Aller au contenu

quattrosens

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de quattrosens

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Quattro
  • Localisation
    Lune Crater Neptune
  • Marque et modèle
    Ariane 5
  • Motorisation
    A pedales
  1. Traduction pour des non-initiés..... Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et lancer le logiciel. Choisir "engine control module" et "Login" en utilisant le code 35362(boite manu)ou 35361(boite auto) comme code d'accès. Sélectionner "adaptation" et aller dans adaptation block 3. Donner un coup d'accélérateur bref pour obliger l'EGR à rester actif durant les prochaines minutes. Vérifier que l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air. Si c'est bon, entrer 33768 ou 33668 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test". Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke. La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là. Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR. Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save".
  2. quattrosens

    xenons

    http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule-xenon-d2s-35w-p-233.html?gclid=CPHWjfnalKsCFYUntAodDle9tQ
  3. Non, tu te trompe bouchon en plastique noire c'est un soufleur, il faut pas le toucher! C'est sur le cote droite de carter en haut un gros six-pans!
  4. Sur le pont le bouchon de remplissage se trouve sur le coté droite (de la voiture) en haut !
  5. Malheuresement c'est bien vrai, le fabricant de BVA ZF préconise pourtant le vidanges tous le 50-75000km, mais VAG fait l'oreil du sourd , visiblement la vente de boites BVA neuves raporte gros à VAG.... :eldiablo:
  6. Tu veux que je t'envoi une copie de la page manuel d'Audi pour un Allroad A6 C5 traitant les questions de vidange... ?
  7. Vous revez chez Audi (contreraiment au Mercedes) les vidanges des boites et des ponts ne sont pas prevu :l'hulle est à vis:]]]]
  8. Je vendu la A6(ancienne) 350000km comme au prèmier jour .... Pour la manip soit VAG-COM (tu peux programmer la vidange à 9000km, soit Audi A3 (1996-1999), A4 (1994-2001), A6 (1996-2000) Si le service fonctionne sur ces véhicules, lorsque la clé est tournée à la position 2, l'un des tableaux de bord affiche "service INSP", "INSP1" ou "INSP2" pour les services de l'intervalle fixe, et «SERVICE OIL / huile" pour l'intervalle de vidange. La procédure de réinitialisation du "Service OIL" est comme suit:(service 15000km!) Commencez avec l'allumage sur OFF Appuyez et maintenez le bouton sur le côté droit de l'écran tout en tournant le contact (position 2) «Service OEL / HUILE" doit être affiché Relâchez le bouton sur la droite Tirez sur le bouton sur le côté gauche de l'écran jusqu'à ce que le service rapide est effacé L'affichage devrait maintenant se lire --- Relâchez le bouton sur la gauche ... puis d'accéder et de réinitialiser les informations du service: Appuyez sur le bouton droit sur ​​la brève «Service INSP" devrait afficher sur le tableau de bord Tirez sur le bouton sur le côté gauche de l'écran jusqu'à ce que le service rapide est effacé L'affichage devrait maintenant se lire --- Relâchez le bouton sur la gauche Coupez le contact
  9. J'ai conclu que la "Cellule de Déconstruction" chez Audi a bien fait son boulot :), elle programmé bien la destruction de ton moteur à l'heure prevu: 200 000km! sais tu que pour l'Audi la voiture qui a 200 000km est considéré comme hors garantie du réseau! Renseigne toi..
  10. Certes l'huile W30 passera mieux par les orifices une fois chargé (pendant le temps ou elle est chargé faiblement de particule et ou sa viscosité reste W40 ~15000km! Mais! Il ne faut pas oublier que cette même l'huile va graisser la turbine et le bas du moteur! Pour des adeptes de la conduite sportive W30 n'est pas une l'huile adapté au coussinets du moteur ni au hautes pressions de turbo! >>Que penser des 10 min pendant lesquelles l'huile n'est pas à 90 ° J'ai lu une frase amusante dans la manuel de ma A6: "Eviter de faire tourner votre moteur au ralentie cela provoque une usure excessive du moteur"
  11. Pour comprendre la raison de changement de l'huile sur la V6 il faut connaitre le principe de graissage des arbres à came de ce moteur! Il se fait à travers de orifices calibré pour chaque cames. Le diamètre d'orifice est 0;3mm donc une viscosité adéquat de l'huile puisse se disperser de façon satisfaisante à une température donné! Le calcul de diamètre de ces orifice à été effectue avec les paramétrés suivants 90°C l'huile avec la viscosité équivalent à W40! L’huile du moteur diesel avec le temps subit l’augmentation de viscosité suite au charge de particules. Le seuil acceptable est 8-9000km! Au delà de cette kilométrage l'usure de l'arbre à cames est inévitable.....
  12. Trouvez une personne dans la région Parisien c'est facile, plus dur c'est trouver l'endroit ou on peux le faire ... Concernant la casse de arbre à cames il suffit de rouler doucement avec la voiture, il a des gens qui se sont aperçu de ce problème au bout de 60000km :) Donc pas des panique! Courage!
  13. En général Audi (VAG) met 2-3 ans pour corriger de défaut sur ces voitures 2007 c'est vraiment limite.... Les risques: 5-10000€ de frais (boite auto, FAP, injection.., moteur (l'usure précoce( Merci LongLife !), culasse poreuse,... :)
  14. Bonjour, http://www.sosboitesmoteurs.com/ Il ont un moteur BDG réconditionné à neuf à 2900 avec la garantie!(sans turbo ni une pompe!)
×
×
  • Créer...