Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement clim activée


kev_1.8T

Messages recommandés

Salut,

 

lorsque je j'enclenche la clim, j'ai un bruit de claquement qui semble venir du compresseur. Il n'y plus de gaz, est-ce possible que ça soit la cause du claquement ?

 

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur certaine voiture,tu a aussi un petit clac quand la clim se met en route

moteur eteint avec contact met ta clim en route et demarre ensuite,normalement tu n aura pas de clac

en fait je crois que moteur tournant et clim eteinte,des que tu met la clim en route,elle passe de 0 tour min a soit 1000 ou 2000 etc...

tout depend du regime moteur,donc c est le clac du au lancement du systeme

 

enfin bref,moi je dit ce que je pense,apres je ne suis pas mecano mais on doit pas en etre loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un bruit sur mon compresseur de clim, qui n'est pas celui de la mise en marche. Une sorte de bruit sourd continu, comme un bruit de roulement.

C'est l'embrayage du compresseur qui commence à fatiguer, d'après le test lorsque j'ai fait recharger ma clim. Peut-être que sur la tienne c'est ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet possible que ce soir l'embrayage qui lâche. Sur le matériel agricole ça arrive assez souvent (poussière, chaleur etc...).

Pour petite info, en général l'embrayage se change, pas besoin de changer tout le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le claquement se reproduit régulièrement dans le temps, cela peut être aussi un volet de ventilateur de clim qui est mort.

Un des ventilos seraient à changer.....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en effet possible que ce soir l'embrayage qui lâche. Sur le matériel agricole ça arrive assez souvent (poussière, chaleur etc...).

Pour petite info, en général l'embrayage se change, pas besoin de changer tout le compresseur.

 

l'embrayage est-il changeable sans démonter (et du coup vider) le circuit de charge ?

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je vais la faire recharger et je vous dirais si cela a réglé le soucis.

 

MEMPHIS : Il te l'on dit d'eux-même que l'embrayage était fatiguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage est-il changeable sans démonter (et du coup vider) le circuit de charge ?

merci :bien:

 

Oui, j'en ai changé quelques un et pas besoin de vider la clim. Le seul truc c'est de savoir si sur ta voiture tu as la place de le faire ou s'il faut enlever le compresseur, auquel cas, vidage de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kev_1.8T : Oui, c'est la personne qui a fait la charge et le contrôle qui m'a dit que mon embrayage fatiguait. JE l'entend en effet lorsque le compresseur est en marche.

 

@ Buelldozer : Question place pour le faire ça va être assez compliqué... Par contre je peux le bouger (après avoir enlevé la courroie d'accessoire) et le sortir sur env 10 ou 20 cm les durites sont assez grandes. Où trouver l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande chez les fournisseurs de pièces auto qui font la clim. Par contre il faut que tu relèves la référence de ton crompresseur, il doit y avoir une étiquette ou des références dessus. Ca aiderai pour trouver le bon embrayage. Je peux me renseigner chez mes fournisseurs si tu me donnes la référence de ton compresseur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que j'en ai aucune idée s'il est en bon état ou pas :eldiablo: ... Tout démonter remonter pour s'appercevoir au démarrage que c'est pareil ou pire... j'aime bien bricoler mais bon, je croule pas sous le temps libre non plus :bigsmile:

Peut-on analyser visuellement l'état de l'embrayage et en déduire son bon état (ou pas) facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux, l'embrayage est en fait électromagnétique, tu as un disque à l'avant qui vient se coller contre la poulie du compresseur. Il faut regarder que ce disque ne soit pas usé ou déformé, tout comme la surface de la poulie où vient se coller le disque.

D'ailleurs, lorsque la clim s'enclenche, le disque doit se coller et tourner rond. Tu demandes à quelqu'un de mettre la clim pendant que tu regardes le compresseur et tu verras ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...