Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme embrayage haldex


unrealaf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je possede une s3 de 2002 et j'ai un bruits de frottements de vibration provenant du coupleur haldex lorsque je braque à fond à droite et à gauche, en marche avant et autant en marche arrière avec lors des phases d'accélérations quelques petits à coups perceptible mais le quattro marche nikel.

Aprés avoir parcouru quelque forum ,ce week end je vais faire la vidange mais je voudrez savoir si l huile de l haldex est la meme que sur une golf 4 tdi 130 4*4 car la cartouche d huile de 275ml chez audi 34euro et le bidon de 1 litre chez volkswagen 25euro et vu que un pot a une bidon je voulez savoir si je pouvez utiliser cette huile pour faire ma vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait que cette huile soit vendu en bidon de 1L, elle est faite pour être injecter à l'aide de la cartouche dans laquelle elle est vendu et la dose est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai deja acheter le filtre est je voulez acheter la cartouche chez audi mais le probleme il peuvent pas l avoir avant 15j et vue que ce week end j ai la possibiliter de la monter sur un pont est avoir la clef pour le filtre je voulais le faire parce que mon pot il a un bidon de 1l d huile d haldex pour sa golf 4 ,mais bon je sais si je doit faire avec cette huile ou pas apres quand j ai regarder sont haldex et le pont sous sa voiture on dirait que c pareil que mon s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe cest le meme mécanisme, mais fait attention de pas vidanger ton haldex avec de l'huile de pont arriere...

(comme ton pote?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va te renseigner chez volkswagen , si tu en a un pres de chez toi , il ont peu etre la cartouche d'huile .

part contre 15 jours pour avoir une cartouche d'huile c'est super long comme delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bidon d'huile de 1L c'est pour le haldex 2nd gen (golf V, A3 8P, TT 8J).

Je ne sais pas si c'est la même huile, mais dans le doute je m'abstiendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bidon d'huile de 1L c'est pour le haldex 2nd gen (golf V, A3 8P, TT 8J).

Je ne sais pas si c'est la même huile, mais dans le doute je m'abstiendrais...

 

Oui mais mon pot est aller chercher l huile de l haldex est il lui on demander la carte grise ,il a bien vu que c une golf 4 est la dessus c le meme haldex que moi, un 1er gneneration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais pas le risque sans être sûr moi, il se peut que le magasinier se soit trompé et lui ai refourgué de l'huile de boite ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tampis je vais attendre 15 jours qu audi reçoive l huile que j ai pas envi de tout casser !!! par contre si par exemple y a marquer la bonne reference G-052-175-A1 sur le bidon de mon pot je vais tenter.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une golf 4 Tdi 4 motion et quand j'ai vidanger l'haldex c'était une cartouche comme chez Audi pour mon S3, pas un bidon...

 

A mon avis le bidon c'est pour vidanger la boite...

 

En tout cas je pense que c'est plus sage d'attendre d'avoir la cartouche Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de bidon pour cette huile mais une cartouche ( il en faut 2) et oui le pont haldex est le même entre A3/S3 et Golf4/R32 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bidon d'huile de 1L c'est pour le haldex 2nd gen (golf V, A3 8P, TT 8J).

Je ne sais pas si c'est la même huile, mais dans le doute je m'abstiendrais...

 

Oui mais mon pot est aller chercher l huile de l haldex est il lui on demander la carte grise ,il a bien vu que c une golf 4 est la dessus c le meme haldex que moi, un 1er gneneration.

 

Oui et mon frère qui a une A3 8P V6, quand il est allé chez Audi pour prendre de l'huile pour son Haldex, avec la carte grise et après avoir cherché une demi-heure, ils lui ont filé la cartouche d'huile pour le haldex 1st gen... <_<

Alors tu fais peut-être confiance à ton magasinier, moi je fais nettement plus confiance aux outils qui sont mis à leur disposition, type Elsawin, et que j'ai.

Pour info, le bidon de 1L est nécessaire pour l'Haldex 2nd Gen, car tu vidanges 750 ml d'huile (beaucoup plus d'huile dans le haldex 2nd Gen que 1st Gen). Le notre (1st Gen, sur S3 8L comme sur ma TT 8N) contient 420 ml (ou 410, je n'ai plus le chiffre exact en tête), et la vidange fait 250 ml. Remplissage par le trou de vidange et non celui de niveau pour cause de structure intérieure du haldex qui ne permet pas de remplir correctement par le trou de niveau. La cartouche a été faite pour la vidange (275ml), afin de simplifier le travail du mécano : tu mets une cartouche complète, tu te dépèches de fermer, et tu ouvres la vis de niveau pour faire le niveau après avoir fait tourner ta voiture (et changé le filtre, une fois sur deux).

 

Pour info, j'ai déjà effectué moi-même les vidanges haldex avec remplacement du filtre sur ma TT et sur l'A3 de mon frère, et j'ai la RTA Audi. Donc a priori je suis à même de te donner les bonnes informations (et je suis plus diplômé que le magasinier de ton pote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...