Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je vous lis et ça y est, je crois que je vais franchir le pas. Je viens de vendre mon TT devenu trop petit pour la famille et j'ai reperé un modèle qui me paraît interessant, mais il me reste 1 ou 2 choses à vérifier :

- il s'agit d'un s4 importé du luxembourg par un garage assez important et qui a assez bonne reputation dans ma région. Le carnet d'entretien est correctement rempli depuis l'origine de la voiture (elle a 75000km maintenant), mais il manque toutes les factures ! J'ai lu 1 fois ou 2 qu'en m'adressant à Audi ils pouvait me ressortir l'historique de l'entretien de la voiture. Quelqu'un peut confirmer ? Si oui, que me faut-il, juste le num de série ?

- autre question, lorsqu'on est passager arrière, on entend parfois (plutot au retrogradage il me semble) une sorte de pschiiit que je trouve surprenant. Le bruit semble clairement localisé à l'arriere de la voiture. Est-ce normal ? Le vendeur n'a pas su me répondre.

Sinon, si quelqu'un du forum a en ce moment un s4 b6 avant noir ou bleu <100 000km à vendre aux alentours de Laval (53)... Let me know ! J'étudie toute proposition :-)

Merci,

Yoyo

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello et bienvenue à toi sur ce beau projet. :bien:

Il faut savoir que via un pro, tu n'auras jamais (ou très rarement) de facture retraçant la réalité des opérations faites. :unsure:

Néanmoins, il est exact qu'à partir du simple numéro de série, n'importe quelle concess peut te sortir l'historique des interventions faites ds le réseau Audi (et pas ailleurs). Comme le véhicule n'est pas en France, tu n'auras pas le détail complet, mais les infos délivrées suffisent pour savoir si la voiture est a priori propre.

Pscht à l'arrière : amortisseur HS, couinement du cache bagage (ok, t'as l'oreille pourrie si c'est ça :P), ou une des valves des clapets ?

JP

Posté(e)

Ca fait vraiment un bruit pneumatique, genre un gaz sous pression qui s'échappe.

J'élimine donc le cache bagage et les amortisseurs. Concernant les valves, tu parles des valves d'echappement, c'est ça ? Donc ça serait normal ? Ou en fonctionnement normal elles ne doivent pas faire de bruit ?

Posté(e)

Hello et bienvenue,

Pas plus que JP! Pour ton "pschit" je pense aux valves que tu entends en decceleration a bas regime.

@++

Luc

Posté(e)

Ok, merci de vos reponses.

Mais est-il normal d'entendre ces valves ? Ou est-ce un défaut ?

Yoyo

Posté(e)

Je te dirais normal, mais les miennes sont débranchées!!!

@++

Luc

Posté(e)

Sous réserve que ce soit ça, c'est pas méchant : au pire, tu débranches tout et bouche les durites (cf. le beau tuto de Goodwood). :coucou:

JP

Posté(e)

Pas fais de tuto pour les valves, mais les tofs sont sur le topic de glk!!! :bigsmile:

Mais je crois que je vais le faire!

@++

Luc

Posté(e)

A quoi servent ces valves au juste, si les ouvrir en permanence n'a aucune influence, si ce n'est sur le son de l'echappement ???

Moi en fait le pschit ne me gene pas, tant que ça n'indique pas un défaut ; je trouve même ça rigolo :-)

Posté(e)

Ma femme lit par dessus mon épaule et commence à s'inquiéter que je pense déjà à modifier une voiture que je n'ai pas encore... :-D

Posté(e)

Elles font toutes pareil! :P

Et nous aussi on fait tous pareil!!! :bigsmile:

EN fait les valves servent juste au confort auditif :dodo: Elles eviotent le beau bruit sourd de l'échappement à bas régime! (entre 1700 et 3400 tours je crois!)

@++

Luc

Posté(e)

EN fait les valves servent juste au confort auditif :dodo: Elles eviotent le beau bruit sourd de l'échappement à bas régime! (entre 1700 et 3400 tours je crois!)

Alors que les proprios adorent ça... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon, le projet vient de prendre un peu de plomb dans l'aile.

La garantie proposée par la garage (via la société AGIR) est limitée à 3000€ par intervention. Un peu léger si par malchance je tombe sur un pb de casse moteur (c'est un 2003)...

Le vendeur me dit que sur un véhicule d'occasion j'aurai toujours ce genre de limitation. Si je veux une vraie garantie, il faut que j'achète du neuf :-S

Qu'en pensez-vous ?

YoYo

Modifié par yoyoooooooo
Posté(e)

Il a raison. Perso, j'ai pas trouvé de garantie mécanique du tout pour une telle voiture. En achetant une S ou RS, il vaut mieux avoir un petit billet de coté au cas ou.

Il y a peu de soucis mais ils peuvent couter cher.

A+

steph

Posté(e)

pas 10 000 évidemment mais 2/3 ke sont bons à avoir.

Evidemment en cas de casse moteur, ça ne suffit pas mais si tu achètes cette voiture en te disant que ton moteur va péter, ne l'achète pas à mon avis, tu auras peur tous les jours.

c'est juste un conseil, pas une critique hein :bigthumbup:

Steph

Posté(e)

Arretes Steph j'ai peur maintenant :bigsmile:

Non plus serieusement, il faut pas penser à ce genre de trucs, sinon on achete pas ces caisses là! Puis on casse pas des moteur tous les jours, les infos trouvées sur le net son une loupe des problèmes les plus récurents.

@++

Luc

Posté(e)

Wiz & Goodwood sont mes fils Spirituels, tu peux les écouter... :bigsmile:

Du coup, j'ai rien à rajouter. :P

JP

Posté(e)

pas 10 000 évidemment mais 2/3 ke sont bons à avoir.

Evidemment en cas de casse moteur, ça ne suffit pas mais si tu achètes cette voiture en te disant que ton moteur va péter, ne l'achète pas à mon avis, tu auras peur tous les jours.

c'est juste un conseil, pas une critique hein :bigthumbup:

Steph

tout à fait d'accord...la malette avec les 3000 euros est toujours présente dans le coffre de ma S4...on ne sait jamais !!! De mon côté, je prends la voiture, je l'essaie, je regarde en détail l'intérieur s' il est en bon état, et je la mets sur un "pont" pour voir si elle n'a pas tapé ou si tous les protections de soubassement sont neufs !!! ce qui pourrait cacher une réparation récente. Ca nous est arrivé chez BMW avec un M6 où la facture s'élève à 22000 euros. Tu peux aussi lui faire une bonne révision après l'avoir acheté ! Bonne recherche !!!

Posté(e)

L'état intérieur en dit long aussi sur la cohérence avec le kilométrage (cuir, plastiques etc...). :coucou:

JP

Posté(e)

Salut la famille spirituelle :-)

Je sais bien que ce n'est pas une critique, j'ai mis un smiley :-)

Je connais bien l'effet loupe des forums, mais qd même, 10-20k€... C'est le prix de la voiture !

JP, je n'ai pas de doute sur l'entretien (suivi chez audi tjs au même endroit, 1 seul proprio ( qui roule maintenant en rs4), le chef d'atelier qui le qualifie de "maniaque etc.). Ce qui m'effraie c'est la casse impromptue, pas due à un défaut d'entretien.

Bon, tout ça pour vous dire que je partage magré tout votre avis, et que mon amie l'autruche m'a conseillé d'adopter sa technique : j'ai passé commande ce matin. Livraison samedi prochain.

Bien sûr je vous la présenterai qd je l'aurai, d'ici là je serai peut-être redescendu sur terre...

Yoyo

Posté(e)

Belle acquisition, tu seras ravi et tu oublieras vite ces tracas de casses éventuelle!!!

A très vite pour une présentation!

@++

Luc

Posté(e)

cool ! ravi pour toi !

maintenant, le plus dur commence : l'attente :furious: :eldiablo:

la mienne a duré 15 jours, un suplice...

rêve bien en attendant :malelovies:

a+

Steph

Posté(e)

:blink: :bigsmile: :bigsmile:

@yoyo : impec, le plus dur est fait. Et t'inquiètes, c'est une super caisse super fiable. :coucou:

JP

Posté(e)

De toute façon, un 2.2 DCi de chez Renault ca vaut 8.000 € donc un nouveau V8 a 10 K€ t'es gagnant :bigsmile:

Bref, c'est normal de se poser des questions mais tu ne regretteras pas ton achat, a tres vite :)

Posté(e)

Félicitations :bien: ! tu verras, c'est du bonheur en barre cette caisse!! :malelovies:

Patience,patience

Posté(e)

pour dire à quel point c'est du bonheur : je suis content de bosser aujourd'hui, samedi, car je peux faire 100 km avec :bigsmile:

( heureusement que ma femme est pas sur le forum :spanking: )

Steph

Posté(e)

Sont vraiment toute les mêmes!!! Contrairement à toi quand je bosses le samedi, en principe je ne la prends pas!!! (sauf aujourd'hui!)

Demain belle ballade au programme.

@++

Luc

Posté(e)

Merci audidriver, c'est exactement ce que je voulais entendre ^_^

Bah, de toutes façon, au pire du pire si j'ai un gros pépin j'achete une clio golf mazout et ça sera ma punition... :rolleyes:

J-7 !

Posté(e)

:coucou:

Vivement la semaine prochaine :bigsmile:

Pour en revenir a ce que j'ai dit, je voulais surtout dire que si on prévoit tout, en fait on n'achète plus rien :( C'est sur que tu peux avoir des problèmes, comme faire une vidange une fois par an et ne jamais avoir de pépin.

Je pense que tu as une réserve devant toi assez conséquente et que ton projet est murement réfléchi sinon tu ne serais pas la.

En attendant les 7 derniers jours, tu roules en quoi ? :eldiablo:

Posté(e)

audidriver, c'est la voie de la sagesse sur AP. :jap:

Disons qu'il faut toujours avoir de côté un petit billet au cas où. Sauf que la valeur du petit billet varie entre une 205 et un S4... :rolleyes:

JP

Posté(e) (modifié)

Mon ami Pandavet :jap:

Disons que je pense qu'il ne faut pas vivre au-dessus de ses moyens, et puis j'en vois tellement des Audi en mauvais état alors que si les proprios avaient mis 1000 € de coté ce serait déja réglé :( Exemple, les anciens proprios de la mienne :furious:

:coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e)

j'avais bien compris audidriver, je n'étais pas ironique :-)

De là à dire que j'ai une réserve "conséquente" je ne suis pas sûr, sinon je ne me serais pas posé de questions.

Ok pour les 1000€ dont tu parles (je sors d'un TT entretenu chez Audi, même si ce n'est pas exactement le même budget j'ai déjà un peu l'habitude des factures salées) mais beaucoup moins pour les 12000+ d'un moteur :wacko:

En revanche, le projet est effectivement murement réfléchi : je me suis rendu compte récemment que ça faisait plus d'un am qu'il avait commencé à germer dans ma petite tête !

Sinon pour répondre à ta question, ben je suis à pied maintenant : j'ai vendu mon TT il y a 2 semaines. En attendant ma petite femme me prete sa C4.

YoYo

J-4

Posté(e)

plus que 4 jours et tu va changer le C pour un S et ça va te changer la vie !

bon courage pour l'attente.

Goodwood m'avait dit que la dernière nuit, on dormait très mal, pourtant ça ne me l'avait jamais fait malgré mon impatience à chaque achat auto...j'ai très mal dormi :bigsmile:

Steph

Posté(e)

Moi j'ai jamais eu de pb de sommeil... :bigsmile:

Je passais mes journées à me demander si j'avais pas fait une connerie... :rolleyes:

La réponse est toujours : NON. :eldiablo:

JP