genre de questions stupides.

Posté(e)

re bonsoir, désolé si cela à poser probleme à qqn que je poste une question con mais qui dit question con dit reponse stupide de certaine personne comme quoi le niveau est pareil pour les uns commes pour les autres...

Merci pour ceux qui ont répondu normalement :)

Posté(e)

Leds avant au maxi en position feux de jour, dès que l'on allume les phares ou veilleuses baisse d'intenciter

les actions au cours desquelles l'intensite des leds varie sont selectionnables via vagcom.

De plus, tu peux également ajuster leur intensite via vagcom, me semble t'il

Posté(e)

Et pourquoi certaines Audi roulent avec les LED éteintes ?

Sur les anciens modèles tu peux enlever complètement les diodes...

Posté(e)

les actions au cours desquelles l'intensite des leds varie sont selectionnables via vagcom.

De plus, tu peux également ajuster leur intensite via vagcom, me semble t'il

Peux-tu me confirmer que l'intensité des Led peuvent se régler via le vagcom, si c'est le cas est ce que le cc peut le faire ? cela pourrait régler ma difference d'intensité entre les deux phares suite au remplacement d'un des deux.

Pour le cout vous commencez à m'interresser !!!

Posté(e)

Il me semble que tu peux je viens de contacter un ami et il m'a dit que c'est possible normalement, je vais essayer de voir ça avec lui dans la semaine et je te tient au courant dès que je passe chez lui, j'essayerais de prendre des photos du véhicule avant et après.

Posté(e) (modifié)

Sur les anciens modèles tu peux enlever complètement les diodes...

sur un modèle actuel on peut aussi les désactiver via le mmi !

Modifié par picmic
Posté(e)

Quel dommage ;)

vu le prix que c'est facturé, je suis bien d'accord avec toi ! Et quoi qu'en disent certain, c'est vraiment élégant

Posté(e)

:coucou:

Je confirme, il possible de régler l'intensité des leds mais uniquement par paire pas individuellement et même activer les feux arrières avec les feux de jours.

Je l'ai fait sur la mienne et du coup on voit beaucoup mieu les leds lorsque les feux de route sont allumés.

Par contre je les ai les pas mise "a fond" car la nuit ça ébloui vraiment fort ( comprenais pas pourquoi autant d'apel de phare la nuit tombé)

Posté(e)

Si ils se réglent par deux, cela ne réglera pas mon problème.

En faite celui que je viens de faire remplacer n'est pas forcément plus intense mais plus "violet" que celui d'origine. Cela ne se voit pas du premier cout d'oeil mais MOI je ne vois que ça même dans le reflet d'une autre voiture qui est devant moi aux feux.

Je vais quand même retourner chez mon cc pour qu'il baisse ou augmente la paire pour voir si dans un sens ou dans l'autre la difference est moindre.

Posté(e)

Je ne sais pas si ton cc pourra te le faire. Moi je me le suis fait avec mon vagcom.

Pourrez tu me donner le code pour faire la modif via vag com? merci

Posté(e)

Envoie moi ton mail par mp et je t'enverrais la procédure.

Car on peut plus poster des procédure vag com il me semble. Ils me les ont tous suprimés.

Posté(e)

ça doit etre ceci

controleur 09 centrale electronique

codage

long coding

byte 03

bit 7 valeur 1

faire sortie sur onglet en haut et ok pour valider.

Slts

Posté(e)

Re, donc je suis allé ce matin avec le codage que tu m'avais donné et j'ai deja celui la dans la voiture par contre il n'a pas trouver quoi changer pour augmenter l'intensité... Sais tu quel codage est nécessaire pour augmenter?

Posté(e)

J'ai bien recu vos mp les gars(vous vous reconnaitrez :bigsmile: ) mais désolé je suis submergé par mon taf. Je vous enverrais ça vendredi soir ou samedi au plus tard.

Posté(e) (modifié)

ça doit etre ceci

controleur 09 centrale electronique

codage

long coding

byte 03

bit 7 valeur 1

faire sortie sur onglet en haut et ok pour valider.

Slts

cette manipe permets juste d'éteindre les leds lorsque que t'as les cligontants comme feux de jour en complément.

ps: je vous ai envoyé le mp

Modifié par tidoudu19
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut !!

Pourrais-tu également m'envoyer la manip STP ?

j'aimerais faire de même sur ma TT :marcelpoire:

Merci ;o)

Posté(e) (modifié)

Peux-tu me confirmer que l'intensité des Led peuvent se régler via le vagcom, si c'est le cas est ce que le cc peut le faire ?

C'est qui, le cc? Le Couillon du Couin?

Dans le vag-com:

[09-Central Elect]

[security Access - 16]

[Adaptation - 10]

Channel 3

Puis saisir le code sécurité, et saisir la nouvelle valeur. 100 signifie 100%. En dessous de 5, les leds sont éteintes et cela génère un code erreur.

Comme l'a dit TJN94, ca règle la paire.

Modifié par pierbout
Posté(e)

Cool, merci je vais regarder ça !

Posté(e) (modifié)

Je viens de piger: cc=concessionnaire!!!

Bref, le couillon du coin, quoi...

(ok, ok, je sors...) :petard:

Modifié par pierbout