Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me voilà depuis Mai en possession d'une A3 Sportback (présentation ici : http://forums.audipa...portback-sline/).

Depuis que je l'ai, j'ai remarqué qu'à partir des 30 km/h, j'obtiens comme un bruit de fond comme de roulements de manière répétitive(wouuuwouuuwouuu...) mais je ne pense pas que cela vienne du moteur.

Arrivé à 100-110 km/h, le volant tremble un peu et le bruit est évidemment un peu plus présent.

Le vendeur m'avait dit que dû à une usure des pneus à l'avant, il les avait inversés.

Toutes les personnes qui sont montées à bord ont remarquées ce bruit.

Qu'en pensez-vous? Roulements? Pneus? Dois-je aller en concession Audi pour un contrôle? J'ai entendu parler d'une correction du trains (c'est quoi?).

Cordialement.

Posté(e)

Salut à toi :coucou:

je pense que tu devrais faire une géométrie pour t assurer que ce ne vient pas de là....

sinon passe dans un petit garage et demande à faire vérifier tes roulements ou bielettes....

Ca ne sert à rien d aller chez AUDI, ils te trouveront surement quelque chose à changer ..... :blink:

Rico

Posté(e)

Le vendeur m'avait dit que dû à une usure des pneus à l'avant, il les avait inversés.

le sens de roulement, s'il y en a un, a-t-il été respecté?

Posté(e)

:coucou:

Oui, ça peut venir des pneus. Mais c'est pas forcément l'unique cause :unsure:.

Sur mon ex-8P, j'avais un pneu (Michelin Primacy), dont la structure s'était légèrement affaissée sur l'intérieur (à 48000 km). J'avais tout essayé, rééquilibrage, permetuation AV/AR, mais pas de solution. Je pensais à l'usure de mes pneus, dont les sculptures avaaient une forme en "roue à cliquet". J'avais donc changé le train de pneus incriminés et c'est seulement là que le mécano du petit garage, où je les ai fait changer, m'a montré le défaut qui était apparu sur la carcasse de mon pneu...

Posté(e)

Ok, je suis bientôt en vacances donc ce sera l'occasion d'aller faire un petit bilan de ce problème.

Vous me conseillez plus un petit garage Auto qu'une concession Audi et à propos des enseignes feu vert, maxauto ou profil +?

J'ai mon essui glace arrière que je vais devoir changer car il fait beaucoup de bruit, ça ne glisse pas bien au début, ça grippe sur la vitre. Je peux avoir ça n'importe où?

Posté(e)

J'ai mon essui glace arrière que je vais devoir changer car il fait beaucoup de bruit, ça ne glisse pas bien au début, ça grippe sur la vitre. Je peux avoir ça n'importe où?

L’essuie glace arrière on ne le trouve pas partout. Je l'ai commander ça fait quelques mois sur Oscaro, il devait être à 8 euros.

L'ensemble essuie glaces avant + arrière, ça faisait 32 €.

Chez Audi l'ensemble avec la main d’œuvre c'est 85€. :angry:

Posté(e)

C'est clair qu'une vérif s'impose, la correction du train c'est la géométrie, après je sais pas si on peut changer le carrossage sur le train arrière ; avis aux experts ; par contre on ne mets jamais les pneus usés à l'arrière au contraire sur le train arrière tjrs les pneus les plus récents.

Posté(e)

j'avais un bruit de roulement sur mon a3 et il c'est avéré que sa c'était les 2 pneus arriére .

pour info les deux pneus étaient des goodyear 4 saison

Posté(e)

Bonjour,

et bienvenue dans le probleme de bruit de "roulement" mais t' inquiete pas les audi on tendance a user les pneus en facette bien visible quand on passe sa main sur le pneu :bigsmile: on le sent bien en caressent dans le sens contraire du roulement... pour moi c'est mon garage AUDI qui m a appris ca :rolleyes:

Resultat j ai roulé comme ca avec le bruit de plus en plus fort :furious: et puis est venu le temps de changer mes pneus et la miracle PLUS de bruit mais pas pour longtemps ayant permuté les pneu AV AR <_<

Sinon bonne route :coucou:

Posté(e)

@ 2FAST : Si, a priori, le carrossage peut se régler sur le train AR sur A3.

@ evanov : J'ai peur de mal comprendre :euh:... Tu vas quand même pas demander à un pro de te changer ton essuie-glace AR :blink: ?!? Il suffit de replier le bras, comme pour laver la lunette AR, et tu tires d'un coup sec, c'est juste clipsé. Y a même pas besoin d'outil pour le démonter. Pour le remontage du nouveau, il suffit de procéder dans l'orde inverse ;)...

Posté(e)

Bonjour,

Très récemment j'avais aussi un bruit de fond un peu sourd à partir de 70 Km/h, un peu comme un bruit de roulement. En inspectant un peu à la main, il apparaissait comme un petit méplat sur le pneu arrière: un Goodyear F1 Symetric, qui d'ailleurs était relativement neuf (~5 000Km).

J'ai donc fait le test de mettre les pneus de derrière devant, et depuis le bruit est très nettement atténué. Je pense que le fait que ce soit à l'arrière faisait résonner le grondement dans toute la voiture. Par contre je n'ai pas de vibration dans le volant du tout.

Si ça n'y fait rien, un check complet du train avant s'impose surement...

Posté(e)

Salut,

C'est clair que ce bruit c'est les facettes qui se forment sur les pneus arrières.

J'ai eu ça sur mes deux A3 précédentes (8L 1.9TDI110, Sportback 2.0TDI140) avec des Michelin. Visiblement, pas grand chose à faire, c'est lié à la voiture. Les facettes commencent à se former, les pneux sautent de plus en plus sur les facettes qui s'amplifient etc etc... Quand ils sont bien marqué ça ne sert plus à rien de les passer à l'avant, ils ne s'égaliseront plus. Je me suis souvent demandé si le fait de surglonfer un peu n'amplifiait pas le phénomène en provoquant des "rebonds" plus importants sur le train AR.

Et c'est vrai que ce bruit devient vite très pénible. En tout cas, pour le moment je n'ai pas eu le problème sur ma nouvelle sportback en 30000km, je croise les doigts !!!<_< Peut être que le fait d'être en 18" atténue un peu le problème ?

A+:coucou:

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai eu le même problème avec ma Audi A3 S-Line j'avais un bruit comme si c'ettait le roulement et un léger tremblement au volant et le problème était que la bordure de la jante arrière est plier donc déformer et l'équilibre de la roue n'est plus bon voila voila

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai eu le même problème avec ma Audi A3 S-Line j'avais un bruit comme si c'ettait le roulement et un léger tremblement au volant et le problème était que la bordure de la jante arrière est plier donc déformer et l'équilibre de la roue n'est plus bon voila voila

Tu ne dis pas comment tu as solutionné le pb, remplacement de la jante? Tu as été faire le contrôle dans quel type de garage?

Posté(e)

@ evanov : Ouf, OK pour l'essuie-glace... ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai été dans mon centre feu vert le plus proche et un technicien à contrôlé l'état de mes pneus, résultat :

"ils ne sont pas encore usés mais tous présentent une déformation importante".

Il m'a dit que le rééquilibrage et le parallélisme ne corrigeraientt pas le problème de bruit et des vibrations dans le volant, pour lui se sont uniquement les pneus qui en sont responsables. Il a fait une de ces têtes quand il a passé sa main sur les pneus arrières et surtout ceux à l'avant.

En clair, il aurait pu me vendre un entretient mais ne l'a pas fait et a préféré voir l'état de mes pneus, j'apprécie son professionalisme. :)

Donc je pense changer mes 4 pneus d'ici l'Automne prochain et je voudrais avoir de vos conseils dès à présent.

Est-il possible de commander les pneus sur Internet et d'aller les faire poser chez un Pro?

Quels modèles de pneus sont à privilégier?

Que pensez-vous du site "comparateur" Allopneus?

Posté(e)

Est-il possible de commander les pneus sur Internet et d'aller les faire poser chez un Pro?

Quels modèles de pneus sont à privilégier?

Que pensez-vous du site "comparateur" Allopneus?

1/ oui c'est possible, d'ailleurs les vendeurs de pneus ont des partenariats avec des garages partout en France. Tu peux choisir ton monteur sur le site du vendeur et fixer un rendez vous pour le montage. Exemple Popgom est associé avec Euromaster.

2/ Ca c'est ton besoin et ton type de conduite qui le déterminera.

3/ Je n'ai pas de retour.

Posté(e) (modifié)

je recherche un pneu surtout silencieux après le bruit dont je suis victime et un pneu fiable.

Ma conduite est normale, je fais un peu de centre ville et un peu de voie express.

Modifié par evanov
Posté(e) (modifié)

Même suggestion que droby pour l'achat sur internet.

Popgom est également en partenariat avec Profil+

Sinon un autre bon site est az-pneus.fr Ils sont souvent très compétitifs sur les tarifs. Sur allopneus, désolé, pas de retour non plus.

Enfin selon tes indications, un Michelin Primacy ou un ContiSportContact 2 (voire 3) peut être un bon choix : bon grip (sur sec et mouillé), bonne longévité (surtout Primacy), pneus assez silencieux. Ils sont également compatibles d'une petite arsouille de temps en temps... ;)

Le Primacy peut sembler cher, mais il tient vraiment bien dans le temps. Pour une utilisation a priori assez proche de la tienne, j'ai emmené un trai de Primacy à 55000km :bien: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

En allant sur Popgom, j'arrive à une facture totale de 571.60€ pour 4 pneus Continental SportContact3 (499.60€) + le montage dans un Euromaster (72€) à 20 min de chez moi.

Que pensez-vous du gonflage à l'azote? (12€)

Posté(e)

:coucou:

Le gonflage à l'azote, c'est un pur argument marketing, qui n'apporte rien. Rapeplons que l'air est composé (en simplifiant) à 80% d'azote (N2) et à 20% d'oxygène (O2). Ce n'est donc pas un gonflage à l'azote qui va changer grand chose...

Si on écoute les "marchands de soupe", en théorie c'est sensé :

¤ Limiter les fuites, car les mollécules de N2 sont plus grosses que les mollécules d'O2 et ne passeraient donc pas par les micro-pores de la gomme -> Foutaises. La différente de taille, est de l'ordre de quelques millionième de mm !!! Peut-on réellement croire ça pour notre utilisation d'automobiliste lambda !?! <_< :rolleyes:

¤ Offrir un meilleur vieillissement du pneu, car l'azote est un gaz inerte, et n'a donc pas les propriétés "oxydante", contrairement à l'oxygène, qui les a par nature. Là encore, c'est du pipotron, Ok pour l'enveloppe interne du pneu éventuellement, mais quid de l'enveloppe externe !?! Et dans l'air, ils vont nous faire croire qu'il n'y a pas d'O2 :rolleyes: ?

¤ Offrir une meilleure stabilité du gonflage (pression) car le N2 s'échaufferait moins vite en fonctionnement. :rolleyes: Allez c'est le seul argument que je veux bien considérer comme acceptable, et encore...

Bref, pour 12 euros, tu ne verras aucune différence. Donc profie en pour aller boire un coup à la place... :icon_lol:

Posté(e)

+1 avec Bap sur toute la ligne ;)

Pour 12€, ça fait une tournée donc evanov, Bap, Mitchou... :lol:

Posté(e) (modifié)

De rien l'ami ;) :coucou: !

Modifié par Bap33
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je reviens ici pour vous dire que mon problème est résolu.

J'ai remplacé les pneus et j'ai mis : 4 x Michelin Primacy HP en 225/45 R17 91Y

Résultat, plus aucun bruits de roulements, ma voiture est enfin silencieuse et c'est une pure merveille :)

A bientôt.

(Je vais demander à ce que l'on clos ce sujet)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...