Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

HFC je ne voulais pas te vexer avec le park-assist ! <_< Je comprends l'attrait de la techno (un peu). Bon moi je ne pouvais pas trop en rajouter c'est un véhicule de fonction c'est déjà pas mal... :rolleyes: Ah si le pack éclairage d'ambiance c'est beau la nuit, et les sièges chauffants agréables...l'été à Paris ! :bigsmile: :rolleyes:

Et je ne vois pas de caméra AV sur la nouvelle voiture blanche de notre ami :unsure:

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas de souci Amateur AudiA6, je n'étais pas vexé, mais j'avais été séduit par la démo à Mortefontaine ; je voulais limiter les options, mais je me serais volontiers laisser tenter par la vision tête haute, et la suspension pneumatique, mais il faut rester (presque) raisonnable, et le passage d'une A4 2.0 TDI Ambition luxe à une A6 3.0 TDI quattro S.Tronic Avus a déjà été conséquent en terme de budget, car je n'ai pas l'option véhicule de société, et de toutes les façons, je serai en retraite d'ici deux ans maxi.

Mais pour revenir au sujet qui nous préoccupe, je suis très heureux d'avoir confirmé ma commande d'A6, la voiture est exceptionnelle. Mon père avait eu une Jaguar XJ12 en finition très haut de gamme, je retrouve en mieux les mêmes sensations (hormis le bruit spécifique du diesel, bien entendu !).

Je n'ai effectivement pas vu de caméras sur la voiture de SOKODO, peut-être sont-elles placées à un autre endroit, ce dont je doute, comme je doute également qu'Audi est fait cadeau surprise de cette option.

Posté(e)

je crois que cette option de caméras périmètriques est la même que celle présente sur le nouveau VW touareg.

La caméra avant se situe juste au dessus de la plaque d'immatriculation normalement. Son gros défaut sur le Touareg est qu'elle possède une forme protubérante, le moindre contact avec un autre véhicule a l'avant et la pièce est foutue (j'imagine déjà une vieille R19 faire une marche arrière trop longue de 15 cm lors d'un créneau <_<

Posté(e)

Elle se trouve probablement dans la calandre au niveau des anneaux Audi,?

Posté(e)

Et le gagnant de notre jeu "où est situé la caméra avant sur l'A6" est ... ROOOOOOOOOOOOHCKEEEEEEEEET :bigthumbup:

Elle se trouve effectivement sous les anneaux de la calandre.

Bon je sais les photos sont pas top et on ne la voit pas (elle est noire sur fond noire aussi il faut dire).

Elle est du coup un peu mieux protégée des petits accidents de stationnement.

Pour HFC :

Ce n'est effectivement pas dans les habitudes d'Audi de faire des cadeaux de ce genre.

Mais je n'avais commandé que la caméra de recul, et pas l'option caméras périmétriques (je ne l'ai même pas vu au catalogue) donc c'était une surprise pour tout le monde hier.

Après vu la gestion désastreuse de cette commande par Audi, il ne serait pas impossible qu'il ait fait une erreur en ma faveur en précipitant la commande ces derniers jours et j'avoue que je ne vais pas m'en plaindre si c'est bien le cas (j'avais quand même déposé ma lettre d'annulation de commande la semaine dernière tellement le service client est en dessous de tout et n'arrive pas à donner une information).

J'espère que l'utilisation estompera rapidement les désagréments administratifs :bigsmile:

Posté(e)

Yes!!!! Et je gagne quoi? :up1:

Euhhh.... une caméra avant et 2 autres sous les rétros :P :P :P

Ou sinon un service client à la hauteur :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour SHOKOBO : dans la notice d'utilisation de mon A6, il est effectivement fait référence à cette option, page 141 :

Juste pour prévoir mes prochaines nuits d'insomnie, il fait combien de pages au total le manuel ? :ck1:

Posté(e) (modifié)

Il y a en a deux (général et mmi advanced) soit environ... 350 pages les deux :bigsmile: ...mais tu peux en sauter plein :coucou:

Et puis c'est en français pas en allemand :hot:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e) (modifié)

Il y a en a deux (général et mmi advanced) soit environ... 350 pages les deux :bigsmile: ...mais tu peux en sauter plein :coucou:

Et puis c'est en français pas en allemand :hot:

Et il y a des images à colorier ? :nawak:

Je vais demander les deux manuels avant de prendre la voiture :bigsmile:

Modifié par shokobo
Posté(e)

De plus, il y a un excellent aide-mémoire, qui suffit pour dominer la majorité des commandes et du MMI, et si tu veux aller plus loin, Audi livre aussi un CD-ROM avec tout le manuel technique. J'ai fait comme toi, j'ai récupéré la DOC la veille de la livraison, mais c'est quand même avec la doc et la voiture dans les mains que l'on apprécie pleinement les commandes.

Posté(e)

Au fait, SHOKOBO, pour la caméra dans l'anneau de droite du sigle Audi, n'aurais-tu pas pris une option du type caméra de vision nocturne ? Car je confirme que dans la documentation, il y a deux caméras dans les pare-chocs pour l'option caméras périmétriques (+ 1 à l'arrière et 1 dans chaque rétroviseur extérieur). De ce que je lis dans la doc, celle qui est dans les anneaux sert à la vision nocturne.

Donc, feuilleton à suivre ; ce que j'en retire, c'est que la menace de l'annulation d'une commande s'est révélée efficace, car pour ma part, j'ai obtenu une remise exceptionnelle d'Audi France de 1000 euros, qui, s'ajoutant aux 8 % consentis au niveau de la concession, m'amène à une ristourne de près de 10 %.

Au fait, c'est ta première Audi ?

Posté(e)

:bigthumbup: pour la remise!.......maintenant plus qu'a attendre qu'un autre membre nous annonce suite à la livraison de son A6 une nouvelle "option cadeau" de la part d' Audi!!:petard:

Posté(e)

Au fait, SHOKOBO, pour la caméra dans l'anneau de droite du sigle Audi, n'aurais-tu pas pris une option du type caméra de vision nocturne ? Car je confirme que dans la documentation, il y a deux caméras dans les pare-chocs pour l'option caméras périmétriques (+ 1 à l'arrière et 1 dans chaque rétroviseur extérieur). De ce que je lis dans la doc, celle qui est dans les anneaux sert à la vision nocturne.

Donc, feuilleton à suivre ; ce que j'en retire, c'est que la menace de l'annulation d'une commande s'est révélée efficace, car pour ma part, j'ai obtenu une remise exceptionnelle d'Audi France de 1000 euros, qui, s'ajoutant aux 8 % consentis au niveau de la concession, m'amène à une ristourne de près de 10 %.

Au fait, c'est ta première Audi ?

Il va falloir tirer au clair ces histoires d'options :bigsmile:

Ma config est la suivante :

A6 2.0 TDI AVUS

Blanc Ibis

Sièges sport Cuir Noir Alcantara réglages full électrique

Déco aluminium Trigon

Parking System Plus avec caméra de recul

Toit ouvrant

Adaptive Air Suspension

Pack S line

Phares AV full LED

10L de plus pour le réservoir

Donc pas d'option Adaptive Cruise Control, pas de Vision Nocturne.

J'ai rapidement fait le tour de la voiture et j'ai remarqué une petite protubérance sous les anneaux de la calandre, confirmé par le directeur de la concession qui découvrait ça en même temps.

Je la récupère samedi prochain et là je pourrais la regarder sous toutes les coutures, lire toute la doc, prendre les photos détaillées et je pourrais vous en dire plus ;)

Sinon HFC tu es devin ? :agenoux:

Oui je viens de quitter une passat et je me suis fait un gros plaisir avec cette A6, plaisir qui ne demande qu'à être confirmé à son volant :drive:

Posté(e)

Je ne suis pas devin SHOKOBO, mais un peu comme toi, j'ai découvert Audi il y a trois ans, après trente ans de fidélité à Volkswagen (Polo, plusieurs Golf, une Santana, une Passat, deux Sharan,...). J'avais été très déçu de VAG les dernières années, aussi bien par les produits que par les concessions, et je ne voulais pas revenir au groupe, tant que je n'avais pas essayé l'Audi A4 B8. Et là trois ans de bonheur, ce qui m'a conduit à reprendre Audi, surtout après invitation à Mortefontaine. A ce sujet, je t'invite fortement à t'inscrire sur le site My Audi. Je suis sûr que tu ne regretteras pas ton choix, comme moi.

Posté(e)

Sièges sport Cuir Noir Alcantara réglages full électrique

Salut sokobo, as tu du prendre l'option sièges électriques à mémoire en plus avec les siéges sport ou alors est ce que ça reste de série comme avec les sièges normaux sur finition Avus?

Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le configurateur qui d'ailleurs ne propose toujours pas la version Avant.. :angry:

Posté(e)

Salut sokobo, as tu du prendre l'option sièges électriques à mémoire en plus avec les siéges sport ou alors est ce que ça reste de série comme avec les sièges normaux sur finition Avus?

Je n'arrive pas à trouver la réponse sur le configurateur qui d'ailleurs ne propose toujours pas la version Avant.. :angry:

Salut Steph Power.

Moi aussi j'ai eu le doute car le configurateur n'est pas clair et c'est mon cc qui m'a confirmé l'info suite à sa formation à l'usine en allemagne (je lui avais confié la mission de poser la question :bigsmile: )

Je te confirme qu'en finition Avus, tu as juste à rajouter les sièges sport.

Comme la dotation de l'Avus ce sont les sièges tout électriques et mémoire pour le conducteur, les sièges sport héritent du tout électrique.

Donc si tu choisis une finition Avus tu peux y aller en confiance, pour les autres finitions par contre regarde bien si les sièges sont déjà tout électriques.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse shokobo

En fait c'est la version Avus qui m'intéresse le plus, donc sièges élec à mémoire de série, ça me rassure car sur le configurateur c'est 1500€ l'option, à ce prix la je pense que j'aurai gardé les sièges "normaux"

Bonne route avec ton A6 :bien:

Modifié par steph power
Posté(e)

Bonjour,

Je suis depuis samedi possesseur d'une A6 3.0 TDI 245ch quattro S-Tronic Ambition Luxe (ouf !)

Je l'ai achetée d'occasion avec 4 mois et 4000 km.

Elle a comme principales options :

- Phares Xénon

- AMI

- Siéges et volant sport

- Jantes 18'

Voila, que du bonheur depuis samedi (attention au permis ...)

Voici une photo prise lors de l'essai.

J'en ferai d'autres dès qu'il fera beau ...

19740051.jpg

Posté(e) (modifié)

Voici une prmière photo de la mienne

Modifié par Blogman
Posté(e)

sansrecu.jpg

Là c'est mieux !! :coucou:

Posté(e)

sansrecu.jpg

Super! Merci! Mais comment as-tu fait ?

Posté(e)

Belle auto ! :malelovies:

Les vitres paraissent très teintées :unsure:

oui mais c'est un traitement carbone moyen+securit et en vrai ça ne fait pas comme sur la photo.

Je ferai des photos ce we avec mon reflex, pas mon tel... B)

Posté(e)

oui mais c'est un traitement carbone moyen+securit et en vrai ça ne fait pas comme sur la photo.

Je ferai des photos ce we avec mon reflex, pas mon tel... B)

On y compte bien ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

sansrecu.jpg

Bon en voici d'autres. Elle est Gris Oolong, intérieur Valcona Sport nougat, ronce de noyer

img0042ff.th.jpg

img0053tn.th.jpg

img0050kp.th.jpg

img0046m.th.jpg

img0039mon.th.jpg3

Trois options que je regrette de ne pas avoir prises:

1/ La Clim 4 zones (très embêtant de devoir changer chaque fois les réglages gauche/droite)

2/ Les phares xénons (pour avoir les LED's de jour qui déchirent ...)

3/ Le kit iPod

Mais bon au moment de la commande (Janvier 2011) le concessionnaire avait très peu d'infos.

Modifié par Blogman
Posté(e)

Bon en voici d'autres. Elle est Gris Oolong, intérieur Valcona Sport nougat, ronce de noyer

img0042ff.th.jpg

img0053tn.th.jpg

img0050kp.th.jpg

img0046m.th.jpg

img0039mon.th.jpg3

Trois options que je regrette de ne pas avoir prises:

1/ La Clim 4 zones (très embêtant de devoir changer chaque fois les réglages gauche/droite)

2/ Les phares xénons (pour avoir les LED's de jour qui déchirent ...)

3/ Le kit iPod

Mais bon au moment de la commande (Janvier 2011) le concessionnaire avait très peu d'infos.

Très belle !

Félicitations

Les jantes sont 17" ?

Posté(e)

Belle auto :malelovies:

Que veux tu dire par "La Clim 4 zones (très embêtant de devoir changer chaque fois les réglages gauche/droite" ? :unsure:

Les températures G/D restent réglées et le mode Auto est parfait je trouve...clim douce mais efficace (intensité ajustable dans le MMI).

Posté(e) (modifié)

Belle auto :malelovies:

Que veux tu dire par "La Clim 4 zones (très embêtant de devoir changer chaque fois les réglages gauche/droite" ? :unsure:

Les températures G/D restent réglées et le mode Auto est parfait je trouve...clim douce mais efficace (intensité ajustable dans le MMI).

Par exemple si je veux passer de 22 a 20 à gauche, ça va rester à 22 à droite. J'ai donc un flux froid à gauche et un flux tiède à droite

Modifié par Blogman
Posté(e)

Par exemple si je veux passer de 22 a 20 à gauche, ça va rester à 22 à droite. J'ai donc un flux froid à gauche et un flux tiède à droite

:unsure: Bah c'est le but non de séparer les réglages G/D ? :blink:

Posté(e)

Oui mais quand tu es seul dans la voiture c'est mieux de pouvoir synchroniser G/D

Même dans la Golf c'est possible (et l'affichage est digital dans l'écran multifonctions) et elle vaut la moitié du prix ... Je trouve ça mesquin de la part d'Audi

Posté(e)

Je ne comprends pas non plus :)

Posté(e) (modifié)

Oui mais quand tu es seul dans la voiture c'est mieux de pouvoir synchroniser G/D

Même dans la Golf c'est possible (et l'affichage est digital dans l'écran multifonctions) et elle vaut la moitié du prix ... Je trouve ça mesquin de la part d'Audi

Ah je comprends. Là tu chipotes !!! :bigsmile: Et à deux dans la voiture tu fais comment ?!

Moi même seul à l'inverse je laisse parfois une température différente G et D pour affiner le réglage. Mais dans 90% du temps je reste en température fixe sans jamais changer.

Par contre j'ai pris les sièges chauffants :rolleyes:

Modifié par Amateur Audi A6