Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PROBLEME ODB PHARES XENON A4 B7

Messages recommandés

Bonsoir a toute la communauté,

J aimerai avoir une solution a mon soucis qui m' empeche de dormir....

Voila, apres que l ont vendalisé mon vehicule ( A4 3L TDI QUATTRO B7 ANNEE 2005 ), J' ai dut acheter des nouveau phares.

En regardant sur le net, je suis tombé sous le charme de feux dayline BI-XENON.

Le soucis qui se pose, c' est que le vendeur m' a vendu des boitier anti erreur mais il ne fonctionne pas, j' en ai donc acheter des autres et maintenant, tous fonctionne mais une erreur ODB apparait lorsque je me met en feux de route.

VEILLEUSE = PAS DE PROBLEME

FEUX CODE = PAS DE PROBLEME

FEUX DE ROUTE = ****PROBLEME****

Pourtant, c' est la meme ampoule qui fait feux de route et feux code....

AIDEZ MOI S' IL VOUS PLAIT....

c'est normal car lorsque tu te mets en plein phare , au lieu d'alimenter une ampoule , tu alimentes un électroaimant qui actionne le système bixenon code/phare .

à ce moment là l'odb détecte que le courrant consommé par cet électroaimant est largement inférieur à ce qu'il devrait etre quand l'ampoule de plein phare d'origine est allumée.

de ce fait il pense que l'ampoule est grillée et il te le fait savoir par un message d'erreur.

c'est assez bizzare car plusieur personne ici ont les meme optiques et c'est la première fois que j'attends parler de ce soucis .

.

Modifié par yannick82

Ce sont les troisieme boitier anti erreur que j achete et cela ne marche toujours pas...

Apres le changement de phares il n y a pas de manip a faire?

et si je met 2 boitiers en serie est ce un soucis?

le boitier anti erreur est branché en série avec le ballast . Ce ballast est alimenté par la broche qui se branche normalement au cul de l'ampoule du code d'origine (h7).

donc si le boitier avait un problème , tu aurais une erreur ODB qui indiquerait un defaut sur les feux de croisement , hors tu as un défaut sur les feux de routes .

y a t'il se problème sur le coté gauche , droit , ou les deux cotés ?

à mon avis le problème vient de l'optique.

aurais tu une photo ou la ref exacte de l'optique ?

.

Modifié par yannick82

Merci de ton attention,

Voici les phares que j ai acheté:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150578728276&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Les boitier ne fonctionnant pas j ai racheté ceux ci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320689638003&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Alors parfois cela me marque PHARE AVANT DROIT et d' autre fois PHARE AVANT GAUCHE

Je ne comprend pas, peut etre il me faut un boitier plus puissant? ou debrancher la batterie et la remetre?

y a t'il se problème sur le coté gauche , droit , ou les deux cotés ?

à mon avis le problème vient de l'optique.

Ca parait on ne peut plus logique, ce serait étonnant que 3 boitiers anti erreur soient défectueux <_<

D' apres mon resonement je pense a cela:

UN BOITIER EST UNE RESISTANCE QUI SERT DE LEURE POUR L' ODB.

Donc a l origine , je met les feux de route 55 w OK ensuite les plein phares 55 w OK

Mais maintenant, avec les nouveau phares, je met les feux de route (xenon 35 watt + boitier) Ok ensuite les pleins phares ( toujours 35 watt + boitier car c' est un clapet qui me met en route ou en plein phares )

D' apres moi, le probleme est que l' ODB VERIFIE SI IL Y A + 100 WATT EN PLEIN PHARES ET EN FAIT? IL A UNE REPONSE DE 55 WATT.

QU EN PENSEZ VOUS,,???

A l origine, il y a bien 2 ampoule de 55?

je pense que pour tester les ampoules lors d'un check (contact sur ON/moteur éteint) , l'odb mesure l'impédence (résistance en ohm) sur chaque faisceau et non pas la puissance en W car pour mesurer la puissance ils faut obligatoirement que l'ampoule soit allumée . Hors lors d'un check , aucune ampoules ne s'allume .

as tu le message d'erreur quand tu mets le contact ?

je reste sur ma position :

comme j'essayais d'expliquer dans mon message précédent , ton boitier n'est utile que pour ton faisceau de feu de croisement . Sur ton faisceau de plein faire ,il n'y a plus d'ampoule puisqu'il y a juste qu'un aimant . Cet aimant ne consomme pas assez par rapport à l'ampoule d'origine et tu te retroves dans la meme situation que lorsqu'on installe une led à la place d'une veilleuse : l'ODB calcule que l'ampoule est HS.

.

Modifié par yannick82

Si tu as une boite auto, l'éventuelle erreur ne se manifestera que lorsque tu auras engagé la boite, en D, S, ou R ...

:coucou:

non lorsque je met le contact pas d erreur,

que doit je faire?

Si tu as une boite auto, l'éventuelle erreur ne se manifestera que lorsque tu auras engagé la boite, en D, S, ou R ...

:coucou:

exact !

ton message d'erreur apparait-il sans avoir encore allumés tes feux de route ?

à mon avis c'est un défaut de conception de l'optique , il doit manquer le leurre sur le faisceau de plein phare .

si j'étais à ta place , je contacterai le vendeur qui m'a vendu les optiques et je lui exposerai mon problème.

• 8 mois plus tard...

pour regler le souci et tromper l'odb, tu doit faire une jonction entre ton + phare et ton + plein phare en passant par une diode

dl2xellfp0.png

c'est le seul moyen de tromper l'odb

Bonsoir,

Bizarre ce problème, je pense que manu donne une bonne solution.

HS : ma grand mère habite Bapaume ( et mon oncle tiens le Stromboli....), on se verra peut être un jour là bas !!!