Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis sur le point de craquer pour une S6 de 1996 , je la vois demain. Le proprio m'a envoyé un dossier photos très complet. Mais je suis un grand angoissé et une photo me met le doute, celle du moteur , c'est bien un V8 mais il ne ressemble pas à ceux que j'ai pu voir sur d'autres S6 de la meme année ....

Pour info c'est un modele Avant en boite auto.

Merci des réponses ;)

s6079.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

on trouve juste un autocollant ou l on grave la date du kilometrage du changement de la distribution (donc rien de grave ) :bigsmile:

sinon pour le reste il ressemble au v8 de c est année la , mais sur les s6 il y a eu deux moteurs un v8 4.2 et un 5 cylindres en 2.2 turbo !le v8 étant plus rare !

pour info j ai une s8 de 98 et la mienne affiche 323000kilometre !

:coucou:

Modifié par lucypil
Posté(e)

j ai peut etre dit une betise :bigsmile:

le truc qui manque et bien un autocollant ,mais avec dessus le numero de serie et les poids a vide et en charge :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour le numéro de série y a t-il plusieurs endroits où le trouver afin de vérifier la corespondance?

normalement quand tu te trouves face au moteur une plaque gravée coté gauche mais elle peu avoir été changée sinon moyen le plus sur numeros frappés directement sur le vehicule (toujours face au moteur) en face de toi en dessous de la barre anti rapprochement mais difficile de t expliquer precisement comme ca.

Sur mon s6 c est la que je trouve les numeros

Modifié par yako4
Posté(e) (modifié)

Vers cet endroit , il peut aussi y avoir l'autocollant de la quantité de recharge de clim ..

Pour une de 96 , c'est marrant qu'il y a devant le moteur les mêmes organes que sur ma V8 de 1989 , alors qu'ils ont disparu sur les A8 et les dernières V8 en 4.2 de 93 et 94 ..

Modifié par 205
Posté(e)

Vers cet endroit , il peut aussi y avoir l'autocollant de la quantité de recharge de clim ..

Pour une de 96 , c'est marrant qu'il y a devant le moteur les mêmes organes que sur ma V8 de 1989 , alors qu'ils ont disparu sur les A8 et les dernières V8 en 4.2 de 93 et 94 ..

C'est la réflexion que je me suis faite également

Donc je suis allé la voir aujourd'hui, elle est d'octobre 1996, 2ème main, véhicule origine Italie. Entretien audi à jour sur carnet et facture. J'ai pu vérifier les num de série tout correspond. Interrogation SIV effectuée, y a pas de lézard historique limpide.

Carrosserie comme neuve

Interieur cuir beige magnifique

verdict c'est signé !!!!!!!

je vais la récupérer fin de semaine prochaine !

Posté(e)

Super!! Elle a combien de km?

Tu as d'autres photos à nous mettre?

Posté(e)

Patience, patience...

Mets-nous vite des photos!!! :Forum68:

Posté(e)

Bientot la prise en main :eldiablo:

On veut des photos et les impressions :biere:

Posté(e)

:bienvenue: :bienvenue:

un v8 4.2 ca doit etre sympa quand meme

mais nous des tof

Posté(e) (modifié)

Bon par où commencer ? :bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile::bigsmile:

Que du bonheur !!!!! C'est beau dehors, dedans, et dans les oreilles haaaaa .....

Ok je me calme

Voilà c'est fait je l'ai enfin

Je commence donc le descriptif

Il s'agit vous l'aurez compris d'une S6 motorisée par le V8

D'origine italienne

seulement 2 proprietaires avant moi: Le premier un hotel monégasque de 1996 à 2009, le deuxième un compatriote breton de 2009 à ce jour.

Elle à 200 000 kms et est dans un état proche du neuf ! sisi c'est vrai. Carnet d'entretien et de très nombreuses factures ( pas de trou dans l'historique d'entretien )

Boite automatique 4 rapports

L'interieur cuir crème ( à peine quelques petites marques de craquelures qui disparaitrons ce week-end)

Elle est équipé de jantes 18" d'audi S8 Avus

Elle dispose de la clim

Les ptits points négatifs

-le dernier proprio roulait très peu avec, elle dormait au garage et une ptite sortie de temps à autre seulement avec le beau temps, résultat batterie HS, j'ai du utilisé le booster pour la démarer et apres 150 kms, les voyant s'allument mais pas assez de jus pour démarrer.

-il n'y a plus l'auto-radio d'origine :( (meme si celui en place est tres correct)

Voilà pour commencer cette petite description sommaire.

Ce week-end je fais plein de photos et je vous montre tout ça !

:malelovies:

PS: conso sur le retour 9l/100 , 150 km avec juste une pitite pointe pour voir :eldiablo:

quelle modèle de batterie dois-je acheter quelle ref ?

Modifié par NikoThor
Posté(e) (modifié)

Pour les "petites pointes" fais gaffent , elle font vite 6 points avec ce type d'auto ...

Pour la radio , coupe la !

Pour la batterie , la plus grosse qui rentre dans le bac .. ellel est ou , sous la banquette AR aussi ?

La conso , celle affichée par l'ODB ou par la carte bancaire ?

En fait , histoire de discuter avant les photos .. un carnent d'entretien avec tout plein de factures , c'est peut être pas si bon .... cela soupsonne qu'il va y avoir encore "tout plein" de factures à venir !

Pour la bote auto 4 , c'est aussi comme sur mes V8 que j'ai ou que j'ai eu ...une 4 HP24A ?

Modifié par 205
Posté(e)

Phase 1 ou phase 2 ?

Hâte de voir les photos en tout cas. bien.gif

Posté(e)

felicitation pour t'on achat :bigthumbup:

beaucoup de bonheur en perspective :malelovies:

le seul probleme avec ce type de voiture c'est qu'une fois qu'on y a goûter on peu plus s'en passer :P

Posté(e)

oui je sais je suis regulierement t on topic :bigthumbup: car j adore cette voiture ,plus jeune j avais toujours r^ver dans avoir une :rolleyes:

du reste le jour ou j'aurai la place ,j'en acheterai une :)

Posté(e)

Bon je ne mets pas de photos ce soir, pour la bonne raison que je n'ai pas eu 5 min pour en prendre!

Le programme a été le changement de batterie qui est bien sous la banquette:) ( pour info 135€ chez Roady )

Ensuite inspection sous toutes les coutures pour noter les éventuels problèmes. la derniere vidange à 8 mois mais elle a très peu roulée donc demain vidange / filtre air et huile.

Ensuite j'ai profité du passage du " tour de Bretagne automobile " pour aller cruiser en bord de mer et entendre ronronné le V8.

Pour répondre aux questions posées plus haut, les factures ne relatent pas d'incidents mais justes de l'entretien c-à-d les distri toujours chez audi et en temps voulu , les amortisseur av et ar, freins, entretien de clim ....etc.

Pour les jantes je ne saurai dire ph1 ou 2 vous jugerez sur photos.

Petite questions maintenant:

j'ai un bouton sur le montant gauche au niveau du siège conducteur , il me semble avoir lu que c'etait l'alarme? si on peut m'éclairer. Je pense que la voiture est équipée d'une alarme au son du bip qd je verrouille a distance.

Le système audio d'origine ne dispose t-il pas d'un caisson dans le coffre?

Voilà la suite demain avec des photos :coucou:

Posté(e)

yes , le bouton c'est bien l'alarme .. mais je ne sais pas comment elle marche.

Par contre ta clé doit être codée avec une puce en plus du code d'ouverture à distance , attention aux doubles de clefs qui ne permetront pas de démarrer donc ..

Pour le caisson de coffre , je ne sais pas te dire , sur ma 1ere V8 il y avait une installation bizarre au son expectionnel dans les graves avec des RSPKWooker de 13 cm mais double débatement sur la plage arrière avec un espace de 3 ou 4 cm sur la page arrière ..

ma seconde V8 , c'est pas le cas .. alors j'en sais rien !

Posté(e)

Le bouton sur le montant gauche concerne effectivement l'alarme, il sert à "éjecter" la volumétrie. wink.gif

Posté(e)

je voit pas le bouton d on vous parler si tu peux en mettre une photo

car j ai l alarme mais je le voit pas :bigthumbup:

Posté(e)

Tu peux avoir l'alarme sans avoir ce bouton.

Il a dû y avoir plusieurs dispositifs de série ou en option à l'époque.

Posté(e)

faut avoir un V8 pour avoir le bouton normalement , en fait , c'est bloqué avec le calculateur ..

Posté(e)

A défaut d'un grand soleil j'ai pris quelques photos entre deux averses....

La qualité n'est pas au rendez-vous je n'ai pas eu le droit de sortir le gros Canon sous la pluie juste mon téléphone :/

Vue générale

20110612170530.jpg

20110612170807.jpg

20110612170725.jpg

20110612170847.jpg

20110612170858.jpg

et enfin le fameux bouton de l'alarme volumétrique

20110612170745.jpg

Posté(e) (modifié)

elle et super propre :bigthumbup:

elle identique a la mienne int et ext meme les barre de toit noire et les crome autour des fenetre

par conte j ai pas le v8 mais le 2.2 turbo et le cuir et moin propre

tu a aussi les 4 siege chauffant comme moi

j adore les le crome autour des mano :malelovies:

le cuir et propre

les jante lui vont vraiment bien

et effectivement j ai pas ce bouton

belle achat :bien: :bien: :bien:

Modifié par bigdog
Posté(e)

A défaut d'un grand soleil

mince , tu as pas de brand angle non plus .. :)

Elle est nickel propre , c'est super !

Par contre , le sige enfant devant , je crois pas que c'est autorisé !!

Sinon , on dirait que l'intéreiur est une sorte de gris "platine" non ? ( comme ma 1ere V8) ? à moins que ce soit plus clair

Posté(e)

J'avais pas vu !!

Sympa les seuils de portes audi quattro !!

Ce n'est pas d'origine ?

j avais remarque je regarde pour en prendre ca defonce trop :bien:

Posté(e)

j avais remarque je regarde pour en prendre ca defonce trop :bien:

si tu en trouves fais moi signe il m'en manque 1 à l'arrière

Merci pour les commentaires :bigsmile:

Posté(e)

20110612170847.jpg

Je croyais que tu parlais des jantes Avus de S8 D2.Ca, ce sont des jantes d'A8 D3, pas de S8.Je suis déçu. biggthumpup.gif Bon sinon, elle est très belle.

Félicitations.

C'est juste dommage (à mon goût) pour l'antique boite auto qui castre vraiment trop le moteur. unsure.gif

Sinon , on dirait que l'intéreiur est une sorte de gris "platine" non ? ( comme ma 1ere V8) ? à moins que ce soit plus clair

Non, c'est l'intérieur beige celui-là.

Le gris platine est plus... gris. biggthumpup.gif

Posté(e)

Yes , sur le sphoptos sans soleil on aurait bien dit une sorte de gris !

Faudra des phoptos par jour ensoleillé du coup !

Pour la boite auto .. tu verras , une fois qu'on y goute bien , on s'en passe plus trop ..

Elle à le tri-mode de sélection SEM comme sur les V8 ?

Posté(e)

Pour la boite auto .. tu verras , une fois qu'on y goute bien , on s'en passe plus trop ..

Elle à le tri-mode de sélection SEM comme sur les V8 ?

Ce n'est pas ma première boite auto , mais celle-ci je la trouve vraiment souple , silencieuse pas d'à-coups au passage du rapport. C'est plaisant. Et quand tu ecrase la pédale tu sens que la boite descend de 2 rapport et là ça pousse !!!

Pour le tri-mode SEM c'est quoi j'ai pas tout compris là :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour le tri-mode SEM c'est quoi j'ai pas tout compris là :bigsmile:

Le bouton "sport , eco , manuel" :

7.JPG

8.JPG

Modifié par 205
Posté(e)

Whoaaaaa! Elle est superbe!!!

Bravo, bel achat :D