Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous fais un topo rapide :

Dans le nuit de mardi à mercredi un jeune homme de 22 ans à piqué mon S6 devant chez moi alors que l'alarme était active.

Le lendemain j'ai bien entendu été porté plainte et demandé à l'assistance qui gère mon système de géolocalisation de mettre en alerte la voiture.

Un premier retour de position est arrivé vendredi soir vers 20h puis le samedi matin vers 8h.

Je me suis rendu sur la gendarmerie la plus proche du lieu de positionnement de ma voiture et ai transmis toutes les infos nécessaire à la bonne intervention des gendarmes qui se sont aussitôt exécutés.

Plusieurs brigade en charge de divers affaire sur des vols avec braquage se sont joint à l'intervention (au final une bonne quarantaine de gendarme) pour appréhender le suspect et à la reconnaissance des lieux.

Bilan, ma voiture a été retrouvé et d'autre parmi elle (française) dans un dédale impressionnant de pièces détachés de voiture de marque AUDI/VW.

Seul hic au tableau, l'état de ma voiture. Entièrement rayée, ayant des traces importantes de frottement sous la caisse, toutes les serrures explosées, la programmation de mes clés désactivées, et la console du tableau de bord arraché.

J'ai également un doute sur l'état de la boite tiptro qui semble avoir été forcées.

L'expertise aura lieu ses prochains jours dans un garage de la marque car je ne souhaite pas qu'une marque Française ou qu'un garage lambda se charge des réparations de la voiture.

Enfin et j'ai une question toute bête : En dehors du système qu'elle possède déjà (tracker GSM/GPS intégrant une coupure moteur & alarme Audi) que dispose votre véhicule pour éviter ce genre de situation qu'elle ne possède pas à l'origine.

A vous lire.

ERK77.

Posté(e)

Mince alors!!! Trop cool que vous ayez pu les coincer. Moi j'ai tout basique côté alarme et co

Posté(e)

Plus 1 avec rs6 v8 blocvol ou blocphone

Posté(e)

J'ai bien pensé au système blocvol mais comment a t'il fait pour contourner le démarrage de la voiture sans la cle ?

N'y a t'il pas de codage sur nos belles S ou RS ?

Posté(e)

Si bien sur que c est code

Mais tout se décode

Tu a même des passe partout par marque qui se vendent librement sur le net

On y trouve tout malheureusement et quand on est malhonnête c est extrêmement simple

Blocvol c est super seul hic c est si embarquement par dépanneuse et le blocvol n empêchera pas le voleur de la démarre mais elle s arrêtera un peux plus loin

Le Blocphone tu est carrément alerte par SMS pendant l infraction et tu peux répondre par SMS pour bloquer les voleurs

Posté(e)

J'avais l'alarme classique pour ce qui me concerne,rien de plus.

En tout cas désolé pour ce qui t'arrive,

et bon courage pour la remise en état

:coucou:

Posté(e)

ces crapules méritent de sévères punitions !!

désolé et la remise en état effacera ces mauvais souvenirs

bon courage

Posté(e)

Je suis fier pour toi que les forces de l'ordre aient pu taper les gaziers. c'est une bonne chose, mais je suis navré pour ta voiture, mais l'assurance prendra en charge ;-)

ces crapules méritent de sévères punitions !!

Je suis d'accord avec tes propos, toutes personnes qui outrepasse les lois devrait être punis sevérement par la justice, mais au grand maximum ils vont écoper de:

-Vol En réunion ou Violence

-Association de Malfaiteurs

-Recel de vol

si ils mangent 5ans c'est le bout du monde...

Bon courage pour les citoyens qui pensent que la Justice Française est impartiale...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Alors quelques news suite au passage de l'expert qui connait bien "malheureusement" ce type de procédure et qui est semble t'il le gros poid faible de toutes les AUDI.

Pour ce qui est de son état, catalyseur droit HS, serrures de porte conducteur, coffre et némane à remplacer, boitier électronique de la voiture à reprogrammer en intégralité, une jante à remplacer, un pneu à remplacer (2 en fait).

Deux support moteur sous la caisse à remplacer (fortement frotté) et toute la peinture de la caisse à reprendre, notamment les PC AV/AR.

Je dois pouvoir la récupérer d'ici à deux semaine si tout se passe bien.

Je vous enverrai les photos une fois de retour au garage.

Edit Modération : inutile de dévoiler les failles pour voler nos Audi (Bagheera) :coucou:

Posté(e)

Personnellement, j'aimerais pas récupérer ma voiture après un vol :(

Bon courage pour la suite ;)

Posté(e)

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de publier le mode d'emloi pour voler une Audi :unsure: Meme si ca fait de la lecture interessante.

Posté(e)

Comme le souligne Simplex, j'ai edité ton post ERK77, car il est inutile de dévoiler les combines pour voler nos véhicules sur la place publique :coucou:

Posté(e) (modifié)

Désolé pour mon précédent post je n'ai pas réfléchi aux conséquences (belle idiot) mais cela me parait tellement énorme que j'en revient toujours pas !!!

Pas de soucis concernant l'état de la voiture, je suis persuadé qu'elle n'a quasiment pas roulé (juste le temps pour elle de se retrouvé dans le pseudo hangar dans lequel les gendarmes l'on retrouvée).

Modifié par ERK77
Posté(e)

C'est pour ça aussi qu'une canne gros modèle n'est pas inutile <_<

Ca complique le tâche de ces enfoirés <_<

Posté(e)

tu as une autre solution plus radicale si tu peux faire l'impasse sur ton airbag:

Le moyeu escamotable :bigsmile:

Au moins, pas de volant, pas de vol :eldiablo: !!!

Pas vraiment légale sur route ouverte, mais bon :P

moyeu escamotable.pdf

Posté(e)

tu as une autre solution plus radicale si tu peux faire l'impasse sur ton airbag:

J'adore l'idée du moyeu escamotable :bien:

Posté(e)

J'ai un copain qui a ce système sur sa SUBARU !

Il faut un volant dépourvu d'électronique.. mais c'est vrai que ça choque de voir une voiture sans volant ! et c'est plutôt efficace contre les malfrats :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

[/quo

Comme tu dis, il faut renoncer a l'airbag....... qui peut malgré tout servir :unsure:

Avec un blocvol, ils auraient fait 3 km , et seraient tombés en carafe comme des cons (qu'ils sont) et auraient été obligés

d'abandonner le véhicule en catastrophe en pleins circulation :couppied:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)
Comme tu dis, il faut renoncer a l'airbag....... qui peut malgré tout servir

Avec un blocvol, ils auraient fait 3 km , et seraient tombés en carafe comme des cons (qu'ils sont) et auraient été obligés

d'abandonner le véhicule en catastrophe en pleins circulation

Ouep, mais au moins, quand ces guignols verraient qu'il n'y a pas de volant, au moins il te défonce pas les serrures ou une vitre pour entrer :bigsmile:

Posté(e)

Comme tu dis, il faut renoncer a l'airbag....... qui peut malgré tout servir :unsure:

d'abandonner le véhicule en catastrophe en pleins circulation :couppied:

Alors le problème de la circulation ne se pose pas chez moi, j'habite dans le sud de la RP au fin fond du 77 et c'est la rase campagne.... Ici il y a plus d'épis de blé en ce moment qu'il doit y avoir d'habitant dans Paris !!! Donc pas très rassurant le système blocvol. Il faut qu'il ne puisse pas démarrer la voiture et qui plus est que la voiture se mette à hurler une fois la portière ou le coffre ouvert !!! Un système du type si tu ouvre le capot sans précaution la voiture se met à gueuler !!!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

un petit deterragepour apporter ma contribution au problème de vol, en partant du principe que plus c'est simple plus c'est fiable , que ce soit sur un clio ou audi

Materiel : un simple relais 50A et un peu de fil electrique

le principe: tout simplement en n'autorisant l'alimentation du solenoide du demarreur qu'en alimentant un accessoire totalement distinct.

Par exemple pour que le solenoide du demarreur puisse etre alimenté le temps du démarrage , il faut faire " coller " le relais avec l'alimentation des veilleuses ou feux stop ou plafonnier .

Cela parait simplissime mais ne pas oublier que lorsqu'un enfoiré essaie de voler une audi ou bm ou autre voiture bourrée d'electronique il pensera de prime abord avoir affaire à un systeme de protection antivol sophistiqué . et pour arriver à mettre un cable en direct sur le démarreur il faut avoir du temps et démonter pas mal d'éléments avant d'y avoir accès .

Posté(e)

Moi c'est blocvol+idsat+canne balaise <_<

Posté(e)

de toute facon si ils veulent la voiture , que tu fasses ce que tu veux ils l auront

Posté(e)

Pas longtemps <_<

Blocvol 2 kil

Idsat mise en panne sur un coup de fil