Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande d'infos sur la climatisation auto


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Possesseur d un sportback depuis peu, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur l'utilisation de la clim auto. j ai entendu parler d un mode eco avec un bouton....toujours pas vu a ce jour. J' ai aussi entendu parler de possibilité d'afficher les températures et autres infos par rapport a des canaux sur cette clim

Quel est exactement la procédure?

Concernant le mode auto, la clim se met par défaut s il est enclenché? 

Ce mode gère la température, le débit et la répartition mais une fois désactivé a quoi correspond la température?

J ai une odeur parfois( quand je coupe la clim) nettoyage du circuit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HailéSélaHass (tu aurais pu trouver plus compliqué :bigsmile:),

 

Le seul mode éco que je vois, c'est lors de la désactivation du mode "AC" qui coupe la clim et fait tourner la ventilation sans modification de la température. Tu as donc l'air extérieur directement, ce qui ne consomme pas d'énergie.

Sur ma Golf 5 je pouvais effectivement afficher plein d'infos (sur l'ensemble des capteurs de la voiture en fait) mais je ne connais pas la manipe pour l'Audi.

 

Le mode AUTO calcule grâce aux différents capteurs les endroits trop chauds (ou trop froids) de la voiture et répartit le flux d'air (et la température en conséquence). Si tu programmes la température à 21° et qu'il fait 30° dans la voiture, la clim va souffler très fort au départ, et très froid, pour diminuer petit à petit le flux d'air.

Si tu coupes le mode AUTO, la clim va envoyer de l'air à 21° non-stop, tu choisira la répartition et le débit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Possesseur d un sportback depuis peu, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur l'utilisation de la clim auto. j ai entendu parler d un mode eco avec un bouton....toujours pas vu a ce jour. J' ai aussi entendu parler de possibilité d'afficher les températures et autres infos par rapport a des canaux sur cette clim

Quel est exactement la procédure?

Concernant le mode auto, la clim se met par défaut s il est enclenché? 

Ce mode gère la température, le débit et la répartition mais une fois désactivé a quoi correspond la température?

J ai une odeur parfois( quand je coupe la clim) nettoyage du circuit??

 

Si tu as une facelift c'est normal que tu trouve pas le bouton car le bouton éco a été remplacé par AC. :bigsmile:

 

Avant pour avoir la clim il ne fallait pas appuyer sur le bouton ECO. Et à chaque appuis sur AUTO la clim se mettait en marche automatiquement

Pour la facelift, c'est le contraire il faut appuyer sur le bouton AC. Ce fonctionnement est compréhensible dans une logique d'économie d'énergie de la part des constructeurs. Pour que la clim s'active il faut le décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de la ventilation change même si AC est éteint donc oui la température se règle mais évidemment pas plus de froid que se que peut apporter l'air extérieur.

 

Bizarrement sur ma voiture même avec "auto" désactivé je constate des variations de la vitesse de ventilation (genre je mets sur une barre et ça monte tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, quand tu choisis manuellement la vitesse du ventilateur, tu le fais à un instant donné, et effectivement la clim va continuer à réguler à partir de ce point de fonctionnement. En gros, si tu choisi une vitesse plus basse que la normale, la vitesse du ventilo va quand même changer au fur et à mesure mais en restant toujours plus bas que la normale (je ne sais pas si je suis clair !) c'est assez classique pour les systèmes de régulation quels qu'ils soient.

 

Maintenant il ne faut pas confondre la climatisation qui est le sytème globale de gestion de température et le compresseur de climatisation qui est le groupe qui fabrique du froid. En appuyant sur "AC" (mal nommé d'ailleurs) tu ne fais que désactiver le compresseur, donc plus de froid, mais la clim marche toujours (orientation vers les différentes sorties, recyclage, régulation séparée gauche droite, etc etc) en faisant ce qu'elle peut avec l'air ambiant.

 

A+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai coupé "auto" et "AC" et que je me mets manuellement en ventilation minimale (une barre), cela ne me parait pas normal que le système augmente la vitesse des ventilateurs tout seul. D'accord si j'avais laissé en "auto" mais pas si je coupe pour être en manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse lui qques secondes tu verras que ça se calme après ;) et puis ne le fais pas de suite comme ça titine aura le tps de calculer la différence de température int. ext.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...