Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation adriens4 et sa voiture


Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum et donc je me présente.

Je m'appele adrien j'ai 23ans et suis l'heureux propriétaire d'une audi s4 b5 de 1999 avec 211 000kms.

Entretien toujours a jours et historique connu jusqu' a aujourd'hui.

Je vous mets des photos demain si possible.

Je la possede depuis quelques semaines je l'est echanger contre mon ancien s3 evo.

La je vien de demonter le pc avant pour nettoyer les echangeurs et poser le kit 12durites en silicone de chez autobhan 88 dailleurs il y en a 2 je sais pas ou elles vont lol. Et je vien de changer les joints de couvre culasse car ils fuyaient. J'en est profiter pour faire un nettoyage moteur complet et de casi tout les conduits.

 

La voiture est presque d'origine ormis une ligne complete toyosport en inox sans silencieux intermédiaire et deux decatas dailleurs ce sont des tubes avec juste l'emplacement des sondes.

 

Mes questions sont les suivantes :

. A froid la voiture démare trés bien mais a chaud trés mal je suis obliger d'insister sur le démareur et appuyer sur l'accelerateur pour qu'elle démarre et des quelle a démarer elle sens fort l'essence. Ensuite quand j'ai nettoyer l'ensemble je me suis rendu compte que dans les echangeurs et les durites ca sentait l'essence aussi donc je pense que je tourne bien trop riche a cause des decata. Qu'en pensez vous????

 

 

merci a vous de me répondre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faut le souhaitez oui ?

sinon je serai curieux de connaitre le contrôleur technique qui a passé cette S4 biggthumpup.gif ?

 

quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je le savais avant l'echange mais bon je ne pensais ^pas que ce soit grave quoi. et elle est passée au ct avec les catas d'origine. Mon s3 été malade donc voila je n'y est pas perdu.

Aprés sinon la voiture tourne convenablement c'est clair que niveau perfs ca n'a rien a voir avec l's3.

que pensez vous de ce soucis?

merci

 

ps : demain les photos desolé j'ai pas eut le tempos je vien de finir de la remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu dans la section s/rs :coucou:

 

pour tes 2 durites restantes (1 petit manchon et une en S je suppose) c'est normal, il faut les posées en sortant le bourrin car inaccessibles par en haut ou par en bas.

 

pour le reste à tu déjà passer ta s au vag com pour faire un check up global ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand j'avais mon s4 , j'ai changé toutes les durites sans sortir quoique ce soit. J'ai juste démonter les phares et la plaque sous le moteur.

 

Pour ton probleme de démarage a chaud , c'est difficile de savoir ce que c'est, et ton odeur d'essence vient surement de ce probleme. Peut etre une sonde de température , le mieux est de faire un diag

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand j'avais mon s4 , j'ai changé toutes les durites sans sortir quoique ce soit. J'ai juste démonter les phares et la plaque sous le moteur.

 

même le petit manchon ? c'est bien un kit 12 durites que tu avais ? parceque le petit manchon et le s restant ne sont pas loin dès turbos et en enlevant le cache sous la voiture ils ne sont pas accessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors j'ai passer l's4 a la valise aujourd'hui résultat trois defaut permanent :

. capteur position d'arbres a cames g40

. sonde g235

. defaut sonde a oxygene banc 1 et 2.

 

DOnc je pense maintenant bien savoir pourquoi elle ratatine en haut dans les tours et pourquoi des fois elle les prends mal et surtout pourquoi elle démarre mal a chaud.

ou se trouve le capteur g40 et que me conseillez vous de faire dans ce cas la?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des photos de la bete démontée d'abords

 

 

20110611212351.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

et ensuite remontée

 

 

20110615183303.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

20110615183346.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

20110615183423.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

20110615183509.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

20110615183545.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

20110615183643.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par adriens4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adrien,

J'ai le meme probleme que toi pour le demarrage mais moi je n'ai aucun defaut au vag,

donc tiens nous au jus ca peut me donner une piste.

Tres joli ton S :bien: ,dommage pour ta plaque surtout les 2 dernieres lettres..... :P

Ca peut donner des idees de jolis noms a ceux que tu brules sur la route.

 

ciao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le capteur G40 est le capteur de position AAC qui se trouve derrière le banc de cylindre 2 (coter conducteur sous le vase d'expansion) de l'autre coter c'est le G163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux vis a enlever y a juste l'accès qui est un peut galère

Voir photo:

 

post-62215-0-11620800-1308166523_thumb.jpg

 

Sur la photo c'est le G163 qui ce trouve a l'avant du banc 1 (coter passager) tandis que le G40 est sur l'arrière du bloc du banc 2 (coter conducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci beaucoup the black monster cela ma bien éclairer sur le sujet. et ceci pourrai faire que ma voiture ratatouille a haut régime et que des fois elle a du mal a prendre les tours?

 

Au passage je tien a signaler que le nettoyage des echangeurs est bénéfique pour le moteur surtout quand il étaient bien crade comme les miens ça plus les durites en silicone ca ce sent bien. Mais bon c'est clair qu'elle a pas encore totalement la forme.

 

Me reste plus qu'a commander ce capteur g40 chez audi en espérant pas me faire assassiner lol. Mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas.

 

ps : j'y peut rien pour la plaque, au moins ca fait rire l'entourage :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta ratatouille je pencherai plus sur ton EGT G235 (exhaust gaz température) car chez moi j'avais le même soucis du aux sonde G235 et G236 qui déconnais :bien:

Après pour la G40 je ne connais pas le prix mais apparemment sur Ebay.de ça se trouve pour une vingtaine d'euros donc jette si un oeil :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas tout a fait la même référence (une lettre de différence)

mais d’après les derniers retour ce serait les mêmes coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai parce que sur oscaro ils marquent la meme ref pour le coter gauche et le droit aprés a voir. je demanderai au passage chez audi.

 

Et au fait j'avais une question

en remettant mes echangeurs j'ai oublier de remettre les deux cash en plastic qui passent devant et qui apparement dirigent le flux d'air vers les echangeurs. Est ce grave??

Modifié par adriens4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le petit manchon ? c'est bien un kit 12 durites que tu avais ? parceque le petit manchon et le s restant ne sont pas loin dès turbos et en enlevant le cache sous la voiture ils ne sont pas accessibles

oui , kit 12 durites venair. Sa fait + de 4ans , donc je sais plus comment j'ai fais , mais je suis sur de ne pas avoir sortie le moteur pour ça . là !!! je m'en souviendrais. J'ai sortie les phares , la plaque en dessous , er certainement les roues.

 

ps: désolé pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes defauts, tu ne dois pas avoir beaucoup de chevaux.

Achete tes pieces chez audi,

 

Une fois tt change, profite en pour faire un test de pression avec le vagcom pour voir si tu n'as pas de fuite, vu que tu as touche aux durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, G235 et G236 influe directement sur les performances de la voiture, et provoque des pertes de perfs, démarrage aléatoires, en donnant de mauvaises infos au calculateur. Commence par changer celle défectueuse, voir les deux, car souvent la deuxième rend l’âme peu de temps après la première.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci the black monster nickel pour tes infos

j'avais d'abords penser a changer ce capteur g40 car apparemment il influe sur mes démarrages difficiles et sur la perte de cheveaux car il fait tourner ma voiture en dégradé.

j'ai vu sur oscaro que la meme ref de sonde lambda est faite pour les deux coté donc apparemment les deux meme la g235 et la g236 a confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G235 et G236 ne sont pas des sondes lambda ce sont des EGT est elle ne se trouve pas sur Oscaro

 

Les lambda par contre se trouve sur oscaro est sont les même que d'origine ce qui n'est plus le cas chez audi (pour en tout cas RS4, c'est un kit de réparation mais vus qu'il y en a 4 sur RS4 et 2 S4 je ne sais pas pour S4)

 

dsc013142.jpg

 

en rouge c'est l'emplacement des connecteur des sondes G235 et G236 (si je me souvient bien G235 marron ; G236 noire)

en vert connecteur des sondes lambda il y en a trois dans le rond et le quatrième se trouve sous le vase d'expansion (je précise que la photo vient de mon RS donc 4 sondes tandis que sur S4 il n'y en a que 2 mais je ne sais plus laquel est laquel :bigthumbup: )

 

 

Maintenant vus du turbo passager (par dessus)

dsc013152.jpg

 

En rouge sonde EGT (G235)

En vert sonde lambda qui doit ce trouver sur S4 au même endroit (je sais on ne la vois pas bien :bigthumbup: )

 

PS: Coter conducteur c'est le même principe

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux portent la réf 058905161B (donc ce sont les même)

 

cette référence ce n'est pas celle des sonde mais la référence du kit de réparation contenant les 2 sondes anciennes génération sujette a problème !!! dry.gif

 

les nouvelles références :

la G235

078 919 529 N

 

la G236

078 919 529 M

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mycki: Je croix que je me suis emmêler un peut les pinceaux la réf que j'ai mis est celle des capteur d'AAC :bigthumbup: ( je pensez que c'était la réf des capteur d'AAC que adriens4 voulais c'est ça quand on fais plusieurs post a la fois :bigsmile: ).

Par contre je suis entièrement d'accord pour tes réf d'EGT j'ai les même (changer début d'année)

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheter le kit de reparation ref:078998124B qui contient la G235 et G236 avec les ref de Mycki chez Audi 309 euros TTC :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigsmile.gif j'ai même pas fait gaffe, j'ai vu la lettre B à la fin donc j'ai dit hop hop kit de réparation !! bigsmile.gif

 

la vrai ref du kit de réparation c'est plutôt ça en fait :

078 998 124 B

 

 

edit : grillé tongue.gif

 

 

 

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok je viens de comprendre donc moi dans mon cas il me faut prendre la g235 qui est coté passager et le capteur g40 coté conducteur sous le vase d expansion. Et puis on vera bien.

A la valise il m'est juste sorti g235 et g40 donc voila.

En tout cas merci beaucoup a tous pour vos réponses vous m'avez bien éclairer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors j'ai du nouveau les amis :rolleyes: :rolleyes:

hier soir une certaine personne membre de ce forum possédant une s4 est monté avec moi pour tester la mienne avec son vag.com

donc resultat 38m.kg de couple avec une pression de 910grammes et un debimétre a 217g

donc pour 211000kms elle a bien la forme quand meme.

Ensuite niveau soucis c'est pas le g40 qui merde mais le g163 donc si j'ai bien compris c'est celui qui se trouve devant coté passager. Et aprés j'ai la g235 par intermitence qui se met en défaut. rien de bien mechant quoi.

 

Je suis assez content de voir ces résultats car cela prouve que l'entretien a bel et bien été suivi et respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le couple à été estimé à partir des valeurs débimètre je suppose, donc à prendre avec des pincettes.

Pour la G235, détrompes-toi, les performances de ta voiture vont être aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...