Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin en allant au boulot je m'engage sur l'autoroute, kickdown j'arrive à 130kmh je lâche un peu l'accélérateur pour me caler à cette vitesse et là coup de flippe car elle continuait d'accélérer….!!!

Au début je me dit problème de pédale d'accélérateur ou tapis qui coince mais non je dépasse les 150kmh ensuite je touche les boutons du régulateur de vitesse, toujours rien…

Putaaiinnn 160, 170 tout en esquivant les voitures, je mets la boite en N (point mort) Oouuuuaainnnhhh compte tours à donf je repasse en D, 180kmh que faire ?

Et binh on coupe le contact…. et là PAN un bon coup dans les reins dû à la boite je pense…

J'arrive difficilement à me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence car direction et freins durs comme du bois.

On respire un peu :(

Ensuite je remet le contact je démarre, je peux repartir en roulant doucement et pas plus de 110kmh, je sort du péage, un bout de voies rapides limitées à 110kmh à prendre pour rejoindre toujours mon boulot, je me dit je re-test un peu pour voir si cela recommence, appuie sur accélérateur léger, un peu plus soutenu ça re-marche !!!, kickdown à nouveau et rebelotte vitesse bloquée à donf, je coupe le contact je m'arrête très difficilement…

je remet le contact, démarre et Oouuuuaainnnhhh compte tours à donf, après trois tests sans changement, j'appelle l'assistance Audi qui après 40min d'attente me remorque à mon garage Volkswagen-Audi habituel,

Dans l'aprem l'atelier me donne le montant du devis….. 670€ pour apparemment changer: "élément d'ajustage, papillon des gaz" qui est grippé…….

Voila voila, bien flippé, bien les boules pour le montant de réparation, je dois téléphoner demain matin pour donner mon aval du devis.

Des avis ou conseils ? :unsure:

Posté(e)

Apparemment c'est de l'usure, la voiture a dû beaucoup faire de petits trajets. Mais c'est une usure dangereuse; Il n'y a a eu aucun signe de défaut à l'accélération avant?

La pièce s'est usée puis cassée. Cela devrait se savoir pour les révisions. Ca fait peur.

Posté(e)

Non aucun signe auparavant, mais d'après le garage c'est juste grippée non cassée... mais d'après mes recherches sur le net cela se produit souvent et c'est dingue qu'il n'y ai pas plus de vérification ou de mise en garde sur cette partie.... :furious:

Posté(e)

SALUT jean moo7 ,ça doit faire flipper se truc!et dangereux en plus

pourrais tu garder la pièce usagée et faire des photos

peut'on faire du préventif sur cette pièce?quesque dit Audi? :confused4:

Posté(e)

Que dit Audi ? euhhh... rien ce matin j'explique au réceptionniste atelier mon périple et il est resté zen comme si je venais faire une révision classique.... toutes la soirée jai regardé sur le net des réponses à mon problème et il y a des gars qui nettoient tout simplement leur système d'admission et c'est reparti...

Là j'ai un peu l'impression qu'Audi ne réfléchie même pas, pièce grippée et binh remplacement et basta....

Posté(e)

C'est exactement ça, mais c'est dans toutes les agences pareil...

Perso c'est bien pour ça que j'vais chez un mécano indépendant, qui prends le temps de regarder un peu plus loin que ça...

Posté(e)

Elle fait flipper ton histoire !

Ta eu beaucoup de chance.

Posté(e)

on a eu un souci similaire sur la polo de madame,

sauf que nous c'est à l'arrêt et quelle ne restait qu'au ralenti,

la moindre accélération la faisait ce couper!!!

calamine sur le papillon des gaz...je vais commander la piece et le mec au comptoir me dit qu'il faut juste nettoyer :bien:

effectivement, cinq minutes sous le capot, une bombe de nettoyant freins et hop reparti sans problème B)

tu ne sais pas démonter la pièce pour la nettoyer?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai récupéré mon A4 qui remarche sans faire la réparation, un gars que je connais qui travaille aux utilitaires VW s'est renseigné hier auprès du mécano qui a fait le devis et il a dit qu'il y avait peu de chance que cela se re-grippe....

Le réceptioniste atelier m'a fait une grosse leçon de morale et m'a fait signé une décharge en cas d'accident,...bla bla bla...,

Je lui ai demandé pourquoi il n'y avait pas de suivi sur cette pièce et il répond que normalement elle dure la longévité de la voiture mais que cela peut arriver qu'elle se grippe après un certains nombres de Km !!! et binh justement la mienne à 164000km pourquoi pas faire de vérification avant ? Il serait pas sorti de l'auberge si il devait tout contrôler.... !!!

... Super rassurant....

Du coup c'est la dernière fois que je vais chez eux...

Demain matin je démonte l'admission d'air et je balance de la bombe "AIR 5" pour tout décrasser :-)

Modifié par jean-mo07
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il se trouve où le papillon des gaz sur un V6 TDI ??

Modifié par maverick1970