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Le confort est primordial


nivelle
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Je roule en audi A 4 TDI 130 depuis mai 2002 qui a maintenant 205 000 km + la cox de mon avatar

 

J'ai 66 ans et , désirant changer de véhicule mes critères de choix ne sont pas les mêmes ( je ne rêve pas de "merco ) Je vous suis depuis quelques temps

Je fais 20 à 25 000 km par an dont 6 journées à 990 km ( la France en diagonale : sud ouest / est )en 11h45 de conduite et 13 h d'horloge

-La taille : moins de 4.30 m , 3 portes et en Audi ce ne sera pas une A 3 donc une A 1

-Le confort----et oui on a parfois mal au dos donc , on est TRES attentif à la suspension , la qualité des sièges, le silence , une excellente radio ( mes compilations font 80 mn et le changement automatique n'est pas envisageable

J'ai besoin de vos idées -----de vos conseils

- le régulateur affiche t'il la position d'une aiguille ou un chiffre précis et programmable ?

- La boite S Tronic n'est pas disponible en diesel ( c'est bien dommage ) est-ce prévu à l'avenir ?

Je sais qu'il ne me faut pas de chassis sport et que les jantes de 16 sont plus confortables

Voyez-vous d'autres détails à me suggérer ?

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Une Ambition 122ch 1.4 TFSI (pour le moteur) ou 105 ch 1.6 TDI (pour la conso) avec AMI, Bose, Xénon et Régulateur :bien:

 

 

Le Régulateur affiche la vitesse précisément, tu as aussi un compteur digital sur l'ODB ;)

Le châssis sport est un peut dur mais sur autoroute il est super! Tu peux prendre le châssis normal sur toute les finition si tu veux.

Du 16? :unsure:, ah non, il faut du 17 :bien:

Modifié par VinceTDI
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La boite S-tronic sera commercialisé bientôt en diesel! le 1.6 TDI d'après mon concessionnaire!

Après je n'ai pas plus de détails à donner puisque je possède pas encore la mienne pour te conseiller....

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Bonsoir

 

Je vais être rabat joie mais je ne trouve toujours pas ma position, à 56 ans et après avoir eu bien des voitures, je ne comprends pas, le châssis sport est vraiment raide et je manque d'espace dans ces sièges, la ceinture me scie le ventre et je commence à songer à deja la changer... Pour le reste elle est superbe, finition parfaite, radio et bluetooth super efficace, tenue de route exemplaire, direction parfaite, mais j'ai mal au dos tous les jours! C'est peut être dans la tête. :unsure:

Phil

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Euh... pourquoi lui conseiller du 17 alors qu'il recherche le confort avant tout, moi à sa place je resterai sur du 16 en supprimant le châssis sport, ça colle déjà suffisamment à la route comme ça, surtout qu'à aucun moment il ne parle de conduite sportive, donc pareil pour le moteur, le 1.4 n'a d’intérêt pour lui que si il ne peut pas attendre et qu'il veut absolument une s-tronic, mais je pense qu'a plus de 20000 par an, le diesel commence à être intéressant même si personnellement je ne suis pas prêt de repasser au diesel.

Le Bose oui pourquoi pas, mais avec le concert de base le son est déjà pas mal, au dessus (audi sound system et bose) c'est fait pour les gens qui aiment écouter le son fort avec des bonnes basses ou pour les audiophiles. Les xénons sont plus que conseillés si vous roulez de nuit, sinon après c'est juste pour le look et pour avoir les feux à Led.

A votre place, je partirai sur une base d'ambition (version française), en ajoutant la clim auto, l'accoudoir et éventuellement l'audi sound system, après à vous de voire pour le GPS qui vaut quand même 10 fois le prix d'un Tomtom, l'aide au stationnement,...

Modifié par GreenCity
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Je vous remercie de vos suggestions

En effet comme le souligne Greencity ma conduite n'est pas sportive sauf que j'apprécie les accélérations franches pour doubler un trainard , ou surtout un qui conduit irrégulier

Avec l'A 4 , et dans mes 3 A R annuel avec environ 40 % de voies à 110/130 je fais en 11h 45 de conduite ( plus 5 arrêts pour 60 à75 mn )soit 83 km / h de moyenne et 4.9 l / 100 : un ami le fait en 11 h mais a gagné 2 dépassements en 4 voyages ( 77 et 121--------alors repasser le permis ou faire un stage c'est plus de notre âge et ce n'est pas du confort

Mon A 4 a un chassis sport de - 20 mm

A la commande j'ai toujours le temps d'attendre et je le prouve

J'ai acheté un véhicule le 23 mai avec livraison le 16 aout ( on ne payait plus la vignette à partir du 15 .

Le concessionnaire me l'a fait voir fin juin ----------et je suis le seul client qui n'est pas reparti avec : pour l'annecdote j'ai fait une colère car le concessionnaire s'est "vengé " je ne l'ai eu que le 17 aout

Vous pouvez continuer vos propositions : je ne serai pas présent toute la journée de jeudi ( au fait , pour la pureté du bruit d'un essence , j'ai ,comme le dit gentiement une petite fille "une petite boite dans chaque oreille "

Modifié par nivelle
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A confirmer par les possesseurs du 105cv, mais je crois que le TDI permet déjà de dépasser en toute sécurité. C'est sur qu'avec le 122 ca passe encore mieux, en tout cas moi je ne me suis pas encore fait peur à ce niveau là, c'est plutôt l'alerte de survitesse réglée à 150 qui se met à sonner lors de mes dépassements alors que si je dépasse c'est parce que la ou les personnes devant moi roulent à moins de 90.

Modifié par GreenCity
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J'ai été , hier et ce matin , passager avant d'une audi A 1 ( tdi 105 ) et d'une volvo c30 ( d2 105 cv)sur environ 50 km chacune

J'ai trouvé la suspension et la sellerie plus ferme dans l'audi

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L'A1 et la C30 ne sont pas de la même catégorie :coucou:

 

Pour avoir eu une A3 avec chassis S line et essayé une A1 avec un chassis S line aussi (les 2 en 18 pouces) je peux dire que l'A1 est bien plus confortable.

 

En tout cas si tu cherches le confort passe en chassis normal avec les jantes de 16.

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J'ai l'ambition, donc du 16" et le chassis sport.

PErso je trouve le confort parfois un peu raide mais ca filtre tres bien... Evidemment si on fait du 4x4 avec ... Mais les pavés passent tres bien.

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  • 2 mois plus tard...

C'est pas facile d'acheter une A 1 avec MES critères :

- Pour avoir des pneus de 205 / 55il faut des jantes de 15 et se contenter de la finition "ambition " donc ajouter beaucoup d'options très couteuses

La finition "ambition luxe " serait préférable SAUF QUE : ce sont des jantes de 17 avec pneus 215/ 40 et ce détail ne passe pas

D'autre part je n'ai qu'une ristourne de 3.50 % et une reprise de 10 ou 12 % plus faible que chez les concurents qui me font 7 % de ristourne sur le neuf

La cote d'amour pour l 'A 1 est en baisse : c'est financier

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