Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Yannick,

Je t'avais bien dis que les kumho c'est des bon pneus. LOL

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui tout a fait vladi, tu avais bien raison, ils sont top est pourtant les routes etaient gorgé d'eau et pas d'effet aquaplanning, je les recommandes a tous, pas cher et bonne tenu sur le mouillé et silencieux avec ça, reste a voir la longivité maintenant

Posté(e)

Félicitations pour ta promo ;)

Elle va te manquer ta titine si tu la vend, sauf si ta voiture de fonction est une super caisse :)

Posté(e)

Oli les pneux c'est celà, le dessin est identique http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-235-35r19-91-y-53424.html

A moins que tu veux une photo sur la voiture.

Justement, après en avoir parler avec oli, est-ce que vous aussi vous avez un carrossage négatif plus prononcer à l'avant qu'à l'arrière ( le haut des pneu rentre plus par rapport aux ailes que le bas), je sais pas si c'est flagrant avec les jantes d'origines mais moi avec mes 19 ça saute aux yeux, je sais pas si d'origine l'auto est comme ça ou est-ce l'ancien proprio qui aurait fait ce genre de réglage, j'essayerais de vous poster une photo.

Ca fait trés longtemps que je me pose la question est j'ai jamais penser à la poser ici.

Posté(e)

Cest sur pheto elle va me manquer si je la vends, je suis dingue de cette voiture, toujours autant de plaisir a chaque fois que je suis a son volant.

Pour la voiture de fonction j'aurais le choix entre 4modeles apparemment, tres correcte mais biensur ça ne sera pas du v6 et ça sera du mazout entre 110 et 125cv donc cest sur ça va me changer.

Touran, golf7, scenic3, ou focus sw. Si la liste ne change pas d'ici là je partirais sur le touran je pense.

Posté(e)

Du moment que tu ne prends pas le scénic. Si tu peux l'utiliser pour tes déplacements perso, touran ou focus sw sont top.

Posté(e)

Excellent choix le touran, effectivement c'est plutôt pas mal comme voiture de fonction ;)

Posté(e)

Oui je pense aussi, car renault jamais de la vie, la golf 7 me plait mais trop petite, la focus bofbof.

Restera a choisir la couleur le jour de la commande, il est beau en noir mais cest une corvee pour le tenir propre donc je verrais les couleurs dispo.

Donc voila cest de bonnes voitures que l'on me propose mise a part le renault, donc je suis tres content. Je serais juste triste de quitté titine, j'espere que le futur acheteur en prendra soin

Posté(e)

J'ai le même effet en 19 sur A8 d3 j'ai l'impression que mes roues sont penchés le haut rentre plus dans l'aile que le bas, visuellement c flagrant

Posté(e)

Oui cest tres visible je vais essayer de prendre une photo. Ça me gene pas du tout au contraire je trouve l'effet sympa cest juste savoir si cest un reglage origine ou non.

Toi aussi cest seulement a l'avant?

Posté(e)

Non les deux si tu regardes la voiture de l'arrière selon l'angle tu a l'impression qu'il y a eu un coup dans les roues et quelles rentrent dans l'aile...

Posté(e)

Je regarderais de larriere voir si l'effet change, mais en regardant de devant j'ai l'impression que seul l'avant a un carrossage negatif superieur

Posté(e)

Bizarre moi j'ai pas l'impression que ça le fasse !!

Posté(e)

En plus pheto toi tu es en 19 comme moi.

Je me demande donc si cest pas une modif de l'ancien proprio.

Je vais poser la question lorsque je ferais faire ma geometrie complete quand jaurais changer mon soufflet de cardan

Posté(e)

Après une géométrie, je pense que ça ira ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Changement du soufflet de cardan en cours, pour le moment tout ce passe bien, pourvu que ça dur.

Bon je me réhydrate et je dépose la tête de cardan, je prend des photos en même temps pour vous les copains.

Point positif, le soufflet a percé il y a peu, il y a encore beaucoup de graisse à l'intérieur, donc nickel le cardan a pas eu le temps de souffrir d'un manque de graisse.

Posté(e)

Salut Yannick, je dois y passer aussi bientôt. J'aurai sûrement besoin de tes lumières!

Bon courage pour la suite!

Posté(e)

je suis au remontage, c'est un jeu d'enfant pour le moment, merci Mr Audi d'avoir fait celà si simple

Posté(e)

alors voilà, opération terminé.

J'ai mis deux heures, entre le temps de sortir le premier outils et d'avoir tout rangé, et sachant que c'est la première fois que je fait ce type d'opération.

C'est vraiment simple, surtout si vous avez changer vos bras de suspension il y a peu de temps, car les vis ne seront pas gripper, ce qui était le cas pour moi car j'ai changer les bras de suspension l'année passé donc les vis se sont bien désséré .

Coup de l'opération 17€ environ, soufflet de cardan SKF commander chez oscaro, fourni avec le nouveau clip, bague en plastique, graisse, vis de cardan.

J'ai juste mi des collier pour le soufflet perso, car les collier fournie avec ben c'est pas des colliers que j'adore car ils sont chiant à mettre, ne serre pas trés bien, et vous risquez de percé le soufflet si vous rippez, j'ai donc mis des collier a vissé. Vous verrez tous ça quand je posterais les photos.

Posté(e)

Super yannick comme d'hab, tu va devenir mécano Audi du forum si ça continu^^

Posté(e)

Niquel ça me rassure alors! As tu utilisé des outils spécifiques qui sortent des outils de base que chacun peut avoir?

Je dis ça car je suis pas super équipé....

Posté(e)

je ferais une liste des outils nécessaire en faisant le reportage photo, mais c'est de l'outillage basique je te rassure.

Posté(e)

Niquel ça me rassure alors! As tu utilisé des outils spécifiques qui sortent des outils de base que chacun peut avoir?

Je dis ça car je suis pas super équipé....

De mémoire il te faut une clés à laine de 17 et des clés torx avec un trou dans le milieu ;)

Moi qui ne suis pas bricoleur je n'avait pas ces outils

Posté(e)

Pour le tuto est ce que je le met a la suite de celui realisé deja present dans la centralisation mais qui ne contient aucune photo ou est ce que j'en fait un nouveau?

Posté(e)

Fais en un nouveau et demande à changer le raccourci du post! ;)

Ce sera beaucoup plus clair comme ça!

Posté(e)

Fais en un nouveau et demande à changer le raccourci du post! ;)

Ce sera beaucoup plus clair comme ça!

+1

Posté(e)

Ok je vais faire un nouveau tuto, je ne voulais pas faire d'ombre au tuto de "Bien-A6" qui est déjà dans la centralisation des tuto. Je me suis aider de son tuto pour changer mon soufflet, mais avec des photos ce sera plus clair pour les personnes qui connaissent pas encore bien cet endroit de leurs titine.(partie que je connaissait moyennement avant de le faire cette opération)

Posté(e)

;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai denouveau des soucis avec ma serrure chauffeur, mais ce coup je pense qu'un débutant à essayer de me forcer la voiture, je n'ai pas de trace d'éffraction visible mais bizare.

Hier j'ai était faire des courses pas de soucis la voiture se ferme bien sans problème, au retour je reprend ma voiture toujours aucun soucis.

Au moment de vouloir ouvrir ma porte étant à l'interieur la porte ne se deverrouille pas en actionné la poignée intérieur, obliger de déverrouillé avec le bouton et là elle s'ouvre.

Ensuite pour fermé la voiture j'appuis sur le bouton de télécommande, toute les portes se verrouillent sauf la porte chauffeur et pas de signal lumineux des clignotants, deuxième tentative idem, je verrouillent donc toute les portes avec la télécommande et je verrouille la porte chauffeur manuellement, mais toujtours pas de signal lumineux des clignos, donc voiture non verrouilél pour le calculateur donc pas de mise en service de l'alarme. Bref je peux verrouillé la voiture, mais plus d'alarme, et puis la honte de fermé à la clé.

C'est arrivé d'un coup, aucun autre bug du switch, les portes sont bien détecté à l'ouverture fermeture, puis la serrure à environ 3-4mois, puis en verrouillant avec la clé je ressent que mécaniquement ça accroche un peu, voilà pourquoi je pense q'un petit trou du c.. connaissant rien a essayé de forcer la voiture.

Donc voilà dans les prochains jour je vais tout redémonter voir ce qui c'est passé à l'intérieur, j'espère qu'il ne ma pas bousillier le bloc serrure, pas envie d'en racheter une rrrrhhhh.

Je vous tiens au courant.

Et il ya quelque temps c'était l'antenne qu'on a essayer de me voler, mais ils l'ont cassé en forçant

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

C'est con ça.

Y en à un qui veut des pièces détachées.

Faut aussi que je prenne le temps de démonté toute la garniture portière pour voir ma serrure si c'est le switch ou la serrure elle même, ce qui m'étonnerais vu que moi ça ferme, c'est juste pas détecté.

Posté(e)

Ouai, il y en a marre de bosser pour garder sa caisse nickel pour que des ptits c.. viennent tous cassé derrière, surtout que je sais pas où ils ont vu que l'on pouvait ouvrir une a6 juste en trifouiillant la serrure....

Enfin bref on va pas changer le monde