Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Suite à échange de mails avec ZENEC, le modèle pour A4 B7 va enfin sortir courant septembre/octobre.

Basé sur une nouvelle interface tactile, il promet beaucoup...Le double tuner ( comme le RNS-E ) est enfin au point, compatible Bose / sans Bose, commandes au volant, etc....

Ci-dessous le modèle pour A3, le modèle pour A4 sera pratiquement identique.

=>

Vivement la suite....:malelovies:

Modifié par agassy
Posté(e)

J'ai déjà le RNS-E et pourtant je l'attends depuis un bon bout de temps celui-la... :hot:

Posté(e)

ZENEC a sans arrêt repoussé la sortie des modèles pour A3 et A4, espérons que cette fois-ci c'est pour de bon...

MAIS, car il y a un mai, il faudra débourser plus de 1000 euros pour en disposer.

Les puristes garderons leur RNS-E, mais les adeptes de produits High Tech pourraient trouver leur bonheur...

On est loin des produits chinois "no-name", car vrai SAV, forums dédiés aux produits ZENEC, etc...Mais cher quand même.

Remarquez : 1 RNS-E ( 600 euros environ) + 1 module Bluetooth ( 300 euros ), on est déjà à 900 euros environ. Si vous ajoutez le module TV ou vidéo, on dépasse les 1000 euros....

Pour ce prix, le ZENEC offre beaucoup de fonctions telles que le Bluetooth d'origine, vidéo multiformats, écran LED "Slide-Touch" ( une première sur un Autoradio ? ),etc...

Descriptif ( désolé, j'ai trouvé qu'en Allemand ) :

Marken/Modell spezifische Merkmale:

- Anbindung an Lenkrad-Fernbedienung via CAN

- Fahrerinformationssystem (FIS) Anbindung via CAN (AUDIO Info und NAVI Pfeile)

- Optische Parkdistanz System (OPS) Anbindung via CAN*

- Anbindung von Climatronic Statusanzeige via CAN*

- Soundsystem Integration, inkl. BOSE Soundsystem

- Rote Tastenbeleuchtung

Generelle Merkmale

- Intuitiv bedienbare Benutzeroberfläche in 20 verschiedenen Sprachen

- 6,2"/15,7 cm 16:9 HD TFT-LCD Display

- 800 x 480 Pixel Auflösung und Touchscreen-Steuerung

- Doppel Phase Diversity Tuner speziell für Audi

- 30 Stationsspeicherplätzen (18 UKW/12 MW)

- Multi-Zone Funktion

- Digitalendstufe mit 4 x 50 Watt

- 2 x IR-Fernbedienungen

Multimedia-Player

- DVD-Laufwerk

- CD, CD-R/RW, MP3, WMA, DVD, DVD?R/RW, DVD-MP3

- VCD, SVCD, AVI, Xvid und JPEG

- USB 2.0 Anschluss (via Media-Link Box)

- SD/SDHC Kartenleser (bis 32 GB)

- Wiedergabe SD/USB: MP3, WMA, AVI, Xvid, H.264 und JPEG

- Made for iPod/Made for iPhone

Parrot Bluetooth-Freisprecheinrichtung - Synchronisation von bis zu 1000 Kontakten

- max. 5 Rufnummern pro Kontakt

- Alphabetische Kontakt-Suchfunktion

- Internes und externes Mikrofon (umschaltbar via GUI)

- Zukunftssichere aktualisierbare Bluetooth Firmware A/V-Anschlüsse

- 4.1-CH Vorverstärkerausgänge

- 2-CH Vorverstärkerausgänge ohne Lautstärkeregelung

- 2 x Videoausgänge (NTSC)

- 1 x A/V-Eingang

- Separater Videoeingang für Rückfahrkamera mit Umschaltfunktion

- Anschlussmöglichkeit für kompatible externe DVB-T oder DAB+ Empfänger

GPS Navigationssystem

- 3-D High-Definition Navigationssystem

- Interner TMC und TMC Pro Empfänger

- Externe GPS Antenne

- 8 GB interner Flash-Speicher mit Kartenmaterial für 43 ost- und westeuropäische Länder und Premium POI Datenbank

- Menü und Sprachführung in 28 verschiedenen Sprachen

- 2-D oder 3-D Kartenansicht mit Auto-Zoom, realistischer 3-D Geländedarstellung und 3-D Sehenswürdigkeiten

- Eco und Smart Routenplanung, Import von Outlook Adressen,

Autobahnfahrspurassistent mit realistischer Anzeige von Autobahnschildern etc.

- Text-to-Speech Funktion

* Funktionalität basiert auf dem Vorhandensein von funktionsspezifischen CAN-Daten

Posté(e)

Sans compter que les produits Zenec conservent l'interopérabilité avec l'ordinateur de bord !

Posté(e)

Oui, tout à fait. Je l'ai testé dans le Scirocco d'un ami et il est vraiment très bien, l'ordinateur reprend toutes les fonctions.

Mais mieux vaut attendre un véritable test de ce nouveau modèle qui apporte quelques nouveautés...:rolleyes:

Posté(e)

Une petite remarque bête concernant l'écran tactile : admettons qu'on veuille toucher l'écran pour une fonction, et que juste à ce moment là, on roule sur une grosse bosse ou trou sur la route, il y a de grandes chances que le doigt tape assez fort sur l'écran. Est-il solide ? Quid du SAV dans ce cas ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Normalement un écran cassé n'est pas pris en SAV quelle que soit la raison et la marque (autoradio,gps ou quoi que ce soit). Comme un fil d'antenne arraché par exemple lorsque celui ci dispose d'une rallonge.

Modifié par krapo94
Posté(e)

Une petite remarque bête concernant l'écran tactile : admettons qu'on veuille toucher l'écran pour une fonction, et que juste à ce moment là, on roule sur une grosse bosse ou trou sur la route, il y a de grandes chances que le doigt tape assez fort sur l'écran. Est-il solide ? Quid du SAV dans ce cas ?

Et bien c'est comme avec les RNS-510 des nouvelles VW à écran tactile, si tu casses, tu payes....

Plus sérieusement, le SAV fonctionnera toujours en cas de panne d'origine constructeur, mais pas en cas de fausse manip ou autre pb d'origine externe, c'est pareil pour toutes les marques...

Après, il faut voir la capacité de ZENEC à fournir des pièces détachées, mais à mon avis c'est made in China...

Posté(e) (modifié)

Zenec est une marque allemande très réputée par là-bas, au même titre que Pioneer ou Alpine.

Rien que pour la partie son, il y un excellent DAC qui restitue un son très pur. Regardez les specs et quelques comparatifs.

Quand au fait que chaque modèle soit spécifique à un véhicule, pour conserver l'interopérabilité avec l'odb, reste pour moi un gage de sérieux et surtout un vrai plus comparé à la concurrence.

On est loin, très loin, des daubes 100% chinoises :jap: ...

Modifié par Cybermars
Posté(e)

C'est certain, quand on voit les autoradio no-name " my autoplayer" ou " High-tech discount" qui tiennent pas 3 semaines et avec un SAV fantôme...

Cela fait Presque 3 ans que j'attend le modèle ZENEC pour A4, j'espère que cette fois il va sortir pour de bon, mais à 1159 euros, c'est quand même lourd à avaler....

Mais il est extrêmement complet...

Mais la partie son sera "masquée" pour ceux comme moi qui ont le BOSE puisque amplification active des 5 HP + caisson de basse.

Le Bose n'a rien d'extraordinaire et il y a de fortes chances que je le vire si je prends le ZENEC, certainement meilleur en large bande...

Au pire, un petit caisson actif style FOCAL ( le ZENEC est prévu pour...) et Hop....

Posté(e)

Ce que je voulais dire par rapport à ma remarque n'était pas lié au SAV, car j'entends bien que si l'erreur ou la casse n'est pas liée à un défaut de fabrication, rien ne sera fait. Par contre, je pense que dans mon exemple, ça ne doit pas être techniquement si inenvisageable que ça, donc sans douter de la qualité du produit, je pense que ça doit faire mal de le casser si "bêtement".

Ca me fait penser

:bigsmile:

Encore une fois je ne nie pas la qualité manifeste de ce produit hein ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de chez ZENEC.

Le modèle 3131D pour A3 a - encore une fois - été repoussé , à la fin de l'année ou pour début 2012....Une habitude chez ZENEC !!!!

Le problème vient de l'intégration du double tuner qui pose problème, je ne sais pas pourquoi....

PAR CONTRE.....

Le modèle pour A4 B7 est confirmé pour fin octobre : le 3141D :

zenc3141d.jpg

A voir ici : http://www.zenec.com...udi/ze-nc3141d/

Le prix est de 1049 euros ( quand même ).

Il ne dispose pas du double tuner mais dispose quand même de pas mal de fonctions intéressantes, dont un GPS performant indiquant les radars fixes ou autres POI ( ce qui fait défaut au RNS-E )...

J'ai hâte d'avoir les premiers retours, notamment pour savoir si le téléphone peut se piloter au volant comme le RNS-E lorsque équipé du module bluetooth, mais j'en doute.....

On est quand même très loin des copies chinoises en terme de fiabilité, SAV et qualité sonore....

Des intéressés ???

Modifié par agassy
Posté(e)

Bah je pense pas, le modèle pour A4 est prévu....pour les A4 et le fait qu'ils n'intègrent pas le double tuner laisse vraiment penser que le produit est sur le point de sortir....

Le modèle pour A3 est prévu pour les A3 actuelles ( 8P ), la nouvelle A3 aura une interface intégrée style A5 ou A4 B8.....donc pas de rapport avec les nouvelle A3.

Mais bon, ZENEC nous ballade depuis 3 ans, donc tout est possible...

Posté(e)

il est vrai que les fonctions sont intéressantes, et regroupent 36.000 modules nécessaires si on a le RNSE, mais le prix fait blink.gif

n'aurait-on pas plus d’intérêt à partir sur un produit type Pioneer ou alpine en 2din ? certes moins bien intégré et moins OEM mais bon ... à 1000€, je me pose la question

Posté(e) (modifié)

Bah perso, j'aime beaucoup le côté intégré, style OEM....

Les Pioneer ou Alpine ne sont pas si loin du prix avec le GPS et le Bluetooth.....L'intégration en moins.

Modifié par agassy
Posté(e)

Je crois que fin octobre si il sort je vais exploser la cb

Il est quand même mieux foutu que les postes chinois y ya pas photos . Du coup le miens sera à vendre

Posté(e)

Non pas que je ne soit pas satisfait de mon chinois . Mais l interface du zenec à l air plus intuitive et mieux finie . En plus la reprise odb fonctionnera au moins

Posté(e)

Bon fouinant un peu sur le net g trouver des boutiques ou il est dispo

Posté(e)

Attention aux boutiques allemandes qui prétendent avoir su stock, c'est juste une manière de récolter une pré-commande...

ZENEC annonce une dispo fin octobre, nous sommes fin septembre....

Mais si tu es motivé, essayes de commander, mais pas sûr que tu le reçoives tout de suite...

Posté(e)

salut les fan d'autoradio... :bigsmile: :bigsmile:

je suis ce sujet... car moi pas de GPS dans mon A4 juste un concert II que j'aimerais remplacer par un RNSE....

bref je fait un petit HS... mais celui CI n'est pas bien ?

P.S: si quelqu'un qui a un RNSE veut prendre le ZENEC et vend sont RNSE je suis peu etre preneur.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

fin du HS et deolé..... :unsure: :unsure: :coucou:

Posté(e)

Salut Geoffroy,

L'autoradio sur le lien est très bien....sur le papier !! Mais beaucoup ont commandé ce type d'autoradio et sont fortement déçu ( niveau sonore, grave quasi absent, pannes récurrente, GPS qui marche pas,.....et SAV inexistant )

Bref, à éviter, même si je trouve l'esthétique très belle, car proche du RNS-E...

Comme je te l'ai dit, je vais sans doute acheter le ZENEC, mais pas tout de suite, car il coûte très cher...Et je vendrais donc mon RNS-E.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Le ZENEC 3141D est enfin disponible !!!!

On peut le commander chez Norauto, Sebasto, ECS autoradio, etc....

=> http://www.sebastoautoradio.net/produit-12163-ZENEC-ZE-NC3141D.html

Comme prévu, il n'est pas donné mais il dispose de très belles caractéristiques sur le papier. Ne lui manque que le double tuner qui n'a finalement pas été intégré faute d'obtenir quelque chose de fiable d'après ZENEC. Le modèle pour A3 en sera pourvu, mais pas avant 2012, soit 3 ans après les premières annonces.

Belle alternative au RNS-E, et bien plus fiable que les copies chinoises pas chères...

Quelqu'un va-t-il se lancer ? ( je le ferait sans doute d'ici quelques mois, pas possible pour le moment....)

Posté(e)

Oui, j'ai cherché entre temps et j'ai trouvé !!!! Merci,:coucou:

Posté(e)

Vous êtes sûr que c'est le 3141 qui a été installé? :blink:

Ce n'est pas plutôt le 3140? :unsure:

Posté(e)

Autant pour moi! :P

J'avais cru lire 3140 et je n'avais pas cherché plus loin! :bien: