Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut à tous... suite au changement de mes pneus j'ai vu que les plaquettes étaient pas loin de la fin (pas d'alerte de l'ordi pour le moment) et je me tourne vers vous pour avoir votre avis.

Sachant que je ferai le changement moi même, j'ai déjà vu de nombreuses références sur des sites de pièces aux Us et sur E+++ay en allemagne; mais quelles marques choisir ou éviter????

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Moi je vais faire monter des EBC yellow. Marque connue et fiable.

 

J'attends les pistes de disques en commande pour tout faire monter... car moi le témoin de plaquette s'est allumé, je suis par endroit métal sur métal :unsure: .

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux pagid jaunes, ça couine très souvent et c'est assez désagréable au quotidien. J'en avait sur ma B5 avec disques percés ventilés quattro GMBH, c'était une horreur en ville tellement ça couinait, et surtout lorsqu'il fait chaud.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... je savais pas si les EBC avaient bonne réputation.

Es ce que quelqu'un sait si elles ne seront pas bruyantes comme les pagid jaune, car j'ai eu ce pb avec des plaquettes circuit sur mon ancienne Sub et c'est vrai que c'est très désagrable en ville. Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet intéressant, qui en plus, ne tardera pas à me concerner. bien.gif

 

Peut être pouvons nous y lister aussi les prix des pièces d'origine (750 les 2 jeux il me semble ?) et des plaquettes "upgradées" que vous utilisez ? :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'espère que les EBC yellow vont pas trop couiner :unsure:

 

Je devrais le savoir d'ici 3 semaines.

 

Pour le prix de ces EBC, faut compter un peu plus de 300 €, à moins de les trouver direct aux US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou: , je viens de monter un ensemble disques/plaquettes EBC red sur le S4, et pour l'instant (1000 KMS) pas de couinement, rien du tout. <_<

Peut-etre que c'est pareil pour les yellow :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté des EBC Jaune depuis plus de 6 000kms et meme par grosse decelerassion je n'ai jamais eu de probleme de sifflement.

 

Je prends bien soin de passer un bon coup de soufflette assez frequement afin de supprimer la poussiere surtout dans les trous.

 

Et no soucci.

 

Je vends d'ailleur un jeu de 8 plaquettes avant en EBC Jaune qui ont 1 200 kms. Par MP si interressé

 

Quand je les avait commande par le net ils m'ont envoyer deux fois le colis car le premier c'etait perdu pendant 3 mois et quand le deuxieme est arrivé le livreur ne m'a jamais rien fait signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai monté des EBC Jaune depuis plus de 6 000kms et meme par grosse decelerassion je n'ai jamais eu de probleme de sifflement.

 

Je prends bien soin de passer un bon coup de soufflette assez frequement afin de supprimer la poussiere surtout dans les trous.

 

Et no soucci.

 

Je vends d'ailleur un jeu de 8 plaquettes avant en EBC Jaune qui ont 1 200 kms. Par MP si interressé

 

Quand je les avait commande par le net ils m'ont envoyer deux fois le colis car le premier c'etait perdu pendant 3 mois et quand le deuxieme est arrivé le livreur ne m'a jamais rien fait signé.

 

Salut si ça couine pas ce modèle pourrait m'intéresser... tu peux me dire si tu es monté avec des disques d'origines ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: pour info

 

les plaquettes d'origine qui étai a environ 700 euros chez audi :blink:

son maintenant a 350 euros environ toujours chez audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: pour info

 

les plaquettes d'origine qui étai a environ 700 euros chez audi :blink:

son maintenant a 350 euros environ toujours chez audi :bigthumbup:

 

 

Ah bon ?? :blink: :blink:

 

T'es sûr ?? ça me parai bizarre qu'Audi divise par 2 son tarif..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackpearl oui je suis monté en disque d'origine que j'ai pris soin de changer avant.

 

Le petit plus avec ces plaquettes c'est qu'on n'est pas obligé de faire de rodage contrairement avec une plaquette d'origine Audi qui n'ai plus que des Pagid d'entrée de gamme.

 

Moi j'en suis super contant, ca s'use déja moins vite et ils ne perdent pas de grip après plusieurs grosses décélerations.

 

Chacun son choix.....les gouts et les couleurs moi c'est le jaune...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagid jaunes pour toi, donc, et tu en es content....et niveau poussières..pas plus qu'avec les autres...?

 

C' est toujours bon d'avoir des expériences diverses et variées.

 

Mes plaquettes sont encore bonnes, mais je préfères me renseigner dès maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plaquettes EBC jaunes et non Pagid.

 

Concernant les poussieres je dirais meme que j'en ai moins qu'avec l'origine mais surtout un e durée de vie 3 fois superieur et ca n'est pas negligable a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es le pro des meilleurs prix :bien: :bigthumbup:

 

Et t'aurais un plan pour des pneus Vredestein en 19"? Va falloir que je les change prochainement, je compte remettre la même chose. Merci.

:coucou:

Modifié par herminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas pro des prix, peut etre qu'il y a encore mieux, mais vu que EBC est principalement en GB (une usine aux US), je file direct à la source et c'est donc normal de trouver des tarifs meilleurs qu'en france (hors discout bien sur)

 

Pour tes vred, je vais fouiner voir ce que je trouve. C'est quoi la monte exacte, je suis en 20 alors je sais pas trop (255/35/19?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep 255/35/ZR19 96Y.

 

J'ai vu entretemps en UK camskill.co.uk, clickontyres.com, blackcircles.com à des prix fous (162-168£ soit moins de 200€ :rolleyes: ). Y a juste qu'il faut faire attention au prix du transport qui varie du simple au quadruple apparemment. J'ai envoyé des mails, j'attends leur réponse.

 

Mais si tu trouves encore moins cher, je suis preneur :bigthumbup: merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, j'ai meme trouvé 139 livres, mais avec le transport et les taxes, tu passes les 220 roro que j'ai trouvé.

 

Tiens nous au jus pour tes recherches

 

pour les pneus, je fais les memes sites que toi, faut compter dans les 200 roro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Oui je vous tiens au jus quand je passerai commande. C'est clair que le transport et éventuelles taxes sont à prendre en compte, et çà peut tout changer.

 

Pour l'instant camskill.co.uk tient la corde, y a que 24 € de transport en tout, et avec un prix de 168£ le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai c'est un post frein, j'ai juste ouvert une paranthèse, je ne voulais pas ouvrir un nouveau post pour çà. Mais bon visiblement on va pouvoir le faire :bigsmile:

 

Merci kitekat31. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Vous pensez que cette offre est une alternative crédible pour changer les plaquettes du système céramique :

 

http://www.autopiecestore.com/article-GDB1660-161-Kit+de+plaquettes+de+frein%2C+frein+%E0+disque+TRW+GDB1660.html

 

C'est bien indiqué :

 

- Système de freinage : Keramik Bremsscheibe

- La correspondance OEM est correcte 4E0698151G

 

Prix chez Audi 534 euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peut on purger le circuit de frein manuellement ou faut il un appareil spécifique?

J'entend manuellemnt à deux personnes, une qui appuis sur la pedale et l'autre qui purges sur l'etrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins fastidieux si tu utilises une petite durite avec anti retour vendu chez norauto pour une dixaine d'euros... Du coup tu gères seul la manœuvre. Testé et adopté depuis quelques années!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Déterrage de post mais pour les plaquettes arrières j'avais commandé des Brembo chez oscaro mais suite à non disponibilité ils m'ont envoyé des plaquettes ATE, j'ai lu que sur le net ça avait l'air d'être du bon matos, quelqu'un aurait des retours de ce côté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...