Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que quelqu'un sait si on peut uniquement changer la glace et pas le phare complet sur les a4 b6 et en particuliers sur un cabriolet

merci d'avance :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

le verre synthétique est en polycarbonate collé non prévu pour être démonté et ne se trouve pas en pièce détaché.

audia4cabriopharehalo.png

audia4cabriopharedouble.png

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

j'ai eu un accrochage , on m'a rentré dedans , le phare coté passager est naze (glace cassée , pattes de fixation cassées) donc on va me le remplacer par un neuf

par contre côté conducteur il est un abimé par les impacts de cailloux etc .... j'aurais voulu avoir ce phare dans le meme état pour qu'il n'y ai pas de différence , sans avoir a changer tout le boitier de phare ... :(

Modifié par cabman59
Posté(e)

j'ai eu un accrochage , on m'a rentré dedans , le phare coté passager est naze (glace cassée , pattes de fixation cassées) donc on va me le remplacer par un neuf

par contre côté conducteur il est un abimé par les impacts de cailloux etc .... j'aurais voulu avoir ce phare dans le meme état pour qu'il n'y ai pas de différence , sans avoir a changer tout le boitier de phare ... :(

Tu ne peux pas declarer un bris de glace?

Au moins tu auras les 2 coté identiques et neufs

Posté(e)

je viens de faire changer ma capote pour vandalisme , je viens de me faire rentrer dedans avec cette meme voiture , j'ai chopé une feraille tombé d'une remorque de camion avec mon a1 (2 jantes et 2 pneus, un triangle ,un flanc a repeindre) , et tu veux que je déclare un bris de glace ? DSL mais je ne tiens pas a etre viré de mon assurance :bigsmile:

Posté(e)

je sais qu'on peut decoller la vitre du support en le mettant dans le four de la cuisine, tu devrais trouver ca sur les forums, mais apres il faut arriver a trouver la vitre seule.

sinon, je sais que 3m vend des kit pour retrouver l'aspect d'origine des phares en polycarbonate, c'est un genre de polish, tres fin, qui repolie la surface, et elimine , la couleur jaune, et les microrayures

Posté(e)

je pense tenter un polissage pour enlever le plus gros des imperfections ,mes phares ne sont pas jaunes du tout , donc ça devrait aller , par contre a un endroit , on dirait qu'une pellicule se décolle , c'est assez bizarre

Posté(e)

Bonjour,

attention si ta voiture se trouve souvent à l'extérieur, donc plus soumise aux UV;

le polycarbonate possède une très fine pellicule de protection UV du côté extérieur soumis à la lumière extérieure.

Le polycarbonate (PC) est un matériau sensible aux effets combinés des UV et de l'humidité. Son vieillissement se traduit par une coupure des chaînes du polymère qui entraîne un jaunissement et à terme une fragilisation.

Les phares polycarbonate sont protégés des UV et de l'humidité sur leur face exposée par coating.

Lorsqu'il a été nécessaire de polir la surface extérieure du phare, il est impératif de réaliser immédiatement un nouveau coating.

Quelques goutes d'un >>>lustreur protecteur UV<<< appliquées avec une micro-fibre tous les 6 mois permettront à tes phares rénovés de garder ses qualités.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

oui je pense que c'est ce "coating" qui se decolle , comment refaire un nouveau coating ?

Posté(e)

:bien: j'avais vu , mais quelques fois que ... :bigsmile:

Posté(e)

Tu ne peux pas declarer un bris de glace?

Au moins tu auras les 2 coté identiques et neufs

Ce n'est pas un bris de glace car c'est du plastique, c'est con j'y ai pensé aussi mais ca rentre pas dans le cadre d'un bris de glace en tt cas. Mais plutot en vandalisme si tu es en tt risque c'est ok.