Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous !

voila il m'arrive un problème sur le tt que je viens d'acheter hier (180cv, 160 000 km de 2001),

quand j'accélère a 2/3 sur la pédale niquel tout roule, mais lorsque j'accélère a bloque elle broute de 4000 a 5000tr, apres passé 5000 ca ne broute plus mais ca manque de puissance, je ressent cela surtout a partir de la 3eme vitesse, la 4em il faut que j'accélère au 3/4 pour passé le cap des 4000tr, j'ai fais quelque recherche sur le forum et le net ou l'on parle qu'une bobine d'allumage défectueuse ou un injecteur encrassé peut être a l'origine de mon problème, quand pensez vous ?

merci d'avance :)

jeremy

Posté(e)

Salut,

Je serais septique par rapport aux bobines, pour moi ça viendrait plus tôt. Tu peux cependant toujours voir si le rappel Audi est valable pour ta voiture, si tel est le cas, tu auras 4 bobines neuves gratos.

L'injecteur encrassé me paraît plus logique, tu aurais pas assez de débit à pleine charge ce qui expliquerait tes trous à l'accélération à haut régime.

Posté(e)

Essai de mettre un flacon de nettoyeur injecteur dans ton réservoir et tu seras fixé ;)

Posté(e)

merci pour vos reponses, aditif injecteur depuis un demi plein, et toujours rien de nouveau ca broute toujours! il y eu un rappel pour les bobines d'allumages ? demain direction audi, je vous tiens au jus, merci pour vos reponses !

jeremy

Posté(e)

Salut,

Pour moi sonde lamnda ou débimètre HS, plutot débimètre même puisque ça intervient quand tu accélère à fond.

Débranche ton débimètre et reteste. La voiture est censée rouler "normalement" avec un peu moins de puissance en n'utilisant que la sonde lambda pour la richesse.

Si c'est mieux : débimètre HS

Si c'est pareil : lambda HS

Posté(e)

ok merci je teste ca ce soir ! Si c'est le debimetre ou la sonde landa ca devré brouter meme Apres 5000tr/m ou pas forcement ?

Posté(e)

ok merci je teste ca ce soir ! Si c'est le debimetre ou la sonde landa ca devré brouter meme Apres 5000tr/m ou pas forcement ?

Débitmètre débranché, si c'est le débitmètre qui est HS, ça ne doit pas brouter.

Et petit détail qui a peu être son importance ! ca broute encor plus quand le moteur est bien chaud !

Essaie sans débimètre, on verra ensuite du côté de la sonde de liquide de refroidissement du coup.

Posté(e)

Et sans debimetre miracle ca ne broute plus ! :)

donc ca vien de la ?

Merci pour vos réponses !

Jeremy

OUi débitmètre à changer ;)

Posté(e) (modifié)

Et sans debimetre miracle ca ne broute plus ! :)

donc ca vien de la ?

Merci pour vos réponses !

Jeremy

Ca devrait être lui, merci de nous faire un retour une fois changé :jap:

Modifié par bk56190
Posté(e)

Prends le bosch en échange standard... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

En echange standard, seul le capteur est neuf il me semble, le reste c'est du reconditionné comme neuf. 90€ au lieu en échange standard au lieu de de 190€ le neuf sur Oscaro.

T'es censé redonner l'ancien après, sinon tu paies la consigne de quelques euros sur un débimètre.

Modifié par bk56190
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même probleme, audi tt mk1 180 , qui broute vers 4000/5000 tr lorsque j'ecrase la pedale, sauf que j'ai le voyant orange gestion électronique qui clignote, je ralenti et il s'en va . Au ralenti on ressent bien des petites saccade on sent que le moteur tourne pas rond.

J'ai remplace le débimetre mais toujours pareille , vérifier l'état des bougies est ça ma l'air correct , les 4 bobines sont neuves. Avez vous d'autres idée?

Posté(e)

A vérifier le cablage des bobines, l'isolant se craquent souvent. A vérifier aussi en suivant les cables des bobines si tu arrives dans une grosse prise noire près de la boite à air, j'ai eu des soucis de contact à ce niveau déjà.

Posté(e)

J'en profite pour poser une question sur le voyant orange gestion électronique... Normalement quand on met le contact, sur la TT il dois s'allumer puis s'éteindre quand on démarre ou il s'allume juste quand il y a un défaut..? car moi quand je met le contact je ne vois pas ce voyant, normal..? Si non c'est du à quoi?

Posté(e)

alors le voyant pour moi , il s'allume qd je met le contact puis s'éteind une fois demarré

Posté(e)

Ok car moi je le vois pas du tout... c'est du quoi? j'ai une TT de 1998

Posté(e)

bon j'ai isolé le cablage comme j'ai pu mais le probleme persiste. je pensais au injecteur, y a t_il un moyen de vérifier ?

Posté(e) (modifié)

bon j'ai isolé le cablage comme j'ai pu mais le probleme persiste. je pensais au injecteur, y a t_il un moyen de vérifier ?

Les centres Bosch service peuvent les nettoyer aux ultrassons, changer les filtres et tester leur débit. J'ai payé 110e pour 4 injecteurs démontés.

Modifié par bk56190
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Moi pareil sa broute, le voyant gestion electronique moteur et allume et il est jamais partie j ai changer bougies n75 dump valve filtre a air a essence et en faite aujourd hui je me suis apercue que deux durite etait bien fissure voire caremment cuite sur mon circuit air secondaire (les deux durite sont en dessous des injecteurs pas facile a voire et a enlever) Voila si sa peut aider.

Posté(e)

en effet tous ces petit ,s problèmes dus principalement aux circuits d'air secondaire, recyclage , n75, bref tous ces " rajouts " electropneumatique censé reduire pollution , et consommation ainsi que "lisser" le fonctionnement du moteur

il ne faut pas oublier que ce moteur est archi basique et tellement bien concu que les injenieurs par soucis d'économie ont prefere greffer ces systemes peu fiables dans le temps.

La suppression pure et simple de toute cette tuyauterie, source de pannes fréquentes et aléatoires, ne change en rien le comportement . il suffit de garder bien evidemment le debitmetre et boitier papillon ainsi que quelques capteurs ( temp air , eau, pression , lambda (s)) cliqueti, PMH, AAC, pour que le calculateur ait des informations primordiales pour gerer le fonctionnement. Même la N75 peut etre supprimée , elle ne sert QUE pour l'overboost, le petit" coup de pied au cul" comme on l'apelle , je préfère pour ma part avoir une poussée plus lisse et régulière plutot qu'un pic de couple.

Quand je lis des coms du style " c'est le calculateur qui fait tout , on ne peux pas toucher à ca, y'a qu'une reprog, (quand on sait ce qu'est qu'une reprog et sur quels parametres on joue) ca me fait marrer. ce moulbif est concu pour 300 cv ( ceux avec vilo forgé ) donc y'a de la marge !

• Aime 1