Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Photos rencontre avec sa grande soeur: l'A7 sportback. Vraiment très sympa, surtout en finition Avus. Les amateurs de grosses jantes apprécieront peut-être ce modèle 20", perso ça n'est pas trop mon style et surtout pas assez confortable.

p1020713w.jpg

p1020714.jpg

Pour mon utilisation je préfère quand même très largement le gabari moins imposant de l'A5 SB à la largeur très imposante et aux presques 5 m de l'A7 ainsi que le confort royal de mes 17" pour les bébés qui dorment comme dans leur lit quelque soit le revêtement. Mais à près de 75KE je ne cracherais pas sur un échange contre mon A5 malgré tout :P

p1020719v.jpg

Posté(e)

héhé, tout à fait d'accord pour le garabrit.

Sinon, et c'est tout personnel, je trouve la poupe de l'A7 "triste" par rapport à l'A5 qui reste la plus belle qu'a fait Audi avec la R8 (mais on n'est plus du tout dans la même catégorie).

Posté(e)

je trouve la poupe de l'A7 "triste" par rapport à l'A5

+1 Audi a voulu copier Mercedes à ce niveau sans doute pour séduire les clients de CLS qui ont aussi un arrière triste.

J'espere que ce look de "cul qui tombe sur les cotés" ne sera pas la nouvelle tendance des Audi coupés 2 ou 4 portes

Posté(e)

Moi je n'aime ni l'une ni l'autre :bigsmile: désolé..... :(

Autant le coupé A5 je le trouve superbe autant les version sportback je déteste hormis sur l'A3

Posté(e)

il en faut pour tous les goûts heureusement Audi S4 Biturbo :)

Moi l'A3 sportback avec son arrière de véhicule utilitaire fourgonnette je n'irais pas comme toi jusqu'à dire que "je déteste" mais c'est clairement pas un style ni une ligne qui me fait rêver

Posté(e)

Enfin je déteste, je suis pas fan quoi :bigsmile: et comme tu dit il en faut pour tous les gouts sinon on roulerais tous avec les mêmes autos :bien:

Posté(e) (modifié)

+1, la gamme Audi est assez étendue pour que chacun se fasse plaisir.

Un point où tout le monde devrait être d'accord, les prix excessifs de toutes les versions.

Modifié par FBL
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rouler assez longtemps du côté de Beaune derrière une A7 et une A5 SB (ça faisait d'ailleurs un peu convoi puisque en rajoutant ma propre A5 SB on se serait cru dans une émission TV pour des essais). Très franchement l'A7 est quand même assez impressionnante en terme de gabarit : plus large, plus ramassée aussi sur l'arrière (avec le joli aileron escamotable) et un volume total plus "statutaire". L'A5 SB ne "démérite" pas mais dégage une image que je trouve pour ma part un poil plus dynamique en terme de volume général.

Je n'étais pas au volant mais dixit la conductrice (qui commence à bien maitriser le style Audi) elle a su assez vite que ce n'était pas une A5 SB ou une A4 compte tenu de la largeur de la face avant. Moi j'avais parié sur une A6 donc perdu :unsure:

Outre le budget j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire d'une A7 SB : certes l'habitabilité est plus généreuse et les prestations sont dans la catégorie encore supérieure mais d'un strict point de vue utilité au quotidien ou même pour les voyages je ne crois pas qu'elle m'apporterait une praticité supérieure : maintenant c'est clair que si une âme charitable veut effectuer un don y a pas de soucis...

Encore un petit point : je préfère en tout état de cause l'A7 SB au nouveau CLS : la Mercedes sans être mal dessinée (loin de là tout de même) fait plus pataude et les flancs sont moins réussis selon mon opinion qui n'est que subjective...

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Encore un petit point : je préfère en tout état de cause l'A7 SB au nouveau CLS : la Mercedes sans être mal dessinée (loin de là tout de même) fait plus pataude et les flancs sont moins réussis selon mon opinion qui n'est que subjective...

Bonne route :coucou:

Salut,

Voilà, je suis exactement du même avis... La première CLS avait ce petit quelquechose qui la rendait désirable... la nouvelle : beurk !

@+

Posté(e)

Salut,

Voilà, je suis exactement du même avis... La première CLS avait ce petit quelquechose qui la rendait désirable... la nouvelle : beurk !

@+

+1

Venant de Mercedes le modele CLS m'avait tenté autrefois mais plus maintenant. Elle garde le merite qd meme d'etre la 1 ere coupee 4p du segment.

L'A7 SB est jolie mais franchement trop grosse pour une ville comme Paris. deja l'A5 SB est limite pour les pkg, stationnements etc...

De plus on perds a mon sens le coté jeune et coupee 4 p avec l'A7 elle sonne plus berline voire meme bagnole avec chauffeur.

Posté(e)

Personnellement, l'A7 SB me plait mais avez-vous déjà vu le volume du coffre ?? Il est plus petit que dans l'A5 SB !

Pour moi, cela n'est pas envisageable....

Posté(e)

Je roule en A7 depuis presque 1 mois, le coffre est nettement plus grand qu'une A5 SB...

En termes de profondeur, le coffre est aussi profond que mon ancien Q7, j'ai d'ailleurs récupéré la "protection" (accessoire Audi) en mousse polyuréthane. J'ai dû juste un peu découper les parties latérales considérant les flancs différents du véhicule. Sinon, c'est la même profondeur ! Moi-même, je suis étonné et en même temps satisfait.

Pour ce qui est de la ligne de l'A7, c'est subjectif mais j'adore...

A l'intérieur, c'est résolument plus réussi que l'A5 qui, à mon sens, reflète l'ancienne génération.

Comme le précise AudiTIF, faut faire gaffe avec la taille des jantes sur l'A7 au risque de sensiblement diminuer le confort. Je me suis donc limité à des jantes 18", le bon compromis entre look et confort, surtout avec la suspension pneumatique.

Cela dit, le lifting de l'A5 devrait arriver fin 2011 en commençant par la S5. Voir plus de détails ici

Posté(e)

Le contraire aurait été abérrant, l'A7 est plus chère, plus spacieuse, plus récente, plus statutaire, plus luxueuse que l'A5 sportback qui reprend l'intérieur de l'A5 coupé de 2007.

Posté(e)

Jolies photos ;)

Je me suis amusé en concession avec le GPS de l'A7 et son jouet (la nouveauté : saisie comme sur un Palm de l'époque) et franchement : l'intérieur est superbe... le style Audi mais épuré au maximum... l'arrière me fait sympatiquement penser à une aston martin de la série 'amicalement votre) ... j'aime tout autant l'A5 que je viens de commander mais c'est plus original du coté A7

En version Sline elle est superbe. N'empêche que sur direct 8 (et son émission DIRECT SPORT), comparée à une nouvelle SLS, elle perdrait face à l'armada électronique disponible de la mercedes + agrément moteur / suspension ... après une voiture est un tout et je penche toujours esthétiquement chez Audi (mais je trouve que les mercedes deviennent à nouveau désirables, surtout en milieu/haut de gamme... mais à quel prix ...) ;)

Posté(e)
(mais je trouve que les mercedes deviennent à nouveau désirables, surtout en milieu/haut de gamme... mais à quel prix ...) ;)

idem, même si encore peu de modèles ont grâce à mes yeux: SLS bien sûr et nouveau SLK, pas contre je ne suis toujours pas fan des classes C et E

Posté(e)

Perso, je trouve le contraire ... les dernières E ont un cul " bizarre " et surtout un intérieur bâclé qui craque souvent ( et faisant beaucoup de taxi, j'en ai essayé plusieurs en passager !! ) et construit avec des matériaux clinquant ... et pas vraiment top .

Et que dire du dernier CLS ... carrément moche :bleble: ... par contre, les dernière BMW 5. ... :malelovies:

Posté(e)

Je roule en A7 depuis presque 1 mois, le coffre est nettement plus grand qu'une A5 SB...

En termes de profondeur, le coffre est aussi profond que mon ancien Q7, j'ai d'ailleurs récupéré la "protection" (accessoire Audi) en mousse polyuréthane. J'ai dû juste un peu découper les parties latérales considérant les flancs différents du véhicule. Sinon, c'est la même profondeur ! Moi-même, je suis étonné et en même temps satisfait.

A l'intérieur, c'est résolument plus réussi que l'A5 qui, à mon sens, reflète l'ancienne génération.

Comme le précise AudiTIF, faut faire gaffe avec la taille des jantes sur l'A7 au risque de sensiblement diminuer le confort. Je me suis donc limité à des jantes 18", le bon compromis entre look et confort, surtout avec la suspension pneumatique.

Cela dit, le lifting de l'A5 devrait arriver fin 2011 en commençant par la S5. Voir plus de détails ici

Autant pour moi, mais en concession, j'ai eu l'impression qu'il était moins larges et moins haut. Par contre, c'est vrai qu'il semblait plus profond....

Posté(e)

Jolies photos ;)

Merci, faut dire que le cadre s'y prête bien aussi...

s1020717.jpg

Posté(e) (modifié)

J'ai de plus en plus hâte de recevoir la mienne ('ancien modèle' je m'en fiche :))

En version Sline elle est superbe. N'empêche que sur direct 8 (et son émission DIRECT SPORT), comparée à une nouvelle SLS, elle perdrait face à l'armada électronique disponible de la mercedes + agrément moteur / suspension ... après une voiture est un tout et je penche toujours esthétiquement chez Audi (mais je trouve que les mercedes deviennent à nouveau désirables, surtout en milieu/haut de gamme... mais à quel prix ...) ;)

je voulais parler de sa concurrente directe : la CLS (je m'y perds vraiment dans leurs nominations :P)

idem je préfère les looks plus épurés et moins patauds des Audi ... BM devant Mercedes aussi ... mais pour le plaisir de conduire serait à nouveau de haut niveau ... dommage qu'ils leur manque une vraie bonne boite a double embrayage :(

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

J'ai de plus en plus hâte de recevoir la mienne ('ancien modèle' je m'en fiche :))

on dirait presque tu es dans la position du gars qui se demande si c'est pas dommage d'avoir son nouveau PC sous XP quand vista est sorti... ce dernier n'a jamais detronné son prédécesseur alors nos A5 "actuelle" et "possible nouveau modèle".... :eldiablo:

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

J'y suis allé ce matin et Audi confirme toujours début juillet sortie de la chaîne. Wait and See donc (les couleurs comme Gris Volcan, Bleu, etc, sont par contre retardées comme tout le monde le sait...)

Je suis Mac depuis plus de 6 ans (et sans regret aucun...) ;)

J'ai eu une A3 avant le léger relifting de la calandre complète... je n'ai eu aucun mal à la vendre sachant qu'il existe toujours des gens préférant un véhicule coté moins cher avec cette face avant ;) Aucune raison de paniquer (en plus je veux cette version et non l'hypothétique prochaine version) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

535 l pour l'A7 et 775 l pour le Q7???????????????????????

Posté(e)

(en plus je veux cette version et non l'hypothétique prochaine version) ;)

+1 je te comprend. La nouvelle A7 tout comme l'A6 sont certes très jolies pour des "grosses routières" mais retrouver exactement la même face avant sur une A5 lui fait perdre toute personnalité et beaucoup de charme par rapport à la version actuelle. Y compris ce "tilde" des leds avant que l'A5 n'avait pas mais qui semble se généraliser à tous les modèles depuis l'A1.

Posté(e) (modifié)

C'est le plus gros reproche que je pourrais dorénavant avoir quant à l'uniformité des faces avant Audi .... trop peu d'originalité entre les modèles ... Même les diodes deviennent identiques !! :-/

Modifié par marco_777