Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis à la recherche d'une A6 2,7 ou 3.0.

J'en ai trouvé une dans une concession audi:

A6 2007 du 02/2007

91000 Km

qqes options : TO élec, sièges chauf

état impeccable

révisée long life et pneus ok

garantie 6 mois

tout ceci pour 23000 euros avec la carte grise.

Quels sont les risques?

quelles sont les futures factures en prévision?

Merci pour tous vos avis de connaisseurs.

Posté(e)

qui es tu ?

tu ne précises pas le moteur entre 2.7 et 3.0 TDI

Posté(e)

Il n'a pas encore la voiture pour se présenter :bigsmile: ....

Et toi, toujours pas d'Allroad :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

C'est vrai, pour pouvoir t'aider, savoir au moins de quel moteur il s'agit, vu le prix, je penche pour un 3,0 Tdi Tiptro ... .

Les risques : ça peut varier de rien à tout, mais l'A6 est globalement fiable ...

Les frais : Voir les disques arrière et voir si déjà changé devant ( en général 80000kms ), une vidange de boite si Tiptro ( entre 450 et 850€ ), un entretien à 650€ env. à 120000kms .

A controller avant achat :

Fonctionnement de la clim, de chaud à froid plusieurs fois, et vice versa :bigthumbup:

Ralentit stable, même après arsouille, contrôler les biellettes de volets ( recherche forum ... )

Maintenant, tu parles de concession AUDI et de Garantie de 6 mois ? C'est pas 1 an ? à négocier vu le prix !!!!

Posté(e) (modifié)

merci pour les infos

c'est 3.0 tiptro

oui en effet j'attendais de l'avoir pour me présenter :)

non la garantie ne peut être que de 6 mois vu l'age du véhcule.

le prix est déjà négocié.

C'est dans le prix je pense

Modifié par beep
Posté(e)

non la garantie ne peut être que de 6 mois vu l'age du véhcule.

Pour comparaison, j'ai acheté en mars un Allroad de juin 2006 en concession Audi (Nantes) avec 109000 km, 3.0 TDI, et ils m'ont fait d'office une garantie de 12 mois...

L'argument de ton concessionnaire est plus que douteux !!! :unsure:

Posté(e)

Pour comparaison, j'ai acheté en mars un Allroad de juin 2006 en concession Audi (Nantes) avec 109000 km, 3.0 TDI, et ils m'ont fait d'office une garantie de 12 mois...

L'argument de ton concessionnaire est plus que douteux !!! :unsure:

Pareil pour moi, voiture debut 2007, 102.000km 3.0 TDI Quattro Tiptro et guarantie un an par audi + travaux carrosserie, changements d'inserts la voiture a été livrée dans un état irréprochable.

Posté(e)

En général Audi (VAG) met 2-3 ans pour corriger de défaut sur ces voitures 2007 c'est vraiment limite....

Les risques: 5-10000€ de frais (boite auto, FAP, injection.., moteur (l'usure précoce( Merci LongLife !), culasse poreuse,... :)

Posté(e)

Mince, j'ai acheté une bouse qui va me couter 10000€ dans pas longtemps :blink: ...

Y a encore de la moquette chez toi ? :petard:

- La Tiptro est une boite hyper fiable, suffit, comme tout, de savoir s'en servir et de l'entretenir .

- Le FAP posera autant de problème sur une auto de 7 que de 1 an, il n'y a eu aucun progrès la dessus excepté la gestion de la post combustion ( du moins sur l'A6 ), et là aussi, n'en déplaise, celui de l'A6 est loin d'être aussi capricieux que d'autre marque, une utilisation correcte et une vérification du niveau d'huile est garant de longévité .

- Les injecteurs ? coup de bol, ça a toujours été, même sur de vieilles auto, mais ça coutait moins cher . A savoir que le carburant en FRANCE a été classé dans le peloton de queue niveau qualité ... ceci explique peut être cela, les soucis étant moindre voire inexistant outre Rhin ... et vu les volumes d'A6 3,0 Tdi ( et autre A4/5, Q5/7, A8 ... ) vendus, les soucis d'injecteur doivent représenter 2 ou 3% ...

- Usure précoce ??? LongLife ??? je vois pas le rapport ... ici aussi, il suffit de contrôler le niveau de temps en temps ...

- Culasse poreuse ? Sur le 3,0 Tdi, connais pas ... sur les 1er 2,0 Tdi ( 2003/2004/2005 ), effectivement, quelques cas de porosité de la culasse, mais ce n'est pas une généralité .

Enfin bref, faire de quelques cas glanés sur les Forum une généralité est une mauvaise idée .

Il est clair que l'on peut avoir peur en lisant certain truc, mais l'A6 est en général une très bonne voiture, fiable et vieillissant très bien ... .

Posté(e)

merci beaucoup pour tes infos :)

Mais je ne sais quoi faire 90000km pour 23000 ou mettre 25 ou 26 pour moins de km?? :( :(

Posté(e)

merci beaucoup pour tes infos :)

Mais je ne sais quoi faire 90000km pour 23000 ou mettre 25 ou 26 pour moins de km?? :( :(

J'étais dans ton cas il y a deux mois. Voici comment je vois les choses. Dejà l'A6 C6 dans trois ou quatre ans sera la vieille A6 et on fera pas trop de distinction entre une facelift et une 2007, pour une facelift faut rajouter au moins 5000€, il y a un trou d'air entre les 2007 et les facelift, je pense du a une décote plus faible sur facelift qui est equipée d'une bande LED dans les optiques avant. Ensuite moins de km ne veut pas dire moins de soucis, l'historique du véhicule est important et c'est quand même des voitures faites pour durer. Un mécanicien Audi m'a dit au moment de mon achat qu'il a des A6 3.0 de 2007 avec 450.000km au compteur (taxis) et rien d'autre que des révisions.

Personnellement je pense que des A6 de 2007 autours de 100.000km sont de bonnes affaires car on peut bien les négocier (c'est quand même des voitures qui coûtaient 60k€ neuves!), il y a du choix et puis la sortie de la nouvelle tire le marché vers le bas. Ensuite 100.000km sur un V6 3.0 et sur une twingo c'est pas pareil. C'est une autre échelle. La décote sur l'A6 est aussi très importante en % car c'est une "grosse" voiture et finalement y a de meilleures affaires sur A6 que sur A4 je pense.

Dans mon cas je veux garder mon A6 3 ou 4 ans donc je vais faire le nécessaire pour la faire durer, comme par exemple vidange de tiptro a 120.000 en plus des trucs classiques. Achat de VAG-COM aussi pour surveiller le monstre.

J'ai fait le pari de la fiabilité, on verra dans 4 ans si l'entretiens m'a coûte très cher ou pas...

Voila mon point de vue tout personnel :rolleyes:

Posté(e)

Ca y est ma décision est prise

A6 3.0 ambition luxe 2008, 60000 km pour 27000 euro

Je pourrai me présenter donc ^^

Posté(e)

non garage avec garantie 12 mois

Posté(e)

non

Posté(e)

Merci pour l'info

La révision des 60000km vient d'être faite.

Elle retourne chez audi cette semaine pour préparation.

C'est prévu à quel kilométrage normalement?

Posté(e)

Merci pour l'info

La révision des 60000km vient d'être faite.

Elle retourne chez audi cette semaine pour préparation.

C'est prévu à quel kilométrage normalement?

Vous revez chez Audi (contreraiment au Mercedes) les vidanges des boites et des ponts ne sont pas prevu :l'hulle est à vis:]]]]

Posté(e)

Vous revez chez Audi (contreraiment au Mercedes) les vidanges des boites et des ponts ne sont pas prevu :l'hulle est à vis:]]]]

Ben voyons.... Fais quelques recherches avant d'être aussi affirmatif !

Posté(e)

Ben voyons.... Fais quelques recherches avant d'être aussi affirmatif !

Tu veux que je t'envoi une copie de la page manuel d'Audi pour un Allroad A6 C5 traitant les questions de vidange... ?

Posté(e) (modifié)

Faut avouer que chez Audi, sur les BVA, ils ne sont pas très chauds pour effectuer les vidanges....

Malheuresement c'est bien vrai, le fabricant de BVA ZF préconise pourtant le vidanges tous le 50-75000km, mais VAG fait l'oreil du sourd , visiblement la vente de boites BVA neuves raporte gros à VAG.... :eldiablo:

Modifié par quattrosens
Posté(e)

Faut avouer que chez Audi, sur les BVA, ils ne sont pas très chauds pour effectuer les vidanges....

Oui pour les simples et raisons suivantes:

-Les vidanges coutes dans les 600 euro

alors que changer une boite revient a 8000 euro main d'oeuvre comprise

ce qui est plus rentable pour eux

-Tous les mécanos audi ne sont pas tous formé à faire correctement la vidange

Posté(e)
le fabricant de BVA ZF préconise pourtant le vidanges tous le 50-75000km

Quattrosens ou as tu vu cela ? Je cherche en effet de vraies info sur ma boite car oui VAG n'est pas sérieux sur ce point.

J'ai prévu de faire vidanger en Septembre a 106000km.

Posté(e)

Des infos sur les boîtes ZF, tu en auras chez ZF !

Si tu voyais la consistance de l'huile vidangée à 60000 kms, tu ne te poserais pas autant de questions, tu ferais la vidange, point.

+1!

Posté(e)

Des infos sur les boîtes ZF, tu en auras chez ZF !

Si tu voyais la consistance de l'huile vidangée à 60000 kms, tu ne te poserais pas autant de questions, tu ferais la vidange, point.

Rassure toi je suis entièrement convaincu qu'il faille le faire. Je viens d’acquérir ma voiture c'est pourquoi ce sera fait maintenant.

Ce que je recherche c'est un document ZF sur la boite Tiptro des a6 4f Quattro avec LEUR recommandations et pas Audi à qui j'ai posé la question et qui ne veulent rien faire car les boites lâchent a 250k km et a ce moment ils préfèrent facturer 5000€ de réparations ou vendre une nouvelle voiture.

Par contre j'ai contacté un centre de service Bosch qui sait aussi faire cela... Je vais voir ce que ZF me propose.

Quels tarifs chez ZF pour vous ? Et surtout vidange totale en une fois avec le bon matos ou vidange en deux fois ?

Posté(e) (modifié)

Je viens d'appeler ZF a Grenoble (Doucet) et "non monsieur on ne fait pas ça. On travaille sur les camions et on répare les boites démontées que nous amènent les garages...

Pas de services sur les voitures pour les particuliers..."

Ensuite ZF Lyon (NTTS), je tombe sur quelqu'un de très sympa qui me dit pareil mais qu'ils vont s'équiper et se former pour intervenir sur les VL en 2012 ! Sinon le seul centre qui a l'air de faire cela c'est Antony en région parisienne.

Si quelqu'un a un plan en Rhône Alpes je suis preneur !

Merci

Modifié par Dka6
Posté(e) (modifié)

Je suis passé dans ma concession.

Le chef d'atelier m'a dit que la vidange de la tiptro était tout les 120000 km

Mais cela dépend du num de chassis.

Modifié par beep
Posté(e)

Bouarf ça m'étonne pas, j'ai bien des confrères qui disent "les dents de lait ça se soigne pas, on les enlève direct"......

C'est peut ou prou "les BVA ça se vidange pas, ça se change direct"....

Posté(e)

Pour info devis Audi : 770€ :eldiablo:

Ca calme quand même mais je pense que ca vaut la peine.

J'attends le devis de Bosch service pour comparer ce qu'ils font et le montant. ZF dans ma région c'est pas possible.

Amis d'ile de France, Que prends ZF Antony pour cette vidange ?

Posté(e)

770 billets c'est largement au dessus de la moyenne

normalement ca tend plus vers 600 euro grand max 650

tu devrais faire des devis ailleurs pour comparer

Posté(e)

Ce qui est le cas à Antony. Je peux communiquer le N° direct du technicien par MP si nécessaire...

Bonsoir, je veux bien les coordonnées sur la région parisienne. Mon allroad sort de révision chez Audi pour les 80Mk et bien sur la réponse a la question était pas sur mon modèle.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ce qui est le cas à Antony. Je peux communiquer le N° direct du technicien par MP si nécessaire...

Bien volontiers !