Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais changer mon a3 tdi pour acheter une s3 8p.

Avant de me lancer dans les recherches, pouvez vous me renseigner sur certains points.

Y a t'il une série à éviter ( problème volant moteur, ressort soupape, turbo ) ?

Qu'elle est votre consommation ?

Qu'elle type de voiture me conseillerez vous ( kilométrage,année pour un budget de 25 000€ max ) ?

Et pour finir sur quoi faut il être le plus vigilant sur cette voiture ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

moi je te conseil la mienne, lol... visible sur leboncoin, elle est orange dans le code postale tu tape 57200,

sinon niveau conso moi je fais 500 borne un peu prés, peut etre 600 650 sur autoroute en roulant normal...

Posté(e)

Salut :coucou:

Voici ma conso + une comparaison avec mon ex TT2 v6 et mon ex A3 170ch Quattro :)

Sur un parcour identique avec les 3 voitures.

Petits trajets tous les jours (35km A/R) + de la ville.

Jamais d'autoroute.

Des accélérations de temps en temps et des petites pointes.

Moyenne.

170 Quattro : 8L5

TT2 V6 Quattro : 13L2

S3 : 11L2

Donc je parcour 450km avec le plein.

Mais si je m'amuse (special en rte de montagne ect ect) c'est max 300km sur le plein :P

Et si je suis (très sage) c'est 550km tj avec un plein.

Voila ;)

Posté(e)

Ok merci pour la conso c'est bien ce qui est annoncé par audi 11l.

Ca rejoint ce que le garage m'a dit, il difficile de rester en dessous de 11/12l au 100km.

Mais bon c'est une s3.

Par contre mon problème se porte sur la fiabilité.

Le moteur est réputé fiable mais bon il y a pas mal de voiture sur le marché qui ont été préparés + les soucis de moteurs connu et ignoré par Audi, donc ça fait réfléchir.

Posté(e)

Ok

Vous me conseillez quoi comme kilométrage pour un budget de 24000€.

Il y a de tout mais je trouve certainne annonce abusée.

Genre 78000km 26000€.

Et il y a l autre extrême 20500€ pour le même kilométrage.

Pourtant niveau équipement il y a pas grand chose qui les sépares.

Posté(e)

salut :coucou:

regarde bien les options car un gps,siege recaro ou les jantes titanium sont des options qui valent très chers et du coup les prix de l occase varient.

perso je l ai acheté 21000 roros avec 76000 km(entretien :ap: bien sur)et j ai pas trouvez mieux pendant 4 mois!!!

Posté(e)

Pas chère du tout et tu en es content?

Ça fait pas trop mal la conso.

Posté(e)

ouais j en suis très content et la conso très raisonnable ,la j suis a 530km et pas en reserve :bigsmile:

faut avouer que je roule plutot coule ,des fois je fais a peine 500 km.

en tout cas super voiture a tout les point de vu :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

super voiture moi aussi je dis mais c est pas une sportive pour moi ou on pourrait dire sportive bourgeoise mais atention de ne pas trop la faire couiner .

Posté(e)

super voiture moi aussi je dis mais c est pas une sportive pour moi ou on pourrait dire sportive bourgeoise mais atention de ne pas trop la faire couiner .

"attention de ne pas trop la faire couiner???"

Pourquoi? Que veut tu dire , la conso je pense?

Posté(e)

quand tu as une voiture de ce genre et que tu appuie sur la pedale deja l ordinateur de bord tu le mets sur la conso ou sionon tu te fais mal a la tete mais c est normal ca pousse fort quand meme ,moi je trouve que tous ce qui est autour du moteur ne suit pas par rapport a la puissance develloper ,freinage ,poids de la voiture ,tenue de route mais en roulant tres fort elle a beaucoup de mal ds le sinueux ,boite a vitesse une trois bof bof alors que la 4 est sensationnele mais dans la route de montagne rarement on passe la 4 c est pour ca que je dis c est plus une sportive bourgeoise avec des route de montagne mais pas trop serre et faut des belle route goudronnes car les suspensions tape .

Posté(e)

quand tu as une voiture de ce genre et que tu appuie sur la pedale deja l ordinateur de bord tu le mets sur la conso ou sionon tu te fais mal a la tete mais c est normal ca pousse fort quand meme ,moi je trouve que tous ce qui est autour du moteur ne suit pas par rapport a la puissance develloper ,freinage ,poids de la voiture ,tenue de route mais en roulant tres fort elle a beaucoup de mal ds le sinueux ,boite a vitesse une trois bof bof alors que la 4 est sensationnele mais dans la route de montagne rarement on passe la 4 c est pour ca que je dis c est plus une sportive bourgeoise avec des route de montagne mais pas trop serre et faut des belle route goudronnes car les suspensions tape .

Ok je vois.

En faite moi j'achète ce genre de voiture car je n'ai jamais eu de voiture"sportive", toujours eu des tdi 140,170.

La en ce moment j'ai un travail avec voiture de fonction donc je veux juste faire une utilisation privée.

Après j'aimerai trouver une s3 avec garantie car on sait jamais ce qui peut arriver.

Le problème est que mon audi a3 tdi se vend difficilement et j'ai trouver une s3 sympa 56000km de 2007 garantie chez Audi.

Donc je crois que je vais leurs faire reprendre mon a3 actuel (14700€).

Mais je trouve que les s3 sont surcotées car quand je prends l'argus (le vrai) une s3 de 2007 avec 60 000km vaut 19600€ sans option.

Alors quand je vois le prix sur les annonces sa du +3000 à 5000€ d'écart.

Après le point noir pour moi sur cette auto est la conso, mais bon il faut essayer pour voir, si c'est vraimment un puit à essence je la revendrai.

J'aimerai au moin tourner a moin de 10l en conduite civilisé.

Posté(e)

si tu roules plutot cool et que tu fais que de la ville tu verras que la consommation est correct, après faut pas comparer a un tdi c est sur :bigthumbup:mais comparer a un moteur essence genre 1 litre 8 90ch c est pas enorme la consommation ,tu trouveras pas beaucoup mieux sur le marché.

et perso je la trouve plutot a l aise en conduite sportive mis a part les freins pas trop endurant .

voila :coucou:

Posté(e)

J'aimerai avoir votre avis je suis allez voir dans un garage une s3 noir avec 92 000km Année-modèle : 2006

vendu révisé et garanti Audi Ocassions Plus. Possibilité d'extension de garantie.historique complet. Courroie de distribution et pompe à eau faite.

Options : Adaptative Light, GPS Plus avec prépa téléphone, pack hiver, volant sport multifonctions...

prix: 22900€

J'attends une offre de leurs par pour récupérer mon a3 tdi, sinon vous en pensez quoi niveau tarif et le reste.

Je trouve que ca commence à faire 92 000km sinon la voiture est comme neuve.

Posté(e)

distribution faite???

j croyais que c etait a 180 000km :blink:

Posté(e)

Oui 180oookm ou tout les 5 ans.

Vue que c est une occasion plus y sont obligé.

Posté(e)

Avoir une consommation moyenne en dessous de 10L est un euphémisme ou alors on ne profite absolument pas de son potentiel.

Et dans ce cas autant acheter une A3 2.0 tfsi...

Oui le s3 8p n'est pas une sportive pur même si après quelques modification ( freins, suspensions, haldex et reprog stage 2 ) on se retrouve avec une boule de nerf déjà beaucoup plus agile dans le sinueux ou sur piste.

Posté(e)

Conso entre 9 et 11l de moyenne

sur autoroute il faut tabler sur 10l a 130 a 10,5l

A 110 sur autoroute cela varie de8,5 à 9,0L/100 soit 600 a 650 km avec un plein

PS elle est reprog avec 321cv

Prépa tel ne veut rien dire du tout il t'en coutera 550€ pour avoir du bluetooth donc cela ne doit pas être un argument de vente

bon courage

Posté(e)

Conso entre 9 et 11l de moyenne

sur autoroute il faut tabler sur 10l a 130 a 10,5l

A 110 sur autoroute cela varie de8,5 à 9,0L/100 soit 600 a 650 km avec un plein

PS elle est reprog avec 321cv

Prépa tel ne veut rien dire du tout il t'en coutera 550€ pour avoir du bluetooth donc cela ne doit pas être un argument de vente

bon courage

Alors tu en penses quoi je sais pas quoi faire je sais pas si elle vaut coup, bon elle garantie 1 an audi occasion + et j'ai négocier 1 an de plus.

et il y a distrib + frein+pneu neuf.

voilà.

je me prends la tete , c'est les 92 000kms qui me freinent un peu.

Mais en tout cas les s3 sont surcoté.

Posté(e) (modifié)

perso j ai touche le mien de 2008 35000 kms full options excepté le sièges baquet a 25 000 roros de plus je l'ai acheter a une dame de plus de 55 ans !!! elle m'a même changé les 4 boudins plus la révision des 35 000 !!!

ok je l ai achete à un particulier mais c'etait une 1ere main avec suivi audi et jamais accidentée

en cherchant bien on trouve

Modifié par ducati 34500
Posté(e)

si tu as une garantie fonce

et profite

j'ai vendue ma s4 a 150 000 km et le gars a fait une super affaire

Audi n'est pas indestructible et au dessus des autres marques (quoique la finition ....) loin de la

mais une voiture reste une voiture et un petit coup de coeur c'est ce qui fait pourquoi on en achète.

Elle te plait, fonce

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours , dites moi se que vous en penssé . un garage vend un audi s3 avec 100 000Km année 2007

tout option toit ouvrant ect.. sauf gps.. :(

22 000euro avec garanti 1 ans .

se qui me stop un peu c'est les 100mille. donnée moi vos avis svp . merci

Posté(e)

+1 trop cher. Moi j'ai mis le temps mais j'ai enfin trouve depuis 1 semaine

Posté(e)

c'est bien ça qui me bloque . les 100 000km . c'est vraiment pas facile a en trouvé une comme on la veux et dans les prix . apres j'ai contacté quelq'un sur leboncoin. mais j'ai peur que le kilometrage sois faux 56 000 km , 22.500e

Posté(e)

C'est pas impossible.

Pour info la mienne 23800€ pour 37000kms du 04/2008 en blanc ibis donc pas une mauvaise affaire.

Posté(e)

a ouai , tres bonne affaire que tu as fais !

le truc c'est que j'aimerais la reprogrammer par la suite et 100 000 sa me parais un peux trop ! :( il faut que je trouve une autre

Posté(e) (modifié)

perso je ne pense pas que 100000 kil c'est trop si les entretiens on toujours été fais scrupuleusements!

faut juste vérifier les durites de suralimentations, la n75 (voir n249), dédimètre d'air et la dump. remplacer le filtre a air par un sport et peut être les bougies pour partir sur du neuf. bon y a aussi l'embrayage tu me dira et là tu as pas tord... renseigne toi chez un préparateur pour être sur que je dise pas de bétise mais je pense qu'une reprog peut être faite a 100milles voir plus si on veux pas allé trop dans les limites non plus. :bigsmile:

Modifié par lulu1217
Posté(e) (modifié)

Lulu tu peux me dire ce que c'est et ou se trouve la N249?

Es ce que c'est l'etouffoir?? C'est la partie électrique qui viens se viser sur la dump valve???

Merci

Modifié par romano38
Posté(e) (modifié)

Et bien moi j'ai finalement acheté une s3 noire en concession occasion audi plus avec 92 000km de 2007 22100€ garantie 18mois.

Je trouve que je l'ai payé chère mais bon je voulais une noire avec une garantie.

Par contre j'ai la distribution + pompe, 4 pneu neuf, frein av + arr neuf, les bougies et la révision des 90 000kms évidement.

Elle a pas mal d'options je les ai pas toutes en tête.

Je vous ferai une présentation, je vais la chercher normalement ce weekend.

Modifié par fabf01
Posté(e) (modifié)

tu ne l'a pas acheté dans le 95 par hasard ?

sinon dites moi . j'ai trouvé une occasion audi s3 année 2007 noir . 45 000km 23 500e.

toute option , gps , hifi bose , cuir chaufant ect.. tout sauf toit ouvrant .

carnet entretient ect.. tout niquel .. je l'ai reservé . dites moi se que vous en penssé . merci

Modifié par alextoss
Posté(e)

toutes options ,peut etre pas :P

en tout cas ca parait etre une bonne affaire,va l essayer deje :bigthumbup:

Posté(e)

Et bien voilà j ai la s3 c est sympa a conduire ça marche pas trop mal mais alors la conso vaux mieux pas regarder.

C est du 12l facile sinon j ai fais 100km d autoroute au régulateur a 130 9.2l/ au 100km.

Le passage du tdi a la s3 ça fait mal.

Sinon jolie bruit avec la dump valve. Je ferais un petit post quand j aurai pris des photos.

Posté(e)

Oui elle est d origine.j ai les factures et le relevé Elsa audi complet de la voiture depuis le début il y a une mise jour calculateur de fait c est tout + l entretien a jour.