Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

depuis quelques jours mon voyant de préchauffage se met à clignoter dès que mon réservoir de carburant arrive au 1/4, si je continu a rouler elle cale et demarre plus.

Dès qu'il clignote de mets du carburant et impec c'est reparti.

Sachant que j'ai changé la pompe dans le reservoir suite a une panne.

Pourriez vous m'aider.

Merci a tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

alors revérifie ta pompe ou son alimentation, car c'est typiquement les symptome d'une pompe de gavage HS (ou PB d'alim le cas echeant)

Posté(e) (modifié)

Visiblement tu a le contact "Reserve de carburant limité", ou la pompe de transfet qui ont des soucis!

Il faut sortir la pompe de transfert (gavage ) de reservoir du carburant et regarder l'état du contact, régler s'il faut!.

Le V6 tdi sont équipé de la pompe de gavage à partir de 2003 (moteur B...)! avant c'est la pompe de transfert, La logique de fonctionnement sont differentes de deux pompes.

La tienne ne se mette en marche lorseque ton reservoir atteint le 1/4,

La pompe de gavage de moteur de type B sont en fonctionnemnt tous le temps !

Modifié par quattrosens
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous! :coucou:

Merci beaucoup pour cette info que je n'avais pas. Je ne devrais donc avoir aucun souci de redémarrage après changement de filtre à GO avec mon moteur BCZ si j'ai bien compris...

Car apparemment, pour certains, c'est coton même en remplissant le filtre!

D'ailleurs, personne n'a jamais posé un clapet anti-retour avant le filtre à GO? Ca serait peut-être une bonne solution, non?

Au fait, oui, je sais, promis je me présenterai... :bigsmile:

Modifié par coco349
Posté(e)

le coup du clapet,je n'y pensait plus merci c'est excellent.

ca vaut 15€ sur ebay et ca a sauve ma 306 td y a quelques annees (filtre se vidait tout seul en deux jours)

Posté(e)

Bonjour,

désolé de m'immiscer dans le post, mais j'ai eu mon voyant de préchauffage qui s'est également mis a clignoter (même modele) après 2-3 minute de ralenti . ( moteur n'ayant pas tourné depuis 3h, réservoir proche de la réserve). Une fois la première enclenché et au bout de 3 mètre ça a disparu. J'ai ensuite fait le plein de depuis plus de soucis. C'est également un problème de pompe de transfert a votre avis ou ça peut arriver au ralenti?

Merci d'avance!

bonne journée