Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila je suis a la recherche d une audi a4 break par contre au debut je voulais partir sur le 2.5 180 quattro j ai abandonné l idée je me dirige sois vers un 3.0 TDI de 204 cv modele 2005 dans les 130 000 kms ; mais le probleme c est niveau finances ça coince un peu il faut bien compte 16 000 16 500 euros , sachant que je fait maximun 15 000 kms par an je voudrais avoir l avis de certains sur le moteur 2.0 TFSI de 200 cv certe il est en 2 roue motrice par 4 comme le 3.0 mais ce coté la me derange pas ; et surtout niveau tarif entre les 2 modeles avec kms presque identique et presque les memes options on trouve un ecart d environ 3500 euros !!!

Donc voila c est une voiture que je souhaite conserver un bon moment pas de revente ; si je pouvais avoir l avis de certaines personne du forum qui ont eu ce choix a faire ou alors qui on eu un 3. tdi et apres tfsi ou inversement en me disant les points forts et points faible , entretien ... car niveau conso apparement ce tfsi a une consommation presque identique au 3.0 tdi.

J ai egalement regarder l ecart entre l essence et diesel et je trouve qu il ce reduit de plus en plus dans le temp ( diesel 1.30 , sp 95 1.48 soit uniquement 18 cts d euros d apres me calcul environ 80 000 kms pour amortir )

Merci a tous

Posté(e)

J ai les 2 : A3 TFSI 200 cv et A5 3.0 TDI 240

pour moi le diesel est aussi puissant et plus économique ( 3 l/100 de gagné)

sinon l essence ah quel plaisir de monter à 6500 t

Posté(e)

Salut.

Tu peux sûrement trouver le 2.0 TFSI en quattro. Par contre pour moi pas de doute possible en un essence et un mazout. J'ai moi même hésité entre le 2l turbo et le 3.2. Mais le turbo me fait un peu peur. Mais pour toi il y en a dans les deux cas.

De plus l'entretien doit revenir moins cher en essence.

Posté(e)

essence/mazout= 2 philosophies différentes...même si le 3.0 tdi est un très bon mazout si tu as le choix l'essence reste quand même plus sympa..

Perso je roule en mazout car pas ma boite nous paye aux frais réels mais si j'avais le choix..

Posté(e)

Merci le choix va etre vraiment difficile ; headline c est quoi ta conso environ avec le tfsi Merci

Posté(e)

C'est pas le 2L TFSI que j'ai choisi mais bien le 3.2 FSI=>environ 11L de moyenne :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part, avec ton budget, je privilegirais un 2L tfsi quattro. Le 2L tfsi est super vigoureux, à tel point qu'en traction le train avant est un peu léger en conduite sportive.

Le quattro améliore grandement le plaisir de conduite, en phase d'accélération 80% du couple est transféré aux roues arrières, ça donne un peu l'impression de conduire une propulsion.

Après si tu comptes garder la voiture jusqu'à sa fin, tu iras certainement plus loin avec le 3L tdi.

Posté(e)

Pour la conso tout va dependre de ta conduite (evidemment), mais en respectant les limitations de vitesse tu peux faire un honorable 7.5/8 litres

Je confirme le 2LTFSI existe en quattro et tu peux en trouver avec un faible kilometrage (j'ai achete la mienne il y à 10 mois avec 35 000 km modéle 2006)

Posté(e)

Pour ma part, avec ton budget, je privilegirais un 2L tfsi quattro. Le 2L tfsi est super vigoureux, à tel point qu'en traction le train avant est un peu léger en conduite sportive.

Le quattro améliore grandement le plaisir de conduite, en phase d'accélération 80% du couple est transféré aux roues arrières, ça donne un peu l'impression de conduire une propulsion.

Après si tu comptes garder la voiture jusqu'à sa fin, tu iras certainement plus loin avec le 3L tdi.

Salut,

Sur les B7 quattro c'est 50/50 tout le temps.

;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur les B7 quattro c'est 50/50 tout le temps.

;)

Salut,

Même les quattro (torsen) sans différentiel central ont une répartition dynamique du couple. C'est d'ailleurs le propre d'un différentiel torsen.

Je ne parle pas des quattro a différentiel haldex comme sur A3 et TT, qui ne sont pas des 4 roues motrices permanentes.

http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/quattro.php

Citation :

"Par ailleurs, il permet un meilleur équilibre général du véhicule grâce à des transferts de charge réduits. La possibilité de « typer » le comportement du véhicule, par une répartition dynamique de la puissance entre l’essieu avant et l’essieu arrière (de 15:85 jusqu’à 65:35)"

Sur neige sans ESP si tu files un bon coup de gaz, tu verras que le popotin de la caisse passe devant.

Modifié par Cybermars