Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

l'autre jour en faisant mon plein (qui dure une éternité...), je révassait en regardant la pompe et je suis tombé sur un petit texte microscopique (genre taile de police 6 ;) ) qui indiquait que le cher SP98 contenait jusque 5% de Bioéthanol!!! :blink:

J'ai aussi trouvé ça sur le net:

Bioarburants

ma question est simple: pensez-vous qu'il y ait un risque pour le moteur?

Merci

Posté(e)

moi quand je vois bioethanol dedans je prends pas ....

je mets que du 98 déjà et jamais de 95

dans ma twingo qui accepte les 2, et le 95 avec bioethanol j'ai essayé du 95 de ce mélange, j'avais des ratés et des acoups lors d'un changement de vitesse à faible régime. Après avoir vidé le plein et remis du 95 "normal" dedans, plus de soucis :bigsmile:

Posté(e)

Cela fait un moment qu'il y 5% d'éthanol dans le 98SP.

Cela remplace en parti les aromatiques pour augmenter l'indice d'octane.

Visiblement les problèmes de compatibilités à l'éthanol concerne des concentrations supérieures.

Posté(e)

Il y a beaucoup de monde qui conseille quand meme les stations Total. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Total, BP, Esso, Shell c'est kif kif.

Après les essences de supermarché, c'est quasiment la même chose sachant qu'il sont fournis par Total, BP, Esso ou Shell, mais sans additif

Posté(e)

les carburants de supermarché LOL, laissez moi rire...

Un collegue du taf a une 2.5 TDI V6 sur une A6 de 2009, il a fait le plein, la voiture a roulée 20km puis boom plus rien.... il appel Audi Assistance, expertise la voiture "vous avez de l'eau dans le carburant, la pompe a injection a pris un coup"

j'ai pas suvi l'affaire mais bon apparament il a pris un avocat et tout ça

Posté(e)

Total, BP, Esso, Shell c'est kif kif.

Après les essences de supermarché, c'est quasiment la même chose sachant qu'il sont fournis par Total, BP, Esso ou Shell, mais sans additif

et les cuves moins souvent nettoyés... donc tu risque de ramener plein de merde.

Avec une ancienne pareil, je fais le plein 50 bornes et la voiture déconne, pas de peche, bruit de tracteur.... 2 injecteurs morts !! donc c'est finit que total, elf....et pas des stations qui ont 100 ans :bigsmile:

Posté(e)

Ouais enfin faut pas deconné non plus, ce sont des cas rares et vous n'avez pas de avec des moteurs super pointus non plus qui nécessitent uniquement l'essence de Total.. Moi je vais regulierement chez carrouf comme beaucoup de monde et j'ai jamais de problème, mon pote avec une TT V6 ca fait 7 ans quil y va aussi et mon pere en 3.0TDI aussi. Les seules fois ou ma voiture merde c qd je mets du 95 E10 chez Total :bigsmile:. alors que carrouf distribue encore le 95 classique..

Posté(e)

L'essence est la même, par contre il est vrai que l'entretien des cuves n'est pas toujours nickel dans un supermarché. Je préfère du total ou BP parce que l'essence est additivée, mais à chaque fois que je suis allé à carrouf je n'ai pas eu de problèmes. Faut arrêter d'avoir peur comme ça, de l'eau ça peut même arriver dans une vieille station Total

Posté(e)

Je roule depuis quelques temps à 50% de SP98 et 50% de E85 (sans modif). Ce qui fait du SP98 E40 en gros. Le niveau d'octane du E85 est de 112 ou 114, quelque chose dans ce goût là. Je n'ai aucun souci, bien au contraire ! Ma voiture tourne parfaitement, malgré ses 8 ans et 100 000 km.

Le SP98 contient environ 55% d'alcools et d'ethers pour info...