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Petite quetion


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Bonjour,

 

ayant acheté il y a quelque mois une a4 b7 3.0l tdi (204 ch)en finition ambition luxe ( que du bonheur :malelovies: ).

 

j'aimerai savoir si il y a un moyen de savoir ( a par le demander aux anciens propriétaires) si le moteur a été "gonflé" (modification du programme du calculateur).

 

 

:bigthumbup:

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Le plus simple et le plus fiable est de la passer sur un banc de puissance ( 4x4 pour toi ). Ca coute en général une centaine d'euros.

 

Sinon si tu trouves quelqu'un qui a le même moteur, tu pourras comparer en direct.

 

:coucou:

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non je ne pense pas car audi à la révision n'a rien vu pour la mienne meme après une mise a jour des softs

 

juste le chef d'atelier qui m'a dit elle marche bien pour un 233 cv

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je pense qu'audi peut le voir s'il mesure la pression du turbo avec l'ordi embarqué sur une accélération .

si c'est reprogrammé , il verront bien que la pression du turbo n'est pas celle d'origine .

 

 

.

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Bonjour et merci d'avoir répondu :bigthumbup:

 

 

Je posais cette question car j'aimerais bien la faire reprogrammer de manière a avoir plus de couple en dessous des 2000 tr/min, car après 2000 tr elle part comme une bombe jusqu'à 3100-3500 tr/min a peu près et ca sur tous les rapports (boite manuelle).

 

 

La voiture va en révision cette semaine et après si tout est ok préparation :bigsmile:

 

 

Je me suis renseigné sur le coin ou j'habite et apparemment il n'y a pas de banc pour 4x4 dans le coin! <_<

 

 

Si vous connaissez des préparateurs SÉRIEUX je suis preneur de vos commentaires, je précise que je recherche plus de confort de conduite (plus de souplesse moteur ) plutôt que de la performance pur.

 

 

 

Merci d'avance.

 

:coucou:

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Bonjour,

 

Sur un V6, même le 3L, tu n'auras pas beaucoup plus de couple en dessous de 2000 tr/min, trop dangereux pour la mécanique...

 

Sur la plupart des préparations, le couple augmente beaucoup, mais plutôt à partir de 2200/2300tr/min et la puissance max obtenue à 4000tr/min environ contre 3200 tr/min sur le 204ch ( 4000 tr sur le 233 qui est un 204 auquel on a enlevé la bride )

 

La solution ? Le Bi-Turbo !!!! Qui arrivera sur l'A6, l'A4 et toutes les autres je pense...Un turbo pour les bas régimes et mises en action, et un turbo pour les hauts régimes....

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Merci d'avoir éclairé ma lanterne agassy pour ces précisions.

 

Quand tu parle de bride sur le 204 ch, il s'agit d'une bride mécanique ou électronique ?

 

j'entends par mécanique, une pièce intercalée a un endroit sur le moteur, du genre la bride qui sert a diminuer le passage des gaz au niveau de la vannes egr sur le 2.0l tdi.

 

si vous connaissez des adresses dans l'ouest je suis preneur! :bigsmile:

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Bonjour et merci d'avoir répondu :bigthumbup:

 

 

Je posais cette question car j'aimerais bien la faire reprogrammer de manière a avoir plus de couple en dessous des 2000 tr/min, car après 2000 tr elle part comme une bombe jusqu'à 3100-3500 tr/min a peu près et ca sur tous les rapports (boite manuelle).

 

 

La voiture va en révision cette semaine et après si tout est ok préparation :bigsmile:

 

 

Je me suis renseigné sur le coin ou j'habite et apparemment il n'y a pas de banc pour 4x4 dans le coin! <_<

 

 

Si vous connaissez des préparateurs SÉRIEUX je suis preneur de vos commentaires, je précise que je recherche plus de confort de conduite (plus de souplesse moteur ) plutôt que de la performance pur.

 

 

 

Merci d'avance.

 

:coucou:

 

Si ton 204 cv commence à s'essoufler vers 3100-3500 tm comme tu le pretends, c'est qu'il est toujours comme d'origine,càd bridé électroniquement.

 

la mienne est aussi un 204cv mais reprogrammé à 271 cv et 510 Nm chez ATH, et je peux te dire que la différence est énorme et celà surtout entre 3000 et 4000 tm ou la poussée devient carrémment bestiale!!!

 

En ce qui me concerne, la souplesse a également été considérablement améliorée sous 2000 tm, je suis en Tiptronic et la gestion parait différente avec une pédale moins enfoncée et un régime plus bas pour les mêmes performances.

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Merci de ton témoignage popomornard.

 

 

Donc bride électronique, pas d'autre solution que de passer chez un préparateur (car je ne veut pas de boitier additionnel).

 

Mais chez qui ?? :unsure:

 

 

car je recherche un travail propre avec une "certaine sécurité" pour la mécanique, ainsi qu'un passage au banc pour valider les réglages.

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Merci de ton témoignage popomornard.

 

 

Donc bride électronique, pas d'autre solution que de passer chez un préparateur (car je ne veut pas de boitier additionnel).

 

Mais chez qui ?? :unsure:

 

 

car je recherche un travail propre avec une "certaine sécurité" pour la mécanique, ainsi qu'un passage au banc pour valider les réglages.

KSF motorsport :bigthumbup:

 

304cv et 587 nm de couple sur mon 204cv d'origine

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Agassy: la geometrie variable du turbo ne permet pas,en moindre effet,de reproduire l'effet du bi turbo?

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KSF motorsport :bigthumbup:

 

304cv et 587 nm de couple sur mon 204cv d'origine

 

587 Nm ?????? ça ne vibrerait pas un peu avec tout celà?

 

Il me semble qu'un préparateur sérieux ne népassera pas 520Nm pour un Tiptro et 550Nm pour une manuelle....

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587 Nm ?????? ça ne vibrerait pas un peu avec tout celà?

 

Il me semble qu'un préparateur sérieux ne népassera pas 520Nm pour un Tiptro et 550Nm pour une manuelle....

 

C'est clair qu'avec autant de couple et 100 ch de plus qu'a l'origine ca doit envoyer sévère :eldiablo:, mais pour ce qui concerne la fiabilité, j'ai un doute sur le long terme !

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587 Nm ?????? ça ne vibrerait pas un peu avec tout celà?

 

Il me semble qu'un préparateur sérieux ne népassera pas 520Nm pour un Tiptro et 550Nm pour une manuelle....

 

Non,non ça ne vibre pas :bigthumbup:

 

Quand la carto est bien faite pas de soucis!!

 

En revanche si ça vibre avec moins de couple il y'a un problème..

 

Va te renseigner un peu sur MRC tuning/ksf motorsport qui sort les plus belles prépas du momment (RS6 800cv par ex, et tu verras qu'il est plus que sérieux ;)

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