Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis inscrit et présenté dans la rubrique adéquate il y a maintenant 4 mois lors de la commande d’un Q5 2.0 tdi avec boîte DSG.

Depuis j’ai beaucoup parcouru le forum mais pas encore posté.

J’ai pris livraison de mon véhicule le 19 juillet et j’ai maintenant 2.700 Kms, mais un léger bruit m’inquiète.

En effet, lors de la décélération, donc au lever de pied, j’ai un sifflement très perceptible qui apparaît entre 90 et 50 kms/h. Dès que j’effleure l’accélérateur, il disparaît et si je me mets en N aussi.

Le chef d’atelier de ma concession a constaté ce sifflement, mais il a un doute et ne sait me dire si ce bruit est normal ou pas et si il est présent sur d’autres Q5. Il attend d’essayer un autre véhicule et me tient au courant. Il est presque certain que le bruit vient de la boîte.

Certains d’entre vous ont-ils déjà eu ce phénomène et est-ce normal, qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie.

En dehors de cela, je suis enchanté par cette voiture

Posté(e)

Bonjour

Il s'agit du turbo qui émet un sifflement caractéristique.

Posté(e)

Bonjour,

Un bruit de turbo au lever du pied ca m'étonnerai, tu peux l'entendre en charge en accélération mais pas en décélération.

Pas d'autre idée soupfred, tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai pas ce bruit sur mon Q5 TFSi boite manuelle.

Thomas

Posté(e)

depuis 1500km (sur 31500) j'ai un chuintement qui vient (probablement) de la pompe d'assistance de la servo-direction (ADS) : perceptible seulement lorsque la pompe est au repos (pas d'effort au volant) et qui disparaît dès que la pompe travaille

lors des 30.000km, je n'ai pas signalé ce que je pensais être un bruit de clim', mais comme la voiture est rappelée pour remplacement gratuit du groupe de pression de l'embrayage, je ferai éliminer aussi ce problème "in extremis" (la garantie expire le lendemain du RV ;-) ) mon exemplaire a été fabriqué fin 2008 il a un n° de chassis dans les 6000

maladie de jeunesse ?

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup.

En effet, j'avais aussi pensé au turbo, mais je n'entends rien en accélération.

L'idéal serait que je puisse essayer un 2.0 tdi avec une boîte DSG.

Je vais attendre des nouvelles du chef d'atelier qui m'a promis de ne pas m'oublier ...

Fred.