Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire le tuto pour changer le calorstat (bien joué Kiss cool) par contre je ne sais pas ou se trouve la sonde et comment la changer car si je m'attaque au calorstat je vais en profiter pour changer la sonde d'ailleurs si quelqu'un a les ref et les prix ça m’intéresse ....

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bien joué pour le tuto !!!

Bon je viens de faire un petit tour de voiture et ma température monte normalement, j'en ai profité pour passer chez Audi et donc 220€ le changement de calorstat environ ..... mais le gars me dit "a 90% c'est la sonde qui est morte"

Donc mais ou est la sonde ???

Posté(e)

Et voila les ref et les prix pour ceux que ca peu intéresser..... merci Kisscool

Pour le TDI 130, le carlostat a pour référence:

044 121 113 et sort chez VAG a 35,28€ TTC !

La sonde de T°c a pour ref:

059 919 501 A et sort chez vag a 34,33€ TTC !

Maintenant si quelqu'un peu m'indiquer ou se trouve la sonde et la manip pour la changer ca m'aiderait énoooooormément

Posté(e)

la sonde de température du LDR ???

Si c'est ça c'est blague? Niko dis moi Oui !

Posté(e) (modifié)

Bé non c'est pas une blague !!!! c'est vous mes profs de mécanique les gars ....

Pour info le probleme date de ce matin et depuis j'ai mangé 600km et je n'ai pas eu le courage de chercher sous mon capot. (en espérant que ca m'excuse un minimum...)

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Oh put... c'est juste ce petit bordel !! autant pour moi, j'avais vu le tuto de kisscool pour le calorstat mais pas celui la

Méa culpa

Posté(e)

Bricoler soit même son A3, épinglé en haut du fofo :bigthumbup:

Va faire un tour ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Des petites news de mon A3, elle se porte toujours bien sauf mon VM qui fait de plus en plus la gueule.... donc changement dans pas bien longtemps malheureusement ! mon probleme de température qui ne monte pas a disparut aussi vite qu'il est apparut donc pour le moment je ne fais rien.

Sinon elle vient de passer les 75000km sans aucuns problèmes elle a toujours la patate mais le matin quand je démarre avec ce froid elle a un peu de mal, elle démarre souvent au deuxième coup et surtout j'ai un gros nuage de fumé qui pue bien comme il faut .... chez Audi ils me disent de changer les bougies de préchauffage et surtout ils me prennent 210€ pour le faire donc sachant que les bougies coûtent environ 80e les 4 chez Oscaro je me tâte a le faire moi même mais après quelques recherches je n'ai pas trouvé de tuto ou de photos donc est-ce que quelqu'un peu me dire comment faire ? et le couple de serrage des bougies

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Pour les bougies rien de compliqué, par contre prend de la monte d'origine NGK c'est le top. ;) Concernant le couple de serrage j'ai changer les miennes sans. Tu serts, tu bloques et c'est ok. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Pour les bougies rien de compliqué, par contre prend de la monte d'origine NGK c'est le top. ;) Concernant le couple de serrage j'ai changer les miennes sans. Tu serts, tu bloques et c'est ok. :bigthumbup:

T'es joueur toi :bigthumbup: , profite-en jusqu'au jour où ... <_<

Posté(e) (modifié)

OK merci a toi par contre sur Oscaro il y 2 model en NGK et forcement je ne sais pas lequel choisir ! c'est une différence de longueur

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-audi-a3-serie-1-fl-au34-1-9-tdi-130cv-243-1118-824-gt

PS/ si quelqu'un a le couple de serrage, je prefere ....

Modifié par Niko TDI130
Posté(e) (modifié)

salut Niko, c'est pas bien compliqué à faire :), le couple de serrage est inscrit sur la boite des bougies que tu acheteras ca tourne généralement entre 15 et 20 nm

update: pour le modele sur oscaro, prends ta carte grise et regarde ton numéro de chassis :jap:

Modifié par TitouA3
Posté(e)
TitouA3

salut Niko, c'est pas bien compliqué à faire , le couple de serrage est inscrit sur la boite des bougies que tu acheteras ca tourne généralement entre 15 et 20 nm

update: pour le modele sur oscaro, prends ta carte grise et regarde ton numéro de chassis

Je te kiff !!!

Posté(e)

Si tu peux nous faire un petit tuto sur le montage de tes bougies, on te "kiffera" tous ;)

:payday:

Posté(e)

:MdrDevil: Vous avez l'esprit mal tourné bande de pervers !!

J'ai dis ça car ça faisait un moment qu'on l'avait pas vu :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Benito je te savais pas comme ça ... :payday:

Coucou Niko !!

Posté(e)

C'est vrai j’étais un peu en vadrouille ces derniers temps ...

Donc pour mon histoire de bougies je ne sais toujours pas lesquelles commander car sur Oscaro les N° de châssis ne correspondent pas a ceux de ma carte grise !!

Oscaro : jusqu'au nº de châssis : 8L2037877

Oscaro : à partir de nº de châssis : 8L2037878

et sur ma carte grise c'est : 8LZ1A0777XX

Et oui je ferais un tuto, ca sera ma petite contribution au fofo car vos tuto m'ont bien servi donc à mon tour.

Sinon lundi je devrais avoir des inserts de S3 si tout va bien et si ils sont en bon état surtout, donc affaire à suivre et j'aimerais bien démonter mes filets qui se situent derrière les sièges avant afin de peindre l'encadrement en noir laqué mais aucunes idées de comment ca se démonte donc si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

Posté(e)

OSCARO:

jusqu'au 8L-2-037877

à partir 8L-2-037878

TOI

ton num 8LZ1A0777XX

tu es donc avant le 8L-2-037877, tu devrais prendre les premières :bien:

Posté(e)

Je pense aussi mais deja sur leur site c'est 8L2 alors que sur ma carte c'est 8LZ ..... bref je vais prendre les premières et en démontant je verrais bien si c'est les même ou pas !

Posté(e)

Je pense aussi mais deja sur leur site c'est 8L2 alors que sur ma carte c'est 8LZ ..... bref je vais prendre les premières et en démontant je verrais bien si c'est les même ou pas !

Les 3° et 5° caractères des numéros de chassis Audi sont souvent ignorés sur Oscaro (ou remplacés par des - en fonction des pièces), et sont très souvent des lettre et non des chiffres donc d'apres leur site les bougies que tu dois commander sont bien les premières

jusqu'à 8L2037877 sur oscaro

signifie 8L-2-037877 (avec - comme caractere de remplacement)

ton num 8LZ1A0777XX (on ignore le Z et le A

ca donne 8L10777XX et magie on commande :jap:

Posté(e)

C'est commandé !! donc plus qu'à attendre un peu, taxer une clef dynamométrique à un pote, choper l'APN et roule ma poule je vous fait un tuto (enfin si je trouve ou se situe les bougies !!!)

Posté(e)

Hey,

Ce soir j'ai eu un voyant chelou qui s'est affiché sur mon PI sauf qu'il ne correspond a rien dans la notice de la voiture !! et j’étais un peu speed donc je n'ai pas fait de photos, j'avais prévu d'en faire une au retour sauf que le voyant avait disparu ....

Donc existe t-il quelque part une liste des différents voyants ??? il ressemble un petit peu a celui qui indique un niveau faible de lave glace

Posté(e) (modifié)

Fait nous une photo ça sera plus simple :eldiablo:

Edit, ah mince il a disparu :bigsmile:

Ta une RTA ?

Modifié par Gasytsyvery