Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, quel dommage, mon pseudo habituel est déjà pris depuis des années par un membre avec 0 messages ... J'ai rajouté donc un 69 à la fin (Rhône)

Heureux possesseur d'une A1 TFSI 122 depuis peu (très peu, c'est neuf) me voici sur votre forum.

Je me suis réveillé tôt ce matin, histoire de faire un tour dans le Beaujolais et voir le lever du soleil sur les sommets.

Pas seulement bien sûr ;), les routes bien sinueuses et vides à cet heure ci, un dimanche, 1er Mais en plus, seuls les Cégétistes &C° devait être debout pour préparer le défilée

Et puis l'occasion était trop belle pour ne pas faire qques photos :

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

007.jpg

Posté(e)

Bonjour à Toi :bienvenue:

Chouette photos avec un Magnifique petit joujou :applaudit: :malelovies: :bien:

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

:bienvenue:

Très sympa cette A1, je la trouve plutot réussi comme auto bien qu'on commence à en voir partout :bien:

:coucou:

Posté(e)

:malelovies:

belles photos, :bigthumbup:

et la plaque AP (audi passion) :bigsmile:

Même pas fait le rapprochement par contre j'ai vu le BM ;) justement j'ai fait une infidélité à BM(W)

Sinon elle est diabolique (666)

Très sympa cette A1, je la trouve plutot réussi comme auto bien qu'on commence à en voir partout :bien:

J'ai aussi une DS3 à la maison, celle là on en voit partout maintenant mais je trouve que les A1 sont pas si visible que ça

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La photo des deux ;)

Ce n'est pas un photomontage, j'ai un Linea sur le coffre de la DS3

ds3_a1.jpg

Posté(e)

Salut

Tres jolies photos bien cadrées et belle luminosité!!! :bien:

La derniere en reflet et tres originale,bien vu!!!

tres jolie voiture !

Bonne continuation :bien:

:coucou:

Posté(e)

Bienvenu,

et je ne dirai qu'une chose :

superbes photos !!!

Posté(e)

Merci, faut dire aussi que c'est facile de faire des jolis photos avec un joli modèle ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:eldiablo: SALUTATION :eldiablo:

Posté(e)

Je vais ajouter qq photos, celle que j'ai mis pour le concours de juin et celle que j'ai fait un peu plus tard dans la nuit et qui devait concourir normalement

A1nuit_88.jpg

A1nuit_100.jpg

Posté(e)

Au risque de répéter ce qu'on dit les amis : Très belles photos que tu nous a gratifié là :bien:

Mais évidemment, elles ne sont belles que parce que le modèle est d'une rare beauté :bigsmile:

Posté(e)

Même pas vraie, elle est moche mais magnifiée par mes images :rolleyes:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Comme j'aime bien les reflets ...

DS3_A1_43.jpg

et puis avec mon autre voiture :

DS3_A1_4.jpg

Invité Passion attitude
Posté(e)

sympa les photos beau boulot :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

belle inspiration, un jour il faut que l'on fasse qq photos ensemble, non?

tu as quoi comme appareil?

Posté(e)

Je n'étais pas trop fan du blanc jusqu'au moment où j'ai vu tes photos :bigthumbup:

ça claque !

Posté(e)

belle inspiration, un jour il faut que l'on fasse qq photos ensemble, non?

tu as quoi comme appareil?

C'est quand tu veux, les appareil, j'en ai plusieurs, les derniers photos sont faites avec un vieux G2 qq unes avec un A720 et les premières avec D20 et 70-200 2,8

Je n'étais pas trop fan du blanc jusqu'au moment où j'ai vu tes photos :bigthumbup:

ça claque !

Merci, pour la A1 j'aime bien le rouge et le blanc mais le rouge est un poil trop voyant

Posté(e)

Elles sont magnifiques tes photos, de belles inspirations et un beau paysage pour certaines. Franchement belle et très belle voiture aussi ;)

Posté(e) (modifié)

Superbes photos, j'adore !!! :bien: (j'aimerai en faire de si belles :bigsmile:)

Modifié par Souer Mujuv
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai fais qques frais sur la petite, je lui ai acheté un filtre à air Green.

Filtre permanent qu'on ne change pas mais il se nettoie (enfin, il faut le nettoyer, il ne s'auto nettoie pas ;) )tous les 7 à 10 000km

J'ai choisi un simple remplacement de la cartouche sans faire recours à une boité à air dynamiques

Green_01.jpg

Green_02.jpg

Green_03.jpg

J'enlève le filtre d'origine - fixation à baïonnette

Green_04.jpg

comparaison entre les deux filtres

Green_05.jpg

Filtre d'origine MADE IN CHINA

Green_06.jpg

Green_07.jpg

Green en place

Green_08.jpg

Posté(e)

Bonjour, bienvenue et belle présentation de ta A1! les photos sont trés belles " l 'appareil surement pas un smart phone"?

Posté(e)

Les appareil ? il y en a plusieurs, un vieux G2, un un A720, D20 ... rien de récent par contre il m'arrive d'enregistrer les sons avec mon téléphone. Par exemple le changement de la sonorité du moteur entre le filtre d'origine et le Green ;)

Maintenant j'attends l'échappement de chez Madac et la carto moteur en début de l'année ;)

Posté(e)

Voilà, j'ai fais qques frais sur la petite, je lui ai acheté un filtre à air Green.

Filtre permanent qu'on ne change pas mais il se nettoie (enfin, il faut le nettoyer, il ne s'auto nettoie pas ;) )tous les 7 à 10 000km

J'ai choisi un simple remplacement de la cartouche sans faire recours à une boité à air dynamiques

Hello !

Dis-moi, quels sont les apports (à part le son apparemment) de ce filtre par rapport à celui d'origine ?

Posté(e)

Flux d'air bien plus important qu'avec le filtre d'origine

Au mois de janvier je vais la passer au banc et refaire la carto, je vais avoir l'idée exacte quel gain apporte le filtre

Le changement de la sonorité viens justement de la quantité d'air qui passe à travers

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

La carto a été modifiée hier, gain filtre et traitement huile moteur Tri-dan : environ 5ch

Après la modification de la carto j'arrive à en gros 150ch et 250N/m

Sur A1 c'est une gestion moteur auto adaptative et il faut attendre environ 400 500 km de roulage pour développer et stabiliser les réglages. Je vais poster les courbes définitives plus tard.

La carto a été écrite "à la demande" et rajustée après les essais chez Vone Racing de Valence.

Qq photos pour les curieux :

Avec ces températures à la con il faut décongeler le calculateur au pistolet à air chaud. Accessoirement ça va ramollir le joint de collage du boitier :

21joark.jpg

Mise en place des électrodes pour "électro-encéphalogramme" :

wv1jk1.jpg

3, 2, 1 ... ignition :

2dc8kfs.jpg

Juste pour info ; il n'y a pas de bride de vitesse sur le 122TFSi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens tout juste de découvrir ton topic, tes photos sont tout simplement magnifique. Tu fais des retouches photoshop sur certaines ?

Posté(e)

Non, pas de retouches, pourtant certaines le mériterait (comme la poubelle ;) )

Tiens, nouvel appareil, le Fuji X10 :

A1_cils-03.jpg