Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai trouvé ça sur s3passion:

Une astuce consiste en la désactivation du système quattro. Cette manœuvre est un peu moins simple que la précédente, mais également très efficace. Pour se retrouver en 2-roue motrice par simple traction avant, il suffit de serrer le frein à main au démarrage de la voiture. Les différents capteurs du système Haldex détectent alors un blocage des roues arrières et considèrent nécessaire de transférer la totalité du couple moteur aux roues avant. Et cela, jusqu'au relâchement du frein à main.

j'ai pas encore testé, est-ce que quelqu'un a deja effectué la manip ? impressions ? :D :bigsmile:

Posté(e)

J'ai juste une question. Pourquoi désactiver le quattro ?

Posté(e)

lol pour la faire rouler sur un bac d'essai par exemple, mais cela est bete, il n'y a que debrancher le fusible 15 ou qqch du genre, celui correpondant au haldex

Posté(e)

Pour la conso, je pense.

En ville, ça suce, alors avec la quattro ça suce encore plus.

Posté(e)

Je sais pas si c'est moi qui ai mal compris, mais si tu dis que ca fonctionne jusqu'au relachement de frein à main , tu roules comment alors ?

Tu laisses le frein à main ? :bigsmile:

C'est un peu bizarre ton histoire car logiquement si tu enleve le frein à main , ca revient pas au système classique ?

Posté(e)

Bonjour,

quattro débranché, la consommation reste la même (car toute la cinématique est quand même mis en mouvement), sauf par exemple sur neige où en traction tu fais "luge" avec le train arrière bloqué par le frein à main.

Bonne route!

Posté(e)

oui, en fait c'est naze car dès que tu relache le frein à main, ça se remet en quattro direct...

Posté(e)

A quoi bon avoir un Quattro si c'est pour le déconnecter............. :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Nan, en traction, ideal pour fumer tes pneus !

Posté(e)

A quoi bon avoir un Quattro si c'est pour le déconnecter............. :rolleyes: :rolleyes:

oh ben ... , c'est juste pour ceux qui voudraient tester leur TiTine en 2 RM

sinon, en retirant le fusible n°15 qui commande l'haldex ça doit désactiver le quattro, quelqu'un a tester ?

Posté(e)

Essaye sur la tienne, tu va voir au bout de 2 virages tu va t'arrêter pour le remettre :bigsmile: .

Ps: Je sais pas si c'est pareil sur le TT mais pour les premiers modèles de S3 pas de fusible n°15, il se trouve sous le cache sous le volant (j'ai aucune idée du numéro). Pour ma part j'avais simplement débranché la cosse sur le haldex.