Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non j'ai pas la RTA et oui il avait disparu hier soir et la je viens de me lever donc je ne suis pas encore allé voir mais c'est clair que je le prend en photo direct cette fois-ci

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ouai en fait la RTA sert à rien j'ai regardé et il explique pas tout les voyants, par contre je vois pas du tout duquel il s'agit... :euh:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

difficile a décrire il ressemble a celui qui indique un niveau bas de lave glace mais il n'est pas animé alors que celui du lave glace oui, il est orange et il reste fixe, j'ai roulé 20km et le voyant est resté alors que pour le lave glace il disparaît au bout de quelques minutes et surtout mon bocal de lave glace est plein !

Posté(e)

Possible surtout que mon afficheur est mort et que jusqu’à il y a une semaine elle a toujours dormi au chaud et hier il faisait -8...... elle n'est pas habituée !

Posté(e)

Petite question en lisant le post de Alexoyd concernant son turbo qui coupe, j'ai vu un commentaire de Kilivinci disant : "Si le canal 51 depasse pas le 75 fait ton calorstat rapidement parce que ton moteur n est jamais en temperature et c est pas bon pour lui"

J'ai donc roulé tout à l'heure en surveillant le canal 51 et la température est montée (lentement) jusqu'à 75° mais n'a jamais dépassé les 75..... si j'ai bien compris je suis bon pour le changer mais quelle doit être la température sur ce canal une fois la voiture chaude ???? la même que sur le 49 ???

Posté(e)

Salut normalement t as 90 sur le canal 51 moi j ai toujours eu cette valeur une fois le moteur en temperature

t as combien au canal 49 une fois ton moteur chaud car ca peut etre la sonde du canal 51 qui deconne

pour ton voyant c est peut etre la pression d huile ca arrive quand le pi est mort

Posté(e)

pour le pi tu peux essayer d enlever le fusible 11 et 15 ca va le reinitialiser des fois ca marche

Posté(e)

Au canal 49 j'ai 88-89° par contre le 51 ne dépasse pas 75° ..... bon et bien je vais retourner sur Oscaro !

Posté(e)

Mais est-il nécessaire de changer le calorstat ou juste la sonde ? car la sonde c'est easy et calorstat c'est un peu plus long quand même

Posté(e)

Si ton canal 49 monte a 88 89 hors bouchon normalement c pas le calorstat

moi j avais un 110 peut etre que la sonde connecte au 51 n est pas au meme endroit sur le moteur du 130

il faut demander au possesseurs de 130 de regarder le canal 51 a chaud et de te faire part des valeurs avant de changer quelque chose

Si ton canal 49 monte a 88 89 hors bouchon normalement c pas le calorstat

moi j avais un 110 peut etre que la sonde connecte au 51 n est pas au meme endroit sur le moteur du 130

il faut demander au possesseurs de 130 de regarder le canal 51 a chaud et de te faire part des valeurs avant de changer quelque chose

Edit le calorstat ca se fait bien en 1 heure tranquille

Posté(e)

Je pense que je vais faire les 2 + changement du LDR car en 10 ans d'existe de ma voiture a mon avis le LDR n'a jamais été changé donc ça ne lui fera pas de mal...

Posté(e)

Ton ldr a ete change a la derniere distri normalement

ta sonde vz bien si sur le canal 49 c pas tout le temps en train de bouger apres tu peux tout changer ca lui feta pas de mal surtout que c des pieces qui sont connus pour tomber en rade

Posté(e)

Moi je crois que j'ai Canal 49, 82-83 degrés et canal 51, 74 environ, ces valeurs en roulant hors bouchon je suis bon pour un calorstat ? :unsure:

Posté(e)

Oui ! Moi j'ai 90-91 sur le canal 49 ;) Avant de le changer j'etais à 80 et c'est pas bon :bien:

Posté(e)

Au bout de combien de temps de route ? je vais refaire un test demain

Posté(e)

Pourtant calorstat ouvert = air froid donc c'est pas si mauvais pour le moteur il préfère le froid que le chaud hein :rolleyes:

Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire avec le temps, en réalité les moteurs auraient des meilleurs rendements avec plus de chaleur, sauf que les pièces annexes ne sont pas prévues pour (joints, etc...) :rolleyes:

Posté(e)

c'est ton voyant de niveau de cidre dans la voiture, ta trop consomé pendant la chandeleur !

Posté(e)

:bien:

Aujourd'hui je me fais les bougies de pre-chauf (avec réalisation du tuto) et si chez Autobeauf ou Noroto ils ont le nécessaire, je me fais aussi Calorstat + Sonde + LDR !!

Posté(e)

Alors aujourd'hui j'ai ressorti la tuture pour faire un petit tour,

J'ai commencé par de la ville pendant 20 minutes Canal 49: 75 et Canal 51: 74

Ensuite je rentre sur l'autoroute et dès que j'accélère pour m'insérer Canal 49: 82 et Canal 51: 75

A 130km/h pendant 20 minutes Canal 49: 85 maximum et parfois ça baisse notamment quand j'active le chauffage, et Canal 51: 75 tout le temps.

Calorstat à changer ou pas selon vous ? Sachant qu'il faisait quand même -16 sur l'ODB

Posté(e)

oui, si tu roule et que la T°c monte pas plus que ce que tu indique, ton thermostat est a changer...

Bon courage pour faire de la méca a -16°c !

j'ai fais un tuto je crois pour changer le thermostat/Son de de T°c

Posté(e)

Et oui Gasy toi aussi tu es bon pour le changer ....

Exact Kiss cool tu as fait un tuto et il y en a un aussi pour la sonde car quitte a changer quelque chose moi je vais changer les 2, j'ai passé commande ce matin chez VW, j'ai acheté aussi du LDR -25 G12 et j'aurais les pièces demain par contre pour mon changement de bougies, je me suis fait une mission pour trouver une douille de 10 pour les bougies et c'est introuvable par chez moi donc je vais improviser .....

Posté(e)

Alors aujourd'hui j'ai ressorti la tuture pour faire un petit tour,

J'ai commencé par de la ville pendant 20 minutes Canal 49: 75 et Canal 51: 74

Ensuite je rentre sur l'autoroute et dès que j'accélère pour m'insérer Canal 49: 82 et Canal 51: 75

A 130km/h pendant 20 minutes Canal 49: 85 maximum et parfois ça baisse notamment quand j'active le chauffage, et Canal 51: 75 tout le temps.

Calorstat à changer ou pas selon vous ? Sachant qu'il faisait quand même -16 sur l'ODB

t es bon pour changer le calorstat ,n oublies pas le joint

Posté(e) (modifié)

Et oui Gasy toi aussi tu es bon pour le changer ....

Exact Kiss cool tu as fait un tuto et il y en a un aussi pour la sonde car quitte a changer quelque chose moi je vais changer les 2, j'ai passé commande ce matin chez VW, j'ai acheté aussi du LDR -25 G12 et j'aurais les pièces demain par contre pour mon changement de bougies, je me suis fait une mission pour trouver une douille de 10 pour les bougies et c'est introuvable par chez moi donc je vais improviser .....

Purée fait chi** :furious:

ça coûte combien chez VW la sonde + calorstat ? ta pas regardé sur Oscaro ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Chez Audi ça coûte 74€ en pièces donc sonde + calorstat et joint. Sur Oscaro tu en as pour beaucoup moins cher 45€ il me semble mais bon chez Audi au moins tu es sur d'avoir la bonne pièce du premier coup.

Je viens de changer les bougies, je vais attaquer le petit Tuto mais franchement c'est easy ! 15 minutes en tout

Posté(e) (modifié)

74 euros chez Audi :blink:

Tu es allé chez VW non ? me dit pas que c'est le même prix :P

Niko sur ton PI l'aiguille monte à 90 ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Il va falloir que je le change aussi car méme valeur ... mais sa péle trop par moins ~15° :furious:

Déja rien quand sortant le chien j'ai les doigts gelé :colere:

Posté(e)

Oui je suis allé chez VW mais bon ca doit etre a peu pres la meme chez Audi sur le PI l'aiguille monte à 90° sur le canal 49 je suis à 88-89 et sur le canal 51 je reste bloqué à 75°

Posté(e)

C bizarre que tu montes a 88 89 et que ca bouge plus normalement c pas le calorstat