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Bonjour a tous,

Je me permet de vous poser mon problème

Je possède une audi tt 1.8T 180ch de mai 1999.....

ma temperature du liquide de refroidissement (sur le canal 49 monte jusqu'a 101° puis mes 2 ventilos se mettent en route en même temps puis la T° descend de 4° donc 96 rebelotte

Pensez vous que mon problèe vienne du thermocontact?

Le petit ventilateur diam 29cm ne doit il pas demarrer tous seul un peu plu tôt?

HELP ME pleaseeee

Merci d'avance

bye

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Salut,

 

Les ventilos fonctionnent toujours par 2, 2 vitesses différentes. 102°C c'est le seuil de déclenchement de la vitesse rapide.

 

96°C ça reste beaucoup avec es ventilos, c'est en ville ?

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Salut,

 

Les ventilos fonctionnent toujours par 2, 2 vitesses différentes. 102°C c'est le seuil de déclenchement de la vitesse rapide.

 

96°C ça reste beaucoup avec es ventilos, c'est en ville ?

 

Merci de prendre un peu de temps

 

Et bien il ne se mettent pas avant 102°

sur autoroute en raison du vent le moteur redescend a 90° mais dès qu'un arrêt se produit hop sa repart et c'est seulement a 102° qu'il demarrent ensemble

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Et je pense du coup en regardant a droite a gauche sur le forum que sa doit venir de se fameux thermocontacteur qui donne les 2 température de marche!Mais le sousci c'est que je ne sais pas exactement ou il se trouve?si toute fois le problème viendrai de la...

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Le thermocontact est en bas du radiateur côté droit (quand t'es face à la voiture).

 

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement et roule avec la clim, ça forcent le démarrage des ventilos en première vitesse le temps de changer de thermocontact.

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  • 2 semaines plus tard...

Re bonjour

après changement de mon thermocontacteur toujours le mm problème

Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

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