Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici :bigsmile:

Mon A3 part ce week-end normalement et je suis tenté par le Q5, que j'adore depuis sa sortie.

Mes moyens limités ne me permettant pas de partir sur du neuf, je regarde les occasions et hésite entre un 140 S line noir avec 20 000 km sans options supplémentaires et un 170 boîte méca Ambition luxe avec 45 000 km améthyste intérieur beige pour le même prix. Vous feriez quoi à ma place (je fais 30 000 km par an et c'est pour garder un an ou 2) surtout pour la décote et la revente ?

Et je me pose la question de la boîte méca sur le 170 si ce n'est pas un frein à la revente, sachant que les S-tronic que je trouve sont soit peu équipés soit beaucoup trop cher pour moi :colere:

A vous lire :coucou:

Modifié par LEX 911
Posté(e)

je pense pour ma part qu 'un vehicule avec des options se revendra mieux que sans options ...

Posté(e)

le 170 cv sans hesiter le 143 parait un peu leger pour un Q5

Posté(e)

Salut !

Très bonne idée de passer de l'A3 au Q5 (je ne regrette pas une seule seconde) !!!

Je prendrais le 170 cv (mais je chercherais quand même d'autres 170 cv avec boite S-tronic même avec un peu plus de kms).

Bon courage pour ta décision !

Posté(e)

170cv ... il fait 1,8T le bestiau <_<

Plus de couple :bien:

Tu pourras lui faire une cure de jouvence chez RSQuattro ou autre... :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Pour le 170 Ch avec une boîte méca comme l'a soulevé Bacardi, y'a pas de risque qu'il me reste sur les bras dans un an avec 60 000 km ? :unsure:

Posté(e)

J'ai acheté un 170ch passé à 206ch, boite manu, neuf.

J'en suis très content, après 9000Km.

Avec un plein, j'ai fais 922km pour descendre dans le Sud.

Mon choix est délibéré car j'adore conduire, les boites auto c'est pour les faignants ... :P

Posté(e)

je vois que la boite auto a encore des détracteurs

il en faut pour tous les gouts ceux qui aiment les boites automatiques ne traitent pas les autres de noms d'oiseaux

il faut accepter les différences et ce n'est pas parce que l'on préfère telle ou telle boite que l'on est fainéant ou courageux

apparemment certains aficionados des boites manuelles n'ont pas évoluer depuis 30 ANS

Posté(e)

Pour un "petit" 2.0l je ne pense pas qu'une boite manu soit un frein a la revente. Sur un V6 je dirai que oui mais pas sur le 4 cylindres

Posté(e)

Bonsoir

Perso j'ai un 170cv Boite meca ( La boite DSG ca depassait mon budget ).

Je ne me suis jamais posé la question avec le 143cv, le bestiau et quand meme lourd ... et meme avec le 170cv il est loin de d'etre surpuissant.

Mais le Q5 c'est le pied :) , super agréable à conduire , le 170cv me convient moteur souple,puissant et une conso raisonnable

Posté(e)

LEX, tu serais pas au club 911.net ?? :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir

Perso j'ai un 170cv Boite meca ( La boite DSG ca depassait mon budget ).

Je ne me suis jamais posé la question avec le 143cv, le bestiau et quand meme lourd ... et meme avec le 170cv il est loin de d'etre surpuissant.

Mais le Q5 c'est le pied :) , super agréable à conduire , le 170cv me convient moteur souple,puissant et une conso raisonnable

:jap:

LEX, tu serais pas au club 911.net ?? :bigsmile:

Sisi il est aussi du club911

Damned, suis démasqué :P

Posté(e)

LEX faut pas ecouter les Porschistes qui disent que le Q5 est a chier ...

Posté(e)

Salut LEX,

Tiens nous au courant de la suite de tes recherches et bonne route !

Bye.

Posté(e)

Bon, c'est quoi vos pseudo sur le 911.net, vous pouvez pas garder les mêmes ?? :bigsmile:

LEX faut pas ecouter les Porschistes qui disent que le Q5 est a chier ...

Je le connais bien celui qui a dit ça, c'est un pote, il n'y connait rien... :eldiablo:

Posté(e)

ils sont raison, le 143 est trop léger. Dans la A5 c'est une cata. (peut-être pour ça qu'ils l'arrêtent lors du restylage)

Posté(e)

ils sont raison, le 143 est trop léger. Dans la A5 c'est une cata. (peut-être pour ça qu'ils l'arrêtent lors du restylage)

ce qui manque le plus dans une voiture, c'est une lecture au tableau de bord de la puissance consommée instantanément

on pourrait y lire que dans 95% du temps, cette puissance réellement utilisée ne dépasse guère les 100cv, même pendant des accélérations franches

un autre indice de ce constat est la vitesse moyenne sur une longue période (disponible sur l'ordi de bord) qui n'affiche pas non plus des chiffres époustouflants : pour réaliser de si piètres moyennes, pas besoin d'une cavalerie impressionnante

mais ceci est peu gratifiant, et on préfère (moi aussi...) l'idée qu'on a besoin d'une grande réserve puissance ;-)

et tant qu'on peut se l'offrir... pourquoi pas ?

Posté(e)

Sans hésiter le 170cv.

J'ai le 2.0 170 boite méca et, même si c'est largement suffisant sur autoroute, il manque parfois de pêche (notamment des relances).

Alors j'ose à peine imaginer le 143 dans pareilles situations.

Tu penses que la boite méca peut être un frein à la revente, mais au final la différence de prix avec un S-tronic sera toujours présente.

Ton cas en est la preuve :rolleyes:

@+

Posté(e)

[guyguy]ce qui manque le plus dans une voiture, c'est une lecture au tableau de bord de la puissance consommée instantanément

on pourrait y lire que dans 95% du temps, cette puissance réellement utilisée ne dépasse guère les 100cv, même pendant des accélérations franches

un autre indice de ce constat est la vitesse moyenne sur une longue période (disponible sur l'ordi de bord) qui n'affiche pas non plus des chiffres époustouflants : pour réaliser de si piètres moyennes, pas besoin d'une cavalerie impressionnante

mais ceci est peu gratifiant, et on préfère (moi aussi...) l'idée qu'on a besoin d'une grande réserve puissance ;-)

et tant qu'on peut se l'offrir... pourquoi pas ? [/guyguy]

C'est vrai ! Mais, pour ma part, lorsqu'un véhicule manque de pêche je le cravache au maximum, ce qui fait que niveau conso c'est pas top. Et vu le prix exorbitant du 143, autant essayer de trouver une bonne occaz à 170 car clairement c'est super de rouler dans de beaux véhicules bien équipés, mais 143 chevaux tu ne peux même pas t'amuser un minimum (je sais que tu me diras que c'est la minorité du temps lol mais ça compte :carre: )

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, je m'oriente sur le 170, en espérant qu'il soit toujours là quand mes fonds seront dispos B)

Modifié par LEX 911
Posté(e)

Je pense que c'était du 2nd degré :rolleyes:

Exactement ....

Il y aura toujours des adeptes des boîtes manuelles, moi le premier.

Pour ma part, j'avais essayé un Q5 3L TDI Avus et je n'ai pas aimé, surtout à bas régime.

Peut être que mon prochain véhicule sera une auto, mais il faudra des arguments solides pour me convertir ;)

Posté(e)

Exactement ....

Il y aura toujours des adeptes des boîtes manuelles, moi le premier.

la boîte mécanique ne me dérange pas, et je trouve que l'on maîtrise même mieux l'allure de la voiture avec une telle boîte

l'automatisme apporte un confort inégalé, mais la boîte auto ne voit pas la route et ne peut anticiper sur tout ce que le conducteur voit et intègre dans ses propres réctions (changer ou pas...): résultat : une boîte auto est souvent en décalage avec le réel, et seule la vitesse de réaction -maintenant acceptable- diminue cet inconvénient

j'ai encore eu récemment l'occasion de rouler dans une Jetta DSG, c'est formidable ce que les ingénieurs ont fait pour rendre la conduite aussi efficace que possible, mais il reste tous les petits incidents passagers de circulation qui ne sont pas pris en compte (ex : dans la même seconde, un obstable apparaît et disparaît (un cycliste qui fait un petit écart...) le seul fait de relâcher la pression sur l'accélérateur fait sauter la boîte auto sur un autre rapport, alors que ce n'était pas nécessaire

bien sûr, certains diront que je pinaille...

mais l'existence de dispositifs tels que l'Audi Drive select montre bien que la parfaite adéquation de la boîte auto "de base" aux multiples circonstances de conduite (dont l'humeur du conducteur...) est perfectible

Posté(e)

la boîte mécanique ne me dérange pas, et je trouve que l'on maîtrise même mieux l'allure de la voiture avec une telle boîte

l'automatisme apporte un confort inégalé, mais la boîte auto ne voit pas la route et ne peut anticiper sur tout ce que le conducteur voit et intègre dans ses propres réctions (changer ou pas...): résultat : une boîte auto est souvent en décalage avec le réel, et seule la vitesse de réaction -maintenant acceptable- diminue cet inconvénient

j'ai encore eu récemment l'occasion de rouler dans une Jetta DSG, c'est formidable ce que les ingénieurs ont fait pour rendre la conduite aussi efficace que possible, mais il reste tous les petits incidents passagers de circulation qui ne sont pas pris en compte (ex : dans la même seconde, un obstable apparaît et disparaît (un cycliste qui fait un petit écart...) le seul fait de relâcher la pression sur l'accélérateur fait sauter la boîte auto sur un autre rapport, alors que ce n'était pas nécessaire

bien sûr, certains diront que je pinaille...

mais l'existence de dispositifs tels que l'Audi Drive select montre bien que la parfaite adéquation de la boîte auto "de base" aux multiples circonstances de conduite (dont l'humeur du conducteur...) est perfectible

Je n'avais pas vu ça sous cet angle, c'est un point intéressant à effectivement prendre en compte et qui me conforte un peu plus pour la méca dont je reste adepte de toutes façons :jap:

Posté(e)

C'est fou qu'il n'y ai pas plus de soutien à la boite auto.

Et en fait, ce qu'il y'a d'encore plus fou, c'est que j'aurais utilisé beaucoup des mêmes arguments de soutien de la boite méca mais pour la boite auto !

Certes, la boite S-Tronic6 que j'avais sur mon S3 était bien plus vive et réactive, mais ça reste extrêmement agréable et souple, et si l'on souhaite taquiner un peu il reste la sélection manuelle des rapports.

Bon, je me tape tous les jours 30kms de bouchon... Sans cette boite, cette route serait moins agréable.

Posté(e)

voilà !les avantages en terme de confort sont tels que l'automatique va l'emporter, c'est une évidence : ce n'est pas pour rien que les 3,0TDI sont uniquement proposées en S-tronic

je ne suis pas un fanatique de la boîte méca, ce sont sans doute les dizianes d'années d'habitude qui font que mes automatismes ( ;-) ) sont perçus par mon cerveau comme encore supérieurs au programme de la S-tronic

j'ai encore roulé dans une vie antérieure dans une Daf Variomatic (l'ancêtre du Multitronic) qui malgré ses performances basiques était un plaisir à utiliser

ma prochaine sera sans doute une S-tronic, à moins que je tombe à nouveau sur un modèle immédiatement disponible qui soit encore un méca; la 3,0TDI étant injustifiable pour l'usage que j'en fais relativement à ses coûts fixes, il me faudra attendre une motorisation raisonnable; l'automatisme gommant une partie des conséquences d'une faible puissance, pourquoi pas (ici je provoque...) une 136cv en S-tronic ? Audi ne la propose pas car elle pourrait avaoir du succès et réduisant ainsi la vente de ses modèles plus majestueux où la marge est plus intéressante

pour faire 30km de bouchons chaque jour, je ne verrais pas tant la différence sur le terrain; avec la différence de prix et de coût d'utilisation, on se paierait des options agréables ... dans les bouchons ;-)