Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour/ bonsoir

alors je commence par préciser .... la coupable est une a4 de 96 (version tdi 90 mais peu importe)

et comme j'en avais déja parlé j'ai des petits problémes avec la condamnation centralisée , en effet j'avais déja fait de multiples test du type , quand le plafonnier s'allumait pas je laissai une porte avant ouverte jusqu'a ce qu'il s'allume .. ect ect bref ce coup ci pire que tout ca ne marche plus de plsu , je démonte le boitier dans le coffre (va pas se laisser marcher sur les pieds par du plastic et un peu de feraille non ...) je regarde a l'interieur et la je me rapelle que j'avais pas de formation d'electronicien .. je referme donc le boitier et je le remets en place .... alors ca marche ca marche pas .... en fait c vraiment le boitier qui deconne puisque quand je ferme une porte j'entend le declic dans le coffre donc il recoit bien l'info .. enfin voila pour la petite histoire

de ceci decoule 2 questions :

1)est ce que qqun a déja eu un probléme similaire ?

2) qqun connait il le prix du boitier referencé 4A0862257A ?

d'avance merci

Bonne route

Posté(e)

Sur la 80 B4 ça coute 260 euros chez Audi. Pour A4, ça doit etre presque pareil sad.gif

Posté(e)

coucou.gif J’ai le même problème que toi mon véhicule A 4 1L8 T de 1996 apparemment s’ai un défaut moi il fonctionne quand elle veut surtout quand je laisse longtemps la porte conducteur ouverte et la lumière du plafonnier s’allume et la j’ouvre la porte arrière et tous marche , j’ai essayer en déconnectant l’alarme (cobra) mais rien affaire , par contre j’ai remarqué quand je débranche la batterie puis la rebranche sa marche , je vais demander à un copain qui travail chez VW si il faut pas la reprogrammée ou si sa se reprogramme , le plus chiant s’ai pour la trappe à essence ( elle reste fermer) mais je démonte le panneau sur le coté ( 2 vis ) et je tire sur la tige de la trappe bien.gif

Voila donc tu n’ai pas le seul biggthumpup.gif

Posté(e)

ah que c'est bon de ne pas se sentir seul .. snif .. bon pour en revenir a la solution de la portiére ouverte effectivement j'utilise(ais??) la même methode mais la ca devient de plus en plus délirant dernier truc en date :

1) je ferme depuis porte conducteur , tout se verouille .. ok

2) j'ai oublié un truc du coup genre 30 sec apres je reouvre

3) y'a que la porte chauffeur qui se deverouille

4) je referme et je passe a la porte passager

5) la porte passager s'ouvre seul

6) j'ouvre la porte (pensant ainsi tout ouvrir ) que dalle , je referme

7) et la surprise la porte passager se verouille seul

alors en fait ce qui c passé c que la centrale a donné l'ordre de fermeture alors que tout etait fermé et que j'avais demandé une ouverture .... pour moi c le module qui delire , j'avais parlé avant d'une histoire de contact .. mais visiblement (je sais pas si c pareil pour tou le monde) quand je deverouille la porte j'entend au niveau du module un contact qui claque , le module recoit l'info mais il la traite mal ou alors c le petit relais sur la carte qui a les contacts usé .. mais ca le ferais pas aussi bizzarement .. bref le mystére reste entier .. je pense que la seule solution consiste a changer le boitier par un neuf (un d'occase etant introuvable sans doute et en plus pour avoir le meme probleme ..)

ben je vais d'abord me consacrer aux amortos et autre rotule ... c plus urgent

Posté(e)

Vaut mieux débrancher le module ou cas ou il se met à deverouiller les portes .

Je regarde sur Ebay s'il y en a.

Posté(e)

J'ai trouvé le module, contact moi si tu veux le lien smile.gif

Posté(e)

Bonjour j ai ce genre de probleme avec mon A3 TDi 110 de 1999 quand j 'appui sur la telecomande les clignotants s 'allume et le boitier fait du bruti mais rien ne se passe rien ne s ouvre donc il faut ouvrir manuellement.

Si quelqu1 a des conseils il deront bien venu:

Est ce qu on peut installer un boitier d occaion?

merci

post-7471-1117989768_thumb.jpg

Posté(e)

@ Seb12: ton problème semble effectivement venir d'un boitier qui déconne. Pas sur qu'une reprogrammation puisse arranger ton problème. Pour info ce boitier coute dans les 460 € (me suis deja rensigné pour mon A4 de 97)

Amar13: vérifies précisément ton problème. Si ca se trouve, ton boitier est correct et ce ne serait que ta pompe qui serait HS. Je m'explique: en ouvrant le boitier tu verra sous le circuit imprimé un gros cylindre métallique avec sur le dessus une grosse plaquette dans une matière qui ressemble à du graphite. tu fais un petit tour a la caisse a la recherche d'une vieille audi 80 ou 100, et tu récuperes cette pompe que apres tu remplace dans ton boitier (apres adaptation eventuellement)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

YES YES YES

bon je ne voudrais pas non plus me rejouir trop vite mais je crois que j'ais trouvé pqoi ca ne marchait pas ...

je vous avais donc preciser que quand je fermais les portes et meme si tout ne se verouillait pas j'entendai un relais au nivo du coffre , bref me suis penché sur le probléme de plus prés me disant que les contacteurs de portes marchaient j'ai demonté le module

j'ais fait semblant d'etre pro pendant 5 min ... mm voyons voir c un condo , ca ...c une resistance ... et la oh surprise qu'est que je vois ty pas ..... une miserable soudure seche .. je me suis donc empresser de resouder ca et depuis ca a l'air de fonctionner ..... j'imagine que tout ca c 'est du aux vibrations .. alors a vos fer a souder (dslé j'ai pas pris de photo .. le mode macro etant miserable ..)

voila

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

perso sur mon Audi 80 Avant de 95, j'ai le soucis... mais je ne sais pas si j'ai ce boîtier!

Par contre, sur mon véhicule, c'est une légère oxydation au niveau des contacts de porte (chauffeur) qui pose problème.

J'ai également eu une coupure du faisceau au niveau des charnières de coffe (malle arrière)... Quelqu'un sait comment on change ce faisceau?

Merci.

Greg.