Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en TT et quelques questions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour commencer je tiens à dire que ce forum est super, j'ai déjà beaucoup appris, et j'espère que c'est pas finit !!

 

Petite présentation de Titine : TT de 99, 180Cv, noire, 162Mkm, acheté la semaine dernière. Son Bose, sièges chauffants, jantes à changer (rayées), et relativement propre !

Reste à faire une petite rénovation intérieure, et une grosse extérieure, et elle sera parfaite !

 

Quelques photos prises à la va-vite :

img_0610.jpg

 

img_0611.jpg :malelovies:

 

 

 

Place aux questions :

 

- J'ai un problème température (tiens, original ! :bleble: ). Ma température monte assez peu, autant au compteur analogique qu'au digital (sur le canal 49). Je sais pas trop si ça vient de ma sonde ou du calorstat ou pire ! :furious:

 

Je m'explique : Je démarre, souvent j'ai un chiffre négatif (genre -10) au 49, l'aiguille elle est à 0. Je roule un peu, la temp' monte sur le 49 tranquillement. Si je m'arrête à un feu, elle reste stable voir descends un peu. Je continue, la temp' augmente encore, jusqu'à 70° à peu près sur le 49. L'aiguille est synchro et indique la même valeur. Le hic c'est que la température ne monte pas vraiment plus haut (j'ai jamais vu plus de 75° je crois). L'aiguille est relativement juste mais a des décrochés souvent ! Par contre dès que je m'arrête (à un feu par exemple) la température redescend très vite (genre 1 degré par seconde en gros), si je prolonge l'arrêt elle va se stabiliser à 30° sur le 49 (aiguille à 0). La température moteur sur le canal 51 est correcte, mais relativement basse aussi. (dans les 70°)

 

Je pense que la sonde est morte. Mais gère t-elle aussi la température affichée sur le 49 ou simplement l'aiguille ?

J'espère que j'ai pas un autre problème sous-jacent (genre calorstat où pompe à eau).

Le niveau d'eau est correct et ne varie pas, les durites sont toutes chaudes.

A noter que j'ai pour l'instant peu roulé avec ma nouvelle chérie, et que de la ville...

 

Je vais dans un premier temps changer la sonde. Pouvez-vous me confirmer la référence pour mon TT 180 de 99 ? Je m'y perds un peu !!

J'aurais pris celle-ci, c'est correct ? http://audi.piecesavenue.com/tt-8-n3/1-8-t-180-ch-5/systeme-electrique+capteurs/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement/febi-bilstein+26103.html#marque-texte

 

 

 

- 2è question : Je n'ai pas de bouton ESP mais ASR à la console centrale. Cela voudrait-il dire que ma Titine n'a pas été concernée par la campagne de rappel et donc que je ne dispose pas de l'ESP !!?? :colere:

J'ai pourtant l'aileron arrière. J'avais lu quelque part que lors du rappel ils rajoutaient aileron + ESP.

Dans le cas ou je ne l'ai effectivement pas, puis-je bénéficier encore aujourd'hui de l'installation par Audi ? (on peux rêver...)

 

 

 

- 3è question : J'ai plusieurs joints d'optiques qui se décollent. Le optiques ne prennent pas l'eau par temps humide, mais il m'est arrivé d'avoir un peu de buée dans le phare après lavage. Les joints sont secs et craquelés. Une idée pour une réparation qui tienne ?

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé du pavé ! :bigthumbup: :coucou:

Modifié par YannTT63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! j'ai la même :eldiablo:

 

J'ai exactement le même souci que toi avec la température. elle reste aussi bloquée sur 30°C et l'aiguille suit bien le canal 49. Je vais aussi changer la sonde pour voir.

 

tiens moi au courant pour le joint d'optique je me suisvaussi rendu compte que j'avais de la buée dans le phare après etre passé au lavage.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde d'origine je ne sais pas, par contre c'est celle-ci que l'on m'a suggéré :

 

sonde

 

Par contre mon code moteur est APP, alors maintenant j'ai un doute...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

ET bien pour pas changer, j'ai aussi la même, le même TT avec un peu moins de km mais le mm probleme, je dois aussi changer ma sonde.

 

Ben dis donc qu'est ce que c'est costaud les TT :P :bigsmile:

 

Pour les codesmoteur AJQ (comme moi) c'est ici:

 

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-febi-bilstein-31539-3247271-830-p

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ! ;)

 

Pour la sonde je ne crois pas, certaines embases sont plutôt rondes, d'autres plutôt carrées.

Sinon quelqu'un a une idée pour mes questions 2 et 3 les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bonjour à toutes et à tous.

En ce qui me concerne, la température d'eau ne monte pas à + de 82°. Problème de calorstat qui reste ouvert dixit le garagiste. Sera bientôt changé, je viens de trouvé un modèle ici : http://www.piecesauto-tuning.com/radiateurs_et_sondes/calorstat_audi_turbo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde de température changée, tout remarche à merveille ! :bigthumbup:

 

Par contre, j'ai cassé l'entonnoir de sonde de niveau d'huile en vérifiant le niveau !! :colere: :colere:

Commandée sur Oscaro (moins de 3€, à changer rapidement). J'ai également commandé un bouchon de réservoir, vu que je n'en ai pas... Directement la valve anti-retour !

 

Sinon quelqu'un a une idée sur mon absence de bouton ESP ?... J'ai peur qu'elle soit passé au travers du rappel ! (j'ai pourtant l'aileron arrière)

Comment le vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde de température changée, tout remarche à merveille ! :bigthumbup:

 

Par contre, j'ai cassé l'entonnoir de sonde de niveau d'huile en vérifiant le niveau !! :colere: :colere:

Commandée sur Oscaro (moins de 3€, à changer rapidement). J'ai également commandé un bouchon de réservoir, vu que je n'en ai pas... Directement la valve anti-retour !

 

Sinon quelqu'un a une idée sur mon absence de bouton ESP ?... J'ai peur qu'elle soit passé au travers du rappel ! (j'ai pourtant l'aileron arrière)

Comment le vérifier ?

 

Comment tu as fait pour casser l'entonnoir juste en contrôlant le niveau.. <_<

 

Pour l'ESP appel Audi et communique ton num de chassis et ils te le diront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...