Aller au contenu

shokobo

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par shokobo

  1. Pour l'utiliser je confirme que la lecture aléatoire existe. Pour l'activer quand vous etes en lecture sur le media choisi, cliquer sur "Fonction" (coin inférieur droit du MMI) et vous verrez "lecture aléatoire" (2ème item de la liste). Enjoy :bigthumbup:
  2. Une documentation commerciale descriptive est contractuelle (les photos éventuellement ne le sont pas). Je viens de détailler mes plafonniers (finition Avus) et effectivement pour des spots à Led, ils ressemblent plutôt à ce que l'on retrouve classiquement chez les autres constructeurs. Encore un détail certes, mais énervant pour le prix que l'on paye nos belles.
  3. Je n'en reviens pas de faire ce post sur un forum audi, mais en cette période trouble je te conseille d'aller chez BMW (j'avais hésité et en location BMW est bien placé). Si sur ton bon de commande tu as une date de livraison indiquée et qu'elle est dépassée depuis plus de 8 jours, loueur ou pas loueur, tu peux annuler la commande : je suis dans le même cas j'ai pris la mienne en location longue durée. J'ai pris possession de mon A6 samedi dernier, 5 semaines de retard, mais au vu de certains posts je ne vais pas trop me plaindre du délai du coup. J'ai eu audi France au téléphone ce matin : ils voulaient juste savoir si la livraison s'était bien passée ! Donc forcément je repose la question sur le geste commercial d'audi et la réponse est assez cinglante : "la concession a déjà fait un geste pour le film teinté des vitres, donc audi ne fera pas de geste supplémentaire :blink: :colere: En plus j'ai l'impression d'être passé pour un client chiant à la concession. Que du bonheur en terme de relation client au final, excusez moi de vous avoir "embêté" en achetant un véhicule, promis je recommencerai pas :furious: La qualité du produit ne compense pas tout et c'est bien dommage.
  4. Salut Steph Power. Moi aussi j'ai eu le doute car le configurateur n'est pas clair et c'est mon cc qui m'a confirmé l'info suite à sa formation à l'usine en allemagne (je lui avais confié la mission de poser la question :bigsmile: ) Je te confirme qu'en finition Avus, tu as juste à rajouter les sièges sport. Comme la dotation de l'Avus ce sont les sièges tout électriques et mémoire pour le conducteur, les sièges sport héritent du tout électrique. Donc si tu choisis une finition Avus tu peux y aller en confiance, pour les autres finitions par contre regarde bien si les sièges sont déjà tout électriques.
  5. Il va falloir tirer au clair ces histoires d'options :bigsmile: Ma config est la suivante : A6 2.0 TDI AVUS Blanc Ibis Sièges sport Cuir Noir Alcantara réglages full électrique Déco aluminium Trigon Parking System Plus avec caméra de recul Toit ouvrant Adaptive Air Suspension Pack S line Phares AV full LED 10L de plus pour le réservoir Donc pas d'option Adaptive Cruise Control, pas de Vision Nocturne. J'ai rapidement fait le tour de la voiture et j'ai remarqué une petite protubérance sous les anneaux de la calandre, confirmé par le directeur de la concession qui découvrait ça en même temps. Je la récupère samedi prochain et là je pourrais la regarder sous toutes les coutures, lire toute la doc, prendre les photos détaillées et je pourrais vous en dire plus ;) Sinon HFC tu es devin ? :agenoux: Oui je viens de quitter une passat et je me suis fait un gros plaisir avec cette A6, plaisir qui ne demande qu'à être confirmé à son volant :drive:
  6. Et il y a des images à colorier ? :nawak: Je vais demander les deux manuels avant de prendre la voiture :bigsmile:
  7. Juste pour prévoir mes prochaines nuits d'insomnie, il fait combien de pages au total le manuel ? :ck1:
  8. Euhhh.... une caméra avant et 2 autres sous les rétros :P :P :P Ou sinon un service client à la hauteur :bigsmile: :bigsmile:
  9. Et le gagnant de notre jeu "où est situé la caméra avant sur l'A6" est ... ROOOOOOOOOOOOHCKEEEEEEEEET :bigthumbup: Elle se trouve effectivement sous les anneaux de la calandre. Bon je sais les photos sont pas top et on ne la voit pas (elle est noire sur fond noire aussi il faut dire). Elle est du coup un peu mieux protégée des petits accidents de stationnement. Pour HFC : Ce n'est effectivement pas dans les habitudes d'Audi de faire des cadeaux de ce genre. Mais je n'avais commandé que la caméra de recul, et pas l'option caméras périmétriques (je ne l'ai même pas vu au catalogue) donc c'était une surprise pour tout le monde hier. Après vu la gestion désastreuse de cette commande par Audi, il ne serait pas impossible qu'il ait fait une erreur en ma faveur en précipitant la commande ces derniers jours et j'avoue que je ne vais pas m'en plaindre si c'est bien le cas (j'avais quand même déposé ma lettre d'annulation de commande la semaine dernière tellement le service client est en dessous de tout et n'arrive pas à donner une information). J'espère que l'utilisation estompera rapidement les désagréments administratifs :bigsmile:
  10. Alors ce n'est pas sûr (je vous rappelle que je n'ai pas pu encore faire joujou par moi même avec la voiture), mais il semblerait que l'option "camera avant" que j'ai furtivement vu fonctionner aujourd'hui soit en fait la future option : système de stationnement plus avec un affichage à 360° (le nom n'est pas officiel non plus :bigsmile: ) A priori l'option elle était prévue pour le lancement de la version Avant à la rentrée. Elle intégrerait au total 4 caméras : 1 à l'avant, 1 à l'arrière et 1 dans chaque rétroviseurs extérieurs. Ainsi on obtiendrait les images des environs immédiats du véhicule et le conducteur pourrait visionner les différents points de vue sur l'écran du MMI. Si c'est vraiment ce qui est installé dans mon A6 : 1-je serais extrêmement joyeux de cette surprise 2-un compte rendu détaillé avec photos suivra bien évidemment Par contre je ne pense pas que cela fasse partie de la dotation de base de la finition Avus, puisque déjà la seule caméra de recul était en option <_< (qui a dit mesquin ?)
  11. Pour ce que j'en ai vu (brièvement, car même le conseiller et le directeur de la concession l'ont découvert aujourd'hui :rolleyes: ) : l'option camera avant (je ne sais pas si elle sera dénommée comme cela) permet de voir les angles avant gauche et avant droit, très utile quand on sort le capot de la voiture sans visibilité. En plus sur l'écran du MMi on peut choisir l'angle de vue et il m'a semblé voir une sorte de représentation à 360° de l'environnement de la voiture.
  12. Et deux autres : Vous noterez la jolie protection en carton de la portière avant gauche :bigsmile:
  13. Je vous confirme, puisque je les ai vu de mes yeux vu sur ma commande qui vient d'arriver en concession : Les sièges sports sont à réglages électriques à mémoire sur les finitions Avus. J'ai hâte de les essayer :bigsmile:
  14. Arrivée ce matin à la concession, à peine déballée, photos prises avec le téléphone donc désolé pour la qualité. D'autres suivront quand je la récupérerai toute pimpante la semaine prochaine. Pour information je bénéficie d'une option toute nouvelle : caméra avant et apparemment un système proche du surround view de BMW
  15. Bonne nouvelle mon A6 est arrivée ce matin en concession. Mauvaise nouvelle Audi reste sourd dingue sur les compensations (vitres teintées et accessoires pour téléphone sont les gestes consentis). Bonne nouvelle je vous annonce que les prochaines A6 pourront avoir une option camera avant pour voir à droite et à gauche quand on pointe le bout du capot en sortie de garage (comme les BMW série 5) et du coup ils me l'ont installé d'office : on va dire que c'est le geste d'Audi. Allez je vais mettre les photos dans le sujet qui va bien. Courage pour ceux attendent encore, vous aurez peut être des bonnes surprises sur les options.
  16. Speedy, la semaine 38 était une semaine de production possible, pas de livraison : compte entre 2 et 3 semaines pour l'avoir après la production effective. Deux mois et demi de retard et tu n'as toujours aucune indication de date de production ? Tu l'as commandée dans quelle concession ? Je suis quand même assez surpris du manque de sérieux de toute la chaîne Audi. Un service de qualité ce n'est pas simplement éviter les problèmes, on peut toujours en avoir, mais pour moi c'est surtout en cas de problème, comment celui-ci est géré et j'ai l'impression que Audi a encore beaucoup à apprendre. Beaucoup de marques (françaises, étrangères, premium ou non) font mieux à ce niveau.
  17. Alors suites dés événements : -le 5 août : à la concession on me confirme l'arrivée du véhicule avant la fin du mois et à priori une prise en charge de l'application de film teintés sur les vitres. -le 8 août : appel chez Audi France, toujours aucune info disponible, merci bonne journée. -aujourd'hui : allo Audi France ? Tiens finalement on arrive à me dire que le véhicule a été assemblé le 5 août et est au contrôle qualité (l'info a du mal a passer entre l'allemagne et la france à priori), mais "Non Monsieur, Audi France ne fait aucune compensation ou prise en charge, voyez avec votre cc !" ; OK, pas de soucis, 3h après j'étais à la concession pour leur remettre ma lettre d'annulation de commande en leur expliquant calmement qu'entre leur suivi de dossier inexistant et l'attitude d'Audi France fallait pas s'étonner de perdre une commande de près de 60000 euros. 30 minutes après ma sortie de la concession, appel d'Audi France m'indiquant que ma voiture était produite... merci j'ai eu l'info le matin même... et qu'il fallait que je me présente mardi prochain à la concession, au retour de vacances de mon cc afin de voir ensemble d'éventuelles compensations... Alors je lance les paris : +possibilité 1 : on m'offre un porte clef audi +possibilité 2 : j'ai droit à l'indemnité de 750 euros si je renonce à l'annulation (euh je peux garder les films teintés sur les vitres ?) Pour ceux qui ont ce dédommagement, a-t-il été demandé par le cc ou par vous en direct ?, a-t-il pris la forme d'une remise sur le bon de commande ou d'un versement sur votre compte ou chèque ?. Merci de vos précisions. Bonne route en Audi, moi je ne désespère pas encore.
  18. On ne peut pas dire que ma relation avec Audi débute au beau fixe : -livraison prévue le 12 juillet, aucun appel de mon cc pour me prévenir d'un retard malgré un déplacement à la concession où je m'inquiétais de ce problème éventuel -passage le 16 juillet à la concession avec mon cc étonné de me voir : "Elle est arrivée, je ne suis pas au courant ?" Euh non je suis passé pour savoir justement où mon A6 s'est perdue. Impossible à savoir on est samedi ! Une compensation ? Un véhicule prêté ? Rien, aucune proposition ; je viens de rendre une location LLD le matin même. -le 23 juillet, promenade à la concession : elle sera produite entre la semaine 32 et la semaine 38 ; on pourra peut être vous prêter une voiture, mais à la fin août, pas avant ! -le 29 juillet : 1er coup de fil à Audi France, 8 min de jolie musique et je raccroche -le 1er août : 2ème coup de fil à Audi France, conseillère sympa, mais elle n'a pas le droit de dire si il y a des compensations et la date de production de la semaine 32 est THEORIQUE. -le 2 août : 3ème coup de fil à Audi France, autre conseillère sympa, mais toujours pas le droit d'avoir des infos -aujourd'hui c'est Audi France qui me laisse un message : il faut les rappeler ; donc je rappelle, conseillère sympa qui m'annonce que mon dossier est en cours de traitement, mais elle a aucune info, toujours pas de date de production, et on me rappelera quand il y en aura (ça valait le coup de me demander de rappeler !). -dans la foulée je repasse à la concession : cc en vacances, secrétaire commerciale en vacances, donc une assistante secrétaire me dit que pas de soucis elle sera là à la fin du mois (ah et Audi France 5 minutes avant c'était sans date indicative!). Quand j'aurais terminé ce post, je vais commencer à rédiger ma jolie lettre d'annulation de commande et si aucune nouvelle d'ici la fin de semaine, j'irais la déposer en main propre (avec une signature sur mon double) au directeur de la concession et ça me fait ch... mais j'irais dépenser mes sous chez une autre marque.
  19. Merci, merci. Je sens que je vais me plaire ici :bigsmile:
  20. Bonsoir. Je vais tester la demande des 750 Euros par mois de retard demain par téléphone au Service Client Audi France (en leur parlant un peu du forum aussi). Vous aurez un compte-rendu détaillé demain soir.
  21. Si en plus du retard, elle n'arrive pas conforme :angry: En tout cas mon cc connaît bien mon attente sur les réglages électriques des sièges sports. Le modèle vu dans la concession samedi dernier est une commande et pas un véhicule de présentation donc j'espère bien avoir les réglages électriques sur mes sièges sports. En tout cas je vous tiens informé dès que j'aurais les fesses dessus :bigsmile: Bonne soirée à tous
  22. Commandée début avril. Pour les sièges sport, Audi est loin d'être clair dans ses documents et mon cc a du profiter d'une formation Audi en Allemagne pour pouvoir me répondre car je ne voulais pas des sièges sport si les réglages étaient manuels. Je confirme donc qu'en finition Avus les sièges sports sont à réglages électriques : je les ai vus et testés samedi dernier sur un modèle en expo.
  23. Bonsoir tout le monde. Et une de plus : A6 2.0 TDI AVUS Blanc Ibis Sièges sport Cuir Noir Alcantara Déco aluminium Trigon Caméra de recul Toit ouvrant Adaptive Air Suspension Pack S line Phares full LED et 10L de plus pour le réservoir (mesquin comme option d'ailleurs) Prévue le 12 juillet, mais déjà 1 mois de retard prévu (en espérant pas plus, sinon vous aurez les photos pour Nöel à ce rythme là). A bientôt pour la suite.
  24. Bonjour à toutes et tous. Voici le petit dernier du forum : Shokobo Bien calé entre les montagnes de Savoie, je vous rejoins et attend avec impatience une nouvelle A6 2.0 TDI AVUS. Dès qu'elle arrive, vous aurez les photos. Joie, bonheur et santé. A bientôt sur ce forum qui est :bien: Shokobo
×
×
  • Créer...