Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un bon coup de gueule

bezain
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

Je voulais pousser un coup de gueule concernant Audi, à la suite d'une discussion avec eux qui frise l'évennement paranormal ...

Je cherche depuis quelque temps un connecteur FAKRA pour remplacer celui qui va sur le tuner TV de mon Q7 (j'installe un GW500 et un AVR)

Ce connecteur est cassé et donc je n'ai plus d'image TV sur mon écran.

Je l'ai commandé sur le net (3 pour 2 €), mais à l'arrivée, l'âme centrale était un poil petite et sans pince a sertir la connection se fait mal.

Je me suis donc dit "bon, tant pis, on va passer chez Audi pour faire monter un nouveau connecteur"

Je prends donc RDV. Là je tombe sur une nana (j'ai rien contre les gonzesses hein ..), et je lui demande l'atelier.

Elle me répond "c'est moi l'atelier " :blink: . Bon, ... ok.

Sauf que quand je lui explique le truc elle a rien compris et m'a demandé de lui épeler tous les mots dont je lui parlais . Ca fait vraiment super pro .

Elle finit par me proposer un RDV pour le 8 Juillet !!!!

Je lui fais remarquer qu'il y en a pour 5 minutes à installer ce pauvre connecteur. 1mois 1/2 contre 5 minutes ...

Bref

Comme je sentais le loup arriver <_< et que j'étais dans le coin, je me dis que je vais passer chez audi leur montrer le bon connecteur à commander.

La je vois le chef d'atelier et je lui montre le connecteur.

Il me répond: "Ouh laaaaa!!! Ah non ça existe pas ça il faut changer tout le faisceau!"

Comme j'avais anticipé le coup, je sors alors de ma poche un connecteur FAKRA et je lui explique que ça vaut 2€ les 3 :bigsmile:

" AH oui mais chez audi on fait pas ça, il faut changer tout le faisceau !!" :blink:

J'ai halluciné

Je lui réexplique que ca vaut 2€ et que c'est aussi con qu'un domino à installer.

Il continue par me dire qu'en plus il faut démonter toutes les garnitures latérales pour passer le câble du tuner jusqu'au module d'affichage, que y'en a pour au moins une journée de boulot et une petite fortune.

Au passage, j'ai eu l'impression d'en savoir plus qu'eux sur l'architecture électronique/multimédia du Q7, après avoir lu juste quelques chapitres sur erwin.

Bref, je termine en leur disant que c'est ahurissant que pour une pauvre prise en plastique il faille sortir les paquets de bifetons et démonter la bagnole !

En rentrant je décide d'y regarder alors d'un peu plus près.Je me dis que si je n'arrive pas à installer ce fouttu connecteur, autant changer le cable en entier moi meme et en installer un neuf du module d'affichage jusqu'au Tuner TV.

En 2mn (6 vis )j'ai démonté la boite à gants.

En 1mn (2 vis)le module d'affichage

En 3mn (5vis) les garnitures des seuils de porte et de coffre qui permettent de faire courir le cable depuis le module d'affichage jusqu'au tuner TV.

Sur Kufatec, prix de 5m de cable Fakra livré: 39€

Bilan: 13 vis, 15 minutes de boulot, 39€, contre un démontage de la bagnole, 10h de travail, et une fortune.

Plus je bricole sur mon Q7 et plus je me rends compte qu'Audi nous prend vraiment pour des pigeons.

Je n'allais plus chez eux depuis quelques temps, mais alors là ils ont battu des records.

cela devient de plus en plus courant malheuresement et cela dans toutes les concessions dry.gif

les personnes vendent des voitures comme des boites de conserve et ne savent pas le pourquoi du comment du contenu

on est jamais mieux servi que par soit meme

on est jamais mieux servi que par soit meme

+1 C'est bien pour ça que depuis 2 ans je vais commander les pièces chez Audi et JE les installe comme ça je sais que c'est fait correctement et je sais ce qui est fait......c'est quand même malheureux d'en arriver là alors qu'Audi fait partie des grandes "marque" automobile pour avoir un service et un SAV aussi médiocre <_< <_<

Modifié par Audi S4 Biturbo

hallucinant :exclamation: :furious: :exclamation: :exclamation: :furious: :exclamation:

encore une fois cela prouve simplement le non professionnalisme de la marque... pour moi, la prochaine sera une BMW et exit AUDI! fini les pigeons!

Salut à tous.

Je voulais pousser un coup de gueule concernant Audi, à la suite d'une discussion avec eux qui frise l'évennement paranormal ...

Je cherche depuis quelque temps un connecteur FAKRA pour remplacer celui qui va sur le tuner TV de mon Q7 (j'installe un GW500 et un AVR)

Ce connecteur est cassé et donc je n'ai plus d'image TV sur mon écran.

Je l'ai commandé sur le net (3 pour 2 €), mais à l'arrivée, l'âme centrale était un poil petite et sans pince a sertir la connection se fait mal.

Je me suis donc dit "bon, tant pis, on va passer chez Audi pour faire monter un nouveau connecteur"

Je prends donc RDV. Là je tombe sur une nana (j'ai rien contre les gonzesses hein ..), et je lui demande l'atelier.

Elle me répond "c'est moi l'atelier " :blink: . Bon, ... ok.

Sauf que quand je lui explique le truc elle a rien compris et m'a demandé de lui épeler tous les mots dont je lui parlais . Ca fait vraiment super pro .

Elle finit par me proposer un RDV pour le 8 Juillet !!!!

Je lui fais remarquer qu'il y en a pour 5 minutes à installer ce pauvre connecteur. 1mois 1/2 contre 5 minutes ...

Bref

Comme je sentais le loup arriver <_< et que j'étais dans le coin, je me dis que je vais passer chez audi leur montrer le bon connecteur à commander.

La je vois le chef d'atelier et je lui montre le connecteur.

Il me répond: "Ouh laaaaa!!! Ah non ça existe pas ça il faut changer tout le faisceau!"

Comme j'avais anticipé le coup, je sors alors de ma poche un connecteur FAKRA et je lui explique que ça vaut 2€ les 3 :bigsmile:

" AH oui mais chez audi on fait pas ça, il faut changer tout le faisceau !!" :blink:

J'ai halluciné

Je lui réexplique que ca vaut 2€ et que c'est aussi con qu'un domino à installer.

Il continue par me dire qu'en plus il faut démonter toutes les garnitures latérales pour passer le câble du tuner jusqu'au module d'affichage, que y'en a pour au moins une journée de boulot et une petite fortune.

Au passage, j'ai eu l'impression d'en savoir plus qu'eux sur l'architecture électronique/multimédia du Q7, après avoir lu juste quelques chapitres sur erwin.

Bref, je termine en leur disant que c'est ahurissant que pour une pauvre prise en plastique il faille sortir les paquets de bifetons et démonter la bagnole !

En rentrant je décide d'y regarder alors d'un peu plus près.Je me dis que si je n'arrive pas à installer ce fouttu connecteur, autant changer le cable en entier moi meme et en installer un neuf du module d'affichage jusqu'au Tuner TV.

En 2mn (6 vis )j'ai démonté la boite à gants.

En 1mn (2 vis)le module d'affichage

En 3mn (5vis) les garnitures des seuils de porte et de coffre qui permettent de faire courir le cable depuis le module d'affichage jusqu'au tuner TV.

Sur Kufatec, prix de 5m de cable Fakra livré: 39€

Bilan: 13 vis, 15 minutes de boulot, 39€, contre un démontage de la bagnole, 10h de travail, et une fortune.

Plus je bricole sur mon Q7 et plus je me rends compte qu'Audi nous prend vraiment pour des pigeons.

Je n'allais plus chez eux depuis quelques temps, mais alors là ils ont battu des records.

:blink:

De quelle concession s'agit-il ??

Lulu rêve pas chez BMW c'est pareil.......malheureusement <_<

C'est comme ça partout....

Belle-maman a eu un coup dans sa portière, style un coup de portière. Donc élément de carrosserie enfoncé proprement.

Eh ben allez pas croire qu'ils auraient débosselé et repeint, non non non, comme elle a commencé par dire que l'assurance prenait en charge (.........) ben ils ont.... changé la portière :eldiablo: Allez hop.....

AUDI S4BITURBO: honnetement je pense pas, je connais plusieurs personnes qui roule BM et en parlant avec ca n'as pas l'air d'être la même musique du tout que chez AUDI.

j'ai un collègue qui roule avec un 330 xi et il as eu un souci avec la direction, je sais plus trop quoi du reste. en attendant, il as eu caisse de prêt, tout gratis et LEURS EXCUSES!!! j'étais présent quand il la récupérée, c'est moi qui l'ai enmené la chercher! chez audi c'est demande de prise en charge, on regarde si ta bien fais TOUT tes service chez eux etc etc etc sinon c'est NIETE!

a lui, on lui a RIEN demandé... boulot fais rapidos, caisse niquel et tout et tout. voilà quoi! ca, ca donne envie d'acheter chez eux je trouve.

après je crache pas non plus sur audi, j'adore cette marque sinon j'aurais pas acheté un S3. mais quand tu vois que tu lache 60000euros dans une caisse et que tu est recu comme expliqué par BEZAIN ben excusez moi mais c'est vraiment LAMENTABLE! même pas normal pour une marque qui ce dis de "prestige"....

ca c'est mon coups de gueule a moi! hahahahah :)

AUDI S4BITURBO: honnetement je pense pas, je connais plusieurs personnes qui roule BM et en parlant avec ca n'as pas l'air d'être la même musique du tout que chez AUDI.

j'ai un collègue qui roule avec un 330 xi et il as eu un souci avec la direction, je sais plus trop quoi du reste. en attendant, il as eu caisse de prêt, tout gratis et LEURS EXCUSES!!! j'étais présent quand il la récupérée, c'est moi qui l'ai enmené la chercher! chez audi c'est demande de prise en charge, on regarde si ta bien fais TOUT tes service chez eux etc etc etc sinon c'est NIETE!

a lui, on lui a RIEN demandé... boulot fais rapidos, caisse niquel et tout et tout. voilà quoi! ca, ca donne envie d'acheter chez eux je trouve.

après je crache pas non plus sur audi, j'adore cette marque sinon j'aurais pas acheté un S3. mais quand tu vois que tu lache 60000euros dans une caisse et que tu est recu comme expliqué par BEZAIN ben excusez moi mais c'est vraiment LAMENTABLE! même pas normal pour une marque qui ce dis de "prestige"....

Tout dépend de la concession ! Suite à mon problème moteur, j'ai eu un véhicule en prêt (gratuit) (une golf de 2008 - 65000km).

Une fois réparé, mon Q7 m'a été rendu lavé intérieur - extérieur, avec leur excuses vu que les pièces venaient d'allemagne.

J'ai des amis qui ont eu des soucis chez BMW ou chez Mercédès. Même chez Porsche ou Ferrari, tu peux avoir des problèmes avec la concession.

Tout dépend du personnel!

c'est pas possible de voir ça :blink:

aujourd'hui j'ai reprogrammé les modules de porte d'une golf 6, la concession

VW en était incapable :blink:

:coucou:

Tout dépend de la concession ! Suite à mon problème moteur, j'ai eu un véhicule en prêt (gratuit) (une golf de 2008 - 65000km).

Une fois réparé, mon Q7 m'a été rendu lavé intérieur - extérieur, avec leur excuses vu que les pièces venaient d'allemagne.

J'ai des amis qui ont eu des soucis chez BMW ou chez Mercédès. Même chez Porsche ou Ferrari, tu peux avoir des problèmes avec la concession.

Tout dépend du personnel!

Pareil, plutôt très satisfait du SAV de mon concessionnaire : voiture tjrs lavée intérieure et extérieur, reçu avec le sourire, un café et un petit morceau de chocolat :). et pourtant, je fais mes entretiens moi-mêmes (sauf grosses révisions, comme par exemple changement de la courroie de distrib.).

Donc ca dépend surtout de la concession et du personnel y travaillant.

• 3 semaines plus tard...

:blink: Heu comprends pas trop là :rolleyes:

Pour le reste, même réponse que tout le monde, ce n'est pas la marque qui fait, mais le CC et tu peux aussi bien tomber sur un CC BM nul comme sur un CC Audi qui va bien, idem pour les autres constructeurs ;)