Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais bientot me lancer dans le changement de ma pompe a eau secondaire car j'ai des doute sur son fonctionnement et paraitrait-il quel fuit...

existerait-il un tuto ou alors un schema qui tournerai sur le forum pour le demontage de celle ci? Car je me suis servi de la fonction recherche et j'ai rien trouver de bien interessant pour S4 B5!

j'ai trouver pour les S3 mais ils expliquai comment reparer les charbons et c'est tout donc voulan la changer ceci ne m'est pas d'une grande aide malheureusement :-(

Merci pour votre aide ;-)

Posté(e)

Bon ba j'ai demonter pipe d'admission rampe d'injection et quelque durite qui genai et je suis enfin parvenu a atteindre la pompe. Elle fuyai bien donc se soir je commande la pompe et joint de pipe d'adimission et j'espere reussir a tout bien temonter sans fuite :-)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Par quoi cette pompe est commandée?

La mienne ne fonctionne pas, comment savoir si c'est elle qui m'a lâché?

Posté(e)

Elle fonctionne ac le même fusible que celui de la clim. Pour veriffier kel fonctionne tu lève ton capot moteur tournant ensuite tu arrête le moteur et enleve la clé. Et met ton oreille o dessus de la pipe d admission. Si elle fonctionne tu va l entendre :-).

Posté(e)

La meilleur facon de le savoir c'est moteur bien chaud, tu eteinds la voiture et tu vas voir sous le capot, tu dois entendre la pompe a eau secondaire tourner pendant 10/15 secondes avant de s'arreter

Posté(e)

Merci pour vos réponses, la pompe ne tourne pas! Ma question était pour savoir si la panne peut venir d'ailleurs, genre une sonde, un fusible ou autre chose...

De plus, est-ce que le ventilo de clim doit également tourner?

Posté(e)

Merci pour vos réponses, la pompe ne tourne pas! Ma question était pour savoir si la panne peut venir d'ailleurs, genre une sonde, un fusible ou autre chose...

De plus, est-ce que le ventilo de clim doit également tourner?

Seulement si la clim est en route je présume

Posté(e)

C'est normal que le ventilo tourne, la raison: la pompe a eau secondaire ne faisant pas son travail la température de G12 monte et atteint le seuil du déclenchement du ventilo par le biais de la sonde

Posté(e)

Le ventilo de clim tourne si la clim est activée par contre si ton auto chauffe le ventilo auxiliaire doit se declancher. La pompe a eau auxiliaire je pensais qu'elle ne se declanchait qu'a l'arrêt et quand l'auto atteignait une certaine température . C'est le cas sur la mienne, je l'ai changée alors qu'elle fonctionnait, simplement il faut vraiment qu'il fasse tres chaud apres une bonne arsouille la température continue a monter quand le véhicule est arrêté et elle se declanche dans mon cas quand la temp est de plus de 100°

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut tous le monde , quelqu'un peut il me dire ou trouver cette pompe et le (les) joint(s) qu'il me faut pour la changer les ref peut etre , je cherche sur internet mais pas vu gds chose , pourtant elle doit bien se faire non ?

Et si vous connaissez un tuto , Shema ou tt autres chose pour m'aider j'accepte ;)

merci d'avance

Posté(e)

salut christophe25

si tu veux je peu t expliquer j habite pas très loin de chez toi

mp si tu veux

Posté(e)

J'ai fait la mienne y a 15 jours et l'avait aussi faite sur ma vieille S4 bi à l'époque...

La ref audi est 078965561 (Bosch 0392020039) et coûte dans les 200e chez OOOO

Je l'ai prise sur ebay pour moitié moins...

Posté(e)

Sur ebay tu tapes la ref audi ou bosch et tu la trouves..

Il te faudra uniquement les joints du collecteur d'admission (5e pièce chez audi) mais ils doivent se trouver sur oscaro aussi.

Et prend quelques colliers à durits d'avance

Posté(e)

j'ai regardé sur oscaro justement mais pour les joints rien vu ?

Merci pour ta reponse en tous cas ;)

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour messieurs,

J'ai eu le problème ce week-end, j'ai roulé avec ma s4 et 10 minutes après avoir coupé le moteur, explosion de la volute de la pompe, je vais la remplacer mais quel modèle prendre, car j'en vois toute en plastique et d'autres avec le corp métallique..... Que dois-je prendre....

Posté(e)

bonsoir à tous

pour un defaut de pompe à eau secondaire , ne remonte t'on pas un defaut lisible au VAG COM ( je ne parle pas la partie mécanique) mais du moteur elect. (conso anormale de courant , sonde t°c eau et court circuit pompe)???